En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 27e journée
  3. // AS Roma/Genoa (3-1)

Totti, encore plus dans l'Histoire

Modififié
Une légende. Francesco Totti est devenu, hier soir face au Genoa (3-1), le deuxième meilleur buteur de l’histoire du championnat italien. Grâce à un pénalty inscrit à 16e minute, l’Italien a en effet rejoint le Suédois Gunnar Nordhal sur la deuxième marche du podium avec 225 pions.

« C’est une soirée très émouvante. Je souhaitais atteindre ce total à tout prix. J’ai réussi, ici, devant mes supporters. Je me dois de leur rendre tout leur amour. Je suis très heureux mais le plus important, ce sont les trois points » , a expliqué « Il Capitano » après la rencontre.

Totti a inscrit la totalité de ses buts pour la Roma, le club de son cœur. Le premier d’entre eux remonte au 4 septembre 1994 et un match contre Foggia (1-1). Nordhal, pour sa part, avait inscrit ses 225 buts dans deux clubs différents : le Milan AC, dont il est le meilleur buteur en Serie A avec 210 réalisations, et la Roma (15).

Reste à savoir si, à 36 ans, Totti, sera capable de rattraper Silvio Piola, meilleur buteur de l’histoire du championnat avec 274 buts (inscrit avec Pro Vecelli, la Lazio, le Torina, la Juve et Novara), soit 49 de plus que le numéro 10 de la Roma. Impossible ?


GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 7
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
La Roma domine le Genoa