1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Southampton (1-2)

Tottenham s’incline et surveille ses rétroviseurs

Modififié
1 13

Tottenham 1-2 Soton

Buts : Son (16e) pour Tottenham // Davis (31e, 72e) pour Southampton

Fin de saison difficile pour Tottenham.

Après avoir enterré leurs derniers espoirs d’être sacrés champions d’Angleterre, lundi, en concédant le match nul à Chelsea (2-2), les Spurs avaient l’occasion de s’assurer la deuxième place de Premier League derrière Leicester en cas de victoire ce dimanche après-midi.

Les hommes de Mauricio Pochettino recevaient Southampton à White Hart Lane pour leur dernier match de la saison devant leurs supporters. Ils ont rapidement ouvert le score grâce à Heung-min Son à la 16e minute avant de laisser Southampton mettre le pied sur le ballon et se procurer plusieurs situations dangereuses. Les Saints ont ainsi égalisé à la demi-heure de jeu par Steven Davis. Après un gros loupé d’Harry Kane juste avant la pause, les joueurs de Ronald Koeman ont même continué de pousser et ont fini par prendre l’avantage à la 72e minute lorsque Davis, après s’être appuyé sur Tadić à l’entrée de la surface, est venu tromper Hugo Lloris pour s’offrir le doublé. Privés de leurs deux précieux milieux de terrain Moussa Dembele et Dele Alli, suspendus pour les deux derniers matchs de la saison, pour des mauvais gestes effectués contre West Bromwich et Chelsea, les Spurs ont cruellement manqué de créativité offensive ce dimanche.

Avec cette défaite, Tottenham peut voir le rival Arsenal revenir au même nombre de points au classement en cas de victoire des Gunners à Manchester City ce dimanche après-midi. Lors de la dernière journée, les Spurs se rendront à Newcastle, qui lutte pour sa survie dans l’élite, pendant qu’Arsenal accueillera la lanterne rouge Aston Villa.

Jamais Arsenal n’a fini derrière Tottenham depuis l’arrivée d’Arsène Wenger sur le banc des Gunners en 1996.

Résultats et classement de la Premier League MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

punaise, le rythme de ce match, c'était quand même pas mal ! Ca courrait dans tout les sens, "Benny Hill Style"
Tullius Detritus Niveau : Loisir
Koeman les a donc tous niqués, incroyable
Sans ce mauvais départ en championnat, on aurait pu avoir un top 2 Leicester/Soton mais Soton, au contraire de Leicester, c'est en jouant qu'ils battent les gros.
Hölderlin Niveau : CFA2
Ca veut dire que Arsenal va jouer a fond son match de tout à l'heure contre City.

Très bon pour MU ça...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 13