1. //
  2. // 8e de finale aller

Tottenham plie, le Bétis surprend

Comme en Ligue des champions, les équipes visiteuses auront été les grandes gagnantes de ces huitièmes de finale aller de la petite sœur Europa League, une seule retournant bredouille à la maison.

Modififié
4 12
Tottenham encaisse toujours là où Valence marque

Seize derniers matchs de Benfica : un but encaissé. Dernier match de Tottenham : quatre buts encaissés. Pas de duel des défenses, donc, dans ce choc des huitièmes de finale. La rencontre ne démarre pas vraiment en première mi-temps, Tottenham est un peu comme face à Chelsea, plutôt confiant et bien en place. Le but de Benfica se doit donc d’être l'un des plus rapides possibles : Suljemani récupère le ballon dans son camp, accélère quelques pas avant d’envoyer une longue balle dans la foulée du très rapide Rodrigo. Seul face à Lloris, il ouvre bien son pied, Tottenham encaisse, rien de neuf jusqu’à présent. Soldado, placé sur le banc par le jeune Kane, va ensuite voir son jeune remplaçant concéder un corner qui va s’avérer plus que dangereux. Mais, au risque d’accabler une nouvelle fois la défense londonienne, qui est le seul joueur de Benfica qu’il faut vraiment tenir sur phase arrêtée, bon Dieu ? Mais bien sûr : Luisão ! Ce même Luisão qui, absolument seul, va mettre les Portugais sur du velours. Heureusement que, dans ces cas-là, il y a Eriksen… et les phases arrêtées. Six minutes après le 0-2, le Danois met fin à 737 minutes d’invincibilité portugaise toutes compétitions confondues. Mais ça ne sert à rien que le Danois se démène si toute l’équipe ne suit pas, devinez qui est oublié au deuxième poteau pour faire 1-3 à quelques minutes de la fin ? Luisão. La baby-sitter a encore du boulot…

Fini le Levski ou le CSKA Sofia. Désormais, en Bulgarie, c’est sur Ludogorets qu’il faut compter. Surprenants vainqueurs de la Lazio, les Bulgares n’en étaient pas à leur premier coup d’éclat, ayant déjà terminé en tête d’un groupe comprenant notamment le Dinamo Zagreb et surtout le PSV sans perdre un seul match. Finalement, le beau parcours de Ludogorets semble s’être arrêté ce soir contre Valence, et devant ses supporters, en plus. Et pourtant, tout aurait pu être différent si Bezjak avait converti son pénalty après 26e minute. À ce moment-là, même si Barragan avait ouvert le score en début de rencontre, Ludogorets serait revenu à égalité, et aurait en plus profité d’une supériorité numérique intéressante, vu que Keita avait reçu la rouge pour sa faute dans le rectangle. Au lieu de ça, les Espagnols vont enfoncer le clou grâce à Cartabia puisSenderos. Valence impressionne en Europe : 5e victoire sur 5 à l’extérieur.

La belle surprise du Bétis

Si le Bétis réalise une belle saison de merde en Liga et risque bien d’aller refaire un petit tour en Secunda division, le deuxième club de Séville est en train de réaliser un parcours historique en Europe. Alors, quand, en plus, l’adversaire du jour n’habite qu’à 4 kilomètres du Benito-Villamarín et que c’est son ennemi intime, le Béticos fait plus que bonne figure. Au quart d’heure, Leo Baptistão et sa tête lancent ainsi les leurs sur la pelouse du FC Séville. Ensuite, c’est au tour du gardian Adán de se mettre en évidence : après avoir vu passer la belle tentative de Moreno au-dessus de son but, il va se montrer intraitable aussi bien face à Victor Vitolo que contre Juan Antonio Reyes. Ensuite, il remerciera tous les saints qu’il peut que Gameiro ne soit pas un grand joueur de tête, parce que le Français ne pouvait manquer cette reprise de la tête à deux mètres du but. On peut dire qu’avec tout ce tas d’actions, le FC Séville a laissé passer sa chance, d’autant que Salva assure un superbe succès au Bétis à 13 minutes de la fin.

L'AZ prend une option

Le match entre les deux outsiders de la compétition, Bâle et le Red Bull Salzbourg, aura accouché d’une fameuse petite souris, un souriceau, même. Si le début de la rencontre laisse entrevoir un peu d’espoir pour un semblant de spectacle autrichien, grâce aux têtes d’Ilsanker et de Mane et aux pieds de Leitgeb et Svento, on se rend bien vite compte que cette rencontre va avoir du mal à s’emballer. Le Red Bull a la possession et est assez dangereux, malgré la grosse opportunité suisse de Sauro, qui ne peut cadrer un tir repoussé de Stocker. Mais ça ne rentrera pas, et après une deuxième mi-temps presque gênante, les deux équipes ont décidé de s’arranger au match retour.

On n’en parlera pas autant qu’en 2010 avec Lampard, mais tout comme celle de l’Anglais, la frappe de Smolov (Anji Makhatchkala) avait visiblement bien passé la ligne du but de l’Az Alkmaar. Le Russe devait ainsi officiellement ouvrir le score pour les siens. Est-ce la malchance ? En tout cas, en fin de première mi-temps, le coup franc ultra puissant d’Aliev trouvera la barre transversale. Entre-temps, Johannson avait mis les Néerlandais devant en convertissant son pénalty. Au final, l’Anji (lanterne rouge en Russie) paie un manque d’efficacité et de réussite et s’incline de justesse chez des Néerlandais dont l’action la plus intéressante fut le renvoi d’Advocaat en tribunes.

Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je n'ai vu qu'un résumé donc c'est ptet pas représentatif mais bon dieu la défense de tottenham... C'est une insulte au haut niveau. Lloris va arriver maniaco dépressif à la coupe du monde, ça m'inquiète vraiment.
Putain mais Hugo casses toi de ce club de merde...
Monaco cherche un gardien...
Arsenal aussi mais tu doit etre trop chere pour eux ls preferent mandanda.
Message posté par Foky80
Putain mais Hugo casses toi de ce club de merde...
Monaco cherche un gardien...
Arsenal aussi mais tu doit etre trop chere pour eux ls preferent mandanda.


Pour un niçois, rejoindre Monaco, c'est aussi un échec, non ?
yapaslefeuoflac Niveau : DHR
Message posté par Steak


Pour un niçois, rejoindre Monaco, c'est aussi un échec, non ?


Sauf si le salaire est vraiment très bon....
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
A retenir de ces matches aller :

- Salva Sevilla a sauvé Seville (le Bétis) d'une fin de saison tristounette.

- La Juve décidément (et historiquement) en difficulté sur la scène Européenne, alors qu'elle s'est accaparé le calcio (tout l'inverse du Milan). Je dis ça en regardant l'histoire du foot italien depuis ces débuts.
Mais ça reste ouvert et ça put le dénouement au tirs aux but cette affaire.
Au passage, incroyable comment l'entrée de Gomez a fait reculer les lignes de la vieille dame de 20 bons mètres! Et ce but... Fior(ent)iclasse!

- Je n'aime pas parler transferts lorsque je parle football, mais là on est sur le FC Porto, le maître de la vente de crack : Fernando devrait rapporter une belle petite somme car sur ce que j'ai vu tout à l'heure, waou! Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu jouer Os Dragoes, depuis les PSG-Porto de l'an dernier en C1 à vrai dire, et franchement il m'a impressionné. Une petite question pour ceux qui suivent Porto assidument : il est toujours aussi balèze? Non parce qu'il a été le patron du milieu alors qu'en face il y avait quand même Hamsik et Kompany... (ouin ouin ouin ouinnnnnnn, musique des gros bides).
Porto a très bien joué (quel match de Pepe Reina!)et le premier but est injustement refusé, mais étant supporter de la Roma, j'ai appris récemment que le Napoli n'avait aucun problème pour remonter un but de retard sur un retour au San Paolo... Je pense que ça passera pour les mafiosi.

- Lyon, Valence, Benfica devraient passer à moins que leurs avions disparaissent mystérieusement des radars.

- Bale / Salzbull , AZ / Anzhi : sans manquer de respect à ces équipes, je ne suis pas convaincu par la couleur. Autrement dit, je (je n'ose pas le "on") m'en branle*! Ça devrait sauter en quart car le plateau est mine de rien assez relevé.

- Une dernière chose : j'ai plus kiffé le foot du jeudi soir que celui de mercredi (et pourtant je suis du PSG). C'est quand même mieux la coupe d'Europe quand il y à de l'enjeu, ou plutôt du suspens. Non parce que le combo barça / PSG d'hier, quelle tristesse (je ne parle pas du spectacle)... et on pourrait rajouter Atletico et bayern qui avaient fait le plus dur voir l'essentiel à l'aller, sans parler du Real à Schalke... quelle tristesse quand tout est plié dès le match aller! On veut du ASSE / Dynamo Kiev, du PSG / Bucarest, du Werder Brême / OL (UEFA 99-2000), du La Coruña / Milan 2004 bordel!!!! Ou du Man U / Real 2003! C'est ça la bonne coupe d'Europe que diable!!

Sur ce, bonne nuit les petits!

Message posté par Steak


Pour un niçois, rejoindre Monaco, c'est aussi un échec, non ?


J'en sais rien .. pour moi la cote d'azur de cassis a vintimille c'est tous des cons sans education qui attendent juillet aout pour m'arnaquer.. je les met dans le meme sac.
A monaco au moins tu sais a quoi t'attendre...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par Foky80
Putain mais Hugo casses toi de ce club de merde...
Monaco cherche un gardien...
Arsenal aussi mais tu doit etre trop chere pour eux ls preferent mandanda.


en meme temps ses sorties sont pas rassurantes, entre le dégagement au pied qui finit 3m plus loin et la sortie ou il se sort(très bien) du but gag de l'année quand le ballon lui passe au dessus de la tete, elle doit pas être beaucoup rassurée par son gardien la défense encore ce soir.
Cristalline man, oui Fernando est coutumier de ce genre de prestation. Il a du mal en début de saison avec Paulo Fonseca parce qu'il lui foutait un autre 6 dans les pattes alors qu'il aime être seul dans cette zone, la preuve ce soir.

D'ailleurs Manchester City s'était positionné au mercato mais c'était trop tard (dernier jour avec une proposition incluant mangala) . En plus à ce moment là son contrat arrivait à échéance en juin, donc ils ont peut être voulu la jouer fine (ça serait étonnant de leur part).

Depuis il a reprolongé son contrat mais c' est pour partir bien cher cet été. Ça fait déjà 2 saisons qu'il veut partir. Donc y a plus qu'à voir sa destination.
Message posté par DoucementAvecLaCristaline


- Je n'aime pas parler transferts lorsque je parle football, mais là on est sur le FC Porto, le maître de la vente de crack : Fernando devrait rapporter une belle petite somme car sur ce que j'ai vu tout à l'heure, waou! Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu jouer Os Dragoes, depuis les PSG-Porto de l'an dernier en C1 à vrai dire, et franchement il m'a impressionné. Une petite question pour ceux qui suivent Porto assidument : il est toujours aussi balèze? Non parce qu'il a été le patron du milieu alors qu'en face il y avait quand même Hamsik et Kompany... (ouin ouin ouin ouinnnnnnn, musique des gros bides).
Porto a très bien joué (quel match de Pepe Reina!)et le premier but est injustement refusé, mais étant supporter de la Roma, j'ai appris récemment que le Napoli n'avait aucun problème pour remonter un but de retard sur un retour au San Paolo... Je pense que ça passera pour les mafiosi.


Fernando sa fait pas mal de saison que c'est un monstre au milieu de terrain. Un peu moins vrai avec le coach qui a été viré dernierement.

Fernando devrait même faire la coupe du monde avec le Portugal normalement.
Bonjour a tous nous avons créés un site sur la coupe du monde a venir afin de recueillir des votes et et des premières indications de ce que pensent les gens!
http://whowins.stedau.com
On a vraiment besoin de votre soutien, c'est gratuit et ça prends deux secondes juste un click sur le pays de votre choix
Merci d'avance à vous tous :)
Note : 2
Message posté par Foky80
Putain mais Hugo casses toi de ce club de merde...
Monaco cherche un gardien...
Arsenal aussi mais tu doit etre trop chere pour eux ls preferent mandanda.


manque plus que Sainté et t'as tout bon.
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Merci à Mike et Alex Kid (au passage, big up pour la référence) pour les précisions sur Fernando.
Sa mine d'hier en première intention de 35m qui filait tout droit en lulu, j'en bande encore! Et tout ces ballons gratter! Je vais regarder Porto plus souvent!
En plus Quaresma a été bon, ça fait plaisir ça faisait 6 ans que je n'avait pas penser ça, même si y'à des fois on comprend pas trop ce qu'il fait (genre il se met à jongler sans raison) et en étant moins perso sur certaine actions, il aurait pu amener plus de danger.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Lyon avait très faim
4 12