1. //
  2. // 27è journée

Tottenham s'accroche

Avec la défaite de City à Old Trafford, les Spurs, vainqueurs à Sunderland reviennent à deux points des Citizens. Arsenal se rattrape bien contre les Wolves, Makoun a pris son premier rouge et West Ham a fait un joli come-back.

Modififié
0 2
Liverpool / Wigan : 1-1


Buteurs : Raul Meireles (24è) pour les Reds ; Gohouri (65è)


Quand Raul Meireles marque, son cinquième but en cinq rencontres consécutives, on se dit que Liverpool va une nouvelle fois filer avec une victoire. Mais une erreur d'inattention sur coup de pied arrêté a permis aux Latics de survivre à Anfield. Oui, survivre car même s'il n'a pas été à la rue, Wigan s'en sort bien, notamment au regard du poteau et de la barre transversale touchés par Suarez dans chacune des mi-temps.

Arsenal / Wolverhampton : 2-0


Buteurs : Van Persie (16è, 56è) pour les Gunners

On ne sait pas si une victoire contre les Wolves est une bonne nouvelle après l'invraisemblable partie contre Newcastle et avant le choc contre Barcelone. Les Gunners ont en tout cas fait très proprement le boulot, Wenger ne déplore aucun blessé et Robin Van Persie a inscrit son troisième doublé de la saison et compte dix buts en 2011. Chamakh peut encore patienter.

Sunderland / Tottenham : 1-2


Buteurs : Gyan (11è) pour les Black Cats ; Dawson (44è) et Kranjcar (57è)

Tottenham est plus laborieux en 2011 qu'en 2010 mais continue de s'accrocher derrière City, Arsenal et MU. Le débat fut âpre, Sunderland a marché sur les Spurs pendant toute la première période, Gyan ouvre le score alors que Gallas change de pompes sur le bord de touche dès le début de rencontre mais les Spurs ont désormais un banc de touche susceptible de pallier sur ce genre de match les absences de Modric et Bale. Kranjcar, déjà buteur décisif contre Bolton le week-end dernier, a récidivé en fin de rencontre et Dawson est définitivement en train de reprendre sa place dans l'axe défensif. Ces Spurs-là sont peut-être moins spectaculaires mais toujours aussi efficaces.

Blackburn / Newcastle : 0-0


Newcastle a dû se demander comment il avait pu repartir avec un point miraculeux le week-end dernier. Après cette rencontre contre Blackburn, les Magpies doivent encore s'interroger. Comment n'ont-ils pas pu ramener plus d'un point d'un match qu'ils ont dominé de la tête et des épaules ?

Birmingham / Stoke : 1-0


Buteur : Zigic (93è) pour Birmingham

Match de merde. Rien à se mettre sous la dent pendant quatre-vingt dix minutes puis Zigic vient mettre une tête dans le temps additionnel. Le tout à Birmingham. Ouais, match de merde.

Blackpool / Aston Villa : 1-1


Buteurs : Grandin (14è) pour les Seasiders ; Agbonlahor (10è) pour les Villans

Match étrange de Jean II Makoun, récupérateur sur l'ouverture du score d'Agbonlahor mais aussi auteur d'un tacle rugueux qui lui valut un carton rouge direct par Howard Webb à la 70è. Blackpool met fin à une spirale de cinq défaites consécutives. Il était temps !

West Bromwich / West Ham : 3-3


Buteurs : Dorrans (3è), Thomas (8è) et Reid (32è, csc) pour West Brom ; Ba (50è, 83è) et Cole (58è) pour les Hammers

Après le retour de Newcastle la semaine dernière, voici celui de West Ham. West Brom aurait pu mener 4-0 après douze minutes mais s'est contenté de trois buts en première période. Et le pire arriva pour West Brom, drivée à partir de dimanche par Roy Hodgson. La recrue hivernale Demba Ba score une première fois, Cole le suit huit minutes plus tard et West Brom plonge, pour être égalisé à dix minutes du terme. Malgré le scénario, West Ham peut être déçu. Il avait l'occasion de taper un adversaire direct dans la course au maintien.


Ronan BOSCHER

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sunderland-Tottenham, ou le match des coaches alcolos..
"Tottenham et Arsenal dans la roue de MU".
Non, non et non, regardez le classement les gars. Tottenham se bat pour sa 4ème place, et finira très certainement troisième grand maximum, si ce n'est 4, ou 5ème. Les deux grosses équipes qui se battent pour le titre cette année sont sans aucun doute MU et AFC. Point barre.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Rennes prend le bon wagon
0 2