1. //
  2. // 8e journée
  3. // City/Tottenham

Tottenham se fait Kun par City

Un Manchester City à deux visages - séduisant et efficace en attaque, peu rassurant en défense - domine Tottenham (4-1) dans un match à quatre penalties au cours duquel Sergio Agüero a signé un quadruplé.

Modififié
43 15

Man. City - Tottenham
(4-1)

S. Agüero (10'), S. Agüero (19'), S. Agüero (67'), S. Agüero (75') pour Manchester City , C. Eriksen (13') pour Tottenham.


Comme Carrie Mathison dans Homeland, Manchester City est bipolaire. Cet après-midi, face à Tottenham, les Citizens ont joué avec une seule équipe, mais deux visages. Séduisants et réalistes en attaque avec un Sergio Agüero on fire, auteur d'un quadruplé et qui a filé de sacrés maux de tête à la défense londonienne, les champions en titre ont été fébriles derrière. La preuve aux alentours de l'heure de jeu, lorsque Martín Demichelis se fait prendre comme un bleu par le rebond du ballon et Roberto Soldado. Le croche-pied de l'Argentin à la limite de la surface pousse l'arbitre à désigner le point de pénalty. Sans conséquence puisque Joe Hart est à la parade. Quoi qu'il en soit, Manchester City s'impose facilement (4-1) et recolle au train de Chelsea.

Sergio Agüero et les autres


Mauricio Pochettino a ressorti Younès Kaboul de la cave pour en faire un capitaine. Costaud. Ce même Kaboul qui, après un quart d'heure de jeu, se fait fixer par Sergio Agüero dans la surface. À l'arrêt, l'Argentin attend, attend encore, puis crochète, frappe du droit et marque (13e). Encore plus costaud. Et ce n'est qu'un début. Sept minutes plus tard, Erik Lamela pousse légèrement Frank Lampard dans la surface. Pénalty. Le Kun ne tremble pas et ajuste Hugo Lloris (20e). Plus tard, c'est au tour de Kaboul d'envoyer David Silva au tapis et l'ancien Colchonero sur le point de pénalty. Agüero vs Lloris, acte 2. Cette fois, c'est le gardien français qui sort vainqueur et qui permet à ses troupes de rester en vie. Entre-temps, Christian Eriksen avait égalisé à la suite d'une sale perte de balle de Fernandinho (15e) au milieu. De chaque côté, les attaques sont intenables et les défenses à la peine. Bienvenue en Angleterre. Bien que devant au tableau d'affichage, Manchester City est aussi fragile derrière qu'une charnière de Championship.

Quatre pénalties pour un seul match


Survivant du turn over de Pellegrini (Touré, Kolářov et Džeko sont remplaçants) en vue du déplacement à Moscou mardi en Ligue des champions, Sergio Agüero est l'homme de ce match. Chaque ballon touché, chaque accélération, chaque crochet de l'Argentin font paniquer Younès Kaboul & co. Seul Hugo Lloris parvient à museler le numéro 16 mancunien. Sauf à la 68e minute, lorsque pour la troisième fois de la rencontre, l'ex-gendre de Maradona place son ballon sur le point de pénalty et signe un triplé. Tout cela sous les yeux dépités de Roberto Soldado. Quelques minutes plus tôt, l'Espagnol a raté le sien face à Joe Hart, lui qui court toujours après son premier but de la saison. Quelques minutes plus tard, il est encore aux premières loges pour assister au bouquet final offert par Sergio Agüero. Un crochet du droit et une frappe du gauche dans le petit filet (75e). Sur les trois dernières rencontres entre Manchester City et Tottenham, les Spurs en ont pris 15 dans la musette.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Benito-Bx Niveau : CFA
Quelqu'un peut m'expliquer la logique défensive de Pochettino ?

Pour quoi, Vertonghen n'est pas titulaire et capitaine quand on voit le niveau de Kaboul et Fazio ?

Absurde et risible...
En voyant Kun, t'as l'impression que le foot c'est tellement facile, c'est incroyable..

Par contre, j'ai mal pour Lloris..
Lamine Turgut Niveau : CFA
Quelle pipe, cet Aguero ...
Si tu veux te prétendre Grand Attaquant, faut arrêter de louper des péno et peser un peu plus sur le résultat d'un match.

Sinon, quand je vois comment les lignes de milieu se font déchirer à chaque fois, je me dis qu'un Iniesta aurait fait un malheur en PL.
Perso, les titres sur SF c'est de pire en pire !
Ok pour les jeux de mots mais y'a des limites quand même !

Kun-ard !
Quel bon choix de carrière de Stambouli n'empêche, refuser l'OM de Bielsa où il aurait été un cadre défensif, et accepter de chauffer le banc 90 min tous les week ends dans ce néant collectif qui empile les joueurs ! J'étais franchement impatient de voir la patte Pocchettino sur ce Tottenham mais force est de constater que tous les entraineurs prometteurs qui y séjourneunt échouent lamentablement. Après il est encore tôt poir juger mais je ne crois absolument pas en ce projet sportif
Note : 6
P'tain Agüero, enfoiré! T'aurais pas pu avoir ce niveau pendant la CdM?
Bon je t'aime bien quand même.

L'an dernier sans ses multiples blessures, je le voyais concurrencer Suarez pour le titre de meilleur buteur. Si il pouvait ne plus se blesser tous les 2 mois, peut être qu'il y arrivera. Gros duel avec Costa annoncé.
Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 1
Efficace le Kun, même si il n'est pas vraiment beau à voir jouer.
Spikelee92 Niveau : CFA2
Sans blessure aguero serait juste en dessous des 2 monstres en compagnie de suarez et Ibrahimovic
secret2paname Niveau : Loisir
Soldado est une chèvre espagnole
Heiseinberg Niveau : CFA
Soldado tue Tottenham avec son péno loupé. Et Aguero on peut consideré qu'il a marqué que 1 penos car si Fazio le retiens pas c'est but quand meme. Et c'est 2 buts hors pénos c'est des merveilles de finisseur. Son meilleur match de l'année clairement.
Sinon Tottenham que dire ? Comme Arsenal il leur manque des cadres de classe mondiale, Kaboul est constamment aux aboies, Soldado déjà qu'il est lent les seuls occas' ou il se retrouve seul il est pas capable de conclure c'est 10X pire que Cavani.Lloris fait un bon match mais comme d'hab il a des plots a la place de defenseurs devant lui
Eriksen et Chadli sont quand même largement supérieurs à la moyenne de cette équipe de Tottenham, avec Lloris et Vertonghen ce sont les 4 seuls à avoir un niveau Champion's League dans cette équipe ...
LeMotherFucker Niveau : Loisir
Pauvre llioris faut changer de club et vite
Ian Curtis
LLoris ou la passoire de Londres
Dès que son équipe est menée par 3 buts d'écart, il te sorte ses arrêts de grande classe.
Sinon, Kaboul et Capoue, quelle rigolade.
Mais le meilleur reste Soldado, la pire merde footballistique jamais produite.
La perte de balle qui amène le premier but c'est Fernando qui l'a faite, pas Fernandinho
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 2
Je ne comprend pas pourquoi Aguero ne joue jamais comme ça avec l'Argentine, avec City il empile les buts et les gestes de classe, avec l'albiceleste il loupe tous ses contrôles et toutes ses passes.

Sinon je trouve le score flatteur, Tottenham continue de se faire plomber par sa défense malgré une nette amélioration dans le jeu comparé à la saison passée, Kaboul ne retrouve pas son niveau d'avant sa blessure, Capoue est très au dessous et même le jeune Mason l'a éclipsé, sans parler de Lamela qui me déçoit de jour en jour alors que je le trouvait très bon lors de la CdM U20 et de son passage à la Roma.

Par contre je voudrais défendre Soldado, on est d'accord qu'il n'est pas en confiance et c'est ce qui fait qu'il ne plante pas, mais dans le jeu il est vraiment intéressant, il est très bon dans ses déviations, ses appels et il joue très juste et libère de l'espace pour ses partenaires, il offre un caviar à Eriksen et il aurait pu terminer avec plus de passes dé si ses partenaires étaient plus adroit, faut pas oublier le buteur qu'il était en Liga, je pense qu'il ne lui suffit que d'un but pour son déclic.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Sterling, cours en baisse
43 15