Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Tottenham rejoint Chelsea, Wigan laisse planer le doute

Wigan n'est pas mort, Tottenham est plus que jamais vivant, Reading est un mort-vivant. La Premier League risque de nous tenir en haleine jusqu'à son ultime dénouement. Récap de ce début de 36e journée.

Modififié
Reading avec les honneurs
Fulham – Reading : 2-4
Buts : Ruiz (70e, 77e) pour Fulham ; Robson-Kanu (12e sp, 62e), Le Fondre (75e) et Karacan (83e) pour Reading.

Un match sans enjeu, mais pas sans spectacle. Condamnés à la relégation, les joueurs de Reading avaient à cœur de prouver qu'ils n'étaient pas pour autant des minables. Après avoir mené 2-0, puis 3-1, Robson-Kanu et ses potes se sont fait peur quand Fulham est revenu à une longueur dans le dernier quart d'heure. Heureusement, Karacan est venu refroidir Craven Cottage une bonne fois pour toutes. Reading s'est fait plaisir, Reading a fait plaisir. Il était temps...

Les Villans se donnent de l'air
Norwich City – Aston Villa : 1-2
Buts : Holt (74e sp) pour Norwich ; Agbonlahor (55e, 89e) pour Villa.

À Carrow Road, le patron s'appelait aujourd'hui Gabriel Agbonlahor. En plantant deux buts, dont un superbe missile de 25 mètres en début de seconde période, l'Anglais a enlevé une belle épine du pied à Aston Villa. Norwich, lui, n'a plus que 3 points et un match d'avance sur Wigan. La fin de saison s'annonce très tendue pour les hommes de Chris Hughton.

Wigan entretient l'espoir
West Brom – Wigan : 2-3
Buts : Shane Long (29e) et McAuley (50e) pour West Brom ; Arouna Koné (39e), McArthur (58e) et McManaman (80e) pour Wigan.

Avec 5 points de retard sur le premier non relégable, mais un match de moins au coup d'envoi, Wigan pouvait encore rêver du maintien en Premier League. Pour cela, une victoire sur la pelouse de West Brom s'imposait. Mission accomplie. Menés deux fois au score, les Latics sont à chaque fois revenus, avant de finalement s'imposer grâce à un dernier but du jeune McManaman. Avec les « cojones » , comme on dit.

Newcastle dans le dur
West Ham – Newcastle : 0-0

C'est un 0-0 pas trop moche qu'ont offert West Ham et Newcastle à Upton Park. Les supporters des Magpies pourront dire – à tort ou à raison - que la frappe de Papiss Cissé en première période avait franchi la ligne. Ceux des Hammers que les leurs auraient dû se voir siffler deux penalties. Les conséquences, elles, restent les mêmes : en cas de victoire de Wigan face à Swansea mardi prochain, Newcastle pourrait se retrouver relégable. Alors, il fait toujours autant rêver, le championnat anglais ?

City n'a pas fait de merveilles
Swansea – Manchester City : 0-0

Un petit point de pris, qui arrange bien les deux formations. Ce match plutôt soporifique – même si Manchester s'est procuré deux énormes occasions après la pause – assure quasiment aux Citizens la deuxième marche du podium et leur permet de se concentrer sur la finale de la FA Cup. Swansea, lui, finira certainement dans la première partie du tableau. Tranquillement.


Tottenham peut remercier Bale
Tottenham – Southampton : 1-0
But : Bale (86e)

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Tottenham. Certainement pas impressionnants cet après-midi face à Southampton, les Spurs auront eu le mérite de se montrer patients en attendant le réveil de leur homme providentiel : Gareth Bale. À 5 minutes de la fin, le Gallois a pris la balle, a éliminé Shaw et a fait parler son pied gauche, inscrivant son 25e but de la saison toutes compétitions confondues. Tottenham rejoint Chelsea à la 4e place du classement. Avec le service minimum.

par Clément Chaillou
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 11
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 10
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur