Totti sur l'aile

Modififié
1 4
Après l'écrasante victoire de la Roma, en amical, contre Val Pusteria ce dimanche (9-0), Zdeněk Zeman a livré ses premières analyses sur ses poulains. Sans langue de bois.

Lorsqu'on lui demande comment il compte utiliser Totti, l'emblématique capitaine de la Louve, le technicien tchèque répond : « Rien n'est définitif, mais j'ai vu Totti sur l'aile et je pense qu'il peut jouer à ce poste cette saison.  » Pendant sa longue carrière dans le club de son cœur, Totti a évolué à presque tous les postes offensifs : en 10 d'abord, il a ensuite avancé pour être à la pointe de l'attaque. Cette saison, il va vraisemblablement s'occuper du couloir droit pendant que le prometteur Lamela animera le côté gauche.

«  Je considère Lamela comme un pur ailier avec de grandes qualités, mais il doit gagner en expérience et en maturité en jouant plus souvent avec ses coéquipiers » , confie le gourou de 65 ans avant de s'exprimer sur le cas Bojan. « Je ne sais pas ce qu'on peut attendre de lui, mais l'année dernière, il a fait des bons matchs, même s'il n'a pas été souvent titulaire. C'est un joueur de talent et j'espère le garder dans mon effectif. Mais je trouve qu'il joue beaucoup pour lui et je vois de la confusion en lui. Il a marqué un but hier, mais c'est pas assez. Il doit marquer plus. Je sais qu'il en est capable, c'est un garçon qui a des qualités. » Bojan, qui aura 22 ans en août, a exprimé son désir de retourner au Barça en 2013.

Les Giallorossi se sont mis en confiance hier. En même temps, il n'y avait pas vraiment eu d'opposition contre cette équipe amateur. Et Zeman en est conscient : « C'était pas vraiment un match de football.  » Avec le bouillonnant Zdeněk à la tête de l'écurie romaine, le vestiaire risque d'être animé, cette saison. TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nikowenji Niveau : DHR
Moi, perso, je préfère la cuisse
nononoway Niveau : CFA
Tu vois la lucarne ? Tu lamela.
Totti en pointe. Bizarre. Mais bon.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 4