Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tottenham-Bournemouth (4-0)

Tottenham met la pression sur Chelsea

Modififié

Tottenham 4-0 Bournemouth

Buts : Dembélé (16e), Son (19e), Kane (48e) et Janssen (90e+2) pour les Spurs

L’histoire est en marche, mais Mauricio Pochettino se refuse d’être de ceux qui se contentent de simples détails. Pour la première fois depuis 1995, Tottenham va sans doute terminer devant Arsenal en championnat. Sauf que le manager argentin veut plus que la tête du rival honni en cette fin de saison : « Je pense que nous jouons et nous nous battons pour de plus grandes choses. L’objectif est d’essayer de réduire l’écart avec Chelsea. » Le discours a été entendu et sa formation n’a pas tremblé face à Bournemouth (4-0), ce samedi, pour signer une douzième victoire consécutive à domicile. Une première pour le club dans une seule et même saison.

Avec aucun succès lors de ses six derniers déplacements, la troupe d’Eddie Howe avait tout du profil de la victime idéale. Et le scénario pressenti a bel et bien eu lieu. Après un premier avertissement (13e), Dembélé, esseulé dans la surface sur un corner, profite de la passivité des Cherries pour ouvrir le score d’une frappe du droit. Dans la foulée, c’est le Sud-Coréen Son qui fait le break, bien aidé par une jolie déviation de Kane. Réduits au rang de spectateurs sur la pelouse de White Hart Lane, les compères de Wilshere sont proches de sombrer devant Eriksen à deux reprises (37e, 40e). Le coup de massue intervient dès le retour des vestiaires après un festival de Kane qui devient, au passage, le quatrième joueur à atteindre minimum vingt pions lors de trois saisons d’affilée en Premier League. Entré en jeu plus tôt, Vincent Janssen participe, lui aussi, à la fête dans le temps additionnel.

Avec ce nouveau succès qui leur permet d’étirer leur invincibilité à désormais sept victoires consécutives en championnat (une première depuis mars-mai 1967), les Spurs reviennent provisoirement à quatre longueurs du leader Chelsea avant son déplacement à Old Trafford, dimanche. En revanche, Bournemouth enchaîne avec un quatrième match consécutif sans succès et laisse planer le spectre de la relégation au-dessus de sa tête.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League HS
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE