Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tottenham-Monaco (4-1)

Tottenham sort Monaco sans pitié

Tottenham, déjà qualifié, a martyrisé Monaco à White Hart Lane. La faute au sérieux londonien, au triplé de Lamela, et à des Monégasques qui ont refusé de jouer leur dernière cartouche.

Modififié

Tottenham Hotspur 4-1 AS Monaco

Buts : Lamela (2e, 15e, 37e), Carroll (77e) pour les Spurs // El Shaarawy (61e) pour le Rocher

40e minute de jeu. En une action, la défense des Spurs montre plus d'envie que toute l'équipe monégasque jusque-là. Bernardo Silva et Bakayoko sont contrés tour à tour, le ballon revient, flotte, tous les joueurs londoniens se précipitent pour le sortir. Pourtant, depuis deux minutes, c'est un Tottenham qualifié avant de jouer qui mène 3-0. De son côté, l'ASM, qui devait tout donner, n'a rien proposé. Avec un 6-1 encaissé sur ses deux derniers matchs de poule, elle sort la tête basse. En un an, l'équipe de Jardim est passée des quarts de finale de Ligue des champions à la phase de poules de Ligue Europa. Triste.

1, 2, 3, Lamela est là


La première gorgée de bière n'est pas encore engloutie qu'Erik Lamela offre un plaisir majuscule aux supporters de White Hart Lane. Une action d'école pour se chauffer : Davies presse Wallace, récupère, s'appuie sur Njie pour une fixation – décalage, et le Gallois se retrouve libre de centrer en retrait. Lamela, seul au cœur de la surface de réparation tel un Allemand au Brésil, conclut sans contrôle. 1 minute et 49 secondes de jeu, et les espoirs monégasques commencent déjà à s'envoler. Alors, 13 minutes plus tard, Lamela sort une deuxième fois le fusil pour les abattre tout à fait. Tout seul au milieu d'une charnière trop écartée, après un ballon perdu par le milieu de terrain asémiste, l'Argentin dégaine une frappe du gauche relativement anodine. Sauf que Danijel Subašić se met au diapason de sa défense et laisse filer le ballon entre ses mains. Et si Dirar est plutôt bon, Wallace est lui catastrophique. Juste après son carton jaune, le défenseur perd le ballon au profit de Son. Le Sud-Coréen prend enfin la bonne décision, et Erik la met là où il veut, au ras du poteau gauche de Subašić. À la mi-temps, c'est un 3-0 sec qui fait mal aux Monégasques. La différence de niveau est énorme avec un Tottenham talentueux et impliqué.

Pharaon et roturiers


Au retour des vestiaires, Moutinho, touché, a disparu des radars, remplacé par le talentueux Thomas Lemar. Les offensives se font plus animées, au contraire de l'animation défensive toujours aussi absente. Subašić doit sortir l'arrêt du talon face à Onomah pour ne pas commencer à glisser du côté obscur de la fessée. Mais la vraie sortie qui compte, c'est celle de Lacina Traoré pour Kylian Mbappe Lottin. Car c'est ce dernier qui affole son défenseur avant de passer à El Shaarawy, qui peut envoyer une frappe sublime dans le petit filet de Lloris. À l'aller déjà, le Pharaon avait répondu à Lamela. Sauf que ce soir, Erik en a mis trois pour la première fois de sa carrière – il peut sortir sous l'ovation méritée de White Hart Lane, remplacé par Chadli. Mais alors que l'entrée de joueurs mobiles et techniques peut faire croire à un souffle de folie venu du Rocher, c'est au contraire Subašić qui doit sauver et récupérer les largesses de sa défense. Une fois, deux fois, le Croate sort les frappes de Clinton Njie. Il ne peut rien lorsque Carroll, le long de la ligne, choisit de passer en finesse, dans le trou de musaraigne laissé par le gardien au premier poteau. Dans les dix dernières minutes, Toulalan continue, malgré tout, à montrer toute son expérience, alors que Njie est remplacé par Alli pour un coucou à la team du prince. La seule noblesse de l'équipe ce soir. Car, sur le terrain, elle aura bazardé sa dernière chance comme une basse roturière. Les Spurs, eux, vont pouvoir commencer les choses sérieuses. Avec les grands.




Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 5 heures 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 il y a 3 heures Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 6
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 5 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 55 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes samedi 16 juin Le CSC malheureux d'Etebo 1 samedi 16 juin Le penalty de Cueva qui s'envole 9 samedi 16 juin Messi rate son penalty ! 18