1. //
  2. //
  3. // Man City-Tottenham (1-2)

Tottenham enterre méthodiquement City

Tottenham s'impose 2-1 dans le stade de Manchester City grâce à une décision sympa de l'arbitre, mais surtout l'audace de son entraîneur, Mauricio Pochettino.

Modififié
407 54

Manchester City 1-2 Tottenham Hotspur

Buts : K. Iheanacho (74e) pour les Citizens // H. Kane (53e sp), C. Eriksen (83e) pour les Spurs

Lorsqu'il débarque au Bayern, Pep Guardiola hérite d'un groupe qui vient de faire le triplé. À Manchester City, il va récupérer un groupe presque en roue libre. S'il y a peut-être un coup à jouer en Ligue des champions (en tout cas passer pour une fois les huitièmes de finale), ça va être bien plus compliqué en championnat. En s'inclinant contre Tottenham (1-2), les Citizens font la mauvaise opération de la journée et sont décrochés du trio de tête. Les Sky Blues pourront toujours pester contre une décision arbitrale ou un manqué de Silva à la dernière minute, qui rate sa reprise à bout portant alors que Lloris était à terre après une parade. Mais la vérité, c'est qu'avec Silva, Sterling, Agüero et Yaya Touré, City n'arrive pas à jouer collectif, donnant l'impression d'une fin de cycle et d'un manque de foi évidente. Le Catalan va avoir du boulot.

Deux blocs solides pour commencer


Sur la pelouse de l'Etihad, les deux formations se présentent grosso modo avec le même schéma. C'est donc une histoire de duels. Sergio Agüero contre Harry Kane par exemple en ce qui concerne les buteurs. Alli et Sterling en ce qui concerne les jeunes pousses du Royaume de sa majesté et même Kompany et Alderweireld en ce qui concerne les patrons de défense. C'est d'ailleurs plutôt eux qui s'illustrent en première mi-temps. Pas d'action extraordinaire mais une aura qui permet à leurs équipes de présenter un visage particulièrement solide. Avec la défaire d'Arsenal, la défaite est interdite sous peine d'être décroché dans la course au titre et cela se sent : grosse prudence, tant pis pour le spectacle. Juste un centre en retrait de Silva et une frappe de loin d'Eriksen à se mettre sous la dent en première période.

Réussite pour Tottenham qui provoque


Le match se débloque après seulement cinq petites minutes dans le deuxième acte. Sur un centre de Dany Rose qui était parti pour filer dans la boîte. Mais qui est vite contré par Sterling, du bras, mais de dos. L'arbitre ne veut rien savoir et siffle penalty. L'incroyable réussite de Tottenham cette saison se poursuit, puisque Kane ne se fait pas prier pour transformer l'offrande avec un tir au but en force. City réagit par l'intermédiaire de Yaya Touré. Une première frappe intérieur du pied hors cadre, un coup franc sur la barre, l'Ivoirien veut sonner la révolte. Il fait même le jeune en essayant de rentrer un petit pont avec un rateau. Mais les Spurs sont parfaitement organisés derrière, à l'image d'un Wimmer, d'un Walker ou d'un Dier qui ne paniquent sous aucun prétexte. Du coup, Pellegrini prend des risques avec la rentrée de l'espoir Iheanacho à la place d'un milieu défensif. Ça paie à un quart d'heure de la fin, quand le Nigérian expulse fort sous la barre depuis le point de penalty un centre appliqué de Gaël Clichy. Les fans de City rêvent d'un scénario similaire à ce qu'il s'est passé à l'Emirates quelques heures plus tôt. Mais les Spurs sont toujours à onze, et Pochettino joue le titre lui aussi. Alors il fait rentrer Lamela. L'Argentin met le feu sur une percée, et profite d'un alignement moyen de Kompany pour lancer Erisken seul au duel face à Hart. Le Danois feinte une fois puis score avec sang-froid. La chance du champion, mais aussi le talent.

Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

  • Résultats et classement de Premier League

    Par Romain Canuti
  • Modifié

    Dans cet article

    Note : 1
    Cette parade de Lloris à la fin, spéciale dédicace à notre ami ruud.
    Note : -2
    C'est ça un grand numéro 10, un mec qui est là quand ça compte!
    Sinon, encore une décision litigieuse qui décide d'un titre, encore une défense de DH de Otamendi.
    Mangala a sa place assurée pour les 10 prochaines années avec un défenseur aussi merdique comme concurrent.
    Sinon, lloris, toujours aussi passoire!
    Ah non, il a sorti un centre et l'a renvoyé sur Silva....
    Xavlemancunien Niveau : CFA
    Note : 1
    Pellegrini est une honte pour la PL, venir jouer à domicile un match d'une telle importance avec la fameuse doublette Fernandinho-Fernando et le fantôme de Yaya en 10 qui déporte Silva sur un côté et proposer un jeu aussi peu ambitieux, aussi peureux et frileux alors que t'es obligé de gagner pour te relancer. C'est absolument honteux, à gerber.
    Putain le stade de City c'est un cimetière. Encore un gros match de Sterling, magnifique affaire réalisée par City.Pour ceux qui critiquaient le choix de Pep, je crois que le chantier est immense avec une defense immonde, un milieu de retraité et des attaquants surcotés hormis le Kun.

    Du génie vu les investissements colossaux réalisés
    Naturezza Niveau : DHR
    Note : 1
    Donc pour toi Eriksen est souvent présent dans les gros matchs et Lloris une passoire ? Exactement l'inverse de ce qu'il se passe en réalité en fait.

    Tu sais tout le monde a compris au fil du temps que t'étais pas crédible alors c'est pas la peine de nous le balancer au visage à chaque occasion hein.
    Enfin, c'est jamais facile d'avoir un avis juste lorsqu'on voit pas les matchs donc je te comprend un peu finalement.
    Le 5 Mars va décidément être très important!
    Note : 1
    Faudrait voir à blamer les bonnes personnes là, parce que taper sur la défense sans arrêt et sans raison, ça va deux minutes.
    Aujourd'hui, c'est le milieu de terrain et Aguero qui ont été mauvais, c'est tout.
    Otamendi a rendu Kane invisible, il a fait un match tout à fait correct.

    Par contre Fernando-Fernandinho-Y.Touré, c'est une honte d'appeler ça un milieu de terrain... Il est là le chantier pour Guardiola. Ca va lui faire tout drôle vu les milieux de terrain qu'il a eu jusque là. Aucune technique, aucune vision de jeu, et ils défendent même pas correctement.
    Aguero, rien à dire il a tout raté.

    Zabaleta et Silva ont été les deux seuls bons joueurs côté City.

    Par contre côté Tottenham, c'est fort tactiquement, c'est propre techniquement, ça défend bien, j'espère vraiment qu'ils vont être champions parce que c'est les seuls qui ont l'allure d'un champion. La défense de Tottenham c'est vraiment du solide. Et encore il manquait Vertonghen.
    Putain Alli et Eriksen j'adore ces deux joueurs, c'est irréprochable tehniquement ou presque, et ils voient vraiment bien ce qu'il se passe autour d'eux.

    Quand je me dis qu'Alli a failli signer à Liverpool, ça fait un peu mal quand même...
    Note : 1
    Message posté par Naturezza
    Donc pour toi Eriksen est souvent présent dans les gros matchs et Lloris une passoire ? Exactement l'inverse de ce qu'il se passe en réalité en fait.

    Tu sais tout le monde a compris au fil du temps que t'étais pas crédible alors c'est pas la peine de nous le balancer au visage à chaque occasion hein.
    Enfin, c'est jamais facile d'avoir un avis juste lorsqu'on voit pas les matchs donc je te comprend un peu finalement.


    Combien de frappes dangereuses de City aujourd'hui? Une seule!
    Combien de frappes dangereuses vont dans le but? une seule!

    ET j'ai pas dit que Eriksen était présent dans tous les grands match mais dans le match le plus important de la saison jusque là, il a été là.

    Mais c'est bien, accuse les gens de ne pas avoir vu les matchs, faute d'arguments.
    Je n'ai pas vu le match et je ne peux donc pas parler sur le match de ce soir.

    Je ne vais pas trop m'attarder sur le cas Lloris-Ruud, on sait tous au fond de quoi est capable Lloris et, on sait tous également de quoi est capable Ruud pour étayer sa vision du football. Notons qu'il en a une, au moins, de vision du football, ce qui est franchement louable et enthousiasmant (sans ironie aucune).

    Je vais prendre cependant un peu de temps sur la décision d'annoncer le changement d'entraineur aussi tôt dans la saison.
    Tous les résultats de Man City seront dorénavant, selon moi, faussés par cette nouvelle. Comment inciter les joueurs ou l'entraineur à se concentrer sur l'instant présent quand les dirigeants semblent négliger totalement le futur immédiat au profit de la rentrée d'août ?
    C'est une erreur cruciale alors que Man City se trouvaient dans des conditions enviables il y a deux mois de cela.

    Ce club m'indiffère, mais je souhaite à ses amoureux que le parfum de la compétition européenne suffira aux Skyblues pour oublier les vapeurs nauséabondes d'une gestion pour le moins étonnante : il n'y a maintenant qu'un parcours en LDC pour sauver cette fin de saison d'un goût amer.
    Note : 1
    Et sinon Alli il est à combien de petits ponts cette saison?
    Ahmed-Gooner Niveau : CFA
    Note : -1
    Beaucoup ici pensaient que City était le grandissime favoris pour le titre, les journées s'enchaînent mais l'idée persiste, sauf que si on regarde de près les résultats des citizens face au top 4 cette saison, ça fait 1 point pris en 4 match, c'est quand même léger pour un grandissime favoris.

    Bravo aux Spurs qui sont toujours aussi solide, ils finiront pas champions mais ils méritent la LDC (ils méritent aussi un peu le titre mais ils finiront jamais devant nous).
    Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    ATTENTION ATTENTION

    Plus qu'une semaine pour s'afficher "fan éternel des Spurs" sans passer pour un footix ! Dépêchez-vous, y'en aura pas pour tout le monde !
    Message posté par Algiers
    Je n'ai pas vu le match et je ne peux donc pas parler sur le match de ce soir.

    Je ne vais pas trop m'attarder sur le cas Lloris-Ruud, on sait tous au fond de quoi est capable Lloris et, on sait tous également de quoi est capable Ruud pour étayer sa vision du football. Notons qu'il en a une, au moins, de vision du football, ce qui est franchement louable et enthousiasmant (sans ironie aucune).

    Je vais prendre cependant un peu de temps sur la décision d'annoncer le changement d'entraineur aussi tôt dans la saison.
    Tous les résultats de Man City seront dorénavant, selon moi, faussés par cette nouvelle. Comment inciter les joueurs ou l'entraineur à se concentrer sur l'instant présent quand les dirigeants semblent négliger totalement le futur immédiat au profit de la rentrée d'août ?
    C'est une erreur cruciale alors que Man City se trouvaient dans des conditions enviables il y a deux mois de cela.

    Ce club m'indiffère, mais je souhaite à ses amoureux que le parfum de la compétition européenne suffira aux Skyblues pour oublier les vapeurs nauséabondes d'une gestion pour le moins étonnante : il n'y a maintenant qu'un parcours en LDC pour sauver cette fin de saison d'un goût amer.


    oooh mais je sais de quoi est capable Lloris mais en PL, je le trouve pas du tout du tout bon et très rarement décisif, à l'image d'un Barthez qui était un immense gardien mais une véritable passoire à MU.
    Note : 1
    Message posté par Jean Michel Assaule
    ATTENTION ATTENTION

    Plus qu'une semaine pour s'afficher "fan éternel des Spurs" sans passer pour un footix ! Dépêchez-vous, y'en aura pas pour tout le monde !


    Si je m'affiche avec mon horrible maillot HP ça marche?
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Je vois que Pellegribide aencore aligné son milieu 3 défensifs...
    Quel crétin, il perd chaque fois qu'il fait ça.

    Il est plus dans le coup ce coach, je comprends pas qu'il soit devenu tout a coup petite bite alors que le jeu offensif lui réussissait plutôt bien

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    407 54