Totti réécrit son derby

0 5
Dimanche, Francesco Totti a peut-être vécu le derby le plus émouvant de sa carrière. Auteur d'un doublé décisif, il a permis à son équipe de revenir à deux points des rivaux et de se relancer dans la course à la Ligue des Champions.



Galvanisé par ce qu'il a vécu en ce dimanche après-midi, Totti a décidé d'écrire une lettre exclusive au Corriere dello Sport, pour raconter ses émotions. Extraits.



- « J'ai joué beaucoup de derbys dans ma carrière, en partant même des équipes de jeunes. Beaucoup de défis, autant en championnat qu'en Coupe d'Italie. Mais pour moi, ce ne sera jamais un match comme les autres. Il a une symbolique particulière, il me transmet des émotions que je trimballe depuis le début de la semaine et qui me donne une bonne dose d'adrénaline jusqu'au jour du match »



- «  Dimanche, pour moi, cela a été une immense joie de remporter ce derby et surtout d'inscrire un doublé décisif. Cela ne m'était jamais arrivé d'inscrire deux buts contre la Lazio, et pourtant j'ai joué près de 30 derbys. C'était probablement un signe du destin. Les jours qui précèdent le match, j'avais entendu dire que je ressentais trop ce match et que cela pouvait avoir une influence négative sur ma prestation. Je crois qu'avec une telle prestation, une bonne fois pour toutes, j'ai prouvé à tous que je ne me faisais conditionner par rien au monde » .



A La Roma, une chose est sûre, l'après-Totti sera dur, très dur.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
superbe derby. deux buts sur coup de pieds arrêtés.

avec l'aide de lasers. pas de quoi se tripoter la nouille. tocard.
avec l'aide des lasers? l'om serait champion de france chaque année alors! blague mise à part, la lazio n'a jamais joué pendant ce match, c'est tout!
ok avec vous deux : Tottix serait bien avisé de la jouer modeste sur ce coup là et le non match de la Lazio a été consternant.

Mais bon, on ne peut pas vraiment dire que la Roma ait joué non plus ... je dirais plutôt qu'ils ont gagné la guerre des nerfs et de l'engagement, mais c'est souvent comme ça que se gagne un derby de Rome ... autant sur les 4 derniers derbys, la Roma avait gagné grâce au sort (et aux arbitres) désespérément tourné(s) en leur faveur, autant cette fois, même si ça fait très mal au cul, j'accepte la défaite.
La Lazio qui est en train de perdre sa place pour la Champions.

Les romanisti pourront se vanter de ça!
@ nick tamer: il n' a pas dit qu'il avait joué le match de sa vie non plus...il est heureux d'avoir mis deux buts décisifs et t'as vu comme il le vit le derby, c'est l'amour du maillot ça! il n'y en a plus bcp comme lui...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
20 ans, accroc à l'alcool
0 5