1. //
  2. // 8e
  3. // Tottenham/Milan

Tottenham, un job à finir

Épatants à l'aller, les Spurs abordent la seconde manche avec un but d'avance et le retour du prodigieux Bale. Mais gare à l'expérience de Milan car à ce niveau, Tottenham n'a pas encore montré toutes les garanties.

Franchement, on paierait cher pour être dans les travées de White Hart Lane tout à l'heure. Tout d'abord parce que l'affiche Tottenham-Milan s'annonce d'une intensité tout à fait exceptionnelle, surtout compte tenu de la première manche houleuse. Ensuite parce que le home sweet home des Spurs est depuis quelques années la plus terrifiante enceinte d'Angleterre en termes d'ambiance. Oui, c'est un peu tout ça que vont affronter les Rossoneri ce soir (20h45) : une équipe britannique (cinq joueurs du royaume titulaires), un entraîneur anglais, un rythme anglais, un stade à l'anglaise. En clair, un vrai club anglais. Et quand on sait qu'à l'heure où la plupart des gros et même des moins gros de Premier League tombent dans les mains de propriétaires étrangers, Tottenham, lui, appartient à un groupe d'investissement british (ENIC), c'est bel et bien un pur représentant d'Albion qui va se dresser sur la route de Milan. Et c'est peut-être pour ça qu'il faut craindre le pire pour la bande à Massimiliano Allegri.

Un révélateur pour la Serie A

Car, au-delà du score favorable aux Anglais à l'aller (1-0), c'est la manière qui a sidéré. Notamment en première période où la différence de rythme était telle que l'on s'est même demandé par moments si les deux équipes pratiquaient le même sport. Et au fond, plus que Chakhtior-Roma (au regard de l'irrégularité légendaire de la Louve et de ses difficultés actuelles) ou Bayern-Inter (compte tenu de la valeur absolue des Munichois face auxquels il n'y aurait pas de honte à tomber non plus), c'est bien ce Tottenham-Milan qui doit servir de révélateur d'un des grands débats du moment : la valeur de la Serie A. Car après tout, les Lombards sont de très solides leaders du championnat d'Italie tandis que les Londoniens ne figurent qu'à la cinquième place de la Premier League avec une infime chance désormais de se qualifier pour la prochaine. Et c'est finalement ça qui semble le plus inquiétant. Face à une équipe qui ne compte pas (encore ?) parmi les toutes premières puissances d'Angleterre, Milan a semblé dépassé par l'intensité des débats mais quand on superpose à vingt-quatre heures d'intervalle le sommet Milan-Naples joué entre footing et marche à pied et un Chelsea-Manchester United à l'engagement quasi animal, il ne faut sans doute pas s'étonner plus que ça.

Bale-Lennon : double casse-tête

Au fond, le scénario de San Siro était largement prévisible (on en avait d'ailleurs écrit une partie ici). On se doutait bien que la vitesse d'Aaron Lennon par exemple allait faire du petit bois avec les articulations grinçantes de l'arrière-garde milanaise. Cette fois encore le petit lutin anglais ambiancera son flanc droit, prêt à martyriser Antonini, même si la couverture de Thiago Silva sera sans doute plus compliquée à prendre en défaut que celle du pauvre Mario Yepes. Mais contrairement à la première manche, le problème pour Milan sera double : Gareth Bale sera présent cette fois. Touché au dos et forfait à San Siro, la jeune star galloise est la promesse d'un casse-tête encore plus compliqué pour la défense rossonera. Car outre le fait qu'Abate risque fort d'être bien plus chahuté que par Pienaar il y a trois semaines, cette fois les milieux italiens, privés du trident historique Gattuso-Pirlo-Ambrosini, vont devoir colmater des deux côtés et dans ce contexte le pauvre Seedorf pourrait bien, une nouvelle fois, faire son âge. Et comme dans l'axe Van der Vaart, qui devrait cette fois être à cent pour cent (il avait joué blessé à Giuseppe-Meazza), représente une menace au moins aussi grande que les deux feu-follets susnommés, l'équation défensive s'annonce ardue pour la bande à Nesta qui devra en plus de nouveau se farcir ce grand échalas de Peter Crouch, un profil qui de tous temps a perturbé les Italiens, frais et dispo après avoir été laissé au repos ce week-end.

Alors quoi ? Tottenham-Milan, chronique d'un naufrage italien annoncé ? Hum, pas si sûr... Car lors des quarante-cinq premières minutes à San Siro, les Spurs n'ont pas su concrétiser leur outrageuse domination et ce manque de réalisme ressemble à quelque chose d'une limite à ce niveau. D'autant que si l'attaque anglaise semble terrifiante, son bloc défensif paraît un peu moins fiable avec une stat poreuse : Tottenham a gardé ses bois inviolé seulement à sept reprises, toutes compétitions confondues, cette saison. Face au trident Robinho-Ibrahimovic-Robinho, ce sens de l'accueil pourrait coûter très cher aux Londoniens...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

C'est vrai qu'un trident Robinho-Ibrahimovic-Robinho c'est hyper flippant ...
Ibra il fait jamais rien dans les gros matchs donc pas de craintes à avoir, n'est-ce pas SoFoot, alias je suce la queue du grand Ibra, décédant sur le terrain de l'illustre Mourinho.
Robinho, sur un terrain de football c'est une blague, par contre au Futsal, pourquoi pas.
Pato, lui il est bon mais très inconstant en éspérant qu'il ne soit pas trop en forme ce soir.
Milanais: White Hart Line sera votre tombeau!!
Encore plus flippant : le quatuor Robinho-Ibra-Robinho-Pato. Sacre Dave
Bouh c'est vrai que la défense des spurs fait très peur (à voir). Milan va torcher ces petits rosbeefs suffisants..
Je pense que pour contrer le trident Robinho-Ibrahimovic-Robinho, une défense centrale Dawson-Dawson serait parfaite ...
@zvonimir, regarde jouer Tottenham et reviens me parler tocard.
@zvonimir et repasse toi avant le match le 3-1 infligé à l'inter pour pas que tu sois surpris de l'engagement et du rythme qu'ils vont vous imposer
Autant le dire tout de suite, je suis tifosi du Milan depuis toujours. Et pourtant, je ne crois absolument pas en la victoire. Déjà parce Tottenham à domicile, c'est juste trop infernal pour les diables de Milan. Ensuite parce que nous sommes concentré cette année sur le Scudetto et la lutte avec l'Inter promet d'être titanesque.
En revanche, pour tout ceux qui enterrent le Milan et la Serie A, je vous répondrais que cette équipe est en pleine reconstruction. Mais si l'année prochaine nous nous renforçons avec un latéral gauche et un meneur de jeu, je peux vous dire que cette équipe ne fera plus rire personne en C1. Tout comme l'Inter qui sera sans doute encore plus fort que cette année.
Bref, je prie pour le miracle mais, à mon avis, sa n'arrivera pas. Tottenham passera.
Score logique 2-0 pour Tottenham. a la limite 2-1.
Attention, Avonbarksdale, ne jamais sous estimer un Diavolo blessé. Je te trouve bien affirmatif. Certes on est très mal barré mais le Stendhal en coupe d'Europe est capable de tout. Be careful au Paperino! Ce soir 11 guerilleros dans l'enfer de White Hart lane Matthieu la "flamme Flamini" façon sécateur. E andiamo ragazzi!!
Milan ne passerait pas, et c'est tant mieux, il vaut mieux se concentrer sur le calcio cette année.
En revanche, l'an prochain, si Santo Silvio investit davantage (un ou deux latéraux, un def central), je pense qu'il y aura moyen de tenter quelque chose en champions l'an prochain.
"La Serie A à enterrer?"

Sérieusement ça me fait de plus en plus rire de lire cela, et des fois j'ai réellement l'impression que les personnes qui rédigent ces articles parlent d'un sujet qu'ils ne maitrisent absolument pas (en tout cas, j'espère pour eux, sinon c'est encore plus grave!).

Tout d'abord, rien que les chiffres plaident pour la Serie A. Le dernier vainqueur de la LdC? Serie A (Inter). Le dernier vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs? Serie A (Inter). Sur les 8 dernières LdC, qui en a gagné le plus? Serie A (2x Milan, 1x Inter). Certains diront que ce ne sont que des chiffres, certes, mais quand même, pour un championnat qu'on dit de plus en plus ridicule, ce sont de beaux chiffres.

Ensuite, une personne qui suivrait ne serait-ce qu'un peu la Serie A ou surtout le Milan AC sait pertinemment que c'est COMPLETEMENT incohérent de faire passer le match de ce soir comme un révélateur pour la Serie A (hein, Dave Appadoo), et pour plein de raisons. Déjà, parce que l'objectif clair des rossoneri cette année, c'est de gagner le championnat. Ils savent que même si il y a victoire ce soir, ils n'iront quand même pas jusqu'en finale. De plus, y'a qu'à jeter un coup d'oeil à la liste des joueurs absents pour voir que l'équipe est très déforcée pour ce soir et que donc elle ne reflette en rien du tout ce qu'elle vaut en Serie A: Cassano, Emanuelson, Van Bommel ne peuvent pas jouer en LdC ; Ambrosini, Pirlo, Boateng, Inzaghi sont blessés ; Gattuso suspendus: soit SIX milieux de terrain absents et DEUX attaquants (et en plus, on peut pas dire que ce sont les plus peintres de l'équipe..).

Donc voilà, je sais pas c'est quoi cette manie qu'il y a pour le moment d'enterrer la Serie A et le Milan AC, au vu de tous ces arguments. Franchement, je pense qu'il est sage d'attendre la saison prochaine (comme l'a dit quelqu'un précédemment) pour pouvoir juger réellement du niveau de la Botte.
@chiellojuve

Ca te fait marrer de balancer des propos antisemites a gerber?
Je ne suis pas procedurier et je ne suis pas un de ces bien-pensants qui s'emeut aisement mais trop c'est trop.
Tes propos sont penalement reprehensibles et je me reserve le droit de demander au webmaster d'identifier ton adresse IP et de prendre les dispositions qui s'imposent.
@dealerdefunk Non loin de moi de sous estimer le Stendhal!! en Europe. Bien au contraire . Cependant si je me limite au onze milanais qui sera aligné ce soir, j'estime (à mon humble et personnel avis) que ça manque de joueur de caractère (d'équipe) du coté du milan et que dans l'enfer de White Hart Line si Tottenham a la chance d'ouvrir le score, le navire du stendhal peut sombrer, les londoniens sont capable d'étouffer une équipe dans leur bastion londonien et vu que le milan comme cité plus haut signerait tout de suite pour une élimination ce soir avec l'assurance d'être champion d'italie, seront-ils capable de réagir en équipe si ils sont mené au score et dans une ambiance indescriptible? j'ai de gros doute
Wait and see
Prono: 4-1
Cette équipe de Tottenham est définitivement séduisante, en plus, ils ont une défense en carton en PL, ça promet du jeu.

Sinon d'accord sur la forme avec opticskillz -sur le fond, j'éviterais de trouver des excuses avant l'heure- il faut soudainement être atteint d'Alzheimer ou de cécité pour ne pas voir que sur les 8 dernières années, les clubs italiens totalisent 5 finales pour 3 titres.
Arigold : je crois que chiellojuve ne comprend même pas les termes qu'il emploie ...
Si pour toi qualifier les italiens de "ritals", les anglais de "rosbeef" ou les portuguais de "portos" equivaut a ecrire "cramez les ces youpins pretentieux" en faisant clairement reference a l'extermination des juifs dans les chambres a gaz lors de la seconde guerre mondiale, je ne peux vraiment rien pour toi.
Ce n'est pas la premiere fois que tu emploies des termes comme 'negres' ou "macaques" et c'est tout simplement intolerable et sache ques tes ecrits sont grave et PENALEMENT reprehensibles.

Si tu passais un peu moins de temps a te pignoler sur le portrait du Duce qui orne le mur de ta chambre tu te rendrais compte de la gravite de tes propos.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
À lire ensuite
Quand Pato gaze