1. //
  2. // 36e journée
  3. // Stoke City/Tottenham

Tottenham : le chant du cygne

De mercato en mercato, dans une volonté à court terme d'aller plus haut, plus vite, Tottenham s'est complètement flingué, achetant et revendant les joueurs par paquets de douze. Chronique d'une stagnation.

Modififié
8 12
Lors de la saison 2009-2010, pour la première complète d'Harry Redknapp, les Spurs terminent quatrièmes, leur meilleur classement, et accèdent ainsi à la Ligue des champions pour la première fois de leur histoire. À l'époque, l'entraîneur est anglais, tout comme la majorité de l'effectif : Defoe, Crouch, Dawson, King, Bentley, Lennon, Jenas, Huddlestone. Il y a aussi la colonie croate (Modrić, Kranjčar, Ćorluka) et quelques rogues (Bassong, Palacios, Gomes, Kaboul, Assou-Ekotto). Un groupe cohérent, réuni grâce à des transferts sensés, pour la première fois depuis longtemps : seulement sept nouveaux joueurs, et dix-sept dehors. Une direction conservée la saison suivante : des joueurs internationaux confirmés arrivent (Gallas, Van der Vaart, Sandro, Pienaar) et personne ne part, si ce n'est Robbie Keane et des prêts sans importance. Résultat : une honnête cinquième place, un quart de finale de Ligue des champions contre le Real, et un VdV meilleur joueur et meilleur buteur. 2011-2012 maintenant, rien ne change : Adebayor arrive et finit meilleur buteur, Friedel prend la place de Gomes dans les buts, Parker solidifie le milieu. De nouveau quatrième, mais pas de Ligue des champions, la faute à la victoire du Chelsea de Di Matteo. Mais tout cela n'est pas assez bien pour Daniel Levy. Le 12 juin 2012, Redknapp est licencié, faute d'avoir accepté les termes d'un nouveau contrat. André Villas-Boas est nommé le 3 juillet. Le début des ennuis.

L'auberge anglaise


Levy décide que Tottenham mérite une autre équipe. Alors il refourgue quasiment tous les derniers arrivés : Modrić, Van der Vaart, Pienaar, Kranjčar, Ćorluka, Bassong, Saha, puis Jenas, alors que King arrête, les genoux définitivement trop friables. Pour les remplacer, on fait dans le melting pot : Sigurðsson et Holtby de Bundesliga, Vertonghen d'Eredivisie, Lloris de Ligue 1, Dempsey et Dembélé de Fulham, Fryers du Standard. Un joli bordel, au milieu duquel seul Dembélé apparaît surpayé, les autres étant dans les 10-12 millions, plutôt des bonnes affaires. Si la mayonnaise ne prend évidemment pas complètement, les Spurs sont sauvés par l'explosion de Gareth Bale, passé de latéral gauche à deuxième attaquant pour empiler les pions et finir à 26 toutes compétitions confondues. Dans son sillage, les Spurs accumulent 72 points, leur meilleur total, et finissent cinquièmes, à un point d'Arsenal et de la Ligue des champions. Évidemment, le Gallois est trop fort pour rester, alors il part, rapportant quand même 100 millions d'euros dans les caisses. À ce moment-là, Tottenham peut décemment espérer construire une équipe capable de faire plus que rivaliser dans la course à la CL. Mieux, le club peut même devenir un prétendant légitime au titre. Pour bien négocier ce virage, Villas-Boas demande un directeur technique - ce sera Franco Baldini, passé par la Roma, le Real et l'Angleterre avec Capello. Dani Levy est serein et se frotte les mains derrière son discours de façade : « Nous avons, donc, avec beaucoup de réticence, accepté cette vente parce que nous savons que nous avons une équipe exceptionnellement forte à laquelle nous avons ajouté pas moins de sept top joueurs internationaux. Plus important encore, nous avons un immense esprit d'équipe et un vestiaire qui a soif de succès. »

Grand nettoyage


Malheureusement, ces sept « top joueurs internationaux » ne sont pas de la trempe de Bale, ni de Modrić ou Van der Vaart d'ailleurs. Dans la foulée du mercato précédent, ils viennent de partout et ont coûté beaucoup trop d'argent. Soldado (Espagne, 30 millions), Lamela (Italie, 30 millions), Paulinho (Brésil, 20 millions), Eriksen (Pays-bas, 13,5 millions), Capoue (France, 11 millions), Chiricheș (Roumanie, 9,5 millions) Chadli (Pays-Bas, 8,5 millions). Plus de 100 millions d'euros, aucun Anglais, aucun joueur habitué à la Premier League. Dans le même temps, Levy et Baldini se débarrassent des types confirmés et habitués à prendre des coups : Defoe, Dempsey, Huddlestone, Parker, même la promesse Caulker. Tout le monde dehors. L'échec de l'OM post-Drogba n'est rien à côté, d'autant plus qu'AVB envoie Adebayor en réserve. Le text book de ce qu'il ne faut pas faire. Inéluctablement, le Portugais finit par se faire virer après une défaite infamante (5-0) face à Liverpool en décembre, et se défend comme il peut : « Le président proposait le challenge d'augmenter le niveau concurrentiel de Tottenham, mais... on n'a pas eu une seule des cibles que j'avais identifiées, telles que João Moutinho, Willian, Oscar ou Leandro Damião. Ce sont des promesses non tenues. J'ai eu un groupe de joueurs que je n'avais pas choisis. En deux ans, j'ai perdu Van der Vaart, Modrić, Bale, et toutes les promesses faites n'ont pas été tenues. » Tim Sherwood récupère alors la chimère, s'appuie sur Adebayor pour survivre, et parvient à sauver les meubles en finissant la saison sixième.

Pochettino pour tout reconstruire


L'échec est retentissant. Levy prend les choses en main et fait venir Mauricio Pochettino, qui s'y connaît en reconstruction. Sauf que les transferts restent plus ou moins dans la même lignée. On se débarrasse des Anglais (Dawson, Fryers, Naughton), des derniers arrivés (Sigurðsson et Holtby), des mecs installés (Assou-Ekotto, Sandro), et on relance le brassage, moins cher cette fois : Davies (12 millions) et Vorm (6 millions) de Swansea, Stambouli (6 millions) de Montpellier, Fazio (10 millions) de Séville, Dier (5 millions) du Sporting, Yedlin (2,5 millions) de Seattle. Au moins cette fois, il y a de l'Anglais ou du joueur rodé à la PL. Sauf que ces garçons ne sont toujours pas voulus par le coach. Levy continue de suivre sa conviction qu'il existe toujours une amélioration plus jeune, moins chère, plus forte quelque part ; on jette les joueurs sur le gril et on voit qui s'en sort. Un appétit sans fin du transfert qui aboutit au malaise actuel. Parce qu'encore une fois, cette année, Tottenham ne se qualifiera pas pour la Ligue des champions, même la Ligue Europa apparaît utopique.

Pourtant, les Spurs ne se sont pas nécessairement trompés dans leurs achats. Si Soldado semble perdu pour le football, Lamela et Chadli, après un premier exercice entre médiocre et pas trop mal, sont titulaires sur les ailes et se débrouillent comme ils peuvent. Eriksen, bien qu'un peu en dedans en ce moment, est une sacrée bonne pioche. Chiricheș, Capoue voire Paulinho avaient bien commencé avant de disparaître des feuilles de match. Un mercato en arrière, Lloris est un monstre, Vertonghen plutôt honnête. Ce qu'il manque, c'est de la continuité, du temps et de la logique. Pourquoi prendre Vorm, un très bon gardien de PL, pour le foutre numéro 2 ? Pourquoi vendre Sigurðsson pour prendre Stambouli alors qu'on a déjà un million de milieux récupérateurs et qu'on manque de talents créatifs ? Pourquoi acheter deux défenseurs centraux et deux milieux défensifs par mercato ? Heureusement, Paul Mitchell est arrivé en novembre pour répondre à ses questions. Un homme qui a prouvé à Southampton qu'il savait y faire en tant que responsable du recrutement. Et Mauricio Pochettino a démontré qu'il savait faire place aux jeunes. Harry Kane en est l'exemple typique, mais aussi la paire Mason-Bentaleb, ou encore Townsend (les trois Anglais ayant découvert cette année les Three Lions). Des jeunes, des Anglais, de la stabilité, de bonnes idées. La dernière fois que Tottenham avait touché la Ligue des champions, cela avait commencé comme ça.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Syr_Odanus Niveau : CFA
Le problème de Tottenham, c'est sa défense.
50 buts encaissés, ça en fait autant que Sunderland qui eest relégable, et juste 3 de moins que le dernier (Burnley).

C'est bien beau d'allonger les biftons pour des Eriksen, Lamela, Soldado, Chadli...mais il faut du solide en défense.
Kaboul, Chiricheș, Yeldin, Fazio...c'est bien trop faiblard pour une équipe qui viserait le titre.
Si je comprends bien l'article, la priorité est de dire à Levy d'arrêter de s'occuper des transferts.
C'est un peu le même mercato foiré que Liverpool a fait après avoir vendu Torres, Carroll, Downing et consorts
Le problème de la défense des spurs, c'est que t'en as 2 sur les 4 titulaires qui ne sont pas au niveau des ambitions du club (Rose ne sait pas défendre, Fazio c'est léger, Davies a encore des progrès à faire et Dier est trop tendre). Mais il faut avouer que Walker et Verthongen sont des excellents joueurs
Juventine7 Niveau : CFA2
Le syndrome de l'équipe anglaise : tu perds ton meilleur joueur, tu dépenses l'argent du transfert n'importe comment, une ou deux saisons raté et ca repart.
Il y a eu Liverpool après Torres, Tottenham après Bale (imposteur) et bientôt le United de l'après Rooney, un vrai crève coeur.
DoutorSocrates Niveau : CFA
Je sais pas si tu regardes les matchs de Tottenham, mais Rose s'est sacrément amélioré cette saison (et j'étais le premier à lui chier dessus). À l'inverse, Verthongen a des moments d'errance et semble avoir régressé.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Lloris bonne pioche ???? Le type fait des boulette tous les 3matchs......
Ou peut être qu'il serait temps que les équipes laissent le temps aux joueurs de s'adapter/exploser au lieu de les bradés après une première saison moyenne/raté...
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Message posté par Milan_forza18
Lloris bonne pioche ???? Le type fait des boulette tous les 3matchs......


Ce qu'il ne faut pas lire sérieux... Si Lloris fait des boulettes tous les trois matchs, alors il n'y a que deux gardiens valables...

C'est un des meilleurs gardiens de premier league, c'est évident, après, un monstre comme le dit l'article, faut peut-être pas s'emballer non plus.

Dommage cette gestion aléatoire du club, parce que l'effectif actuel doit pouvoir faire bien mieux, les Kane, Eriksen, chadli, Lloris, font une très bonne saison, les Bentaleb, Dier, Chiriches, Rose, Townsend, Mason sont prometteurs, même si je suis moins fan de Mason. Vertonghen, Walker, Kaboul et même ade peuvent tenir l'équipe, même si ils ont sombré cette saison. Après, quand on voit ce qu'ont couté ces joueurs à coté des flops que sont Soldado, Paulinho, Capoue et Lamela à un degré moindre, ca la fout un peu mal, y a surement des leçons à en tirer.

Et puis cette habitude de laisser partir sa plaque tournante au pire moment à chaque fois, Carrick, Modric, Parker, même si lui était un peu sur la réserve. Impossible de construire sur le long terme dans ces conditions...
Le chant du cygne, j'aurai plutôt vu ça sur un article sur Swansea :p
Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04


Ce qu'il ne faut pas lire sérieux... Si Lloris fait des boulettes tous les trois matchs, alors il n'y a que deux gardiens valables...

C'est un des meilleurs gardiens de premier league, c'est évident, après, un monstre comme le dit l'article, faut peut-être pas s'emballer non plus.

Dommage cette gestion aléatoire du club, parce que l'effectif actuel doit pouvoir faire bien mieux, les Kane, Eriksen, chadli, Lloris, font une très bonne saison, les Bentaleb, Dier, Chiriches, Rose, Townsend, Mason sont prometteurs, même si je suis moins fan de Mason. Vertonghen, Walker, Kaboul et même ade peuvent tenir l'équipe, même si ils ont sombré cette saison. Après, quand on voit ce qu'ont couté ces joueurs à coté des flops que sont Soldado, Paulinho, Capoue et Lamela à un degré moindre, ca la fout un peu mal, y a surement des leçons à en tirer.

Et puis cette habitude de laisser partir sa plaque tournante au pire moment à chaque fois, Carrick, Modric, Parker, même si lui était un peu sur la réserve. Impossible de construire sur le long terme dans ces conditions...


Non mais ne te fatigue pas à répondre à ce mec là. C'est le double par réaction de Russell. Donc tout ce qui est français et qui sort de Ligue 1, c'est de la merde pour lui.
"Pourquoi prendre Vorm, un très bon gardien de PL, pour le foutre numéro 2 ?" Parce que Lloris est bankable, veut partir jouer la LDC (PSG ?) cet été, et a des faiblesses récurrentes (jeu au pied, sorties aériennes) qui pardonnent moins en Premier League ou en Bundesliga que chez les Latins. C'est donc plutôt bien vu à moyen terme, pour une fois.
jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 3 heures Ronaldo rend visite à sa statue il y a 6 heures Gianluigi Donnarumma est majeur il y a 7 heures Douze ans de prison pour le fils de Pelé
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump
Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL
Article suivant
Les dernières de stade
8 12