Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Premier League – 33ème journée

Tottenham perd sa marge

Les Spurs se sont fait surprendre au Lane par des Canaris séduisants (1-2). Dans le même temps, une grande action de Ben Arfa permettait aux Magpies (2-0) de rejoindre les Londoniens au classement.

Modififié
Pendant une heure, les individualités de Tottenham ont réussi à maintenir à flots les Spurs, dépassés par la maîtrise collective du promu, à l’image d’une défense centrale londonienne (Ledley King méconnaissable, Kaboul fautif sur l’ouverture du score adverse) en souffrance terrible. Poussifs depuis deux mois en championnat (à l’exception du match contre Swansea, victoire 3-1), la défaite leur pendait de toute façon au nez. Ils n’y auront pas échappé pour cette 33ème journée après que Bennett, étrangement tranquille aux 20 mètres, ait ajusté papi Friedel. Alors qu’on les croyait en course, courant janvier, pour aller se mêler à la lutte pour le titre, les Spurs sont depuis ce soir rejoints par Newcastle, l’invité presque surprise du Big Four. Oui, surprise, car, premièrement, Liverpool et Chelsea sont derrière les Pies au classement et deuxièmement, les hommes de Pardew, collectivement ne semblent pas aussi souverains qu’en début de saison.

Seulement, Hatem Ben Arfa a encore fait des siennes pour débloquer la rencontre. Sur un nuage depuis un bon mois, le Français a remis une traversée de terrain complète pour finir par un cuir dans les filets adverses. On n’épiloguera évidemment pas sur la passivité défensive des Wanderers. Quoi qu’il en soit, Newcastle se retrouve aujourd’hui à hauteur de Tottenham, et au contact d’Arsenal.
Du côté d’Everton, tout va bien. En championnat, les Toffees sont devant les Reds, qu’ils s’apprêtent à affronter ce week-end pour le compte des demi-finales de la Cup, et viennent d’enregistrer leur plus large victoire de la saison (4-0), face à un Sunderland qui connaît son deuxième gros accident depuis l’arrivée de Martin O’Neill (défaite 4-0 contre West Brom le 25 février). Tout ça en laissant au repos Tim Cahill, Leighton Baines et leur homme en chaleur du moment, Jelavic. Propre.

A voir d'urgence : la pépite de Ben Arfa

L'ensemble des résultats de la 33ème journée de Premier League

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 21 juin 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses jeudi 21 juin Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 jeudi 21 juin Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 jeudi 21 juin Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? jeudi 21 juin Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 10 jeudi 21 juin Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 jeudi 21 juin La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou