Totti content mais pas content

0 7
Dernière journée de championnat mitigée pour Francesco Totti.



Le capitaine de la Roma, après avoir inscrit son 207ème but en Serie A face à la Sampdoria (3-1), a reçu une plaque commémorative pour le féliciter d'avoir battu le record de Roberto Baggio, qui était de 205 buts en Serie A. A la fin du match, il a reçu une ovation du public du stadio Olimpico. « C'est un plaisir de recevoir les applaudissements des tifosi. C'était important de terminer avec une victoire » a-t-il affirmé, un peu ému, aux micros de Sky.



La Roma termine à la 6ème place, et jouera donc le tour préliminaire de l'Europa League, dès le mois de juillet. Totti dresse son bilan. « Le bilan de la Roma est négatif. Nous avions d'autres objectifs qui, entre les blessés et notre faute, n'ont pas été atteints. L'an prochain, il faudra repartir du bon pied, j'espère que nous ferons une grande Roma » a-t-il assuré.



A bientôt 35 ans, il semble encore le plus fringant et le plus motivé des siens. Le président américain est prévenu.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
207 buts dont la moitié sur penaltys, une légende, une vraie.

PS : quid des 9 penaltys accordés à la Roma en 8 journées de calcio ? :)
Quel gros rageux que tu fais...Pour info, Totti joue attaquant de pointe depuis 2006 et la Roma n'est pas vraiment l'équipe la plus avantagée du Calcio...Surtout que chialer sur un nombre de pénos, c'est pitoyable.Y'en a un sur les 9 de contestable.Si les 9 sont indiscutables, faut les siffler, et encore, à Bari, y'en a un de pas sifflé alors que celui de Bari est douteux...
207 buts en championnat pour un mec qui a essentiellement joué milieu de terrain, c'est pas mal.
Et puis, surtout, il ne faut pas oublier que la majorité de ces penalty a été obtenue par Totti lui-même : c'est difficile de lui piquer le ballon sans faire faute.

Allez Nick, on sait bien que ton intervention était pour titiller les supporters du romain (ce qui a l'air de marcher).
"il ne faut pas oublier que la majorité de ces penalty a été obtenue par Totti lui-même : c'est difficile de lui piquer le ballon sans faire faute."

je dirais plutôt qu'il est difficile de lui piquer le ballon sans qu'il simule.
Et sur le tiers de ses pénos, il claque la panenka.

Mais surtout, comme l'a dit Le pianiste, il joue avant-centre depuis 2006, tranquillement.
Pour ce qui est des pénaltys cette saison, on va pas la refaire, mais le Calciopoli la Roma n'y était pas.

Merci bien.
olala ca pue la mauvaise foi par ici! Un grand joueur les chiffres sont là pour le prouver! A 35 piges il est devant Ibrahimovic (12 mio par an) et Pato au classement des buteurs! La Roma a peut-être eu beaucoup de pénalty cette saison mais ils étaient presque tous justifiés!
---- --- - ----- -- ---- --- ---- ---- ------

voilà ce que je pense de la Roma et de son capetano
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7