1. //
  2. //
  3. // Stoke City-Tottenham (0-4)

Tottenham explose Stoke et revient à 5 points de Leicester

Dans un match à sens unique, Tottenham corrige Stoke City (0-4) et revient ainsi à cinq points du leader Leicester, à quatre journées de la fin. Les 360 dernières minutes vont être tellement bouillantes.

Modififié
1k 45

Stoke City 0-4 Tottenham

Buts : Kane (9e, 71e), Alli (67e, 82e)

Claudio Ranieri ne va pas forcément passer une très bonne nuit, ce soir.

De fait, son Leicester ne compte plus que cinq points d'avance en tête du classement, à quatre journées de la fin. La faute à une équipe de Tottenham qui ne lâche vraiment rien, et qui est allée s'imposer largement, 4-0, sur la pelouse de Stoke City ce lundi.


Bien conscients qu'ils avaient un coup à jouer après le nul des Foxes face à West Ham (2-2), les Spurs ne se sont pas fait prier pour saisir leur chance. Harry Kane n'attend que neuf petites minutes pour ouvrir le score d'une magnifique frappe du pied droit. La première période est pratiquement un monologue des Londoniens, les joueurs de Stoke ne se rendant dangereux que par un tir d'Arnautović. Tottenham est d'ailleurs tout proche de doubler la mise en fin de première période, mais Eriksen trouve la barre.

Ce n'est que partie remise. En deuxième mi-temps, la domination des hommes de Pochettino se poursuit, et Dele Alli finit par la concrétiser avec le but du 2-0. Le même Ali va ensuite s'offrir un incroyable loupé, en trouvant le poteau face au but vide. La fin de match est toutefois cauchemardesque pour Stoke, avec d'abord un troisième but signé Harry Kane, puis un quatrième de Dele Alli, qui se rattrape ainsi de son raté. 4-0, le compte est bon.

Tottenham signe là un cinquième match sans défaite en Premier League, et peut donc légitimement continuer de croire au titre. Le rush final, avec Chelsea en guise d'arbitre (les Blues affronteront Tottenham à la 36e journée et Leicester à la 38e), va être complètement dingue.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League Par Éric Maggiori
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Franchement ce que fait Leicester est louable, mais ce Tottenham là mériterait d'aller au bout. Meilleure attaque et meilleure défense du championnat et un régal à voir jouer. Ce que fait Pochettino est vraiment impressionnant.

    Ca va être serré, le calendrier de Leicester est un poil plus complexe (avec notamment Man U) mais il leur reste un joker.

    Ca me ferait plaisir de voir ces Spurs soulever le trophée.
    Hölderlin Niveau : DHR
    J'y crois pas trop mais j'espère que les Spurs seront champion à la fin.

    J'aime bien les Foxes et Ranieri pour leurs incroyable histoire mais je préfère les spurs très largement.
    Top-player Niveau : CFA
    Tres joli but de Kane. Il semble raffoler des enroulés dans cette position (cf son but contre Arsenal)

    Alli aussi est très fort. Flirter avec le double double en PL a 19 ans et en arrivant tout droit de D3 c'est très fort.
    Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
    Superbe match des Spurs une fois de plus. J'ai énormément de respect pour Leicester mais enchaîner avec une victoire écrasante au Britannia, où quasi tous les gros se sont cassé les dents cette saison, après un 3-0 contre Man U sur le dernier sprint c'est quand même autre chose que multiplier les victoires à l'arraché 1-0.

    Pochettino tient son XI et ça se voit : tout le monde a été au top niveau. Quand je pense que des mecs comme Kane ou Alli ont encore une grosse marge de progression, j'en ai des frissons ! En face Imbula a été intéressant mais semblait trop seul.

    Quoiqu'il se passe d'ici la dernière journée, et dans les années à venir, Mauricio mérite déjà sa statue en face du nouveau stade. Ce mec est un très très grand, le Simeone lillywhite. Espérons qu'il reste encore quelques années !
    Top-player Niveau : CFA
    Moi aussi j'aimerais voir les Spurs gagner pour récompenser l'excellent boulot de Pochettino qui a formé un vrai collectif mais avec des individualités capables de coup de génie
    Pour le bien de la logique sportive et du beau jeu ce sont les Spurs qui doivent gagner.
    Message posté par Telex
    Franchement ce que fait Leicester est louable, mais ce Tottenham là mériterait d'aller au bout. Meilleure attaque et meilleure défense du championnat et un régal à voir jouer. Ce que fait Pochettino est vraiment impressionnant.

    Ca va être serré, le calendrier de Leicester est un poil plus complexe (avec notamment Man U) mais il leur reste un joker.

    Ca me ferait plaisir de voir ces Spurs soulever le trophée.


    Pas d'accord pour le calendrier , certes pour LEICESTER ya MANU qui joue l'europe mais c'est aussi le cas pour TOTENHAM avec SOTON en plus de newcastle qui joue le maitien .
    ce qui est sur , c'est que LEICESTER n'ont pas interet à se rater contre les swans .
    Quand on voit le nombre de 1-0 ramassés par Leicester on se dit quand même que la chance est avec eux, parce que c'est loin d'être aussi convainquant qu'en 1e partie de saison.
    J'espère vraiment que Tottenham va gagner, parce que Leicester est mignon, mais une équipe pareille championne c'est un peu la honte. Tottenham est une équipe inexpérimentée et encore perfectible, mais avec un talent fou.

    Bon après 5 pts en 4 journées ça parait difficile, mais Leicester parait à la peine depuis pas mal de temps déjà donc ils peuvent très bien lâcher au dernier moment.

    En tout cas Alli et Kane ont encore été énormes, tout comme Eriksen qui donne 2 passes dé (ou 3 je ne sais plus). Si Tottenham arrive à garder ses cadres l'an prochain ils peuvent viser très haut.

    Allez l'an prochain mon top 3 : City, Tottenham et Liverpool.
    Arsenal sera aux fraises, Chelsea en reconstruction, Leicester aura la gueule de bois, United en train d'intégrer ses 6 recrues à 300M, et West Ham un peu tendre pour le top3.

    Très bon match de Tottenham en tout cas.
    Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
    Je vais sûrement passer pour le pessimiste de service mais je vois très bien les joueurs d'un Chelsea déjà en vacance passer à côté de leur dernier match de la saison contre Leicester. La rivalité entre les deux clubs londoniens reste particulièrement forte et Abramovitch hait viscéralement Levy depuis qu'il a refusé de lui vendre Modric pour 50 millions (plus de business entre les clubs depuis + un joli braquage de dernière minute pour Willian qui venait de compléter sa visite médicale à White Hart Lane).

    Vous m'excuserez ce léger HS mais le doute et la crainte des pires scénarios est dans le patrimoine génétique de tout fan des Spurs habitué aux dégringolades spectaculaires. J'ai encore en mémoire ce putain de Lasagna gate de 2006 ou encore l'improbable victoire de Chelsea (encore eux bordel !) en finale de C1 contre le Bayern qui avait coûté la place de CL à des Spurs pourtant 4ème en championnat.
    Comment a été ce cher Imbula ? Il s'acclimate à la BPL ou il est toujours aussi nonchalant ?
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    1k 45