1. //
  2. //
  3. // Résumé

Triplé de Giroud, Tottenham explose, City assure

Balayé à Newcastle (1-5), Tottenham s'est fait bouffer dans la course à la seconde place par l'ennemi d'Arsenal lors de la dernière journée de Premier League. Olivier Giroud a notamment inscrit un triplé. De son côté, Manchester City a assuré son ticket pour l'Europe la saison prochaine après un nul difficilement obtenu à Swansea (1-1). United devra attendre pour savoir son avenir.

Modififié
2k 103

Newcastle 5-1 Tottenham

Buts : Wijnaldum (19e, 73e s.p.), Mitrović (39e), Aarons (85e) et Janmaat (87e) pour Newcastle // Lamela (60e) pour Tottenham

Le contraste est paradoxal. D'un côté, un groupe condamné à évoluer la saison prochaine en Championship qui claque des sourires, de l'autre, un prétendant au titre déchiré dans les batailles finales qui a la tête baissée. Pour leur dernière sortie de la saison, les Spurs se sont inclinés lourdement à Newcastle (1-5) cet après-midi grâce notamment à un excellent Moussa Sissoko. L'équation était pourtant simple, et Tottenham n'avait qu'à terminer avec sérieux un travail débuté il y a plusieurs mois pour assurer sa place de dauphin. Mais cette saison, rien n'a été logique et rien n'a été normal. Le bordel aura donc duré jusqu'au bout. Le constat est amer pour la troupe de Pochettino qui a longtemps lutté pour le titre cette saison, mais qui aura largement lâché dans le sprint final. Côté Newcastle, St James' Park s'est offert un sourire après une année terrible et a probablement dit au revoir à la majorité de l'ossature des Magpies. Rafael Benítez, chanté pendant toute la rencontre aujourd'hui, pourrait rester pour « rendre l'amour » qu'on lui a donné et relever une équipe qui devrait repartir d'une feuille blanche.

Arsenal 4-0 Aston Villa

Buts : Giroud (5e, 78e, 80e) et Bunn (90e, c.s.c.) pour Arsenal.

Le sourire de la journée est celui d'Olivier Giroud, auteur d'un triplé face à Aston Villa (4-0) à l'Emirates Stadium, qui permet à Arsenal de souffler son ennemi sur le fil dans la course à la seconde place et de terminer pour la vingt et unième saison consécutive devant Tottenham. Face aux Villans, les hommes de Wenger n'ont pas brillé, mais ont assuré l'essentiel, retrouvant même pour cette dernière à la maison Jack Wilshere, absent depuis plus d'un an. Wenger peut donc afficher son sourire et faire taire pendant un temps la contestation qui l'entourait depuis plusieurs semaines, et ce, malgré une nouvelle saison sans titre. Un dauphin sans phare.

Swansea 1-1 Manchester City

Buts : Ayew (45e) pour Swansea // Iheanacho (5e) pour Manchester City.

Il n'y a qu'à voir le regard des supporters des Citizens pour prendre la mesure de l'angoisse. Pendant de longues minutes cet après-midi, Manchester City s'est fait peur, mais a assuré l'essentiel en ramenant un point de Swansea (1-1) grâce notamment à un but du jeune Iheanacho en début de match. Cette fois encore, les hommes de Manuel Pellegrini n'ont pas brillé, mais pour sa dernière livraison, l'entraîneur chilien a laissé à Guardiola un effectif européen, ce qui est un moindre mal après une saison en demi-teinte. Jusqu'au bout, Swansea aura poussé, avec Ayew en tête de file, pour faire sauter le scénario, mais rien n'aura pu ébranler l'équilibre. L'important est acté, et City n'aura même pas besoin d'atteindre le résultat de Manchester United, dont la rencontre contre Bournemouth a été repoussée après la découverte d'un colis suspect à Old Trafford, pour souffler. Derrière, West Ham s'est incliné à Stoke (1-2) sans Payet et a donc lâché dans la course à distance pour la cinquième place avec Southampton, vainqueur facile de Crystal Palace (4-1). Du bordel, des folies, mais au final, une logique respectée.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    21 years, still counting
    LeMagicienOz Niveau : DHR
    Giroud est un sacré Troll
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Note : -1
    Je serais bien tenter de me foutre de la gueule de Tottenham (et de Pochettino) mais vu ce qu'a fait l'OL et Anderlecht, je ferais sans doute mieux de la fermer.

    Arsenal qui termine dauphin mine de rien.
    MU en Europa (et donc Van Gaal out?)
    Vraiment bizarre la PL cette année...
    L'arbitrage de Swansea-City, c'est grave!
    But HJ de 1 mètre accordé, but de Swansea refusé de manière inexplicable.
    Le cortège de tricheries de Guardiola l'a précédé en Angleterre.
    Putain mais quel club de loser Tottenham.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Fêter une seconde place c'est pas mieux ...
    Cette chatte qu'a wenger un truc de fou.
    Happy Saint Totteringham's Day ! It's happened again !
    DER Epsilon Niveau : DHR
    Cette année fut l'une des pire saison des Gunners, et l'une des plus belle de tottenshit (du point de vu national) pourtant ces derniers arrivent quand même à terminer encore et toujours derrière Arsenal. Ces mecs sont magiques ! Et avec le maintient de Toulouse hier, cette fin de saison fut pour moi très sympathique !

    Happy St Totteringham's Day !
    Message posté par pierre ménès 2.0
    Je serais bien tenter de me foutre de la gueule de Tottenham (et de Pochettino) mais vu ce qu'a fait l'OL et Anderlecht, je ferais sans doute mieux de la fermer.

    Arsenal qui termine dauphin mine de rien.
    MU en Europa (et donc Van Gaal out?)
    Vraiment bizarre la PL cette année...


    Les Spurs ont lâché après avoir perdu le titre.
    C'est d'une parte inquiétant de les voir lâcher mais d'autre part, c'est rassurant de voir qu'ils sont ambitieux, pas des gagne-petits comme Arsenal.
    Non, LVG partira pas, c'est presque acté là.
    Sans Dembélé c'est vraiment à pleurer au milieu... Mason.. ce mec a été prêté à Lorient et n'a pas joué le moindre match c'est pas normal qu'il se retrouve titulaire ici, pas croyable. Au moins ils savent à quel poste acheter cet été... il faut doubler tous les postes comme c'était le cas pour les latéraux.

    Dembélé et Alli suspendus pour des conneries, p*****
    Ahmed-Gooner Niveau : CFA
    Note : 1
    On a pas trop eu l'occasion de rire cette saison donc cela tombe bien, HAPPY ST TOTTERINGHAM'S DAY ! FOR EVER !

    LeMagicienOz Niveau : DHR
    Message posté par ThisIsAnfield
    Fêter une seconde place c'est pas mieux ...


    Les Supporters d'Arsenal ne fête pas la 2nd place, mais le fait de terminer devant Tottenham...
    "les hommes de Wenger n'ont pas brillé mais ont assuré l'essentiel, retrouvant même pour cette dernière à la maison Jack Wilshere, absent depuis plus d'un an. Wenger peut donc afficher son sourire et faire taire pendant un temps la contestation qui l'entourait depuis plusieurs semaines et ce, malgré une nouvelle saison sans titre. Un dauphin sans phare"

    C'est con, ce serait bien de regarder les matchs aussi.

    Arsenal a déroulé contre Villa, et avec un peu plus de réussite cela aurait finit facilement à 6 ou 7-0.

    A noter un très beau but d'Arteta pour sa dernière action de sa carrière.
    Sinon, Soton 5ème en attendant le match de MU, c'est juste énorme quand on pense à leur début de saison.
    West-Ham et son jeu dégueulasse, 7ème et je trouve qu'ils sont drôlement haut par rapport à leur qualité de jeu dégueulasse.
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    https://www.youtube.com/watch?v=tXD-7Ag … utu.be&t=3

    Désolé j'ai pas pu m'empêché haha!
    DER Epsilon Niveau : DHR
    Toulouse sauvé, tottenshit encore et pour toujours derrière Arsenal, j'aime ce genre de WE

    Happy St Totteringham's Day
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Note : 4
    Message posté par Fearless
    Les Spurs ont lâché après avoir perdu le titre.
    C'est d'une parte inquiétant de les voir lâcher mais d'autre part, c'est rassurant de voir qu'ils sont ambitieux, pas des gagne-petits comme Arsenal.
    Non, LVG partira pas, c'est presque acté là.


    Ambitieux?

    Balancer les coupes dans l'espoir de pas être trop fatigué en championnat et finir par ne pas le gagner, terminer derrière Arsenal et foutté par Newcastle sur la fin, c'est ça ambitieux?

    Ce sont des petites bites.
    Flaghenheimer Niveau : District
    Ce serait beau que Benitez reste. Mais je ne suis pas très optimiste, hélas.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    2k 103