Totti 201, Del Piero 183

0 11
La journée italienne a été marquée par la défaite du Milan AC et la victoire de l'Inter. Mais pas seulement.



Un peu plus bas dans le classement, deux monstres sacrés du football italien se sont distingués. Face à la Fiorentina, Francesco Totti a franchi la barre symbolique des 200 buts en Serie A. Mais comme le capitaine de la Roma n'aime pas faire les choses comme tout le monde, il s'est permis le luxe d'en caler un 201ème. Totti n'est plus qu'à 4 longueurs de Roberto Baggio, qui s'est arrêté à 205. De plus, s'il atteint 211, il deviendra le joueur à avoir inscrit le plus de buts en Serie A avec un seul maillot. Le record est actuellement détenu par Nordahl, 210 buts avec le Milan AC.



Un peu plus tard dans l'après-midi, Alessandro Del Piero, l'autre "bandiera" italienne encore en activité, y est allé de son but pour tirer la Juventus d'un sale pétrin. Pour Pinturrichio, cela fait 182 buts en Serie A. Gabriel Batistuta est désormais dans son viseur, à deux pions.



Cela va vraiment faire tout drôle, quand ces deux-là vont prendre leur retraite.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ouah ! Impressionant le Totti !

201 buts dont 190 tirés sur pénalty.
190 pénaltys dont 180 imaginaires.
Ouh! Les vilains commentaires!

Totti et Del Piero: des joueurs de légende!
ahhaha pas mal correcteur et pampan bien vu!!!!!!quand tu vois les attaquants d'avant et ceux de maintenant...l'italie du foot c'est plus ce que c'était..
Pfff bandes d'ignares, Totti c'est 201 buts pour 466 matchs joués dont 55 penalty. Baggio avait lui inscrit 205 buts pour 452 matchs joués dont 68 penalty !!!
Et si ça peux vous instruire bande de footix : http://www.youtube.com/watch?feature=pl … xV7Ni5eFRU
Un bilan monstrueux pour un mec qui a joué comme numero 10 pendant les deux tiers de sa carrière...
bande de loosers c'est toujours mieux que vos guignols de L1 qui marquent une fois tous les 3 matchs! Petite vidéo pour les rageux: www.youtube.com/watch?v=FxV7Ni5eFRU&fea … dded#at=46

Forza Roma
Le problème, n'est pas d'être rageux, footix ou ignards pour reprendre vos termes, le fait est que personne n'aurait pensé faire ce genre de remarque à un mec comme Baggio qui a fait rêver toute la planète foot au-delà de ses performances sportives. Ce mec, c'était l'élégance, la classe, le romantisme, le fair play ... enfin j'arrête sinon je vais me faire dessus.

En revanche votre cucciapullici, en dehors de ses performances sportives remarquables en plus de 15 ans de carrière, n'a inspiré le respect que chez la vermine giallozozza que vous êtes ...
Ton commentaire me fait bien rire... tu dois être laziale pour écrire de la merde pareille. Sache que Totti a fait rêver beaucoup d'italiens et pas forcément des tifosi de la Roma! Mais bon quand on déteste une personne impossible de rester objectif.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11