Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 36e journée

Totti et Higuaín se rendent coup pour coup

Entre la Roma et le Napoli, la deuxième place est toujours aussi serrée. Totti, encore lui, a sauvé les siens d'une grosse désillusion. Higuaín, de son côté, ne s'est pas fait prier. Sinon, l'Inter jouera la C3, Di Natale arrête, et ce sera également chaud entre Carpi et Palerme. Ce qu'il faut retenir de la 36e journée de Serie A.

Modififié

L'équipe de la journée : Palerme


Avec la deuxième place, le maintien était l’un des intérêts de cette 36e journée. Et on n’a pas été déçu. Dimanche midi, Carpi s’est fait plumer contre la Juve, déjà championne. Un peu plus tard dans la journée, Frosinone a certainement lâché ses dernières chances de maintien face au Milan. Alors que Palerme a profité de la faiblesse actuelle de la Sampdoria pour recoller au classement. Un premier but sur ce qu’on appelle désormais une « Ranocchiada » .


Un deuxième sur un CSC de Krstičić. Bref, une catastrophe génoise, et les Palermitains ne vont pas s’en plaindre, puisqu’ils sont désormais à égalité de point avec Carpi et à trois points de l'Udinese qui n'en finit plus de perdre. Sachant que le week-end prochain, il y a un Carpi - Udinese et que Palerme accueille le Hellas, ne vous étonnez pas s'il y a du sang partout sur les murs.

L'analyse définitive : Mancini et l’Inter en C3


Avec une nouvelle défaite sur le terrain de la Lazio, les rêves de la grande Europe s'envolent pour Mancini et son Inter. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il en veut à ses joueurs : « Nous avons eu d'énormes difficultés à marquer un but. Cette équipe manque de qualité. Si vous avez regardé le match d'aujourd'hui, il y a de nombreux secteurs qui ont besoin de changements. Notre performance était parfois pitoyable. L'attitude était totalement mauvaise. Nous étions paresseux, cela ressemblait à un match amical. Beaucoup de joueurs doivent se rendre compte que l'Inter est l'Inter. » Bonne ambiance pour la saison prochaine.

Les joueurs de la journée : Totti et Higuaín


D'un côté, l'amour de Totti.


De l'autre, la violence d'Higuaín.


Deux hommes qui portent leur équipe à bout de bras ces derniers temps. Le premier a égalisé et permis aux siens de s'imposer face au Genoa, alors que c'était mal embarqué. Le second a mis son doublé et préservé l'avance du Napoli. Résultat : statu quo pour la seconde place. Grâce à ces deux génies, il faudra donc encore attendre pour savoir qui se tapera les barrages.

Vous avez raté Milan AC 3 - 3 Frosinone (et vous n'auriez pas dû)


Parce qu'on a vu des grosses mines…


Encore des grosses mines…


D'énormes bastons…


Des arrêts improbables…


Des retournés acrobatiques…


Et finalement le penalty in extremis de Ménez pour la Rimonta du Milan. Bref, un beau dimanche après-midi.

Les actions de la journée


L’humiliation, par Antonio Candreva.


Le paso doble, par Paul Pogba.


La finesse, par Afriyie Acquah.


La lucidité, par Miroslav Klose.


La tendresse, par Jeison Murillo.

L’image de la journée


Après douze ans de bons et loyaux services, 384 matchs et 190 buts, c’est la fin pour Toto Di Natale. Triste.

Ils l’ont dit


Cristian Brocchi, qui n’a visiblement pas vu le même match que tout le monde : « J’ai vu une belle performance d’équipe.  »

Marco Giampaolo, coach d’Empoli, mais peut-être plus pour longtemps : « Je ne peux pas encore dire que je serai là la saison prochaine. »

Manuel Pellegrini, bientôt au chômage : « J'aimerais entraîner en Serie A. Ça serait une bonne expérience. Je suis à la recherche d'un nouveau projet. »

  • Gennaro Gattuso, toujours aussi colère : « Barcelone et Guardiola ont créé des monstres. Avec le temps, on a tout déformé. Nous avons essayé de copier les autres et nous avons perdu une partie de notre culture défensive. Nous devons évoluer, c'est vrai, mais pourquoi ne pas tout de même conserver certaines choses que nous avons bien fait durant tout ce temps ? »

    La stat inutile : 1/43


    Comme le ratio de cartons rouges reçus par faute commise de l’Inter. Soit un carton toutes les 43 fautes. Le pire ratio d'Italie cette saison. Merci qui ? Merci Jeison Murillo.

    Et sinon...


  • Pour la première fois de son histoire, et après une incroyable saison, Crotone accède à la Serie A. Une bien belle histoire.

    Kevin Strootman était titulaire et a joué 90 minutes. Une bien belle nouvelle.

    Balotelli a appelé Galliani pour s'excuser de son penalty raté. Comme quoi, il a peut-être vraiment mûri.

    Selon la Sky, Morata retournera bien au Real. Et Cavani est la piste prioritaire pour le remplacer.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 09:51 GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
    Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 10
    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall
    Hier à 09:25 Pochettino compare l'expérience à des vaches devant un train 27 Hier à 08:54 Infantino contre les matchs de Liga aux USA 28