Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Totti poussé vers la sortie par son président

Modififié
Chef de meute, vu depuis 24 ans comme le loup dominant, Francesco Totti se retrouve aujourd'hui attaqué de toutes parts. Devenu une proie facile, le Capitano voit son avenir à la Louve s'assombrir.

En effet, au vu du déclin physique du numéro 10 giallorosso, le président de la Roma, James Pallota, conseillerait (fortement) à Totti de quitter la troupe. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré dans les colonnes du Corriere dello Sport. « Son corps fait une chose, mais sa tête en dit une autre, a-t-il affirmé. La pression à Rome pour qu’il prolonge est incroyable, mais j’ai eu plusieurs conversations avec lui et je lui ai dit : "Tu vas encore être avec nous pendant plus de 30 ans, pense à ça. Tu ferais mieux d’arrêter, tu n’as plus le même physique qu’avant." »

C'est la première fois que le président du club prend position sur le dossier Totti. Un dossier qui anime débats, discussions et autres conversations de comptoir dans la capitale italienne depuis plusieurs mois déjà.


De fait, celui qui a rejoint la Roma en 1989 pourrait connaître le même sort que l'ancien capitaine du Real Madrid, Iker Casillas, qui avait quitté son club de toujours pour rejoindre le FC Porto à l'été 2015.

Ce mercredi matin, la presse italienne a ainsi évoqué un éventuel départ du joueur vers les États-Unis, où il pourrait retrouver son ami et ancien coéquipier en Nazionale Andrea Pirlo, parti l'été dernier à New York City, en MLS.

Lui conseiller de partir, c'est bien beau, mais est-ce que tu as pensé à lui trouver un remplaçant digne de son statut, James ?
SV, SK & PT, journalistes en herbe au Petit Jacques de Melun
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Usain Bolt pourrait jouer en Australie 12
Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 38 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 69