1. //
  2. // 6e journée
  3. // Tottenham/Chelsea (1-1)

Tottenham et Chelsea lâchent la bride

Une mi-temps chacun et un match nul qui arrange tout le monde sauf les deux concernés. À White Hart Lane, Tottenham et Chelsea se neutralisent (1-1) et laissent à Arsenal la possibilité de prendre un peu d'avance au classement.

Modififié
0 34
Tottenham-Chelsea : 1-1
Buts : Sigurdsson (18e) pour les Spurs. Terry (66e) pour les Blues.

Une défense plus que solide et un fantastique trident au milieu. Voilà ce qui permet à Tottenham de partager le trône du championnat anglais avec son voisin et rival Arsenal depuis le début de saison. En neuf matchs officiels (Premier League et Ligue Europa), les Spurs ont trouvé plus d'une quinzaine de fois le chemin des filets. Mais surtout les hommes d'AVB n'ont encaissé qu'un seul but. Oui mais voilà, c'était face à des adversaires largement à la portée des Spurs, face à Tbilissi, Norwich ou Cardiff. Cet après-midi, face à un Chelsea bien plus calibré, Tottenham a lâché du lest et partage les points (1-1). Comme face à Arsenal au début du mois. Les coéquipiers d'Hugo Lloris avaient pourtant parfaitement entamé la rencontre grâce à leur duo nordique Sigurdsson-Eriksen, mais l'entrée de Mata et le réveil de Torres, exclu en fin de match, ont permis aux Blues d'accrocher un point.

Christian Eriksen, l'autre Mesut Özil

Chaude est l'ambiance de White Hart Lane en ce jour de derby londonien, fraîches sont les retrouvailles entre José Mourinho et son ancien assistant André Villas-Boas, mais prudent est le début de match. Une nouvelle fois sur le banc au coup d'envoi, Juan Mata, assis aux côtés de Samuel Eto'o remplacé par Torres en pointe, est aux premières loges d'un combat plus tactique qu'autre chose. Côté Blues comme côté Spurs, les lignes sont parfaitement en place et les défenses solides. Du coup, côté Blues comme côté Spurs, personne ne trouve d'espace. Enfin, personne jusqu'à la 18e minute de jeu, celle de l'ouverture du score des locaux. Pour la première fois du match, Christian Eriksen trouve un peu de profondeur. Ni une, ni deux, le génial Danois s'y engouffre, lève la tête et sert Soldado dans la surface qui remet l'offrande dans la course de Sigurdsson. L'Islandais parvient à maîtriser sa balle et la pousse au fond des filets de Čech. Le troisième but cette saison du remplaçant de Bale. À défaut de lancer véritablement le match, le but débloque quelques espaces que Chelsea n'exploite pas ou mal. Quand ils ne se heurtent pas à un tacle rugueux mais juste de Vertonghen ou Dawson, les joueurs du Mou sont pris au piège du hors-jeu. À l'inverse, Tottenham fait ce qu'il veut quand il le veut. Précieux à la récupération, Paulinho trouve le poteau de Čech sur l'une de ses nombreuses montées, tandis que Mourinho envoie Juan Mata s'échauffer.

Mata fait revivre Chelsea

Élu meilleur joueur de Chelsea par les fans la saison passée, l'Espagnol entre en jeu à la pause. Sa mission ? Apporter de la vitesse au jeu des Blues et surtout casser les lignes de Tottenham trop bien en place. Mais c'est un autre Ibérique qui se signale au retour des vestiaires. Fernando Torres déborde et sert Oscar qui ne peut reprendre devant le but. Puis l'ancien Red gifle Vertonghen avant de laisser Dawson sur les fesses suite à une superbe accélération. Comme par magie, Chelsea renaît depuis l'entrée en jeu de Juan Mata. Oscar et Hazard retrouvent des jambes et le jeu des Blues du rythme. Les coups de pied arrêtés font à nouveau mouche. Sur coup franc, Mata trouve le crâne de Terry qui égalise (66e) et relance son équipe. Sa charnière centrale dépassée, Tottenham ne peut désormais compter que sur son ultime rempart, Hugo Lloris, qui sort parfaitement dans les pieds de Schürrle, entré en jeu un peu plus tôt. Depuis la pause, Torres et Vertonghen jouent à celui qui mettra le plus de coups à l'autre. À ce petit jeu, c'est le Belge qui sort vainqueur et l'Espagnol qui sort tout court, exclu par l'arbitre. En revanche, de vainqueur, il n'y en a pas entre Chelsea et Tottenham. Les deux Londoniens se neutralisent et font les affaires d'Arsenal.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

l'exclusion de Torres est quand même franchement pas mérité.. :(
C'est dommage parce que même si c'était à la 80e, ca a complétement cassé la dynamique de Chelsea
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Bon Fredinhovic, troll de pacotille, tu commences sérieusement à casser les c.... à troller à la première brève sur les spurs. Tu supportes Arsenal, c'est bien. Maintenant, mûris un peu, lâche ta Nintendo, et commence à te concentrer sur ton club et à respecter un minimum l'adversaire tels que les fans des spurs sur ce site (tels que 10ident ou moi-même) ont fait jusqu'à présent à l'égard de ton club.

La bise.
Les rageux ça sert à rien de leur répondre ! Sinon moi j'ai vu un bon match, avec peu d'occasions mais beaucoup d'engagements, avec une mi-temps chacun donc un résultat logique. Eriksen a pas touché bcp de ballons, mais mon dieu ceux qu'il a touché ... c'était magique. COYS!
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Ah aucun sens de l'humour ce mr Bigglesworth
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Note : -1
Oh putain j'ai vexé un fan de Tottenham!Ohlala,mais putain qu'est-ce-que j'ai fait???

Ah aucun sens de l'humour ce mr Bigglesworth.Il s'énerve vraiment pour un rien.Non mais calme toi
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Fredinhovic = ANTISÉMITE !!!!
nononoway Niveau : CFA
@fred

Dur de rire quand c'est pas drôle
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Mon dieu mais quel enfant....
Parmi les gunners intelligents de ce site (et je sais qu'il y en a), quelqu'un pour chaperonner votre ami ou le mettre sous tutelle ?
Romansochaux Niveau : National
Note : 2
Avant son expulsion Torres avait quand même fait un gros match avec deux actions digne du Torres époque Liverpool.
Note : 2
"comme a Arsenal au debut du mois" eeeeh non monsieur, Arsenal a gagne ! donc pas tout a fait la meme sauf si 1 (cte fois)= 0 (arsen')ou 3 c est comme tu veux. Pour une fois que les gunners font un bon debut de saison, on va quand même pas les oublier! manquerait plus qu ils gagnent la League Cup, tiens...mais ca rafraîchit de voir gunners et scousers en haut de l affiche (enfin depuis Sakho ca marche moins bien,l pauvre)
Peut-être que Mourinho va ENFIN ouvrir les yeux pour Mata. J'aime bien Oscar, mais bon c'était déjà le maillon faible du trident offensif l'an dernier, et là c'est pas parce qu'il fait un bon début de saison qu'il faut le positionner en 10 à la place du meilleur joueur de Chelsea depuis 2 ans et de l'un des (le?) meilleurs 10 de la PL l'an dernier. Et là sur ce match ya pas photo : l'entrée de Mata a tout changé. Alors maintenant il est sympa Mourinho, c'est un grand entraîneur toussa toussa, mais qu'il arrête ses conneries.
D'ailleurs j'espère qu'il sort Hazard pour le faire souffler et pas par pur coaching, étant donné qu'Oscar était totalement en-dessous dans ce match...

Et TORRES quoi ! C'est la 1ère fois depuis biennn longtemps que je suis vraiment satisfait de son match ! (contre Swindon ca ne compte pas) Il a quasiment fait aucun mauvais choix, a rien vendangé (d'un côté il a quasi pas eu d'occase par contre), il a enfin réussi ses dribbles à plusieurs reprises, bref si il garde le niveau et qu'Eto'o monte en puissance, ya moyen qu'on tienne enfin deux vrais 9.
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Je m'excuse pour cette photo, c'était pas drole.Juste du chambrage.Mais ce n'est pas une raison pour m'insulter.
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Bon match de Torres,j'espère qu'il retrouvera son niveau de Liverpool.
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par Je_Vous_Aime
Fredinhovic = ANTISÉMITE !!!!


Les fans de Tottenham=tous des juifs?
Ozil fait la moitié des prises de balles d'Eriksen aujourd'hui, Canal te fait un Marathon sur Canal plus serie!
pour moi, si Tottenham n'explose pas Chelsea aujourd'hui, c'est àcause de Paulinho, qu'est ce qu'il est nul!
Et Soldado, qu'est ce qu'il a les pieds carrés!
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Message posté par Fredinhovic95


Les fans de Tottenham=tous des juifs?


Le commentaire de Je_Vous_Aime = humour?
Je suis parfaitement d'accord avec les deux premiers paragraphes, en revanche je n'ai jamais vraiment compris ton aversion pour Hazard (ni pour Ramires d'ailleurs).
Ce reproche qu'il joue perso je le comprends vraiment pas. Hazard joue constamment avec ses coéquipiers, les rares fois où il prend sa chance c'est quand il est en bonne position de frappe (contrairement par exemple à Luiz qui veut toujours tenter tout et n'importe quoi) (parfois à raison, heureusement). Après, je suis d'accord qu'il décroche très souvent de son côté gauche, parfois pour repiquer dans l'axe (ce qui est souvent bénéfique puisque cela libère l'aile lorsque Cole monte et/ou que Mata a permuté), mais parfois pour basculer complètement côté droit, comme il l'a fait un peu bêtement dans ce match. Il fait parfois des mauvais choix c'est vrai, mais 90% du temps ses choix sont soit bons, soit décisifs, et il peut faire la différence à tout moment. Contrairement à Oscar, qui te sort des frappes d'un autre monde de temps en temps, mais qui est beaucoup plus imprécis (combien de passes a t'il raté aujourd'hui sérieusement...).

Moi j'aimerais bien voir De Bruyne plus souvent. Schuurle est pas mal mais bon pour l'instant c'est un Oscar de l'an dernier quoi, à savoir rapide, plutôt bon dribbleur, mais assez peu décisif. Willian je l'ai seulement vu contre Swindon et c'était vraiment pas joli.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 34