1. // Premier League – 33ème journée

Tottenham perd sa marge

Les Spurs se sont fait surprendre au Lane par des Canaris séduisants (1-2). Dans le même temps, une grande action de Ben Arfa permettait aux Magpies (2-0) de rejoindre les Londoniens au classement.

Modififié
2 23
Pendant une heure, les individualités de Tottenham ont réussi à maintenir à flots les Spurs, dépassés par la maîtrise collective du promu, à l’image d’une défense centrale londonienne (Ledley King méconnaissable, Kaboul fautif sur l’ouverture du score adverse) en souffrance terrible. Poussifs depuis deux mois en championnat (à l’exception du match contre Swansea, victoire 3-1), la défaite leur pendait de toute façon au nez. Ils n’y auront pas échappé pour cette 33ème journée après que Bennett, étrangement tranquille aux 20 mètres, ait ajusté papi Friedel. Alors qu’on les croyait en course, courant janvier, pour aller se mêler à la lutte pour le titre, les Spurs sont depuis ce soir rejoints par Newcastle, l’invité presque surprise du Big Four. Oui, surprise, car, premièrement, Liverpool et Chelsea sont derrière les Pies au classement et deuxièmement, les hommes de Pardew, collectivement ne semblent pas aussi souverains qu’en début de saison.

Seulement, Hatem Ben Arfa a encore fait des siennes pour débloquer la rencontre. Sur un nuage depuis un bon mois, le Français a remis une traversée de terrain complète pour finir par un cuir dans les filets adverses. On n’épiloguera évidemment pas sur la passivité défensive des Wanderers. Quoi qu’il en soit, Newcastle se retrouve aujourd’hui à hauteur de Tottenham, et au contact d’Arsenal.
Du côté d’Everton, tout va bien. En championnat, les Toffees sont devant les Reds, qu’ils s’apprêtent à affronter ce week-end pour le compte des demi-finales de la Cup, et viennent d’enregistrer leur plus large victoire de la saison (4-0), face à un Sunderland qui connaît son deuxième gros accident depuis l’arrivée de Martin O’Neill (défaite 4-0 contre West Brom le 25 février). Tout ça en laissant au repos Tim Cahill, Leighton Baines et leur homme en chaleur du moment, Jelavic. Propre.

A voir d'urgence : la pépite de Ben Arfa

L'ensemble des résultats de la 33ème journée de Premier League

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

magnifique but de benarfa, controle accélération, dribble, sang froid, waouw
il était diffusé sur quelle chaîne le match de newcastle??
merci d'avance
fin bref épiloguer ou pas sur la passivité de la défense de bolton, c'est nul...
à chaque fois que un mec met un but de ce genre aprés une longue chevauchée, on a l'impression que les adversaires sont des plots (cela est vrai aussi pour messi, henry...)
Eladio Parames Niveau : District
Dans un championnat aussi exigeant physiquement que la PL, Ben Arfa vient de demontrer qu'il est autrement meilleur que Messi! Et lui ne marque jamais sur penalty! Ses buts, il va les chercher lui-meme, aucune faveur et protection arbitrales comme pour Messi. J'aimerais voir ce que ferait Messi a Newcastle et Ben Arfa au Barça...
Si Messi avait pris le tackle de DeJong, il aurait fini amputé lui!
Putain la lose, je commence à croire que la 3e place va nous passer sous le nez ...
RahXephon Niveau : CFA
@guenalol : te préoccupe pas trop de la troisième place, va... ce serait surtout dommage de ne même pas avoir la quatrième, vu la bonne première partie de saison que Tottenham a fait (même si, perso, y voir Newcastle me ferait un brin plaisir).

Et le but de HBA est trocoule.
Wilshere avait été très couillu de parier que les Gunners finiraient la saison devant les Spurs quand Arsenal était au plus mal. Il semble bien qu'il eut raison le bougre.
nononoway Niveau : CFA
Ben Harfa plus fort que Messi... lol.

Messi aurait fait la passe en profondeur, bien plus sûr pendant cette action précise qu'essayer de passer 2 défenseurs d'un coup.

Ben Harfa bien balèze, ça c'est clair mais dire qu'il est bien meilleur que Messi... Bin lol.
waynerooney Niveau : CFA
mdr le but de Ben Arfa la défense en mousse, le mec avance tout droit tout le long de l'action même pas besoin de faire un crochet tellement la déf est pourrav'.. ça sera pas Bolton à l'euro les mecs en face.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Wayne,
C'eut été ton homonyme, tu serais encore en train de te tirer sur l'élastique...
Mauvaise foi, quand tu nous tiens.

Sinon, en ce lundi de Pâques, j'ai cru voir ou plutôt lire un miracle.
Eladio aka Pepe qui se fend d'un free style sur la PL...
Pour finir par se vautrer[trois fois hélas !] dans sa détestation du "Messi"... Pathétique ! ;)
waynerooney Niveau : CFA
Travis Bickle ouais parce que Rooney c'est un vrai joueur de foot. Ben Arfa est juste bon pour les tournois de sixt à faire que dribbler.
"La Premier League comme on l'aime" ahahaha laissez moi rire. C'est le seul grand championnat européen où il y a actuellement le moins de suspens. On sait déjà qui va être champion. Il faut arrêter de surcoter ce championnat sérieusement. Quand on voit le goal de Ben Arfa, on se rend bien compte du niveau des équipes. Mourinho lui-même a dit que mis à part 4-5 équipes du top, le reste est très faible (comparé à la Série A ou la Liga).
Thierry Rolland Niveau : District
Ben Arfa pas un vrai joueur de foot?
Hatem c'est LE foot. Hier, match fermé, jusqu'à cette 73ème minute. Pitié! Il fait tomber un défenseur, il esquive un attentat par derrière & il arrive à vous faire croire que Bolton n'a pas les moyens d'avoir une défense centrale professionnelle.
J'en peux plus des Lizarazu sur les forums, continuer d'aduler Sagnol & Micoud, artisans du football sans saveur mais s'il vous plait, ne venez plus jamais baver sur un artiste.
waynerooney Niveau : CFA
Un gars qui a comme pseudo le nom d'un commentateur aussi pourrav' n'a aucune crédibilité. Et oui je préfère largement avoir un Micoud ou Sagnol qu'un Ben Arfa dans mon COLLECTIF.
Maquer les Laids Niveau : District
@Thierry Rolland

Sagnol, "artisan du football sans saveur"?
On parle bien le de Willy Sagnol ou de Bakary Sagnol? Enfin chacun ses goûts, moi j'échangerais 1000 fois un Sagnol 2006 contre un HBA actuel(en super forme il est vrai) en vue de l'euro...
Thierry Rolland Niveau : District
@Maquer les Laids:

Effectivement, on parle bel & bien d'un joueur qui a bâti sa "carrière" sur son unique qualité de centre mais qui malheureusement évoluait sur le côté droit de la défense. Côté par lequel une majorité de buts sont arrivés en EDF.

Échanger un MO contre un DL ?
Un joueur de foot fantasque contre un défenseur qui ne savait que centrer?

C'est une conception du football, pas la mienne.

PS: C'est salaud* de se souvenir des performances de Willy en 2006, perso, moi je regardais Zidane.
Thierry Rolland Niveau : District
@waynerooney

Tu attaques le pseudo car ta capacité d'analyse se limite à ce genre de post.
Mais c'est révélateur, tu te réveilles certainement tous les dimanche matin pour regarder TéléFoot, et te palucher sur les commentaires de Christian Jeanpierre.
Chacun son truc, j'aurais pu moi aussi prendre le pseudo d'un mec qui se met de la moquette sur le crâne.

Concernant le p'tit génie, il est naturellement doué, et ça énerve ceux qui, par le travail, n'atteindront jamais un tel niveau.

Postule au club Liza.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 23