Tottenham, la saison d’après

Autre équipe surprise en Premier League la saison dernière avec Leicester, les Spurs peuvent s’en vouloir d’avoir laissé filer les Foxes en tête dans les dernières journées du championnat. D’autant que la saison à venir ne s’annonce pas forcément des plus radieuses du côté de White Hart Lane.

Modififié
1k 10
« C’est un résultat terrible. Nous demandons pardon à tous les supporters. » En ce dimanche ensoleillé du mois de mai, c’est un Harry Kane abattu qui apparaît devant les journalistes rassemblés en masse dans la zone mixte de St James’ Park. La saison de Premier League vient tout juste de se terminer et le classement final a des airs de déjà-vu : Arsenal 71 points, Tottenham 70 points. Cette année encore et comme depuis l’exercice 1995-1996, les Gunners terminent le championnat devant leurs rivaux du nord de Londres. Pourtant, au soir de la 35e journée, alors qu’il ne restait plus que trois matchs à jouer, les Spurs, toujours à la lutte pour le titre avec Leicester, comptaient encore cinq points d’avance sur leur meilleur ennemi. Un match nul catastrophique à Chelsea (2-2, venu enterrer définitivement les espoirs de sacre) et deux défaites plus tard, dont ce cuisant 5-1 chez le relégué Newcastle, et voilà les fans de Tottenham et Harry Kane en plein cauchemar, observant leurs voisins fêter le St Totteringham’s Day, jour où les supporters d’Arsenal célèbrent le fait d’être assurés de finir devant les Spurs au classement.


Et les pensionnaires de White Hart Lane, qui courent après un titre de champion d’Angleterre depuis 1961, semblent bien avoir laissé passer leur chance dans une saison marquée par les défaillances de Chelsea, Manchester United, Manchester City, Liverpool et même Arsenal. D’autant que le plus dur arrive pour des Spurs qui auront à cœur de s’affirmer comme une alternative naturelle au Big Four en championnat, mais dont les joueurs risquent d’être plombés par l’Euro qui vient de s'écouler et la campagne de Ligue des champions à venir.

Un Euro raté pour les cadres de l’effectif


Alors que Tottenham était le troisième club le plus représenté lors de l’Euro 2016 derrière la Juventus et Liverpool (12 joueurs retenus contre 11 pour les Spurs), les cadres du club ne se sont toutefois pas vraiment mis en valeur lors de ce championnat d’Europe. Harry Kane, meilleur buteur du championnat, est passé complètement à côté de ce grand rendez-vous, tout comme Dele Alli, l’autre leader technique de Tottenham, désigné meilleur jeune joueur en Premier League la saison passée. Les cinq Spurs appelés par Roy Hodgson (Kane, Alli, Dier, Walker, Rose), tous titulaires lors l’humiliation subie contre l’Islande en huitièmes de finale de l’Euro, risquent de mettre du temps avant d’effacer ce souvenir douloureux de leur mémoire.


Seuls Hugo Lloris, finaliste, et le latéral gauche gallois Ben Davies, demi-finaliste surprise, auront finalement réussi leur campagne européenne. Les Belges du vestiaire Moussa Dembélé, Jan Vertonghen ou Toby Alderweireld, qui nourrissaient de grandes ambitions pour cet Euro, vont eux aussi devoir digérer cette élimination prématurée en quarts de finale avant de se remettre dans le bain de la Premier League.

Un recrutement low-cost et la découverte de la C1


Pendant que les supporters de Manchester United, Chelsea ou City voient débarquer dans leurs rangs des joueurs comme Ibrahimović, Mkhitaryan, Pogba, Kanté, Michy ou Gündoğan, les fans des Spurs doivent, quant à eux, se contenter des arrivées moins bruyantes de Victor Wanyama en provenance de Southampton, Vincent Janssen, meilleur buteur en Eredivisie l’an passé ou encore de l’ex-Marseillais Georges-Kévin Nkoudou. Le pouvoir d’attraction des Spurs reste donc assez limité malgré la bonne saison des hommes de Mauricio Pochettino. Plusieurs joueurs ciblés par l’entraîneur argentin cet été comme Götze, Wijnaldum, Batshuayi ou Lacazette ont ainsi préféré décliner la proposition du club londonien. Ce recrutement paraît donc bien léger au moment où les Spurs s’apprêtent à retrouver la Ligue des champions, compétition qu’ils n’ont plus disputé depuis la saison 2010-2011 et une élimination en quarts de finale contre le Real Madrid.


Cette qualification en C1, tant attendue par le club et les supporters, a tout du cadeau empoisonné. Les joueurs présents lors de l’épopée de 2011 ont tous quitté le club depuis, et seuls quatre joueurs de l’effectif (Lloris, Son, Eriksen et Vertonghen) peuvent se targuer d’avoir déjà joué la plus prestigieuse des compétitions européennes. Un manque d’expérience qui pourrait coûter cher aux Nord-Londoniens, habitués de la Ligue Europa, mais souvent décevants contre des « grosses » équipes de C3 comme Benfica ou Dortmund, clubs les ayant éliminés de la compétition ces dernières saisons. Reste donc à savoir si la profondeur de banc de Tottenham sera suffisante pour être compétitif et faire bonne figure à la fois en championnat et en Ligue des champions. Et peut-être espérer enfin finir devant Arsenal au classement.

Par Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Envisager le recrutement de Tottenham comme la preuve du manque d'attractivité du club me semble aller un peu vite en besogne.
On parle d'un club qui a notamment réussi à découvrir un joueur comme Dele Alli à MK Dons. Envisager donc que le club préfère le recrutement malin, en dénichant des pépites et construire sur le long terme plutôt que recruter que clinquant serait une conclusion plus logique à tirer. Un "projet Dortmund" bis, en somme, pour reprendre l'expression à la mode
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA2
Message posté par R_one26
Envisager le recrutement de Tottenham comme la preuve du manque d'attractivité du club me semble aller un peu vite en besogne.
On parle d'un club qui a notamment réussi à découvrir un joueur comme Dele Alli à MK Dons. Envisager donc que le club préfère le recrutement malin, en dénichant des pépites et construire sur le long terme plutôt que recruter que clinquant serait une conclusion plus logique à tirer. Un "projet Dortmund" bis, en somme, pour reprendre l'expression à la mode


Tout à fait. Un recrutement réussi ne consiste pas à empiler les joueurs chers qui ne se connaissent pas (cf MU).

Mieux vaut privilégier un recrutement malin, des joueurs qui peuvent linguistiquement se comprendre.

Le mieux étant de recruter de très bons joueurs qui correspondent à de vrais besoins (ce que font la Juve ou Dortmund cette saison par exemple).

Avec tous les ajustements techniques et d'effectifs MU, Man City, Chelsea peuvent avoir du retard à l'allumage...
"seuls quatre joueurs de l’effectif (Lloris, Son, Eriksen et Vertonghen) peuvent se targuer d’avoir déjà joué la plus prestigieuse des compétitions européennes"

Et Alderweireld, c'est une finale de quoi à laquelle il a participé avec l'Atletico?
clement6628 Niveau : CFA2
Je trouve cet article très pessimiste.
Déjà concernant le fait que leurs joueurs ne se soient pas trop distingués lors de l'Euro, le problème se retrouve aussi chez pas mal de leurs concurrents comme Manchester United (on peut dire la même chose sur Smalling, Rashford, Zlatan, Schweinsteiger, Martial...) ou Liverpool (Benteke, Lallana, Henderson, Sakho et ses abdos...).
Puis, concernant le mercato, je ne crois pas que l'efficacité du mercato se voit en millions dépensés. Je repense à l'année où United a acheté Di Maria et Falcao pour un gros bide. Ce n'est peut-être pas le plus bling bling mais il répond à leurs besoins. Sachant qu'il reste plus d'un mois pour se renforcer.
Puis contrairement à d'autres, ils ont des bases assez solides et ils seront dans la continuité. Ils ne seront certainement pas champions et peut-être en dehors du top 4 vu la terrible concurrence, mais il ne faut pas enterrer trop vite cette équipe.
Le plus gros problème de ce club c'est clairement "la fibre compétitive" dont parlait Camoranesi meme quant elle joue bien cette équipe elle n'est pas victorieuse à la fin ça déteint clairement sur les joueurs d'être beaux perdants en plus les lacunes tactiques de la BPL va se ressentir direct sur les performances de Tott' en Ldc cf(League Europa)parce-que c'est une team so british et qu'elle va pas tenir le choc face aux espagnols et/allemands voir italiens
Je ne m'inquiète pas pour eux. Tottenham se contente juste de construire un effectif cohérent en prenant des joueurs d'avenir et pas cher. Déjà réussir a conserver ses cadres (Alderweireld, Dire, Alli, Kane) après cette saison c'est déjà bien.

Sinon dire que tous les joueurs sauf Lloris et Davies se sont loupes c'est sévère. Kane s'est foiré mais Walker et Dier ont fait le boulot (sauf peut être au dernier match) , Alli a été un peu irrégulier et les deux belges (surtout Verthonghen) n'ont quasi rien a se reprocher. Dembele n'a pas eu sa chance. Après il faut être indulgent avec eux, pour la plupart c'etait leur première grosse saison qui fut très éprouvante physiquement et nerveusement (perdre le titre a la fin et se faire dépasser par son rival,..). Ça c'est ressenti (Kane et Alliés surtout avait l'air très empruntés).

Je suis presque sur qu'il confirmeront l'année prochaine et qu'ils progresseront encore car cette équipe a des joueurs a fort potentiels (Alli a un truc en plus et Kane a tout pour devenir un très grand attaquant).


Arsenal a fini devant eux un peu chanceusement et s'ils ne font pas gaffe l'année prochaine Totts pourrait définitivement les avoir.

Candidat très sérieux a la 4e place
Message posté par Top-player
Après il faut être indulgent avec eux, pour la plupart c'etait leur première grosse saison qui fut très éprouvante physiquement et nerveusement (perdre le titre a la fin et se faire dépasser par son rival,..). Ça c'est ressenti (Kane et Alliés surtout avait l'air très empruntés).



Alli (et Dembele aussi au passage) étaient surtout suspendus sur les deux derniers matches catastrophe. Et pour des conneries genre un doigt dans l'oeil d'un joueur adverse... le truc c'est qu'entre Alli-Dembele et Mason-Bentaleb tu sens bien la différence, au milieu contre Newcastle on se fait manger.

L'achat de Wanyama va dans ce sens , faut des remplaçants qui ressemblent à quelque chose au milieu aussi...
Message posté par Sadakiyo
Alli (et Dembele aussi au passage) étaient surtout suspendus sur les deux derniers matches catastrophe. Et pour des conneries genre un doigt dans l'oeil d'un joueur adverse... le truc c'est qu'entre Alli-Dembele et Mason-Bentaleb tu sens bien la différence, au milieu contre Newcastle on se fait manger.

L'achat de Wanyama va dans ce sens , faut des remplaçants qui ressemblent à quelque chose au milieu aussi...


c'etait mason/dier
Really Fat Jimmy Niveau : Loisir
Quel flanc cet article. Si vous devez partir en rando, faites confiance à Maxime, il s'y connait en raccourci.

Tottenham n'a surtout pas les moyens de ses concurrents, et encore moins avec un stade en cours de construction à financer. En l'état actuel, Pochettino ne peut faire que 2 choses pour améliorer son équipe : doubler les postes clés en recrutant des joueurs qui vont se fondre dans le moule et se se dépouiller sur le terrain à bon prix ; poser 40M sur un joueur par ligne. En l'état actuel du XI titulaire, il n'y a qu'en mettant 40M sur un joueur que Pochettino peut améliorer son équipe. Et comme le club n'a pas les moyens de cette option parce qu'il y pas mal de recrue à signer en urgence (Wanyama et Janssen, c'était vraiment le plus urgent à prendre), il ne reste que la 1re possibilité. Par contre dans 5-6 ans, quand le stade sera déjà remboursé, y a quelques clubs qui ont intérêt à revoir leur politique de recrutement rapidement parce que les Spurs ont bien l'intention de s'installer très durablement.

PS : la « défaillance » de Liverpool elle a bon dos, mais en 10 ans, les Reds n'ont fini que 3 fois devant Tottenham. Par contre, ils ont dépensés 4 à 5 fois plus que les Spurs sur la même période. Preuve que le raisonnement du « celui qui dépense le plus ira le plus loin » est idiot.
paul scholes Niveau : District
Pourquoi a saison d'après ? Les spurs ont fait du Spurs dans le texte. Comme Arsenal sait le faire également... rien de neuf en somme.
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
il y a 2 heures Un gardien tchèque sauvé par son adversaire Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur
Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA
1k 10