1. //
  2. // 14e journée
  3. // Chelsea/Tottenham (3-0)

Tottenham ne sait pas battre les grands

Les Spurs en sont décidément bien incapables. Après un début de match tonitruant, mais muet au possible, les hommes de Pochettino ont craqué en trois minutes suite au réveil d'Hazard et à la roublardise de Drogba. Leur possession de balle outrageante n'aura donc rien apporté…

Modififié
3 38

Chelsea-Tottenham : 3-0

Buts : Hazard (19e), Drogba (22e), Rémy (73e)

Lancé sur le côté gauche, Ben Davies balance un centre parfait pour Harry Kane dont la reprise de volée est parfaitement effectuée. Problème : le ballon s'envole dans les airs, et, de toute façon, l'arbitre siffle. La balle de Davies avait d'abord franchi les limites du jeu. Cette action résume parfaitement le Tottenham des grandes rencontres, beau mais inefficace. En un mot : loser. Neuf mois après sa déculottée à Stamford Bridge et quelques semaines après les roustes contre Liverpool et City, Tottenham prouve à toute l'Angleterre qu'il ne peut honnêtement pas faire le pas pour se retrouver parmi les grands. Les Lillywhites stagnent à mi-classement et Chelsea reste absolument intouchable.

Spurs en feu, mais vite refroidis


Tottenham lance le match à 100 à l'heure en se disant sûrement que les roustes à 4-0, c'est du passé. Vertongen passe donc à l'attaque dès les premières minutes. Sur son coup de tête, le Belge se chope par la même occasion Cahill. Sonné, l'Anglais offre le premier intérêt du match : l'apparition de la kiné Eva Carneiro. Absolument pas remis, l'international anglais enchaîne cinq minutes d'une abomination sans nom en se faisant surpasser par Kane. Le citoyen de Chingford plante d'abord sa tête sur la transversale avant de subtiliser la balle au pauvre Gary, tout heureux de voir Kane prendre la mauvaise option en tapant hors cadre, alors qu'il avait du monde à servir sur un plateau au centre. Les Spurs sont chauds ! Vexés, les Blues décident donc d'accélérer leur rythme. Willian se met aux manettes et Hazard débute son match. Après un superbe relais avec Drogba, le Belge sollicite Madame la réussite pour inscrire son 3e but sur action de jeu en PL. La chance de Tottenham est passée, on se croirait revenu au mois de mars et la dernière confrontation entre les deux équipes. Encore plus vieux que le Camerounais, Drogba reprend ainsi le rôle d'Eto'o et tape le 2-0 à la 20e, tout est dit. Le pressing local fait mal aux Spurs qui ne se montrent plus guère dangereux. Et quand c'est un peu le cas, Courtois est de toute façon là. Didier le sait, alors après Cahill, c'est au tour de l'Ivoirien de faire n'importe quoi en deux minutes : d'abord un coup franc au-dessus du stade, puis, seul aux six mètres, une reprise désastreuse de la tête qui file… vers son propre camp.

Du handball inoffensif


Tottenham montre beaucoup de bonne volonté en remontant sur la pelouse, mais la différence avec leurs hôtes, c'est que les Spurs ne savent pas se faire plaisir et profiter des cadeaux de la défense. Malgré le quart d'heure belge - Vertonghen et Chadli viennent chacun chatouiller Courtois – le danger est rare. Chelsea a fait son taf, alors les Blues campent à neuf dans leur territoire pendant que Tottenham joue au handball, et dès qu'il y a moyen de sortir, ils embêtent un peu - mais juste un peu, hein - Lloris. Quand la possession de balle devient presque insultante en faveur des Spurs, Rémy, qui vient de remplacer Drogba, vient quérir un long ballon, et se fait plaisir en allant littéralement fusiller son compatriote Hugo et ses copains qui ne méritent certainement pas cette pilule. De son banc, Pochettino voit les siens garder le cuir inutilement jusqu'aux dernières secondes. Courtois baille, il aura eu qu'un « gros » arrêt à faire en deuxième période, la frappe de son compatriote Chadli à la 93e…

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ian Curtis
Comment veux-tu battre les grands avec un gardien pareil?
Lloris est le plus mauvais gardien de PL.
Plus aucun doute la dessus.
Il vient de détrôner Mignolet
Ian Curtis
"Après un superbe relais avec Drogba, le Belge sollicite Madame la réussite pour inscrire son 3e but sur action de jeu en PL"
Madame la réussite, c'est Lloris?
Il est passé par la censure, cet article?
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Ian Curtis
Comment veux-tu battre les grands avec un gardien pareil?
Lloris est le plus mauvais gardien de PL.
Plus aucun doute la dessus.
Il vient de détrôner Mignolet


Je suis sur que t'es quelqu'un de très mesuré dans la vie
Note : 9
Tottenham ne sait pas battre grand monde
Ian Curtis
Chais pas mais en tout cas, je suis le plus grand fan mondial de pink Floyd et ton pseudo n'y changera rien!
Bourlareine Niveau : CFA2
Drogbaba <3
Ca fait plaisir après sa dernière saison un peu moyenne du coté d'Istanbul de le revoir planter comme ca.
Lloris c'est chaud qd même...
Milan_forza18 Niveau : CFA
Depuis le temps que lloris est surcoter a un moment la vérité éclate est personne ne pourra plus le protéger !
volontaire82 Niveau : Loisir
Et c'est parti, tout les footix qui matent un match de Lloris dans l'année vont pouvoir se lâcher.. Ruud, je sais pas combien de matchs de Tottenham et Liverpool t'as regardé cette saison, mais si Lloris détrône Mignolet alors Didot est parti pour détrôner Modric...
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par volontaire82
Et c'est parti, tout les footix qui matent un match de Lloris dans l'année vont pouvoir se lâcher.. Ruud, je sais pas combien de matchs de Tottenham et Liverpool t'as regardé cette saison, mais si Lloris détrône Mignolet alors Didot est parti pour détrôner Modric...


déconnes pas, Didot est bien meilleur que Mignolet quand même
J'étais a Stamford Bridge hier soir et j'ai vraiment été de gêné voir une tel prestation de la part de Lloris.. Il a raté tout ses dégagements ( comme le témoigne le second but des blues.. ), il se faisait chambrer par tous les supporters à chaque prise de mal c'était limite pitoyable à voir..
Autant, sur le premier but, on peut ne pas blâmer la défense car ça va très vite, autant sur les 2 autres, sérieusement...
Lloris doit vraiment songer à partir, même dans un club aux même ambitions, car là il va vraiment sombrer dans la déprime.
Claude le Gentil Niveau : CFA
Note : 1
Madame la réussite pour Hazard ? Son geste technique avant transmission à Drogba et ses déplacements, sont tout sauf de la réussite.
-Clean Sheet
-But des Attaquants remplaçants.
-Superbe entrée de Kurt Zouma .
-Enfin un but dans le jeu d'Eden .


Seul point noir , le 5 éme carton jaune de Matic qui le prive du déplacement à Newcastle Samedi prochain .
Sans entrer dans du Lloris bashing primaire, le match d'hier soir c'est quand même lui qui le nique... Il est impliqué sur les trois buts de manière évidente. Le premier lui passe sous le bras alors qu'il est sur la trajectoire, le deuxième est 100% pour lui et sur le troisième il foire clairement son anticipation en faisant les petits pas avant même que le ballon soit parti. Honnêtement si il est solide sur ses appuis et qu'il attend le départ de la frappe pour plonger, il sort la frappe de Rémy sans problème.

Par contre, il est rarement passé à côté de ses matchs cette année et il y a juste contre Stoke qu'il a fait perdre des points à Tottenham. Il faut reconnaître que Lloris a gagné en constance par rapport à la saison passée et qu'il est rarement coupable sur les buts encaissés par Tottenham. Mais je le trouve quand même moins tranchant qu'en Equipe de France. Cette année il est bon et constant mais pas exceptionnel comme il peut parfois l'être avec les Bleus. Son jeu au pied reste son gros point faible car il joue presque systématiquement long et les Spurs perdent quasiment systématiquement la balle sur ses dégagements. C'est quand même un gros point faible quand tu veux faire remonter ton bloc équipe... Et je pense que Lloris est sûrement un des plus faibles au pied de Premiere League à l'heure actuelle, même le jeune Martinez d'Arsenal a un meilleur dégagement que Lloris (je l'ai trouvé très bon hier).
Je trouve aussi que Lloris fait peu d'exploits cette saison et ne sort pas énormément d'arrêts miracles comme par exemple un De Gea qui fait gagner des points à United assez régulièrement.

En ce qui concerne les Spurs, ils avaient quand même gagné six de leurs sept derniers matchs avant cette rencontre. L'équipe est en nette progression et elle est surtout à la traîne à cause de matchs complétement ratés à domicile. Quand tu perds quatre matchs sur sept à domicile contre WBA (16e), Newcastle (9e), Stoke (13e) et Liverpool (8e), tu peux pas espérer mieux qu'une dixième place. Hier elle a fait un super premier quart d'heure avec une barre et des occasions franches avant d'être coulée en 5 minutes.
One Night Stand Niveau : DHR
Message posté par Ian Curtis
Chais pas mais en tout cas, je suis le plus grand fan mondial de pink Floyd et ton pseudo n'y changera rien!


'Toute façon le leader des Floyd c'était Roger Waters. Et Ian Curtis, chanteur de Joy Division, était pas le plus équilibré des mecs.

Pour en revenir aux Spurs, j'adore ce club mais c'est quand même très faible défensivement. Vertonghen est à la rue depuis sa longue blessure de l'année dernière (malgré une Coupe du Monde correcte), Chiriches est prometteur mais a du mal à s'affirmer, Fazio bah c'est pas un top player, Davies s'acclimate au club, Dier c'est un futur bon mais pas trop en confiance en ce moment, Walker est blessé depuis un bail, et Naughton est une bille finie.

Quant à Lloris, je l'aime bien hein, mais il a fait un match dégueu hier. Et son jeu au pied c'est juste pas possible. Je milite pour que Vorm soit titulaire.

Quand on aura une vraie défense, alors la méthode Pochettino fonctionnera et on accrochera le Big 6 à défaut du Big 5 qui n'est pas pour tout de suite.
One Night Stand Niveau : DHR
Message posté par THFC18
Sans entrer dans du Lloris bashing primaire, le match d'hier soir c'est quand même lui qui le nique... Il est impliqué sur les trois buts de manière évidente. Le premier lui passe sous le bras alors qu'il est sur la trajectoire, le deuxième est 100% pour lui et sur le troisième il foire clairement son anticipation en faisant les petits pas avant même que le ballon soit parti. Honnêtement si il est solide sur ses appuis et qu'il attend le départ de la frappe pour plonger, il sort la frappe de Rémy sans problème.

Par contre, il est rarement passé à côté de ses matchs cette année et il y a juste contre Stoke qu'il a fait perdre des points à Tottenham. Il faut reconnaître que Lloris a gagné en constance par rapport à la saison passée et qu'il est rarement coupable sur les buts encaissés par Tottenham. Mais je le trouve quand même moins tranchant qu'en Equipe de France. Cette année il est bon et constant mais pas exceptionnel comme il peut parfois l'être avec les Bleus. Son jeu au pied reste son gros point faible car il joue presque systématiquement long et les Spurs perdent quasiment systématiquement la balle sur ses dégagements. C'est quand même un gros point faible quand tu veux faire remonter ton bloc équipe... Et je pense que Lloris est sûrement un des plus faibles au pied de Premiere League à l'heure actuelle, même le jeune Martinez d'Arsenal a un meilleur dégagement que Lloris (je l'ai trouvé très bon hier).
Je trouve aussi que Lloris fait peu d'exploits cette saison et ne sort pas énormément d'arrêts miracles comme par exemple un De Gea qui fait gagner des points à United assez régulièrement.

En ce qui concerne les Spurs, ils avaient quand même gagné six de leurs sept derniers matchs avant cette rencontre. L'équipe est en nette progression et elle est surtout à la traîne à cause de matchs complétement ratés à domicile. Quand tu perds quatre matchs sur sept à domicile contre WBA (16e), Newcastle (9e), Stoke (13e) et Liverpool (8e), tu peux pas espérer mieux qu'une dixième place. Hier elle a fait un super premier quart d'heure avec une barre et des occasions franches avant d'être coulée en 5 minutes.


Le problème depuis que Bale est parti, voire même depuis plus longtemps, Tottenham joue toujours bien face aux gros mais ne gagne jamais. Mais genre jamais. Je me souviens de l'année 2009-2010, l'année de la qualif en LDC, on met 4-0 à Liverpool, 2-1 à Arsenal, 2-1 à Chelsea... J'ai l'impression qu'on peut plus jamais espérer refaire ça...
Ian Curtis
Message posté par volontaire82
Et c'est parti, tout les footix qui matent un match de Lloris dans l'année vont pouvoir se lâcher.. Ruud, je sais pas combien de matchs de Tottenham et Liverpool t'as regardé cette saison, mais si Lloris détrône Mignolet alors Didot est parti pour détrôner Modric...


Super, tu devrais aller sur l'Equipe.fr, y a plein de connaisseurs qui ont ton avis!
Crois moi, j'ai vu quasiment tous les matchs des spurs.
Le mec est une passoire, il ne fait pas forcément des erreurs, mis à part à la relance, mais c'est une passoire, jamais d'arrêts décisifs quand le score est à 0-0.
T'as vu le match de De Gea? Peut-on au moins les comparer?
Lloris est un grand gardien pour moi mais à l'image d'un Barthez à MU,tu ne peux ni le blâmer ni le féliciter pour son match.
Un vrai plot dans ses buts!
Mais hier, quand tu vois la domination des spurs avant le but, c'est lui qui les flingue.
Ian Curtis
Message posté par volontaire82
Et c'est parti, tout les footix qui matent un match de Lloris dans l'année vont pouvoir se lâcher.. Ruud, je sais pas combien de matchs de Tottenham et Liverpool t'as regardé cette saison, mais si Lloris détrône Mignolet alors Didot est parti pour détrôner Modric...


Super, tu devrais aller sur l'Equipe.fr, y a plein de connaisseurs qui ont ton avis!
Crois moi, j'ai vu quasiment tous les matchs des spurs.
Le mec est une passoire, il ne fait pas forcément des erreurs, mis à part à la relance, mais c'est une passoire, jamais d'arrêts décisifs quand le score est à 0-0.
T'as vu le match de De Gea? Peut-on au moins les comparer?
Lloris est un grand gardien pour moi mais à l'image d'un Barthez à MU,tu ne peux ni le blâmer ni le féliciter pour son match.
Un vrai plot dans ses buts!
Mais hier, quand tu vois la domination des spurs avant le but, c'est lui qui les flingue.
Ian Curtis
Message posté par volontaire82
Et c'est parti, tout les footix qui matent un match de Lloris dans l'année vont pouvoir se lâcher.. Ruud, je sais pas combien de matchs de Tottenham et Liverpool t'as regardé cette saison, mais si Lloris détrône Mignolet alors Didot est parti pour détrôner Modric...


Super, tu devrais aller sur l'Equipe.fr, y a plein de connaisseurs qui ont ton avis!
Crois moi, j'ai vu quasiment tous les matchs des spurs.
Le mec est une passoire, il ne fait pas forcément des erreurs, mis à part à la relance, mais c'est une passoire, jamais d'arrêts décisifs quand le score est à 0-0.
T'as vu le match de De Gea? Peut-on au moins les comparer?
Lloris est un grand gardien pour moi mais à l'image d'un Barthez à MU,tu ne peux ni le blâmer ni le féliciter pour son match.
Un vrai plot dans ses buts!
Mais hier, quand tu vois la domination des spurs avant le but, c'est lui qui les flingue.
DoutorSocrates Niveau : CFA
Le truc que je capte pas, c'est pourquoi Pochettino tient à ne jouer qu'avec une pointe. Le 4-4-2 du week-end passé faisait plaisir. Et surtout, pourquoi est-ce qu'il tient tant à titulariser Lamela. Ip ralentit le jeu en permanence, porte le ballon à outrance, fait au final des passes peu inspirées... J'en peux plus de le voir sur le terrain.
Tout à fait d'accord sinon Ian Curtis pour l'analyse sur Verthongen. Au fraise hier. Et c'était d'autant plus énervant qu'il ralentissait énormément le jeu à la relance.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 38