1. //
  2. //
  3. // Résumé

Tottenham se relance, Stoke s'écroule

Modififié
968 2

Crystal Palace 4-1 Stoke City

Buts : J.Tomkins (9e), S.Dann (12e), J.McArthur (71e), A.Townsend (75e), pour Crystal Palace // M.Arnautović (90e+4) pour Stoke City

Journée portes ouvertes dans la défense de Stoke City. Il n'en fallait pas tant pour que Crystal Palace signe sa deuxième victoire d'affilée en championnat. Les Eagles ont démarré en trombe. James Tomkins a ouvert le score suite à un coup franc de Townsend dès la 9e minute. Trois minutes plus tard, c'est encore sur coup de pied arrêté, grâce à un corner, que Scott Dann aggravait le score d'un bon vieux coup de tête. En deuxième période, McArthur à la 71e, puis Townsend à la 75e, ont fait en sorte que les tableaux d'affichage du Selhurst Park rappellent son âge au gardien des Potters, Shay Given (quarante ans). Arnautović n'a pu sauver l'honneur qu'au bout du temps additionnel.


Southampton 1-0 Swansea

But : C.Austin (64e) pour Southampton

Plus au sud, au St Mary's Stadium, Southampton a mis plus de temps à esquisser sa victoire face à Swansea (1-0). Longtemps maladroits (dix-neuf tirs, six cadrés) les hommes de Claude Puel ont fait durer le plaisir, avant de marquer à la 64e minute de jeu sur une reprise de Charlie Austin, entré seulement dix minutes auparavant. Première victoire en Premier League pour Puel, dont l'équipe quitte la zone de relégation et pointe désormais à la quatorzième place.


Tottenham 1-0 Sunderland

Buts : H.Kane (59e) pour Tottenham

Après la défaite face à Monaco en Ligue des champions (2-1), Tottenham s'est remis la tête à l'endroit contre Sunderland. Dans un match qu'ils ont archi-dominé, possédant le ballon plus de 75% du temps, les Londoniens n'ont trouvé la faille qu'à la 59e minute de jeu par Harry Kane après un centre venu de la droite du très remuant Kyle Walker. Malgré cette victoire, les joueurs de Tottenham se sont montrés particulièrement maladroits tout au long de la rencontre, faisant briller Jordan Pickford, le jeune gardien des Black Cats. Sunderland a terminé la partie à dix, Januzaj se faisant expulser à la 90e minute pour un tacle en retard. Après un match difficile en Ligue des champions, quoi de mieux que de se refaire la cerise face à Papy Djilobodji et Didier Ndong le week-end ? Les Spurs ont opté pour ce remède, et ils ont bien fait.


Watford 3-1 Manchester United

Buts : Étienne Capoue (34e), Jacob Zúñiga (83e) et Troy Deeney (90e+5 sp) pour Watford // Marcus Rashford (62e) pour Manchester United


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League RG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Comment Florentino a du regretter de ne pas l'avoir appelé en voyant le match de porc de Sissoko! Sacré creuv...batave ce Janssen!
    Assez incompréhensible ce début de descente aux enfers de Stoke.
    A l'inverse, pour envisager le maintien à Sunderland avec l'effectif actuel, il faudra un Defoe on fire. Car à l'inverse des Potters, très peu de talent dans cette équipe.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Article suivant
    Labrune retrouve un poste
    968 2