1. //
  2. //
  3. // Résumé

Tottenham et Arsenal enchaînent, Middlesbrough espère

En s'imposant à Crystal Palace (0-1), Tottenham recolle aux talons de Chelsea en tête du classement. Idem pour Arsenal, vainqueur de Leicester (1-0), qui se rapproche de la quatrième place. Middlesbrough, lui, espère encore se sauver après sa victoire face à Sunderland (1-0).

Modififié

Arsenal 1-0 Leicester

But : Huth CSC (86e) pour Arsenal

Contesté par le peuple des Gunners depuis plusieurs semaines, Arsène Wenger continue de croire au top 4, synonyme de Ligue des champions, qui ne l’a jamais abandonné depuis son arrivée à Londres en 1996. Pour cela, le technicien français a une nouvelle fois dégainé sa nouvelle trouvaille, sa défense à cinq. Avec sa tactique made in Chelsea, Arsenal défend bien, balade bien le ballon, mais galère devant le but où les coéquipiers d’Alexis Sánchez se heurtent à Kasper Schmeichel (28e) ou à la barre transversale (45e). Après avoir réussi à guérir de son infection, Leicester ne pouvait pas rester les jambes croisées devant l’état de santé des Gunners, malades depuis le début de l’année 2017. Les Foxes vont alors offrir le meilleur des remèdes à leur adversaire du jour : un but. Et c’est l’Allemand Robert Huth qui se charge du cadeau en contrant dans ses propre filets la frappe de Nacho Monreal (86e). Merci Leicester, mais Arsenal aura besoin d’autres miracles pour espérer encore atteindre la qualification en Ligue des champions.


Crystal Palace 0-1 Tottenham

But : Eriksen (78e) pour Tottenham

« Solide comme un roc. » En fredonnant ces paroles pleines de bon sens en 2006, Nâdiya ne pensait sûrement pas à celui qui faisait ses premiers pas au Paris Saint-Germain, Mamadou Sakho. Pourtant, ces paroles collent parfaitement à l'actuel défenseur central de Crystal Palace. Face à Tottenham, l'international tricolore a une nouvelle fois bloqué toute tentative adverse, que ce soit de la tête, du pied ou du torse. Problème, Mamad' reste un humain comme les autres et n'est par définition pas invincible. Obligé de quitter ses partenaires à l'heure de jeu, Sakho ne peut que constater les dégâts. Incapables d'atteindre les cages de Wayne Hennessey, malgré une domination totale, les Spurs profitent de la sortie du Français pour prendre l'avantage d'une superbe frappe des vingt-cinq mètres du génial Christian Eriksen. Un petit but qui suffit à faire le bonheur de Tottenham qui enchaîne une huitième victoire consécutive en Premier League. Et continue de rêver au titre.


Middlesbrough 1-0 Sunderland

But : De Roon (8e) pour Middlesbrough

Quasiment condamnés à la relégation en Championship avant le coup d’envoi de la rencontre, Middlesbrough et Sunderland avaient l’occasion de s’offrir le droit de rêver à une folle remontada et dans le même temps d’achever un concurrent au maintien. Et, à ce petit jeu, ce sont les coéquipiers d’Álvaro Negredo qui en sont sortis vainqueurs. Dans ce match de la peur, Middlesbrough a eu la bonne idée de marquer tôt grâce à un long ballon d’Adam Clayton que contrôle tranquillement de la poitrine Marten de Roon avant de le tacler au fond des filets (8e). Devant au score, Middlesbrough installe alors son bus devant ses cages pour éviter toute pénétration adverse. En face, Sunderland envoie ses munitions made in Ligue 1 – Didier Ndong (34e) et Wahbi Khazri (47e) – pour tenter de forcer le verrou. En vain. Avec ce succès, Middlesbrough met fin à une vilaine série de seize rencontres sans victoire en Premier League et s’offre le droit de rêver. Sunderland, lui, peut déjà commencer à étudier la tactique de Brentford et de Barnsley, ses futurs adversaires en Championship.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Note : -1
    Eriksen putain.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Mouais, dommage que les Spurs aient eu besoin de blesser Sakho pour percer la défense de Palace.. En plus ça a l'air sérieux, ils auraient pu y'aller molo !
    Vonapfelstrudel Niveau : Loisir
    Il s'est un peu blessé tout seul Sakho. Mais ouais ça a l'air sérieux.
    2 réponses à ce commentaire.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Eriksen est enfin devenu le meilleur numéro 10 au monde.
    Quel joueur, bordel, quel joueur!
    Javi Martinez Niveau : District
    c'est lui est non thiago passe en retrait Alcantara que le Bayern aurait du prendre
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Ce que je n'arrêtais pas de me dire, ce soir!
    gaucherforever Niveau : CFA2
    Le meillieur?À voir.. Isco a été grandiose ce soir
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Isco, c'est un remplaçant qui ne sait briller que contre les tout petits et ce ne sont pas les cabotinages de Sa Silva et Da Fonseca qui me feront changer d'avis, à moi et à Zizou.
    J'ai un peu regardé, c'est Kovacic qui m'a impressionné, y avait des séquences zidanesques chez lui.
    comment c'est loin Niveau : CFA2
    Trop severe avec isco. Cette année, il est enfin au niveau des attentes qu'on placent en lui.
    Il joue pas les gros matchs car devant lui c'est kroos et modric soit 2 genies.
    Et en 4 4 2 losange avec cr7 karim et lui c'est injouable car sa presse pas contre un gros bien sûr.
    charleybrown Niveau : CFA2
    Ouais et Crystal Palace c'est une référence footballistique aussi ?
    6 réponses à ce commentaire.
    Note : 2
    Quelle frustration de regarder Arsenal qui n'essaye que de jouer sur les ailes, surtout avec le cousin de Bellerin. Et puis un seul numéro 9 sur la feuille de match qui joue a peine 20 minutes. Saison vraiment inter-minable
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas SFR Sport et donc les commentaires français sur Arsenal mais ils me font une impression bizarre, j'ai comme l'impression qu'ils ont pas joué de la saison, comme s'ils n'étaient pas là.
    Du mal à l'expliquer.
    Ben c'est un peu vrai. L'impression que la saison a jamais vraiment commencé et qu'aucun joueur a part Sanchez ne s'est distingué. Hormis le match de chelsea, aucun moment de plaisir en PL ni la sensation qu'il y avait quelque chose a faire. Je pense que beaucoup de monde se fout maintenant de la 4eme place et aimerait simplement que wenger parte sur un victoire un cup, ce qui est plus qu'improbable
    Étant donné qu'il risque d'y avoir un recrutement assez conséquent cette année, je pense que la 4è place c'est quand même très important.
    Wenger prolongera, et c'est pas une mauvaise chose. J'espère qu'il se fera accompagner par un ou deux "invincibles", mais je pense pas.
    Il doit relancer un cycle avant de laisser l'équipe, si on veut pas connaître la traversée du désert qu'a connu et vit encore (un peu moins) ManU.

    Je vais pas refaire la saison, mais Sanchez, sans parler des stats, n'a pas été le seul à surnager
    "recrutement assez conséquent"? Des infos concrètes, parce que c'est l'histoire des 12 dernières années de devoir recruter conséquemment et ça n'arrive pas. Mais bon si par miracle la 4eme place arrive, rien n'arrivera. Peut être qu'un peu d'Europe league rendra pas mal de monde au club un peu plus humble
    Kolasinac comme je te l'ai dit, c'est du concret.
    Visiblement, à l'heure actuelle, on est aussi le seul club anglais sur Lacazette (qui part à la fin de la saison) avec Dortmund qui n'a pas vendu Aubame et l'Atletico qui ne peut pas recruter.
    Les déclarations récentes vont plutôt dans le sens Özil va prolonger et Alexis va rester (prolongation ?).
    Je compte d'ailleurs sur eux deux pour faire pression pour nous permettre de recruter.
    J'ose espérer que le scénario catastrophe de cette saison, même si quatrième place il y a, engendra un investissement conséquent.
    J'ai trouvé walcott immonde,à chaque fois qu'il est en position de tir, il préfère la passe(de trop)
    Grosse frayeur quand Koscielny est mal retombé,j'ai cru qu'il s'était fait les croisés Palace bat Chelsea,Arsenal et Liverpool mais perd contre les voisins,big sam tu me fais rager!

    J'espère qu'on va assister à un derby de feu dimanche,avec la victoire des Gunners à la clé bien sur
    Le jour où Arsenal achètera un attaquant du genre Ibra, Suarez, Lewandowski, un mec qui sait où se trouve le but adverse quoi, tout ira mieux.. Ozil aura enfin quelqu'un à qui faire des passes et Sanchez aura enfin quelqu'un avec lui dans la surface..
    7 réponses à ce commentaire.
    Le North London Derby s'annonce explosif !
    Jeu est un autre Niveau : DHR
    Je ne sais pas ce qui fut le pire, les cheveux de Bellerin, le niveau de l'équipe, la gueule du but ou Sanchez qui nous fait une Rivaldo/turquie 2002...

    Vivement qu'elle se termine cette saison, j'en peux plus.

    Des gunners pour venir me dire ce qu'ils pensent du dispositif à 3 derrière?
    Trop tôt (et peut-être trop tard vu qu'on est repassé à 4 derrière en fin de match) pour juger.
    De ce que j'ai pu lire et voir, les résultats sont là, le jeu pas forcement.
    Les grands gagnants sont Gabriel, qui m'a l'air plus à l'aise dans une base à 3, et Chambo, MOTM sur les 2 matches où il a joué à 3 derrière (j'aurais aussi pu parler de Monreal et Holding, qui a profité de la blessure de Mustafi pour montrer ce dont il est capable de faire, qui serait sûrement en concurrence avec Gabriel si on restait à 3 derrière).
    J'ai un doute sur le fait de jouer avec Coquelin par contre, pas besoin d'un mec aussi défensif à 3 derrière, Ramsey voire Elneny (dont la paire avec Xhaka est bien meilleure que celle Xhaka/Coquelin) étant plus complets.
    Les gros points fort pour moi, c'est qu'on enlève Walcott (j'ai rien contre le garçon, il aime le club, mais dans le jeu il apporte pas grand chose) du onze titulaire, et que nos ailes sont mieux utilisés car défensivement, les ailes c'étaient pas notre point fort cette année, et les montées sont mieux couvertes derrière. Quand on connaît la qualité de relance d'un Mustafi, je pense pas que perdre une place au milieu de terrain soit très dérangeante en terme de jeu.
    Après, à mon avis, c'était surtout pour essayer de changer, débloquer quelque chose après la série négative, un électrochoc en quelque sorte, mais je vois pas (je peux me tromper) Arsenal jouer (avec Arsène) comme ça l'année prochaine.
    La fin de saison et le recrutement (qui ne sera pas identique si on envisage la saison prochaine à 3ATB ou 4ATB) devraient nous permettre d'y voir plus clair.

    PS : désolé pour les "on", "nous" qui se sont glisser, je sais que ça en énerve certains
    Perso, que AW reste ou pas, j'ai du mal à imaginer sur qui s'appuyer pour la saison prochaine. Au finale, il n'y a aucune equipe type ni meme colonne vertébrale.
    Cech/Kos/Mustafi/Xhaka/Ox/Ozil/Sanchez si il reste.
    Bellerin a les capacités pour être un top player à droite, espérons qu'il revienne mieux l'année prochaine.
    Ils seront tous titulaires (ou presque) l'année prochaine je pense.
    Il paraîtrait que Kolasinac aurait signé, donc la base défensive on l'a, Ox a 3 mois pour travailler sur le poste de 8 qui lui semble promis d'après les déclarations de Wenger (si c'est pas pour cette année, il faudra recruter à ce poste ou faire confiance à Ramsey)
    Sans compter Kolasinac
    Si on envisage la saison à 3 derrière, pour les titulaires, il faut recruter un 8 (Tolisso/Keita/Gueye) et un 9 (Lacazette) voire un défenseur central en option, le reste de l'équipe est au niveau.
    Si on joue à 4, il faut un 8, un milieu droit (Walcott j'en peux plus et Ox n'exploite pas son potentiel à ce poste) et un 9.
    Il y a quand même une base solide, faudra pas se planter dans le recrutement, c'est tout
    *Coreection de mon premier post : les ailes sont notre point faible défensivement
    TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
    En effet, les Gunners ont joué trop peu de matchs dans ce dispositif pour en tirer des conclusions. Comme dit plus haut, Gabriel affiche enfin un niveau correct. Xhaka, comme Chamberlain, progressent et sont plutôt à l'aise. Je trouve l'équipe moins vulnérable dans cette formation. Le match de Leicester le montre, une fois repassé à une ligne de quatre, c'était beaucoup plus friable derrière. Globalement c'est l'animation offensive qui pêche, avec certains joueurs pas au niveau (Walcott, Welbeck, Giroud). Cependant, cela faisait bien une dizaine de matchs que les Gunners n'avaient pas affiché une telle maîtrise collective (sans réussite offensive toutefois).

    POURQUOI PEREZ NE JOUE JAMAIS ?! Incompréhensible. Je suis sûr qu'il serait bien plus intéressant que Welbeck ou Giroud dans un trio offensif avec Sanchez et Özil.
    Perez a eu pas mal de petites blessures (comme actuellement d'ailleurs) qui sont passées inaperçues parce qu'il a peu joué.
    Mais j'avoue que je ne comprends pas qu'il est si peu joué, même quand il était opérationnel. Wenger a sans doute ses raisons, mais je ne l'explique pas.
    6 réponses à ce commentaire.
    Note : -2
    Monreal se découvre des talent de finisseur :)
    Fuchs qui jette le ballon sur l'épaule de Sanchez et ne prend pas de carton c'est normal?Sanchez prend un jaune et coup franc pour Leicester
    En regardant un petit peu le Real qui jouait en décalage, Isco serait vraiment un joueur idéal pour Arsenal. Tellement juste techniquement et cette faculté à percuter dans l'axe tout en décochant de vrais frappes cadrées. AW le voulait depuis longtemps mais en mettant le paquet y'aurait vraiment eu moyen de le faire venir. Mais Ramsey...
    Note : 1
    Faudrait déjà se qualifier en CL,y a pas énormément de joueurs qui ont la même ambition que Pogba

    Sanchez n'a rien à faire là.Il doit se trouver à deux mètres.
    Sa jaune, il la prend pour sa stupide simulation et c'est mérité.
    3 réponses à ce commentaire.
    Vonapfelstrudel Niveau : Loisir
    Le changement tactique (forcé ?) de Pochettino a fait du bien. Son 3-3-3-1 fonctionne tout de même nettement moins bien avec Davies qu'avec Rose. Aucune attaque côté gauche en 1er mi-temps. Le passage en 4-2-3-1 a dynamité l'attaque, surtout par la présence et le placement de Son (même s'il bcp raté) et le positionnement un peu plus bas d'Eriksen, qui a été magistral tout la 2e mi-temps.
    C'etait plus un 4411 avec defense à 4 et Sissoko et Son sur les coté. Eriksen en retrait a coté de Dier. Alli electron libre devant.
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 74
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
    jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8