Totti dépasse Baggio

0 2
En participant à la victoire de l'AS Roma 3 buts à 2 à Bari en inscrivant un doublé, voilà Francesco Totti cinquième meilleur buteur de l'histoire de la Serie A. Le capitaine du club de la capitale a inscrit un total de 206 buts dans le championnat italien. Ce qui lui permet de dépasser au classement Roberto Baggio.

Et il pourrait même atteindre le Top 3 puisqu'il reste encore trois ans de contrat à Totti avec l'AS Roma. L'ancien international italien possède déjà un record à son actif : celui du joueur qui a le plus souvent marqué plus de dix buts par saison. Sur douze saisons, il a marqué plus de douze buts, avec un pic à plus de vingt buts sur deux saisons. Lors de ces neuf dernières années, Totti a trouvé les buts adverses en moyenne seize fois par championnat.

Le meilleur buteur de l'histoire en Serie A, Silvio Piola sera dur à rejoindre. Avec 274 buts, il détient ce record pour un moment encore.

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Quelle différence avec le récent record de Del Piero ?
Celui de Del Piero comptabilisait le nombre de buts inscrits pour le même club (toutes compétitions confondues) ?
Quelqu'un sait quel est le nombre de buts inscrits par Totti pour la Roma toutes compétitions confondues ?
Wikipedia = 261 Buts

Prochaine fois je recherche avant de demander...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Aulas fait un malaise
0 2