1. //
  2. //
  3. // Tottenham-West Ham (3-2)

Tottenham renverse les Hammers

Modififié
0 12

Tottenham Hotspur FC 3-2 West Ham United FC

Buts : Winks (51e) et Kane (89e et 90e+1 sp) pour Tottenham // Antonio (24e) et Lanzini (68e sp)

Quelle partie...

Quel suspense... Et quelle conclusion ! Loin du soporifique Manchester United-Arsenal, la rencontre opposant les Spurs aux Hammers a régalé les supporters. Cinq buts, des duels, un final de dingue... Tout ce que la Premier League peut offrir de meilleur, en somme.

Ultra favori, Tottenham débute pourtant très mal. Dès la 25e minute, Michail Antonio ouvre le score après un cafouillage sur corner. Incapables de réagir, les Spurs attendent la pause pour se ressourcer. Bonne stratégie : Harry Winks égalise après une action quelque peu illicite de Vincent Janssen, ce dernier utilisant visiblement son bras pour frapper. Revigorée, l'équipe de Mauricio Pochettino appuie alors sur l'accélérateur. Mais malgré quelques occasions franches, c'est bien son adversaire qui reprend l'avantage à vingt minutes de la fin grâce à Manuel Lanzini, buteur sur penalty concédé par Vincent Janssen.

Fin de l'histoire ? Oh que non. Tottenham galère, mais Tottenham ne capitule pas. Poussé dans ses derniers retranchements, West Ham laisse Harry Kane égaliser en renard des surfaces alors qu'on joue la 89e minute. The end ? Toujours pas ! Abattus, les visiteurs voient Håvard Nordtveit faire faute sur Heung-min Son dans la zone décisive et surtout dans le temps additionnel. Kane ne se prive pas pour s'offrir un doublé et, du même coup, donner les trois points à son équipe. Belle opération pour Tottenham, qui suit Arsenal et garde ses distances avec Manchester United. Pour West Ham, premier non-relégable, la digestion va être difficile...

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    5 buts, mais toujours 0-0.
    Le football est plein de surprises ! ;)
    DoutorSocrates Niveau : CFA
    11 de base un peu chelou. Sans doute pour préserver quelques cadres en vue de la prochaine rencontre de Champions League. Un milieu relativement insipide hormis la belle performance du jeune Harry Winks, bravo à lui. Son qui fait une rentrée phénoménale et Janssen qui mérite de retrouver le banc. Son penalty provoqué est complètement débile et il est rarement là où il faut dans la boîte.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Janssen mérite d'obtenir exactement le même péno, il me semble et il est à l'origine du but.
    Mais oui, il doit tater du banc, à condition que ça permette de faire jouer des ailiers.
    Kane en meneur et les débordement gérés par ces 2 trisomiques de Rose et Walker, comment dire...
    DoutorSocrates Niveau : CFA
    Aha ouais bon en même temps on leur file un rôle qu'est pas vraiment le leur. Pas facile de s'adapter. Mais c'est clair que les centres à l'orée de la surface faut oublier.
    Ouais Janssen touche quand même joliment la balle de la main sur le but dont il est à l'origine...
    2 réponses à ce commentaire.
    Lamine Turgut Niveau : CFA
    On voit bien que les anglais sont sur leur ile, centro-centrés et qu’ils ne regardent pas l’infamie qui touche le reste du monde : Javier Pastore blessé ce soir !

    (heureusement qu’ils quittent l’Europe : un tel manque d’empathie n’est pas compatible avec l’idéal des pères fondateurs)
    les navets bouillis et la jelly suffisent...
    1 réponse à ce commentaire.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Article suivant
    Leipzig renverse le Bayer
    0 12