1. //
  2. // 8e journée
  3. // City/Tottenham

Tottenham se fait Kun par City

Un Manchester City à deux visages - séduisant et efficace en attaque, peu rassurant en défense - domine Tottenham (4-1) dans un match à quatre penalties au cours duquel Sergio Agüero a signé un quadruplé.

Modififié

Man. City - Tottenham
(4-1)

S. Agüero (10'), S. Agüero (19'), S. Agüero (67'), S. Agüero (75') pour Manchester City , C. Eriksen (13') pour Tottenham.


Comme Carrie Mathison dans Homeland, Manchester City est bipolaire. Cet après-midi, face à Tottenham, les Citizens ont joué avec une seule équipe, mais deux visages. Séduisants et réalistes en attaque avec un Sergio Agüero on fire, auteur d'un quadruplé et qui a filé de sacrés maux de tête à la défense londonienne, les champions en titre ont été fébriles derrière. La preuve aux alentours de l'heure de jeu, lorsque Martín Demichelis se fait prendre comme un bleu par le rebond du ballon et Roberto Soldado. Le croche-pied de l'Argentin à la limite de la surface pousse l'arbitre à désigner le point de pénalty. Sans conséquence puisque Joe Hart est à la parade. Quoi qu'il en soit, Manchester City s'impose facilement (4-1) et recolle au train de Chelsea.

Sergio Agüero et les autres


Mauricio Pochettino a ressorti Younès Kaboul de la cave pour en faire un capitaine. Costaud. Ce même Kaboul qui, après un quart d'heure de jeu, se fait fixer par Sergio Agüero dans la surface. À l'arrêt, l'Argentin attend, attend encore, puis crochète, frappe du droit et marque (13e). Encore plus costaud. Et ce n'est qu'un début. Sept minutes plus tard, Erik Lamela pousse légèrement Frank Lampard dans la surface. Pénalty. Le Kun ne tremble pas et ajuste Hugo Lloris (20e). Plus tard, c'est au tour de Kaboul d'envoyer David Silva au tapis et l'ancien Colchonero sur le point de pénalty. Agüero vs Lloris, acte 2. Cette fois, c'est le gardien français qui sort vainqueur et qui permet à ses troupes de rester en vie. Entre-temps, Christian Eriksen avait égalisé à la suite d'une sale perte de balle de Fernandinho (15e) au milieu. De chaque côté, les attaques sont intenables et les défenses à la peine. Bienvenue en Angleterre. Bien que devant au tableau d'affichage, Manchester City est aussi fragile derrière qu'une charnière de Championship.

Quatre pénalties pour un seul match


Survivant du turn over de Pellegrini (Touré, Kolářov et Džeko sont remplaçants) en vue du déplacement à Moscou mardi en Ligue des champions, Sergio Agüero est l'homme de ce match. Chaque ballon touché, chaque accélération, chaque crochet de l'Argentin font paniquer Younès Kaboul & co. Seul Hugo Lloris parvient à museler le numéro 16 mancunien. Sauf à la 68e minute, lorsque pour la troisième fois de la rencontre, l'ex-gendre de Maradona place son ballon sur le point de pénalty et signe un triplé. Tout cela sous les yeux dépités de Roberto Soldado. Quelques minutes plus tôt, l'Espagnol a raté le sien face à Joe Hart, lui qui court toujours après son premier but de la saison. Quelques minutes plus tard, il est encore aux premières loges pour assister au bouquet final offert par Sergio Agüero. Un crochet du droit et une frappe du gauche dans le petit filet (75e). Sur les trois dernières rencontres entre Manchester City et Tottenham, les Spurs en ont pris 15 dans la musette.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Benito-Bx Niveau : CFA
Quelqu'un peut m'expliquer la logique défensive de Pochettino ?

Pour quoi, Vertonghen n'est pas titulaire et capitaine quand on voit le niveau de Kaboul et Fazio ?

Absurde et risible...
En voyant Kun, t'as l'impression que le foot c'est tellement facile, c'est incroyable..

Par contre, j'ai mal pour Lloris..
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Quelle pipe, cet Aguero ...
Si tu veux te prétendre Grand Attaquant, faut arrêter de louper des péno et peser un peu plus sur le résultat d'un match.

Sinon, quand je vois comment les lignes de milieu se font déchirer à chaque fois, je me dis qu'un Iniesta aurait fait un malheur en PL.
Perso, les titres sur SF c'est de pire en pire !
Ok pour les jeux de mots mais y'a des limites quand même !

Kun-ard !
Quel bon choix de carrière de Stambouli n'empêche, refuser l'OM de Bielsa où il aurait été un cadre défensif, et accepter de chauffer le banc 90 min tous les week ends dans ce néant collectif qui empile les joueurs ! J'étais franchement impatient de voir la patte Pocchettino sur ce Tottenham mais force est de constater que tous les entraineurs prometteurs qui y séjourneunt échouent lamentablement. Après il est encore tôt poir juger mais je ne crois absolument pas en ce projet sportif
Note : 6
P'tain Agüero, enfoiré! T'aurais pas pu avoir ce niveau pendant la CdM?
Bon je t'aime bien quand même.

L'an dernier sans ses multiples blessures, je le voyais concurrencer Suarez pour le titre de meilleur buteur. Si il pouvait ne plus se blesser tous les 2 mois, peut être qu'il y arrivera. Gros duel avec Costa annoncé.
Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 1
Efficace le Kun, même si il n'est pas vraiment beau à voir jouer.
Spikelee92 Niveau : CFA2
Sans blessure aguero serait juste en dessous des 2 monstres en compagnie de suarez et Ibrahimovic
secret2paname Niveau : Loisir
Soldado est une chèvre espagnole
Heiseinberg Niveau : CFA
Soldado tue Tottenham avec son péno loupé. Et Aguero on peut consideré qu'il a marqué que 1 penos car si Fazio le retiens pas c'est but quand meme. Et c'est 2 buts hors pénos c'est des merveilles de finisseur. Son meilleur match de l'année clairement.
Sinon Tottenham que dire ? Comme Arsenal il leur manque des cadres de classe mondiale, Kaboul est constamment aux aboies, Soldado déjà qu'il est lent les seuls occas' ou il se retrouve seul il est pas capable de conclure c'est 10X pire que Cavani.Lloris fait un bon match mais comme d'hab il a des plots a la place de defenseurs devant lui
Eriksen et Chadli sont quand même largement supérieurs à la moyenne de cette équipe de Tottenham, avec Lloris et Vertonghen ce sont les 4 seuls à avoir un niveau Champion's League dans cette équipe ...
LeMotherFucker Niveau : Loisir
Pauvre llioris faut changer de club et vite
Ian Curtis
LLoris ou la passoire de Londres
Dès que son équipe est menée par 3 buts d'écart, il te sorte ses arrêts de grande classe.
Sinon, Kaboul et Capoue, quelle rigolade.
Mais le meilleur reste Soldado, la pire merde footballistique jamais produite.
La perte de balle qui amène le premier but c'est Fernando qui l'a faite, pas Fernandinho
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 2
Je ne comprend pas pourquoi Aguero ne joue jamais comme ça avec l'Argentine, avec City il empile les buts et les gestes de classe, avec l'albiceleste il loupe tous ses contrôles et toutes ses passes.

Sinon je trouve le score flatteur, Tottenham continue de se faire plomber par sa défense malgré une nette amélioration dans le jeu comparé à la saison passée, Kaboul ne retrouve pas son niveau d'avant sa blessure, Capoue est très au dessous et même le jeune Mason l'a éclipsé, sans parler de Lamela qui me déçoit de jour en jour alors que je le trouvait très bon lors de la CdM U20 et de son passage à la Roma.

Par contre je voudrais défendre Soldado, on est d'accord qu'il n'est pas en confiance et c'est ce qui fait qu'il ne plante pas, mais dans le jeu il est vraiment intéressant, il est très bon dans ses déviations, ses appels et il joue très juste et libère de l'espace pour ses partenaires, il offre un caviar à Eriksen et il aurait pu terminer avec plus de passes dé si ses partenaires étaient plus adroit, faut pas oublier le buteur qu'il était en Liga, je pense qu'il ne lui suffit que d'un but pour son déclic.
il y a 4 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 4
il y a 6 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 28 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26
Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28
À lire ensuite
Sterling, cours en baisse