En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Premier League – 33ème journée

Tottenham perd sa marge

Les Spurs se sont fait surprendre au Lane par des Canaris séduisants (1-2). Dans le même temps, une grande action de Ben Arfa permettait aux Magpies (2-0) de rejoindre les Londoniens au classement.

Modififié
Pendant une heure, les individualités de Tottenham ont réussi à maintenir à flots les Spurs, dépassés par la maîtrise collective du promu, à l’image d’une défense centrale londonienne (Ledley King méconnaissable, Kaboul fautif sur l’ouverture du score adverse) en souffrance terrible. Poussifs depuis deux mois en championnat (à l’exception du match contre Swansea, victoire 3-1), la défaite leur pendait de toute façon au nez. Ils n’y auront pas échappé pour cette 33ème journée après que Bennett, étrangement tranquille aux 20 mètres, ait ajusté papi Friedel. Alors qu’on les croyait en course, courant janvier, pour aller se mêler à la lutte pour le titre, les Spurs sont depuis ce soir rejoints par Newcastle, l’invité presque surprise du Big Four. Oui, surprise, car, premièrement, Liverpool et Chelsea sont derrière les Pies au classement et deuxièmement, les hommes de Pardew, collectivement ne semblent pas aussi souverains qu’en début de saison.

Seulement, Hatem Ben Arfa a encore fait des siennes pour débloquer la rencontre. Sur un nuage depuis un bon mois, le Français a remis une traversée de terrain complète pour finir par un cuir dans les filets adverses. On n’épiloguera évidemment pas sur la passivité défensive des Wanderers. Quoi qu’il en soit, Newcastle se retrouve aujourd’hui à hauteur de Tottenham, et au contact d’Arsenal.
Du côté d’Everton, tout va bien. En championnat, les Toffees sont devant les Reds, qu’ils s’apprêtent à affronter ce week-end pour le compte des demi-finales de la Cup, et viennent d’enregistrer leur plus large victoire de la saison (4-0), face à un Sunderland qui connaît son deuxième gros accident depuis l’arrivée de Martin O’Neill (défaite 4-0 contre West Brom le 25 février). Tout ça en laissant au repos Tim Cahill, Leighton Baines et leur homme en chaleur du moment, Jelavic. Propre.

A voir d'urgence : la pépite de Ben Arfa

L'ensemble des résultats de la 33ème journée de Premier League

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 11:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
Hier à 11:24 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 24 février Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 31 samedi 24 février Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 22 samedi 24 février Les lumières s'éteignent en Argentine 16