En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Stoke City-Tottenham (0-4)

Tottenham explose Stoke et revient à 5 points de Leicester

Dans un match à sens unique, Tottenham corrige Stoke City (0-4) et revient ainsi à cinq points du leader Leicester, à quatre journées de la fin. Les 360 dernières minutes vont être tellement bouillantes.

Modififié

Stoke City 0-4 Tottenham

Buts : Kane (9e, 71e), Alli (67e, 82e)

Claudio Ranieri ne va pas forcément passer une très bonne nuit, ce soir.

De fait, son Leicester ne compte plus que cinq points d'avance en tête du classement, à quatre journées de la fin. La faute à une équipe de Tottenham qui ne lâche vraiment rien, et qui est allée s'imposer largement, 4-0, sur la pelouse de Stoke City ce lundi.


Bien conscients qu'ils avaient un coup à jouer après le nul des Foxes face à West Ham (2-2), les Spurs ne se sont pas fait prier pour saisir leur chance. Harry Kane n'attend que neuf petites minutes pour ouvrir le score d'une magnifique frappe du pied droit. La première période est pratiquement un monologue des Londoniens, les joueurs de Stoke ne se rendant dangereux que par un tir d'Arnautović. Tottenham est d'ailleurs tout proche de doubler la mise en fin de première période, mais Eriksen trouve la barre.

Ce n'est que partie remise. En deuxième mi-temps, la domination des hommes de Pochettino se poursuit, et Dele Alli finit par la concrétiser avec le but du 2-0. Le même Ali va ensuite s'offrir un incroyable loupé, en trouvant le poteau face au but vide. La fin de match est toutefois cauchemardesque pour Stoke, avec d'abord un troisième but signé Harry Kane, puis un quatrième de Dele Alli, qui se rattrape ainsi de son raté. 4-0, le compte est bon.

Tottenham signe là un cinquième match sans défaite en Premier League, et peut donc légitimement continuer de croire au titre. Le rush final, avec Chelsea en guise d'arbitre (les Blues affronteront Tottenham à la 36e journée et Leicester à la 38e), va être complètement dingue.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League Par Éric Maggiori
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
    Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40