1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Arsenal (2-0)

Tottenham fait danser Arsenal

Maladroit en première période, Tottenham s'est finalement imposé logiquement pour ce qui restera comme le dernier North London derby de l'histoire à White Hart Lane (2-0). Pour le titre, il reste encore un espoir.

Modififié

Tottenham 2-0 Arsenal

Buts : Alli (55e) et Kane (57e, s.p.) pour les Spurs

La scène sonne comme une évidence. Derrière lui, il y a ceux qui passent encore à côté d'un grand rendez-vous. Mesut Özil se sent concerné et baisse la tête. Harry Kane, lui, ne tremble pas. Jamais. Et, à chaque grande réception, il couche ses victimes. Sa réputation n'est plus à faire, mais les derbys passent et se ressemblent quand il est là. Pour la sixième fois de sa carrière, l'attaquant des Spurs a marqué contre Arsenal, et ce, une nouvelle fois à un moment important. Oui, Tottenham a assuré pour sa dernière contre les Gunners à White Hart Lane, et oui, la course au titre n'est pas encore totalement terminée. Ce North London Derby était comme prévu : tendu, étouffant, mais tellement délicieux.

Les balles blanches


Ce ne pouvait être un jour comme les autres. Il faut imaginer le tableau et mesurer ce que peut représenter vingt-deux ans de silence face à l’insolence d’un voisin bourgeois. Depuis le premier jour, Mauricio Pochettino sait où il a foutu les pieds et connaissait l’importance qu’aurait à jamais ce dernier derby joué à White Hart Lane avant sa destruction. Au fond, dimanche, Tottenham avait tout à gagner : s’assurer, en cas de victoire, de terminer pour la première fois devant Arsenal depuis 1995 ; enchaîner un dix-huitième match consécutif sans défaite à la maison et donc poursuivre le rêve d’un déménagement sans accroc ; et revenir à quatre points de Chelsea, vainqueur plus tôt dans la journée à Everton (3-0). Pochettino s’était préparé à ce combat, et ses choix ont directement sonné comme un premier message entre un retour au 4-2-3-1 et la mise au ban de Kyle Walker. Face à lui, Wenger a une nouvelle fois débarqué avec sa nouvelle défense à trois, là où chacun doute encore qu’Arsenal a les joueurs pour un tel système, et Olivier Giroud titulaire en pointe. Puis, les coups.

Oui, ce 180e North London derby a avant tout été une baston immense et magnifique où Harry Kane a allumé en premier, butant sur Čech après trente petites secondes. White Hart Lane était branché, brûlant, et a longtemps attendu avant d’exploser malgré une première tête puissante d’Alderweireld. La faute à un Arsenal bien organisé face à des Spurs imprécis et maladroits, à l’image d’un raté immense de Dele Alli, seul aux six mètres, et à un autre quelques minutes plus tard d’Eriksen au bout d’un mauvais choix de Son. Tottenham s’est montré le plus autoritaire, le plus joueur, mais s’est fait peur, laissant Ramsey et Sánchez coucher Lloris avant la pause. Tout n’était qu’une question de patience, comme souvent dans ce genre de batailles, et l’ultime parade avant l’entracte de Petr Čech devant Vertonghen ne servait finalement qu’à retenir un peu plus une gifle qui devait tomber d'entre les vagues.

Kane, évidemment


Pour ça, il aura finalement fallu attendre cinquante-six minutes et quelques nouvelles patates envoyées par les Gunners sur le but de Lloris. Tout a basculé comme ça, sur deux mouvements et en 146 secondes. Le premier est parti d'un boulot immense d'Harry Kane, suivi d'une inspiration géniale d'Eriksen, et a été terminé par la rage d'Alli (1-0, 55e). Puis, sur l'action suivante, Kane a poussé Gabriel à une faute naïve. Penalty. Sanction parfaite (2-0, 57e). De quoi faire imploser Arsène Wenger sur son banc alors que ses hommes avaient bien repris le fil de la seconde période grâce notamment à un bon Alexis Sánchez. White Hart Lane en a remis une couche, hurlant à l'entraîneur français de rester et le poussant à lancer Welbeck sur scène. La suite n'a été qu'une accumulation de relents entre un nouvel arrêt immense de Čech devant Vertonghen, une occasion parfaite pour Kane, une tête puissante d'Alderweireld claquée par le gardien tchèque et des cartouches sans conséquence. Pochettino pouvait alors lancer Dembélé au milieu de la fête et offrir une ovation à Alli, le succès était déjà validé. L'honneur est sauf, et la course au titre peut reprendre. Tant qu'il reste un espoir, Tottenham ne lâchera pas.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Note : 4
    je n'en puis plus
    Faut juste espérer pour vous que Wenger ait lié son avenir au résultat de ce match... Et qu'il est en partance...
    Justement, quand Wenger perd un match il y voit surtout beaucoup de malchance donc il se dira surement que la prochaine fois la chance tournera et que ça vaut le coup de rester encore un peu pour le constater
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Note : 1
    Serrons-nous les coudes, camarade.

    En tout cas, le constat est implacable: sur ce match comme sur le reste de la saison, les Spurs nous sont infiniment supérieurs.


    Ai-je vraiment écrit cela?
    J'avais bien dit que tu savais de quoi tu parlais...Mes sincères condoléances!
    Mais c'est surtout qu'il n'y a meme pas d'animosité. Les spurs ont bossé sur un vrai projet depuis 3 ans, en formant de très bon joueurs et en ciblant leur recrutement. Faut pas oublier que la saint totteringham de l'an dernier venait du ciel
    Ce commentaire a été modifié.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    @ Ofwgkta. Ahahahah. Salaud! Tes condoléances sont tout sauf sincères!
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    SVP, remettons la discussion Wenger à plus tard : ce dimanche soir pluvieux risque de devenir terriblement glauque...
    Amis gunners (j'en suis un), une question : comment vous réussissez à ne pas tomber dans la dépression ?
    signé un mec qui ne peut plus voir Arsène depuis 3 ans ...
    8 réponses à ce commentaire.
    Note : 6
    Petit message a l'attention des supporters d'Arsenal : supportant une équipe qui compte Lovren dans ses rangs, je tiens à vous présenter tout mon soutien dans cet épreuve qu'est de voir le nom de Gabriel Paulista sur la feuille de match toute les semaines.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Note : 3
    C'est vraiment sympa de ta part mais c'est un peu comme si une fille plutôt jolie venait d'apprendre que son amour de toujours la quittait et qu'elle se décidait à consoler le premier laidron venu : "ah, le célibat, quelle horreur".
    Lovren et Paulista, c'est la même tristesse mais l'un a toujours l'espoir de procurer de la joie, quand l'autre n'a qu'une affligeante tristesse à offrir.
    Note : 1
    L'analogie est juste sublime merci pour ce moment de poésie.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Note : 2
    Lovren est 5 classes au dessus de Gabriel, ce type a le pire football IQ des joueurs actuels, et l'un des pires de l'histoire, il doit être dans la discussion pour le pire défenseur de l'histoire d'Arsenal voire de la PL nouveau format.
    Note : 3
    Par contre Aaron Ramsey c'est a pleurer encore et toujours. Cette frappe absolument pathétique pleine axe a 18 metres... D'ailleurs toutes les frappes au but des gunners ont été grotesques aujourd'hui
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    C'est clair. Le mec est hallucinant de bêtise et de nullité.
    Je dois avouer que j'avais jamais prêté attention aux performances personnel du joueur mais aujourd'hui ça m'a fait de la peine de voir ça.
    Note : 1
    Holding qui ne joue pas alors qu'il est infiniment supérieur à Gabriel
    Quelle souffrance
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Holding a montré plus de choses que Gabriel et Mustafi le peu de matchs qu'il a joué cette saison, autant lui donner sa chance au lieu de voir les mêmes erreurs chaque match.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Petit message a l'attention des supporters d'Arsenal : supportant une équipe qui compte Bruno Peres dans ses rangs, je tiens à vous présenter tout mon soutien dans cet épreuve qu'est de voir le nom de Gabriel Paulista sur la feuille de match toute les semaines.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Au moins Bruno Peres n'est à la Roma que depuis cette saison, ayant sorti 2 saisons potables avec le Torino (et un but somptueux lors d'un derby).

    Pour Gabriel on a balancé 15(ou 20M je sais plus exactement) pour le défenseur remplaçant de Villarreal, qui est là depuis plus de 2 ans et que Wenger n'hésite pas à lui donner sa vingtaine de matchs par saisons.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Le seul petit message d'attention qui me consolerait, serait celui des supporters des Verts (ou de Lille) : supportant une équipe qui compta, un jour, Matt Moussilou dans ses rangs, eux seuls peuvent comprendre.
    @Gunner's à Nice aussi on connaît bien Moussiliou...
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Note : 1
    Ce déferlement de moins 1 est insupportable. C'est dit.
    Pour pouvoir mettre autant de -1 sur la même page, il faut être niveau Ligue des Champions, non ?
    Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
    Note : 6
    Petit message a l'attention de moi même: supportant une équipe qui compte Gabriel Paulista dans ses rangs, je tiens à me présenter tout mon soutien dans cet épreuve qu'est de voir le nom de Gabriel Paulista sur la feuille de match toute les semaines.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    N'en mettant jamais (sauf pour les spams), je n'en sais rien. Mais je ne comprends pas qu'on puisse s'adonner à ce genre de plaisir.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Je propose un échange standard Peres/Spalletti contre Wenger/ Paulista.

    L'erasmus de la lose.
    Comme je regarde très peu Arsenal, je n'ai jamais vu jouer ce Gabriel. Il a l'air vraiment mauvais d'après tout ce que je lis mais si quelqu'un pouvait me faire un rapide résumé de ses qualités et défauts surtout, ce serait sympa :)
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Qualités : ....

    Défauts : une intelligence footballistique nulle, ce qui amène à des placements aléatoires (euphémisme), une qualité technique très moyenne, ce qui amène à des relances sans intérêt (euphémisme) et un physique défaillant ce qui le rend inconsistant (euphémisme) dans chaque duel.


    Oui, ce joueur est un joueur professionnel évoluant dans un "top club" du "meilleur championnat du monde" (les guillemets ont leur importance).
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Bon pour être un peu plus objectif (même si ce joueur m'énerve bien trop pour que je sois objectif le concernant), sa technique n'est pas ce qu'on peut lui reprocher en priorité. Son vrai problème, c'est qu'il ne maîtrise absolument pas l'alignement défensif, n'est jamais synchro avec ses partenaires et laisse d'immenses trous dans la défense.
    Et il n'a absolument (ça je maintiens) le physique adéquat pour ce post : il ne gagne quasiment aucun duel.
    Ok merci... et Wenger préfère l'aligner à la place de Mertesacker c'est ça ?
    Ce commentaire a été modifié.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Note : 1
    Non Mertesacker est probablement fini pour le très haut niveau. Il n'a pas disputé une minute cette saison (surtout à cause de ses blessures). Il était question, en janvier, de le prêter mais il paraît qu'AW tient a le conserver dans le vestiaire pour la grande influence qu'il y aurait.
    En réalité, Gabriel n'est habituellement pas titulaire : c'est Mustafi qui tient le poste. Si Kos ou ce dernier sont blessé, Gabriel les remplace, qu'AW préfère donc à Holding, un tout jeune défenseur de 21/22 ans qui n'a rien montré d'exceptionnel mais qui (comme le dit un camarade plus haut) fait le taf (bien plus que Gabriel). Mais en fait, ce n'est pas tant les choix d'AW cette saison qui posent question que sa politique pendant le mercato : Mustafi ou Kos blessés, les solutions à disposition sont toutes horriblement bancales. AW a décidé de se contenter de Gabriel, ce qui est absolument incompréhensible puisque ses lacunes étaient connues de tous - et ce depuis longtemps.
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
    Pig Benis,

    Pour info, contre Arsenal Koscielny tenait la baraque. Il est sorti. Gabriel Paulista est rentré. Tu voyais dans ses yeux qu'il savait qu'il ferait des conneries.

    Pour le reste tu connais le score. Il est passé de 1-1 à une maxi branlée. Avec des buts venus du secteur de Paulista.

    Voilà.
    23 réponses à ce commentaire.


    Si en plus du reste, Wenger survit au premier Non St Totteringham's Day en 22 ans, j'arrete definitivement de respecter ce club!
    Sinon RESPECT à Pochettino qui j'espère va continuer à s'inscire dans la durée à Tottenham pour en installer le club comme place forte du foot anglais un peu comme Simeone avec l'Atletico. Il ne reste plus qu'à réaliser le quart des mêmes prestations en C1!
    Jeu est un autre Niveau : DHR
    J'en peux plus bordel je suis a bout. Vivement la fin de saison parce que je commence à saturer d'être mal à cause de ce cheptel de chêvre et de son berger qui semble plus savoir où il va.

    Le foot c'est d'la merde de toute façon. J'ai jamais aimé. Le badminton, ça c'est un sport! Ouais j'vais me mettre au bad...
    Ce commentaire a été modifié.
    Pourquoi jouer à 3 derrières contres 1 seul attaquant ?
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    It's not even our final form, attendez de voir l'équipe B de United nous faire l'amour la semaine prochaine.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Note : 2
    T'avais mille fois raison mec : quelle foutaise que les rêves d'un nord-coréen!
    Jamais Arsène n'a battu Mourinho,bye bye le top4 malgré tout les coups de pouce des deux Manchester et Pool
    Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Et le niveau Ligue des Champions ne sera plus qu'un petit coin bleu à côté d'un pseudo !
    Note : 4
    Sofoot va créer le niveau Ligue Europa juste pour nous troller
    4 réponses à ce commentaire.
    Note : 3
    "White Hart Lane en a remis une couche, hurlant à l'entraîneur français de rester et le poussant à lancer Welbeck sur scène"

    On dit que le niveau de la PL est pas terrible mais rayon vannes les spectateurs sont fabuleux

    Désolé pour les pro-Arsenal, mais ça m'a tellement fait rire de lire ça. En espérant quand même que vous grillerez la politesse aux Mancuniens pour la 4ème place
    Note : -3
    Un cran au dessus les Spurs. Tellement heureux de voir la gueule de Walcott à la fin. La blessure de Wilshere à WHL et le North London Derby gagné, tu t'assures de finir devant Arsenal sur ce match, voilà qui m'éclaircit un week-end morose.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 1
    Tu te rejouis de la grave blessure d'un joueur (fracture de la jambe)?
    C'est inacceptable ce que tu dis
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    T'inquiète, ça sent bien plus l—anti Arsenal que l amoureux de Tottenham .
    Note : -1
    Non, je ne me réjouis pas de la gravité de la blessure en soi. J'ai surtout apprécié le moment de sa sortie à WHL. Mea culpa.
    Note : -1
    Ça sent le jugement hâtif aussi ;)
    4 réponses à ce commentaire.
    Ozil a déclaré à la fin du match : " Je trottine à partir de 20 Millions par an, à partir de 60 millions j'apprends à courir promis "

    De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas
    Arsène se barre en plein interview post-match,la première fois qu'il fait ça
    Note : 1
    Il a l'air complètement dépassé par les événements.
    1 réponse à ce commentaire.
    C'était quand le dernier match de Özil?
    Il est très inquiétant
    frednorthlondon Niveau : DHR
    Affligeant. l'équipe descend d'étage en étage, tout en silence. De leader gagnant du titre et des couples (1998-2005) à participant à la lutte pour le top 4 (2006-2016) à derrière Tottenham, soit 3e club de londres derrière Chelsea et Tottenham.

    Abominable. Wenger n'a pas d'amour propre d'accepter cela, s'il a encore un peu de dignité il quitte en fin de saison après avoir gagné la cup et en s'excusant pour la dernière décennie.

    Les joueurs clés veulent partir, le centre de formation ne produit pas et le public est froissé avec son club. Pendant ce temps Kroenke compte ses billets. Tout va bien...

    Je n'ai pas regardé et ne regarde plus les matchs à part ceux de cup, le contenu est affligeant depuis janvier.

    Ce club est complètement en crise et rien ni personne ne semble vouloir faire quelque chose.

    AriGold, Ahmed Gooner, Gunners's Dude je vous conseille de regarder un autre sport
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Mec on va pas gagner la cup, avec ce que montre les joueurs Chelsea va essuyer le plancher avec nos culs, t'as vu comment ils ont maîtrisé Everton à Goodison alors qu'on ne met pas un pied devant l'autre à WHL ? c'est 2 mondes différents pour le moment, et je rajoute que si Conte avait ajusté son équipe une journée avant de nous affronter (le fameux 3-0) jamais on les aurait battus (notre seul victoire face à une équipe du top 7 cette saison).

    Et oui je suis un autre sport, je suis fan de NBA et des Blazers qui se sont fait balayés au 1er tour des playoffs par Golden State, c'est pas vraiment la fête donc, le moins qu'on puisse dire.
    1 réponse à ce commentaire.
    Le problème de Wenger, c'est qu'il a réussi à faire autant avec si peu, à aller chercher des podiums avec chamack,bendtner et autre djourou.
    Forcément derrière le board a pas envie de lui lâcher de l'oseille pour recruter.
     //  02:41  //  Supporter d'Arsenal
    Certes on avait ces joueurs la mais nous avons surtout des cracks comme Cesc, Nasri, Arshavin Wilshere avant les blessures,le judas Mozart Rosicky,Alex Song a l'epoque ou c'etait un joueur de foot etc Mais maintenant compare l'equipe actuelle aux joueurs que je viens de te dire Il sont ou les cracks? Le beau jeu? Disparus.
     //  02:49  //  Supporter d'Arsenal
    Cette saison on a depense plus de 110 M
    C'est pas l'argent qui manque.. On regresse chaque annee et on s'etonne de se fair sortir en huitiemes de CL chaque annee, wenger a trop confiance aux joueurs moyens comme Coq Ramsey Walcott ox,welbeck...
    C'est pas avec ca qu'on va inquieter le bayern par exemple
    2 réponses à ce commentaire.
    La dernière fois que les Spurs ont été devant Arsenal c'était en 95, juste avant l'arrivé de Wenger, donc logiquement Arsène devrait partir
    Vraiment heureux de cette belle victoire et surtout de finir devant l'ennemi éternel après 22 ans d'attente!

    Je pense ceci dit qu'il ne faut pas dramatiser pour les Gunners, c'était peut-être ce qui leur fallait, à savoir toucher le fond, pour rebondir et repartir vers les sommets. Il n'y a qu'à voir Chelsea qui s'est complètement ramassé l'année passée et qui fait des miracles cette année. Arsenal doit s'en inspirer, faire table rase de tout ce qui représente la lose actuelle et repartir du bon pied. Le club n'a pas de dettes, un stade de neuf, des installations et un centre de formation au top et quelques très bons joueurs. Cet été il faudra donner une nouvelle dynamique, donc virer Wenger, et sortir le chéquier pour faire un recrutement intelligent et créer un réel projet.

    Je suis ravi de la saison des Spurs mais de nouveau, on finit sans trophées et avec une campagne européenne bien dégueulasse. Il nous faut nous aussi recruter intelligent, 3-4 joueurs pas plus et continuer le projet actuel. Malgré tout, je pense que ça sera très dur de gagner le titre avec tous les gros qui vont se réveiller.

    North London is ours!
    Ibn Khaldoun Niveau : Loisir

    Il y a ceux qui aiment Wenger, malgré tout, ceux qui le détestent, ceux qui le méprisent, ceux à qui il fait pitié…

    Moi, longtemps j'ai pensé que depuis des années il apportait la mauvaise réponse à la question des Clash : "Should I stay or should I go? ". Il s'accrochait en loser à un poste qui détruisait son image, son passé, et même les bons souvenirs que tous les fans des Gunners lui doivent, au lieu de suivre le conseil de Nietzsche : cultiver l'art difficile de déguerpir à temps, s'en aller avant de devenir trop vieux pour ses vérités et ses victoires. Je me suis trompé.

    Wenger, il ne faut ni le plaindre ni le défendre, ni le détester ni le méprise… Wenger, il faut l'admirer. C'est un vrai personnage foot conceptuel. Wenger c'est l'expression foot d'un mythe rendu philosophique jusqu'à l'absurde par un grand amateur de foot : Camus.

    Wenger, c'est notre Sisyphe. Depuis des années, à chaque début de saison, il croit et il réussit à nous faire croire que cette saison ce sera la bonne et qu'il réussira à pousser son rocher jusqu'au sommet du tableau de la PL.

    Au début tout se passe bien et puis sans raison, comme par fatalité, le rocher dégringole...Encore raté. On croit notre Sisyphe fini, incapable de se remettre de cette désillusion, eh bien non, la saison d'après, il remet ça absurdement…

    La lutte elle-même vers les sommets de la PL suffit à remplir son cœur de coach. Il faut imaginer Wenger heureux.
    Wenger le mec qui a construit sa carrière sur le dos de thierry henry....
    il y a 22 minutes Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 15
    il y a 1 heure Droit de réponse "Mistral Gagnant" 15 il y a 3 heures La praline de Castillo au Mexique 1
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6
    Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43
    À lire ensuite
    Chelsea vole vers le titre