1. //
  2. //
  3. // Résumé

Triplé de Giroud, Tottenham explose, City assure

Balayé à Newcastle (1-5), Tottenham s'est fait bouffer dans la course à la seconde place par l'ennemi d'Arsenal lors de la dernière journée de Premier League. Olivier Giroud a notamment inscrit un triplé. De son côté, Manchester City a assuré son ticket pour l'Europe la saison prochaine après un nul difficilement obtenu à Swansea (1-1). United devra attendre pour savoir son avenir.

Modififié

Newcastle 5-1 Tottenham

Buts : Wijnaldum (19e, 73e s.p.), Mitrović (39e), Aarons (85e) et Janmaat (87e) pour Newcastle // Lamela (60e) pour Tottenham

Le contraste est paradoxal. D'un côté, un groupe condamné à évoluer la saison prochaine en Championship qui claque des sourires, de l'autre, un prétendant au titre déchiré dans les batailles finales qui a la tête baissée. Pour leur dernière sortie de la saison, les Spurs se sont inclinés lourdement à Newcastle (1-5) cet après-midi grâce notamment à un excellent Moussa Sissoko. L'équation était pourtant simple, et Tottenham n'avait qu'à terminer avec sérieux un travail débuté il y a plusieurs mois pour assurer sa place de dauphin. Mais cette saison, rien n'a été logique et rien n'a été normal. Le bordel aura donc duré jusqu'au bout. Le constat est amer pour la troupe de Pochettino qui a longtemps lutté pour le titre cette saison, mais qui aura largement lâché dans le sprint final. Côté Newcastle, St James' Park s'est offert un sourire après une année terrible et a probablement dit au revoir à la majorité de l'ossature des Magpies. Rafael Benítez, chanté pendant toute la rencontre aujourd'hui, pourrait rester pour « rendre l'amour » qu'on lui a donné et relever une équipe qui devrait repartir d'une feuille blanche.

Arsenal 4-0 Aston Villa

Buts : Giroud (5e, 78e, 80e) et Bunn (90e, c.s.c.) pour Arsenal.

Le sourire de la journée est celui d'Olivier Giroud, auteur d'un triplé face à Aston Villa (4-0) à l'Emirates Stadium, qui permet à Arsenal de souffler son ennemi sur le fil dans la course à la seconde place et de terminer pour la vingt et unième saison consécutive devant Tottenham. Face aux Villans, les hommes de Wenger n'ont pas brillé, mais ont assuré l'essentiel, retrouvant même pour cette dernière à la maison Jack Wilshere, absent depuis plus d'un an. Wenger peut donc afficher son sourire et faire taire pendant un temps la contestation qui l'entourait depuis plusieurs semaines, et ce, malgré une nouvelle saison sans titre. Un dauphin sans phare.

Swansea 1-1 Manchester City

Buts : Ayew (45e) pour Swansea // Iheanacho (5e) pour Manchester City.

Il n'y a qu'à voir le regard des supporters des Citizens pour prendre la mesure de l'angoisse. Pendant de longues minutes cet après-midi, Manchester City s'est fait peur, mais a assuré l'essentiel en ramenant un point de Swansea (1-1) grâce notamment à un but du jeune Iheanacho en début de match. Cette fois encore, les hommes de Manuel Pellegrini n'ont pas brillé, mais pour sa dernière livraison, l'entraîneur chilien a laissé à Guardiola un effectif européen, ce qui est un moindre mal après une saison en demi-teinte. Jusqu'au bout, Swansea aura poussé, avec Ayew en tête de file, pour faire sauter le scénario, mais rien n'aura pu ébranler l'équilibre. L'important est acté, et City n'aura même pas besoin d'attendre le résultat de Manchester United, dont la rencontre contre Bournemouth a été repoussée après la découverte d'un colis suspect à Old Trafford, pour souffler. Derrière, West Ham s'est incliné à Stoke (1-2) sans Payet et a donc lâché dans la course à distance pour la cinquième place avec Southampton, vainqueur facile de Crystal Palace (4-1). Du bordel, des folies, mais au final, une logique respectée.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    21 years, still counting
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    Giroud est un sacré Troll
    Note : -1
    Je serais bien tenter de me foutre de la gueule de Tottenham (et de Pochettino) mais vu ce qu'a fait l'OL et Anderlecht, je ferais sans doute mieux de la fermer.

    Arsenal qui termine dauphin mine de rien.
    MU en Europa (et donc Van Gaal out?)
    Vraiment bizarre la PL cette année...
    L'arbitrage de Swansea-City, c'est grave!
    But HJ de 1 mètre accordé, but de Swansea refusé de manière inexplicable.
    Le cortège de tricheries de Guardiola l'a précédé en Angleterre.
    Putain mais quel club de loser Tottenham.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Fêter une seconde place c'est pas mieux ...
    Cette chatte qu'a wenger un truc de fou.
    Happy Saint Totteringham's Day ! It's happened again !
    DER Epsilon Niveau : DHR
    Cette année fut l'une des pire saison des Gunners, et l'une des plus belle de tottenshit (du point de vu national) pourtant ces derniers arrivent quand même à terminer encore et toujours derrière Arsenal. Ces mecs sont magiques ! Et avec le maintient de Toulouse hier, cette fin de saison fut pour moi très sympathique !

    Happy St Totteringham's Day !
    Message posté par pierre ménès 2.0
    Je serais bien tenter de me foutre de la gueule de Tottenham (et de Pochettino) mais vu ce qu'a fait l'OL et Anderlecht, je ferais sans doute mieux de la fermer.

    Arsenal qui termine dauphin mine de rien.
    MU en Europa (et donc Van Gaal out?)
    Vraiment bizarre la PL cette année...


    Les Spurs ont lâché après avoir perdu le titre.
    C'est d'une parte inquiétant de les voir lâcher mais d'autre part, c'est rassurant de voir qu'ils sont ambitieux, pas des gagne-petits comme Arsenal.
    Non, LVG partira pas, c'est presque acté là.
    Sans Dembélé c'est vraiment à pleurer au milieu... Mason.. ce mec a été prêté à Lorient et n'a pas joué le moindre match c'est pas normal qu'il se retrouve titulaire ici, pas croyable. Au moins ils savent à quel poste acheter cet été... il faut doubler tous les postes comme c'était le cas pour les latéraux.

    Dembélé et Alli suspendus pour des conneries, p*****
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Note : 1
    On a pas trop eu l'occasion de rire cette saison donc cela tombe bien, HAPPY ST TOTTERINGHAM'S DAY ! FOR EVER !

    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    Message posté par ThisIsAnfield
    Fêter une seconde place c'est pas mieux ...


    Les Supporters d'Arsenal ne fête pas la 2nd place, mais le fait de terminer devant Tottenham...
    "les hommes de Wenger n'ont pas brillé mais ont assuré l'essentiel, retrouvant même pour cette dernière à la maison Jack Wilshere, absent depuis plus d'un an. Wenger peut donc afficher son sourire et faire taire pendant un temps la contestation qui l'entourait depuis plusieurs semaines et ce, malgré une nouvelle saison sans titre. Un dauphin sans phare"

    C'est con, ce serait bien de regarder les matchs aussi.

    Arsenal a déroulé contre Villa, et avec un peu plus de réussite cela aurait finit facilement à 6 ou 7-0.

    A noter un très beau but d'Arteta pour sa dernière action de sa carrière.
    Sinon, Soton 5ème en attendant le match de MU, c'est juste énorme quand on pense à leur début de saison.
    West-Ham et son jeu dégueulasse, 7ème et je trouve qu'ils sont drôlement haut par rapport à leur qualité de jeu dégueulasse.
    DER Epsilon Niveau : DHR
    Toulouse sauvé, tottenshit encore et pour toujours derrière Arsenal, j'aime ce genre de WE

    Happy St Totteringham's Day
    Note : 4
    Message posté par Fearless
    Les Spurs ont lâché après avoir perdu le titre.
    C'est d'une parte inquiétant de les voir lâcher mais d'autre part, c'est rassurant de voir qu'ils sont ambitieux, pas des gagne-petits comme Arsenal.
    Non, LVG partira pas, c'est presque acté là.


    Ambitieux?

    Balancer les coupes dans l'espoir de pas être trop fatigué en championnat et finir par ne pas le gagner, terminer derrière Arsenal et foutté par Newcastle sur la fin, c'est ça ambitieux?

    Ce sont des petites bites.
    Flaghenheimer Niveau : CFA2
    Ce serait beau que Benitez reste. Mais je ne suis pas très optimiste, hélas.
    Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 7
    Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 92 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 18
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
    mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20