1. //
  2. // 8e journée
  3. // City/Tottenham

Tottenham se fait Kun par City

Un Manchester City à deux visages - séduisant et efficace en attaque, peu rassurant en défense - domine Tottenham (4-1) dans un match à quatre penalties au cours duquel Sergio Agüero a signé un quadruplé.

Modififié

Man. City - Tottenham
(4-1)

S. Agüero (10'), S. Agüero (19'), S. Agüero (67'), S. Agüero (75') pour Manchester City , C. Eriksen (13') pour Tottenham.


Comme Carrie Mathison dans Homeland, Manchester City est bipolaire. Cet après-midi, face à Tottenham, les Citizens ont joué avec une seule équipe, mais deux visages. Séduisants et réalistes en attaque avec un Sergio Agüero on fire, auteur d'un quadruplé et qui a filé de sacrés maux de tête à la défense londonienne, les champions en titre ont été fébriles derrière. La preuve aux alentours de l'heure de jeu, lorsque Martín Demichelis se fait prendre comme un bleu par le rebond du ballon et Roberto Soldado. Le croche-pied de l'Argentin à la limite de la surface pousse l'arbitre à désigner le point de pénalty. Sans conséquence puisque Joe Hart est à la parade. Quoi qu'il en soit, Manchester City s'impose facilement (4-1) et recolle au train de Chelsea.

Sergio Agüero et les autres


Mauricio Pochettino a ressorti Younès Kaboul de la cave pour en faire un capitaine. Costaud. Ce même Kaboul qui, après un quart d'heure de jeu, se fait fixer par Sergio Agüero dans la surface. À l'arrêt, l'Argentin attend, attend encore, puis crochète, frappe du droit et marque (13e). Encore plus costaud. Et ce n'est qu'un début. Sept minutes plus tard, Erik Lamela pousse légèrement Frank Lampard dans la surface. Pénalty. Le Kun ne tremble pas et ajuste Hugo Lloris (20e). Plus tard, c'est au tour de Kaboul d'envoyer David Silva au tapis et l'ancien Colchonero sur le point de pénalty. Agüero vs Lloris, acte 2. Cette fois, c'est le gardien français qui sort vainqueur et qui permet à ses troupes de rester en vie. Entre-temps, Christian Eriksen avait égalisé à la suite d'une sale perte de balle de Fernandinho (15e) au milieu. De chaque côté, les attaques sont intenables et les défenses à la peine. Bienvenue en Angleterre. Bien que devant au tableau d'affichage, Manchester City est aussi fragile derrière qu'une charnière de Championship.

Quatre pénalties pour un seul match


Survivant du turn over de Pellegrini (Touré, Kolářov et Džeko sont remplaçants) en vue du déplacement à Moscou mardi en Ligue des champions, Sergio Agüero est l'homme de ce match. Chaque ballon touché, chaque accélération, chaque crochet de l'Argentin font paniquer Younès Kaboul & co. Seul Hugo Lloris parvient à museler le numéro 16 mancunien. Sauf à la 68e minute, lorsque pour la troisième fois de la rencontre, l'ex-gendre de Maradona place son ballon sur le point de pénalty et signe un triplé. Tout cela sous les yeux dépités de Roberto Soldado. Quelques minutes plus tôt, l'Espagnol a raté le sien face à Joe Hart, lui qui court toujours après son premier but de la saison. Quelques minutes plus tard, il est encore aux premières loges pour assister au bouquet final offert par Sergio Agüero. Un crochet du droit et une frappe du gauche dans le petit filet (75e). Sur les trois dernières rencontres entre Manchester City et Tottenham, les Spurs en ont pris 15 dans la musette.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Benito-Bx Niveau : CFA
Quelqu'un peut m'expliquer la logique défensive de Pochettino ?

Pour quoi, Vertonghen n'est pas titulaire et capitaine quand on voit le niveau de Kaboul et Fazio ?

Absurde et risible...
En voyant Kun, t'as l'impression que le foot c'est tellement facile, c'est incroyable..

Par contre, j'ai mal pour Lloris..
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Quelle pipe, cet Aguero ...
Si tu veux te prétendre Grand Attaquant, faut arrêter de louper des péno et peser un peu plus sur le résultat d'un match.

Sinon, quand je vois comment les lignes de milieu se font déchirer à chaque fois, je me dis qu'un Iniesta aurait fait un malheur en PL.
Perso, les titres sur SF c'est de pire en pire !
Ok pour les jeux de mots mais y'a des limites quand même !

Kun-ard !
Quel bon choix de carrière de Stambouli n'empêche, refuser l'OM de Bielsa où il aurait été un cadre défensif, et accepter de chauffer le banc 90 min tous les week ends dans ce néant collectif qui empile les joueurs ! J'étais franchement impatient de voir la patte Pocchettino sur ce Tottenham mais force est de constater que tous les entraineurs prometteurs qui y séjourneunt échouent lamentablement. Après il est encore tôt poir juger mais je ne crois absolument pas en ce projet sportif
Note : 6
P'tain Agüero, enfoiré! T'aurais pas pu avoir ce niveau pendant la CdM?
Bon je t'aime bien quand même.

L'an dernier sans ses multiples blessures, je le voyais concurrencer Suarez pour le titre de meilleur buteur. Si il pouvait ne plus se blesser tous les 2 mois, peut être qu'il y arrivera. Gros duel avec Costa annoncé.
Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 1
Efficace le Kun, même si il n'est pas vraiment beau à voir jouer.
Spikelee92 Niveau : CFA2
Sans blessure aguero serait juste en dessous des 2 monstres en compagnie de suarez et Ibrahimovic
secret2paname Niveau : Loisir
Soldado est une chèvre espagnole
Heiseinberg Niveau : CFA
Soldado tue Tottenham avec son péno loupé. Et Aguero on peut consideré qu'il a marqué que 1 penos car si Fazio le retiens pas c'est but quand meme. Et c'est 2 buts hors pénos c'est des merveilles de finisseur. Son meilleur match de l'année clairement.
Sinon Tottenham que dire ? Comme Arsenal il leur manque des cadres de classe mondiale, Kaboul est constamment aux aboies, Soldado déjà qu'il est lent les seuls occas' ou il se retrouve seul il est pas capable de conclure c'est 10X pire que Cavani.Lloris fait un bon match mais comme d'hab il a des plots a la place de defenseurs devant lui
Eriksen et Chadli sont quand même largement supérieurs à la moyenne de cette équipe de Tottenham, avec Lloris et Vertonghen ce sont les 4 seuls à avoir un niveau Champion's League dans cette équipe ...
LeMotherFucker Niveau : Loisir
Pauvre llioris faut changer de club et vite
Ian Curtis
LLoris ou la passoire de Londres
Dès que son équipe est menée par 3 buts d'écart, il te sorte ses arrêts de grande classe.
Sinon, Kaboul et Capoue, quelle rigolade.
Mais le meilleur reste Soldado, la pire merde footballistique jamais produite.
La perte de balle qui amène le premier but c'est Fernando qui l'a faite, pas Fernandinho
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 2
Je ne comprend pas pourquoi Aguero ne joue jamais comme ça avec l'Argentine, avec City il empile les buts et les gestes de classe, avec l'albiceleste il loupe tous ses contrôles et toutes ses passes.

Sinon je trouve le score flatteur, Tottenham continue de se faire plomber par sa défense malgré une nette amélioration dans le jeu comparé à la saison passée, Kaboul ne retrouve pas son niveau d'avant sa blessure, Capoue est très au dessous et même le jeune Mason l'a éclipsé, sans parler de Lamela qui me déçoit de jour en jour alors que je le trouvait très bon lors de la CdM U20 et de son passage à la Roma.

Par contre je voudrais défendre Soldado, on est d'accord qu'il n'est pas en confiance et c'est ce qui fait qu'il ne plante pas, mais dans le jeu il est vraiment intéressant, il est très bon dans ses déviations, ses appels et il joue très juste et libère de l'espace pour ses partenaires, il offre un caviar à Eriksen et il aurait pu terminer avec plus de passes dé si ses partenaires étaient plus adroit, faut pas oublier le buteur qu'il était en Liga, je pense qu'il ne lui suffit que d'un but pour son déclic.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Sterling, cours en baisse