1. //
  2. // 6e journée
  3. // Tottenham/Chelsea (1-1)

Tottenham et Chelsea lâchent la bride

Une mi-temps chacun et un match nul qui arrange tout le monde sauf les deux concernés. À White Hart Lane, Tottenham et Chelsea se neutralisent (1-1) et laissent à Arsenal la possibilité de prendre un peu d'avance au classement.

Modififié
Tottenham-Chelsea : 1-1
Buts : Sigurdsson (18e) pour les Spurs. Terry (66e) pour les Blues.

Une défense plus que solide et un fantastique trident au milieu. Voilà ce qui permet à Tottenham de partager le trône du championnat anglais avec son voisin et rival Arsenal depuis le début de saison. En neuf matchs officiels (Premier League et Ligue Europa), les Spurs ont trouvé plus d'une quinzaine de fois le chemin des filets. Mais surtout les hommes d'AVB n'ont encaissé qu'un seul but. Oui mais voilà, c'était face à des adversaires largement à la portée des Spurs, face à Tbilissi, Norwich ou Cardiff. Cet après-midi, face à un Chelsea bien plus calibré, Tottenham a lâché du lest et partage les points (1-1). Comme face à Arsenal au début du mois. Les coéquipiers d'Hugo Lloris avaient pourtant parfaitement entamé la rencontre grâce à leur duo nordique Sigurdsson-Eriksen, mais l'entrée de Mata et le réveil de Torres, exclu en fin de match, ont permis aux Blues d'accrocher un point.

Christian Eriksen, l'autre Mesut Özil

Chaude est l'ambiance de White Hart Lane en ce jour de derby londonien, fraîches sont les retrouvailles entre José Mourinho et son ancien assistant André Villas-Boas, mais prudent est le début de match. Une nouvelle fois sur le banc au coup d'envoi, Juan Mata, assis aux côtés de Samuel Eto'o remplacé par Torres en pointe, est aux premières loges d'un combat plus tactique qu'autre chose. Côté Blues comme côté Spurs, les lignes sont parfaitement en place et les défenses solides. Du coup, côté Blues comme côté Spurs, personne ne trouve d'espace. Enfin, personne jusqu'à la 18e minute de jeu, celle de l'ouverture du score des locaux. Pour la première fois du match, Christian Eriksen trouve un peu de profondeur. Ni une, ni deux, le génial Danois s'y engouffre, lève la tête et sert Soldado dans la surface qui remet l'offrande dans la course de Sigurdsson. L'Islandais parvient à maîtriser sa balle et la pousse au fond des filets de Čech. Le troisième but cette saison du remplaçant de Bale. À défaut de lancer véritablement le match, le but débloque quelques espaces que Chelsea n'exploite pas ou mal. Quand ils ne se heurtent pas à un tacle rugueux mais juste de Vertonghen ou Dawson, les joueurs du Mou sont pris au piège du hors-jeu. À l'inverse, Tottenham fait ce qu'il veut quand il le veut. Précieux à la récupération, Paulinho trouve le poteau de Čech sur l'une de ses nombreuses montées, tandis que Mourinho envoie Juan Mata s'échauffer.

Mata fait revivre Chelsea

Élu meilleur joueur de Chelsea par les fans la saison passée, l'Espagnol entre en jeu à la pause. Sa mission ? Apporter de la vitesse au jeu des Blues et surtout casser les lignes de Tottenham trop bien en place. Mais c'est un autre Ibérique qui se signale au retour des vestiaires. Fernando Torres déborde et sert Oscar qui ne peut reprendre devant le but. Puis l'ancien Red gifle Vertonghen avant de laisser Dawson sur les fesses suite à une superbe accélération. Comme par magie, Chelsea renaît depuis l'entrée en jeu de Juan Mata. Oscar et Hazard retrouvent des jambes et le jeu des Blues du rythme. Les coups de pied arrêtés font à nouveau mouche. Sur coup franc, Mata trouve le crâne de Terry qui égalise (66e) et relance son équipe. Sa charnière centrale dépassée, Tottenham ne peut désormais compter que sur son ultime rempart, Hugo Lloris, qui sort parfaitement dans les pieds de Schürrle, entré en jeu un peu plus tôt. Depuis la pause, Torres et Vertonghen jouent à celui qui mettra le plus de coups à l'autre. À ce petit jeu, c'est le Belge qui sort vainqueur et l'Espagnol qui sort tout court, exclu par l'arbitre. En revanche, de vainqueur, il n'y en a pas entre Chelsea et Tottenham. Les deux Londoniens se neutralisent et font les affaires d'Arsenal.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


l'exclusion de Torres est quand même franchement pas mérité.. :(
C'est dommage parce que même si c'était à la 80e, ca a complétement cassé la dynamique de Chelsea
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Bon Fredinhovic, troll de pacotille, tu commences sérieusement à casser les c.... à troller à la première brève sur les spurs. Tu supportes Arsenal, c'est bien. Maintenant, mûris un peu, lâche ta Nintendo, et commence à te concentrer sur ton club et à respecter un minimum l'adversaire tels que les fans des spurs sur ce site (tels que 10ident ou moi-même) ont fait jusqu'à présent à l'égard de ton club.

La bise.
Les rageux ça sert à rien de leur répondre ! Sinon moi j'ai vu un bon match, avec peu d'occasions mais beaucoup d'engagements, avec une mi-temps chacun donc un résultat logique. Eriksen a pas touché bcp de ballons, mais mon dieu ceux qu'il a touché ... c'était magique. COYS!
Note : 2
Ah aucun sens de l'humour ce mr Bigglesworth
Note : -1
Oh putain j'ai vexé un fan de Tottenham!Ohlala,mais putain qu'est-ce-que j'ai fait???

Ah aucun sens de l'humour ce mr Bigglesworth.Il s'énerve vraiment pour un rien.Non mais calme toi
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Fredinhovic = ANTISÉMITE !!!!
nononoway Niveau : CFA
Note : 3
@fred

Dur de rire quand c'est pas drôle
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Mon dieu mais quel enfant....
Parmi les gunners intelligents de ce site (et je sais qu'il y en a), quelqu'un pour chaperonner votre ami ou le mettre sous tutelle ?
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Note : 2
Avant son expulsion Torres avait quand même fait un gros match avec deux actions digne du Torres époque Liverpool.
"comme a Arsenal au debut du mois" eeeeh non monsieur, Arsenal a gagne ! donc pas tout a fait la meme sauf si 1 (cte fois)= 0 (arsen')ou 3 c est comme tu veux. Pour une fois que les gunners font un bon debut de saison, on va quand même pas les oublier! manquerait plus qu ils gagnent la League Cup, tiens...mais ca rafraîchit de voir gunners et scousers en haut de l affiche (enfin depuis Sakho ca marche moins bien,l pauvre)
Peut-être que Mourinho va ENFIN ouvrir les yeux pour Mata. J'aime bien Oscar, mais bon c'était déjà le maillon faible du trident offensif l'an dernier, et là c'est pas parce qu'il fait un bon début de saison qu'il faut le positionner en 10 à la place du meilleur joueur de Chelsea depuis 2 ans et de l'un des (le?) meilleurs 10 de la PL l'an dernier. Et là sur ce match ya pas photo : l'entrée de Mata a tout changé. Alors maintenant il est sympa Mourinho, c'est un grand entraîneur toussa toussa, mais qu'il arrête ses conneries.
D'ailleurs j'espère qu'il sort Hazard pour le faire souffler et pas par pur coaching, étant donné qu'Oscar était totalement en-dessous dans ce match...

Et TORRES quoi ! C'est la 1ère fois depuis biennn longtemps que je suis vraiment satisfait de son match ! (contre Swindon ca ne compte pas) Il a quasiment fait aucun mauvais choix, a rien vendangé (d'un côté il a quasi pas eu d'occase par contre), il a enfin réussi ses dribbles à plusieurs reprises, bref si il garde le niveau et qu'Eto'o monte en puissance, ya moyen qu'on tienne enfin deux vrais 9.
Je m'excuse pour cette photo, c'était pas drole.Juste du chambrage.Mais ce n'est pas une raison pour m'insulter.
Bon match de Torres,j'espère qu'il retrouvera son niveau de Liverpool.
Note : 1
Message posté par Je_Vous_Aime
Fredinhovic = ANTISÉMITE !!!!


Les fans de Tottenham=tous des juifs?
Ozil fait la moitié des prises de balles d'Eriksen aujourd'hui, Canal te fait un Marathon sur Canal plus serie!
pour moi, si Tottenham n'explose pas Chelsea aujourd'hui, c'est àcause de Paulinho, qu'est ce qu'il est nul!
Et Soldado, qu'est ce qu'il a les pieds carrés!
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Message posté par Fredinhovic95


Les fans de Tottenham=tous des juifs?


Le commentaire de Je_Vous_Aime = humour?
Je suis parfaitement d'accord avec les deux premiers paragraphes, en revanche je n'ai jamais vraiment compris ton aversion pour Hazard (ni pour Ramires d'ailleurs).
Ce reproche qu'il joue perso je le comprends vraiment pas. Hazard joue constamment avec ses coéquipiers, les rares fois où il prend sa chance c'est quand il est en bonne position de frappe (contrairement par exemple à Luiz qui veut toujours tenter tout et n'importe quoi) (parfois à raison, heureusement). Après, je suis d'accord qu'il décroche très souvent de son côté gauche, parfois pour repiquer dans l'axe (ce qui est souvent bénéfique puisque cela libère l'aile lorsque Cole monte et/ou que Mata a permuté), mais parfois pour basculer complètement côté droit, comme il l'a fait un peu bêtement dans ce match. Il fait parfois des mauvais choix c'est vrai, mais 90% du temps ses choix sont soit bons, soit décisifs, et il peut faire la différence à tout moment. Contrairement à Oscar, qui te sort des frappes d'un autre monde de temps en temps, mais qui est beaucoup plus imprécis (combien de passes a t'il raté aujourd'hui sérieusement...).

Moi j'aimerais bien voir De Bruyne plus souvent. Schuurle est pas mal mais bon pour l'instant c'est un Oscar de l'an dernier quoi, à savoir rapide, plutôt bon dribbleur, mais assez peu décisif. Willian je l'ai seulement vu contre Swindon et c'était vraiment pas joli.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26