Tottenham piétine

Pendant que Tottenham n'en finit plus de décevoir, Swansea et West Brom mettent de côté leur statut d'outsider pour venir jouer les caïds en tête du classement.

Modififié
Carroll et Berbatov pas encore prêts

Les journées s'enchaînent, mais ne se ressemblent pas pour West Ham : sévèrement molestés 3 à 0 par Swansea la semaine dernière, les Hammers ont infligé le même tarif à une équipe de Fulham fébrile derrière et empruntée devant. Les ouailles de Martin Jol, privées de Moussa Dembélé parti à Tottenham, n'ont pas vu le jour durant une mi-temps, le temps de céder trois fois sous les coups de boutoir de Kevin Nolan et de ses coéquipiers. Une rencontre sympa, qui offre aussi l'occasion de mater le duel entre Andy Carroll, nouvelle perche à queue-de-cheval de West Ham et Dimitar Berbatov, nouveau leader technique des Cottagers. La confrontation n'aura, hélas, duré qu'une vingtaine de minutes, entre l'entrée en jeu en début de seconde mi-temps du Bulgare et la sortie sur blessure de Carroll. Elle n'aura pas non plus épaté la galerie. Carroll, plutôt intéressant dans son jeu de tête, se claque la cuisse en voulant sauter trop haut. Quant au buteur des Carpates, à part marcher pépère au milieu du terrain, bah… C'est ça d'être transféré à la dernière minute, les gars ! Le pauvre Alou Diarra, lui, n'a pas bougé les fesses du banc de touche. Courage, Alou !

Tottenham en sous-régime

Pour compenser la perte de Modrić parti jouer à la baballe au Real, les Spurs ont joué les hyperactifs sur le marché des transferts, bouclant, entre autres, les arrivées d'Adebayor, de Dembélé, de Sigurðsson, de Vertonghen et de Lloris. Pour l'instant, et c'est peu de le dire, André Villas-Boas s'agite, mais ne parvient pas à faire prendre la mayonnaise. White Hart Lane a beau râler, Gallas et ses copains subissent le pressing haut de Norwich et font tristement tourner la chique au milieu en attendant de se faire contrer. Sans un Friedel épatant, Tottenham aurait d'ailleurs dû rentrer au vestiaire avec un pion dans le derrière. Entré à la mi-temps, Dembélé dynamise un peu la rencontre. À la 70e, le Belge ouvre même le score d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface. AVB exulte et croit tenir sa première victoire. Une joie de courte durée, puisque les Canaries égalisent logiquement dans la foulée par le biais de Snodgrass. Histoire de se faire remarquer, Huddlestone prend son rouge cinq minutes après être entré sur la pelouse et laisse ses potes souffrir pour les dernières minutes de jeu. L'homme en noir finit par siffler la fin de la récré sur un match nul finalement plutôt heureux pour les Londoniens. L'heure est (déjà) grave à Tottenham…

« Les derniers seront les premiers »

Mathieu 20, 16a : « Les derniers seront les premiers » . Une parabole qui résonne plutôt bien outre-Manche en ce début de saison. Pendant que Tottenham broie du noir, les petites formations sont en effet à la fête. Swansea et Sunderland se livrent d'abord une belle bataille. Un vrai match de Premier League pour le coup. Des buts, du suspens, du rythme, un brin de déchet technique et des tacles virils en veux-tu en voilà. Il faut dire que les garçons de Michael Laudrup pratiquent un football léché depuis le début de la saison. Face à la maîtrise technique de Michu et de sa team, Sunderland s'en remet au talent de Steven Fletcher qui ouvre la marque à la 40e minute. Les Swans, avec leur maillot qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui du Real, répondent du tac au tac en égalisant par le biais de Routledge juste avant le repos. Rebelote en deuxième mi-temps : Fletcher redonne l'avantage aux Black Cats. Boum, Swansea redéclenche l'assaut général.

Dyer et Michu multiplient les mouvements devant, combinent, repiquent et finissent par trouver la faille. Servi par De Guzman, le grand Espagnol s'élève et, d'un coup de calebasse, plante son quatrième but en trois rencontres. Seule l'expulsion de Chico en fin de match viendra calmer les ardeurs des Gallois. Mine de rien, même avec ce nul, les Swans sont assurés de rester deuxièmes à l'issue de la journée. Pas mal, non ? Au rayon bonne surprise, West Bromwich se pose là aussi. Invaincue lors des deux premières journées, la troupe de Steve Clarke réussit le gros coup de ce samedi en faisant chuter une équipe d'Everton pourtant très en jambe cet été. Fellaini et consorts ont beau tout tenter, la paire Ridgewell – McAuley veille au grain, secondée par un Ben Foster bien présent dans les moments chauds. Le nul aurait été bien payé. Seulement voilà, en deuxième mi-temps, les Baggies forcent le destin en scorant deux fois sur leurs deux seules occases. Une performance bien maligne qui leur permet de trôner fièrement sur la troisième marche du podium.

Résultats et Classement de Premier League

Par Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Euh je suis pas d'accord pour Berbatov, pour avoir vu le match en entier je trouve meme qu'il a brillé tout seul dans les ténèbres d'une équipe se sachant vaincue : des coups du sombrero des transversales de l’extérieur bref il n'a pas perdu son talent et c'est rassurant même si je crains que la faiblesse de ses coéquipiers ne le démotive... Courage Berba !!!!!
Deja que j avais d enorme doute concernant avb je pense de plus en plus qu il ne verra pas le boxing day
entre le choix d avb et la gestion du transfert de modric, malgre leur tres bon recrutement je penses pas qu il soit en mesure d arracher la ldc en fin de saison.
Le début de la fin pour Tottenham ne fut pas le jour du départ de Modric mais bien celui de l'arrivée de AVB.
En même temps avec un entraineur qui s’accroupit pour voir l'herbe pousser, on ne va pas loin... Non en faite tout les championnats ont une équipe avec un gros potentiel qui fait pchit dès que la saison commence
AVB est un bon entraineur, il a remonté Coimbra alors qu'ils devaient descendra en Liga Orangina et au FC Porto il gagne tout, il quitte le club car il a eu peur de pas faire comme Mourinho avec le doublé UEFA-LDC, son expérience a Chelsea était une catastrophe. Mais a vous écoutez AvB est un entraineur mauvais alors que dire de certains entraineurs qui exercent en Ligue 1...
Jemenfoot Niveau : DHR
Pour moi, AVB est juste en mystère, franchement... Il est évident que ce type a un gros potentiel, déjà bien montré au Portugal. Et pourtant... Enfin, tant mieux pour Arsenal!

Concernant Steven Fletcher, je me souviens que pas mal de commentateurs étaient outragés ici même par le prix qu'il a coûté, mais il confirme que c'est un très bon buteur, marquant facilement (sans jamais non plus explosé les records) partout où il va.

Début de championnat assez fou en tout cas, et c'est tant mieux!
AvB est surcôté.

Il a été brillant au Portugal après c'est pas terrible. C'est même faible... Wait & see

Je pense pas qu'il termine la saison ; surtout si AvB confirme Friedel au poste de gardien, malgré son bon match.
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 25
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
Article suivant
Jean II, le retour