En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Tottenham et Arsenal enchaînent, Middlesbrough espère

En s'imposant à Crystal Palace (0-1), Tottenham recolle aux talons de Chelsea en tête du classement. Idem pour Arsenal, vainqueur de Leicester (1-0), qui se rapproche de la quatrième place. Middlesbrough, lui, espère encore se sauver après sa victoire face à Sunderland (1-0).

Modififié

Arsenal 1-0 Leicester

But : Huth CSC (86e) pour Arsenal

Contesté par le peuple des Gunners depuis plusieurs semaines, Arsène Wenger continue de croire au top 4, synonyme de Ligue des champions, qui ne l’a jamais abandonné depuis son arrivée à Londres en 1996. Pour cela, le technicien français a une nouvelle fois dégainé sa nouvelle trouvaille, sa défense à cinq. Avec sa tactique made in Chelsea, Arsenal défend bien, balade bien le ballon, mais galère devant le but où les coéquipiers d’Alexis Sánchez se heurtent à Kasper Schmeichel (28e) ou à la barre transversale (45e). Après avoir réussi à guérir de son infection, Leicester ne pouvait pas rester les jambes croisées devant l’état de santé des Gunners, malades depuis le début de l’année 2017. Les Foxes vont alors offrir le meilleur des remèdes à leur adversaire du jour : un but. Et c’est l’Allemand Robert Huth qui se charge du cadeau en contrant dans ses propre filets la frappe de Nacho Monreal (86e). Merci Leicester, mais Arsenal aura besoin d’autres miracles pour espérer encore atteindre la qualification en Ligue des champions.


Crystal Palace 0-1 Tottenham

But : Eriksen (78e) pour Tottenham

« Solide comme un roc. » En fredonnant ces paroles pleines de bon sens en 2006, Nâdiya ne pensait sûrement pas à celui qui faisait ses premiers pas au Paris Saint-Germain, Mamadou Sakho. Pourtant, ces paroles collent parfaitement à l'actuel défenseur central de Crystal Palace. Face à Tottenham, l'international tricolore a une nouvelle fois bloqué toute tentative adverse, que ce soit de la tête, du pied ou du torse. Problème, Mamad' reste un humain comme les autres et n'est par définition pas invincible. Obligé de quitter ses partenaires à l'heure de jeu, Sakho ne peut que constater les dégâts. Incapables d'atteindre les cages de Wayne Hennessey, malgré une domination totale, les Spurs profitent de la sortie du Français pour prendre l'avantage d'une superbe frappe des vingt-cinq mètres du génial Christian Eriksen. Un petit but qui suffit à faire le bonheur de Tottenham qui enchaîne une huitième victoire consécutive en Premier League. Et continue de rêver au titre.


Middlesbrough 1-0 Sunderland

But : De Roon (8e) pour Middlesbrough


Quasiment condamnés à la relégation en Championship avant le coup d’envoi de la rencontre, Middlesbrough et Sunderland avaient l’occasion de s’offrir le droit de rêver à une folle remontada et dans le même temps d’achever un concurrent au maintien. Et, à ce petit jeu, ce sont les coéquipiers d’Álvaro Negredo qui en sont sortis vainqueurs. Dans ce match de la peur, Middlesbrough a eu la bonne idée de marquer tôt grâce à un long ballon d’Adam Clayton que contrôle tranquillement de la poitrine Marten de Roon avant de le tacler au fond des filets (8e). Devant au score, Middlesbrough installe alors son bus devant ses cages pour éviter toute pénétration adverse. En face, Sunderland envoie ses munitions made in Ligue 1 – Didier Ndong (34e) et Wahbi Khazri (47e) – pour tenter de forcer le verrou. En vain. Avec ce succès, Middlesbrough met fin à une vilaine série de seize rencontres sans victoire en Premier League et s’offre le droit de rêver. Sunderland, lui, peut déjà commencer à étudier la tactique de Brentford et de Barnsley, ses futurs adversaires en Championship.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 11 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 il y a 12 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88