1. //
  2. // Groupe E
  3. //
  4. // Manchester City/AS Roma (1-1)

Totti entre dans la légende

Modififié
6 12
Francesco Totti est décidément inarrêtable.

Si la Roma est allée chercher un très bon point sur la pelouse de Manchester City, elle le doit en grande partie à son joueur emblématique. Parfaitement servi par le Belge Nainggolan, Totti a égalisé à la 23e pour la Louve et en a profité par la même occasion pour entrer dans l'histoire. Grâce à cette réalisation, le Romain est tout simplement devenu le plus vieux buteur de l'histoire de la Ligue des champions du haut de ses 38 ans et 3 jours. Le précédent record appartenait au légendaire Ryan Giggs qui avait marqué pour Manchester United en C1 à 37 ans et 289 jours. Figurent aussi de beaux noms dans le top 5 puisqu'on y retrouve Filippo Inzaghi (37 ans et 87 jours), Javier Zanetti (37 ans et 71 jours) et… Laurent Blanc (36 ans et 338 jours).

Avec la forme qui est encore la sienne, il va sans dire que Francesco Totti est capable d'améliorer encore ce record. Si tant est que son entourage ne l'achève pas avec de l'eau glacée pendant qu'il répond à une interview…


Un joli cri de louveteau.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il est quand même à souligner que le but n'est pas non plus dégueulasse pour un vieux de mon âge.

Daje Il Capitano !
Ah ça y est il rentre dans la légende ?
C'est vrai que jusqu'ici c'était simplement un jeune prometteur.
Plus sérieusement je me demande si on se rendra compte à quel point c'est une exception le jour où il arrêtera, comme plein d'artistes qui deviennent plus célèbres après leur mort.
Je trouve que pour beaucoup de gens il est encore très sous-estimé...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Xavi s'offre un record
6 12