1. //
  2. //
  3. // Tottenham-United (2-1)

Tottenham soigne les adieux à White Hart Lane

Dans une belle ambiance pour la dernière à White Hart Lane, les Spurs sont allés chercher une victoire de prestige contre Manchester United. Un succès logique et mérité pour dire bye bye à cette arène sortie de terre en 1899 qui n'a pas arrêté de chanter une seule seconde aujourd'hui.

Modififié

Tottenham 2-1 Manchester United

Buts : Wanyama (6e), Kane (48e) pour Tottenham // Rooney (71e) pour Manchester

C'est important de réussir sa première impression. Ça l'est aussi de ne pas louper la dernière, et de soigner les adieux. Au menu, un White Hart Lane qui fêtait sa dernière, des Spurs libérés de la pression de la course au titre et sûrs à 95% de terminer deuxièmes, et des Mancuniens qui ont déjà annoncés qu'ils joueraient la Ligue Europa à fond, ce qui implique de lever le pied en championnat. Bref, le cadre parfait pour un match débridé. Et c'est le pressé Victor Wanyama qui débouche la première bouteille de champagne en s'envolant dans le ciel de Londres à la sixième minute pour smasher une tête de bourrin dans le but de Manchester. De Gea, d'habitude si réactif, lève à peine le bras comme un écolier condamné à passer cinq minutes au goal dans la cour de récré et qui veut vite que son tour passe. L'après-midi de Tottenham, qui avait aussi pour but de finir la saison invaincu à domicile, démarrait de la plus belle des manières sous les yeux de plusieurs légendes du club venues participer à la grande cérémonie d'après-match.

Travail du dimanche pour De Gea


Le but de Wanyama est peut-être surprenant parce qu'on n'a pas l'habitude de voir le Kényan en marquer beaucoup, mais il couronne un début de match où Tottenham a directement imposé son pressing. L'avantage quand on prend un pion en cinq minutes, c'est qu'on ne peut plus se permettre d'être passif et qu'on doit foutre les mains dans le cambouis de suite. Les gars de Mourinho mettent donc un coup d'accélérateur après l'ouverture du score, réussissent à bousculer la défense des Spurs et trouvent quelques espaces, mais n'arrivent pas jusqu'à Lloris. Voulant fêter l'investiture du nouveau président par une action « cocorico » , Martial est à deux doigts de nettoyer le petit filet des Bleus, mais sa frappe loupe le cadre d'un souffle. Réponse de Tottenham, un coup de canon à bout portant de Son qui arrive sur les gants de De Gea, une tête de Kane sur la barre, puis deux nouvelles parades folles de De Gea, alors que le match arrive à peine à la demi-heure de jeu. Le match avance, Tottenham a toujours près de 70% de la possession, et Manchester trime pour rien, tandis que White Hart Lane continue de chanter bruyamment jusqu'à la mi-temps.

Fin de fête réussie


Pour réparer les pots cassés en début de deuxième période, Mourinho envoie rapidement Rashford s'échauffer, mais Tottenham marque encore plus vite au retour des vestiaires qu'en début de match, et à la 48e, Harry Kane double la mise. Son léger coup de patte au beau milieu du trafic après un coup franc tendu d'Eriksen est parfait, et ne laisse aucune chance à De Gea, fusillé à bout portant. Le pire, c'est que Manchester n'arrive toujours pas à réagir et que Kane aurait pu planter son doublé cinq minutes plus tard après avoir fait un peu ce qu'il voulait dans la défense des Red Devils. Jouant un copier-coller de son action en première mi-temps, Martial envoie un nouveau déboulé/crochet à droite/frappe enroulée, et rate encore le coche de quelques centimètres.

Mais les changements du Mou après l'heure de jeu filent un coup de fouet à ses joueurs, et Martial, très en jambe, parvient à se faufiler dans la surface pour servir Rooney qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond. Le suspense est relancé pour les vingt dernières minutes, et quelques joueurs prennent des coups sur des contacts âpres, mais rien de bien méchant. L'ambiance reste belle, les remplacements et les dernières actions s'enchaînent, et même la pluie ne gâchera pas la fête. Les Spurs peuvent baisser le rideau avec le sentiment du devoir accompli.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League


    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
    Note : 2


    Bye bye The Lane !

    Comme Holycheat je trouve ça d'une tristesse la fin de ces stades historiques, je ne m'y ferai jamais..
    Ah ah super photo, joli choix ce bon vieux Marty Feldman
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    A ne pas confondre avec un joueur d'Arsenal
    La dernière folie, c'était mon film de Chevet gamin.
    2 réponses à ce commentaire.
    Rising_Simba Niveau : Loisir
    C'est vraiment compliqué de rester 90minutes devant un match D'united :/
    Faut-il etre encore surpris par le comportement de United cette saison contre les gros? Si en plus Mourinho fait tourner, c'est à la limite du supportable, sans DDG (dont le probable départ ne semble pas le déranger), y a 3 buts de plus minimum pour Tottenham! Il a vraiment intéret à la gagner sa finale parce que United qui accepte de finir 6ème de PL, c'est quand même hyper violent!
    1 réponse à ce commentaire.
    Note : 10
    Allez l'Ajax! Faites le pour Cruyff..
    20 ans que je suis United, c'est la deuxième fois que j'abandonne un match en cours,première fois c'était dimanche dernier à l'Emirates...putains mais qu'est-ce qu'ils sont entrain de faire à mon Manchester!!!
    Veni Vidic Vici Niveau : DHR
    Le vider de TOUT ce qui t'a fait l'aimer. Tout simplement.
    1 réponse à ce commentaire.
    Felicitations à Levy et Pochettino d'avoir fait de ce club un des meilleurs de PL aussi bien sur les pelouses que financierement, maintenant faut se sortir les doigts en C1 et chopper un vrai titre meme si mettre fin au St Totteringham's Day c'est deja pas mal!
    Ibn Khaldoun Niveau : Loisir
    Quelle occasion manquée d'un titre Velvet Underground : "white hart white Heat." ;)
    1 réponse à ce commentaire.
    Quelle honte cette équipe de United, très pénible de les regarder 90 minutes.
    Van Gaal faisait un bien meilleur travail que Mourinho il n'y a pas photo là dessus
    Note : 5
    Au revoir White Hart Lane
    Ce stade va beaucoup nous manquer
    2 championnats gagne la-bas par Arsenal (71,2004)
    Tottenham un seul sur leur propre pelouse
    Putain Edu... gros caractère..
    Ce commentaire a été modifié.
    Fais gaffe, on commence à faire des références au passé "récent" et sans s'en rendre compte au bout d'un moment, on s'en sert pour se consoler de la saison merdique de son club pendant que le rival trace sa route...
    Note : -2
    Quelle saison magnifique de Tottenham!
    Ils ont "mis la pression" a Chelsea et finissent devant Arsenal pour la premiere fois depuis 22ans
    Incroyable, on s'en souviendra dans 30 ans
    Arsenal quitte Highbury, ils sont finalistes de LdC contre le Barca de Ronnie et vainqueur de la Cup contre Man Utd
    Nope la victoire en cup face à United c'était en 2005, en 2006 vous vous êtes fait éjecter au 4e tour par le Bolton d'Elhadji Diouf
    Merde c'est vrai
    Finaliste de la LdC not bad
    L'arbitre a detruit la finale jamais il n'aurai du expulser Lehmann :(
    5 réponses à ce commentaire.
    Y Juan Mataba Niveau : DHR
    Mourinho à United ça me fendait déjà le coeur, et le voir légitimer sa position comme quoi " Gagner la Ligue Europa relève de l'impossible " et qu'il doit sacrifier le championnat pour l'Europa c'est du délire complet.

    LVG avait posé toutes les bases pour Giggs en renouant avec les valeurs de United, personne au dessus de l'institution ( coucou Di Maria ) et formation des jeunes en les lançant progressivement dans le bain ( plus de 20 jeunes avaient débuté leur carrière en 2 ans ) mais non, il a fallu que les dirigeants cèdent à Mourinho, qu'il nous ramène Pogba et qu'il mette Martial au placard alors qu'il était notre meilleur joueur l'an dernier.

    Putain quelle tristesse de supporter United cette année.

    Si on gagne l'Europa c'est vraiment un vol.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Ok, VG faisait une bien meilleure gestion dans le style "je construis pour l'avenir" mais franchement au niveau du jeu c'était pas folichon non plus...on va pas se mentir. Ok Mourinho la joue petite bite contre les gros avec son style caractéristique mais de là à dire que le Manu de VG c'était le Reims des années 50...
    Note : 3
    Quelle chance tu as d'avoir pu regarder le Reims des années 50
    Veni Vidic Vici Niveau : DHR
    Sur le papier tu as peut-être raison, m'enfin quelle purge les matchs sous Van Gaal! Quand Martial fait une telle dégringolade par rapport à l'an dernier est-ce que c'est vraiment la faute du Mou, quand dans le même temps Rashford confirme?

    J'ai tellement vomi sur le Mou cet été, sur les arrivées de Zlatan et Pogba (pas sur le joueur lui-même pour ce-dernier (et seulement ce-dernier), mais la manière). Finalement je suis plutôt agréablement surpris. J'ai été trop catastrophiste? Je cherche à me rassurer comme je peux? Syndrome de Stokholm?

    A l'heure actuelle, je suis un peu perdu. A force de voir ces matchs de fin de saison où notre niveau de jeu et de pire en pire, je sais de moins en moins quoi penser.

    Je ne suis pas optimiste pour l'année prochaine, j'ai peur que ce soit même pire (avec la confirmation de Conte, l'aboutissement des projets de Klopp et Guardiola, ça sent les branlées contre les (anciens) rivaux.
    3 réponses à ce commentaire.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Heureux qu'il y ait plus de débat quant à la médiocrité du Mou.
    Quel bel adieu pour white hart lane que de finir sur une victoire et surtout d'avoir maintenu notre invincibilité à domicile une saison durant! Quel hommage aussi rendu par les supporters! C'est dans ces moments là que je sais que j'ai fait le bon choix! Coys
    Sandrinna
    Toi seul? Le meilleur de la rencontre sur le http://ow.ly/4Eqc30bIq14
    Toujours un plaisir de voir United se planter :)

    L'histoire retiendra que le dernier but inscrit à White Hart Lane a été inscrit par Wayne Rooney! Sur une passe d'Anthony Martial.
    Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 52 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
    lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7