En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Swansea-Tottenham (0-2)

Tottenham repasse devant Arsenal

Modififié

Swansea 0-2 Tottenham

Buts : Llorente (12e) et Alli (89e) pour Tottenham

La hype Carlos Carvalhal n'aura donc duré qu'une petite rencontre.

Nommé entraîneur de Swansea le 28 décembre dernier, le Portugais avait débuté sa mission maintien à la perfection en allant chercher les trois points sur la pelouse de Watford samedi (1-2). Mais, comme aurait pu le dire Stéphan Guy, Watford, ce n'est pas Tottenham, et face aux Spurs, Swansea a retrouvé le goût de la défaite.

Kane sur le banc, Llorente buteur

Et pourtant, au coup d'envoi de la rencontre, les supporters des Swans avaient le sourire en voyant Harry Kane, meilleur buteur de 2017, sur le banc des remplaçants. Mais c'était compter sans la taille de son suppléant : Fernando Llorente, qui retrouvait le Liberty Stadium où il évoluait la saison passée. À la réception d'un coup franc de Christian Eriksen, l'attaquant espagnol, en position de hors-jeu, utilise à merveille ses 195 centimètres pour tromper de la tête Łukasz Fabiański et ainsi inscrire son premier but de la saison en championnat (0-1, 12e).

Dans la bouillasse

Tottenham confisque alors le ballon aux Gallois qui courent dans le vide sur un terrain à la limite du praticable où l'herbe verte a laissé place à l'eau et la boue. Et visiblement, ces conditions climatiques ne plaisent pas aux Spurs, qui n'arrivent plus à se procurer la moindre occasion. Les Swans se montrent dangereux en contre, mais la frappe de Luciano Narsingh est repoussée par Hugo Lloris (65e), tandis que la tête de Nathan Dyer échoue sur le poteau (70e). Conscient du danger, Mauricio Pochettino fait alors entrer Harry Kane. Bien vu, l'attaquant anglais envoie un modèle de transversale dans les pieds de Dele Alli, qui double la marque en deux temps (0-2, 89e).

Dans les autres matchs de 20h45, Crystal Palace s'est imposé à Southampton (1-2) et le doublé d'Andy Carroll a permis à West Ham de dominer WBA (2-1).

Swansea (3-5-2) : Fabiański - Van der Hoorn, Fernandez, Mawson - Rangel (Narsingh, 53e), Carroll (Routledge, 78e), Clucas, Sanches, Olsson - Dyer (McBurnie, 71e), Ayew. Entraîneur : Carlos Carvalhal.
Tottenham (4-2-3-1) : Lloris - Trippier, Sánchez (Wanyama, 59e), Vertonghen, Davies - Dier, Alli - Lamela (Sissoko, 77e), Eriksen, Son - Llorente (Kane, 68e). Entraîneur : Mauricio Pochettino.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League SO
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88