1. //
  2. //
  3. // Résumé

Tottenham en vautour, Arsenal en cure, Liverpool en carafe

Mené durant l'ensemble du match, Tottenham s'est sorti du bourbier de Swansea en décrochant une victoire au buzzer (1-3). De son côté, Arsenal se remet en marche après sa victoire face à West Ham (3-0). Liverpool, quant à lui, doit se contenter du point du match nul face à Bournemouth (2-2).

Modififié

Arsenal 3-0 West Ham

Buts : Özil (58e), Walcott (68e) et Giroud (83e) pour Arsenal

L’avantage d’avoir un joyau dans son équipe, c’est qu’il peut toujours briller pour te sortir d’un traquenard après avoir été transparent durant presque une heure. Les Gunners peuvent donc se réjouir d’avoir Mesut Özil dans leur rang qui est sorti de sa caverne pour ouvrir le score d’une frappe enroulée du gauche (58e) avant de distiller une merveille de passe pour Théo Walcott (68e). Pour la défense du milieu allemand, il n’était pas le seul à se faire discret durant la première période où les rares coups d’éclat resteront une frappe non cadrée de Walcott (31e), une autre d’Elneny (41e) et un petit pont de Granit Xhaka. Heureusement pour les Gunners, leur adversaire du soir n’avait visiblement pas envie de mettre en danger leur troisième gardien, Damián Martínez, et continue sa descente aux enfers en enchaînant une cinquième défaite consécutive en championnat. Sinon, Olivier Giroud confirme son statut de supersub et imite Mesut Özil en triplant la marque d’une frappe enroulée du gauche.


Hull City 4-2 Middlesbrough

Buts : Marković (14e), Niasse (27e), Hernández (33e) et Maguire (70e) pour Hull // Negredo (5e) et De Roon (45e) pour Middlesbrough

Dur-dur d’être promu en Premier League. Revenus dans l’élite cet été, Hull City et Middlesbrough squattent les bas-fonds du classement avant le sprint final, mais leurs trajectoires sont bien différentes. Alors que Hull City est revenu de l’enfer grâce à son nouveau coach, Marco Silva, Middlesbrough reste, lui, sur douze rencontres de championnat sans victoire. Pourtant, ce sont les hommes de l’intérimaire Steve Agnew qui se montrent les premiers en ouvrant la marque grâce à leur buteur en série Álvaro Negredo (5e). Mais le nouveau Hull a de la ressource et profite des errements défensifs de Boro pour inscrire trois buts par Marković, Niasse et Abél Hernández. Abattu, Middlesbrough s’offrira un baroud d’honneur pour conclure un premier acte totalement fou en réduisant la marque sur corner par le Néerlandais Marten de Roon (45e). Devant au score, Hull City ne se contente pas pour autant de construire son mur défensif et continue à aller de l’avant en seconde période. Une tactique qui s’avérera payante, puisque Harry Maguire donnera un peu plus d’ampleur au score d’un joli coup de casque sur coup franc (70e) pour permettre aux Tigers de sortir de la zone rouge.


Southampton 3-1 Crystal Palace

Buts : Redmond (45e), Yoshida (84e) et Ward-Prowse (85e) pour Southampton // Benteke (31e) pour Palace

Fin de série pour Mamadou Sakho et Crystal Palace qui se sont offert un petit bol d’air frais en enchaînant quatre victoires de suite en Premier League. Mais Claude Puel, ce n’est pas Antonio Conte. Et ce soir, la marche était trop haute. Pourtant, ce sont bien les Eagles qui ouvrent la marque en premier après un joli jeu à quatre entre Zaha, Puncheon et Townsend qui remet dans l’axe à Benteke pour pousser le cuir au fond des filets (31e). Un but qui aura le mérite de réveiller Southampton, qui se rue alors vers l’avant et parvient à égaliser juste avant la pause sur un bel enchaînement contrôle poitrine - reprise de volée de Nathan Redmond (45e). La seconde période est du même acabit, une domination des Saints, mais des occasions de part et d’autre. Et à ce petit jeu, ce sont les protégés de Claude Puel qui se montrent les plus adroits. Yoshida d’abord, en renard, puis Ward-Prowse à bout portant permettent en deux minutes d’offrir les trois points à Southampton. Et de remonter dans la première partie de tableau.


Swansea 1-3 Tottenham

Buts : Routledge (11e) pour Swansea // Alli (88e), Son (91e) et Eriksen (93e) pour Tottenham

Jordan Ayew n’était pas loin d’avoir joué un mauvais coup à Tottenham. Arrivé cet hiver dans l’ancien club de son frère, le cadet des Ayew a fait voir ses qualités techniques à ses nouveaux supporters en se jouant totalement de Vertonghen, avant de servir un Wayne Routledge qui n’a plus qu’à terminer le travail. Mais, les Spurs, sans Harry Kane, mais avec Moussa Sissoko, ont du caractère et inscrivent trois buts entre la 88e et la 93e. C’est d’abord, Dele Alli, très remuant ce soir, qui remet les siens dans le coup en égalisant en renard des surfaces. Puis, Heung-min Son a joué le rôle du héros en donnant l’avantage aux Spurs sur un service sublime de Vincent Janssen. Une défaite cruelle pour Swansea qui a cru à l’exploit et se retrouve finalement relégable au coup de sifflet final. Pas de quoi attendrir le Danois Christian Eriksen, qui profite du coup de massue pour aller tripler la marque en fin de rencontre.


Liverpool 2-2 Bournemouth

Buts : Coutinho (40e) et Origi (59e) pour Liverpool // Afobe (7e) et King (87e) pour Bournemouth

Décidément, Bournemouth aime punir Liverpool dans le money time. Quatre mois après avoir battu les Reds en championnat sur le gong (4-3), les Cherries ont remis ça en allant décrocher le point du nul à Anfield. Cette fois-ci, c'est le Norvégien Joshua King qui profite d'un cafouillage dans la surface de Liverpool pour ajuster Mignolet et arracher l'égalisation (87e). Après avoir encaissé l'ouverture du score à la suite d'une mauvaise passe en retrait de Wijnaldum que ce filou de Benik Afobe intercepte avant de marquer (7e), les hommes de Jürgen Klopp avaient alors eu le mérite de revenir dans un premier temps dans le match grâce à l'inévitable Philippe Coutinho, parfaitement trouvé par son compère Firmino (40e), puis de prendre l'avantage sur une tête de Divock Origi qui confirme sa bonne forme du moment. Une nouvelle fois, Liverpool a été trahi par sa défense et perd deux points qui pourront coûter cher au moment du sprint final.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    Quand Ozil décide de prendre les clés du jeu, ça fait toute la différence...
    Pour le coup c'est surtout Xhaka qui a pris les clés du jeu ce soir... Ozil en première mi-temps il est invisible, heureusement il a été bien plus actif dans le jeu en seconde.
    J'ai pas pu voir le match, du coup comment il etait martinez? Ca fait du bien quand meme un clean sheet meme si c'etait que West Ham, mais il est credible pour plus de temps de jeu?
    2 réponses à ce commentaire.
    La victoire de Tott fait chier
    3-0 contre ces bourrins de west ham,10 bourrins plus Lanzini
    valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
    Même si Kouyaté est assez physique, il est un peu plus qu'un bourrin, non?
    Wow wow wow, comment peux-tu tenir des propos pareils avec ce blase ? Non en vrai c'est bien un peu d'objectivité
    2 réponses à ce commentaire.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Comment peut on dire de la défense des Reds qu'elle est "hermétique" ??
    Liverpool qui se chie contre une équipe inférieure sur le papier ? Impossible !

    C'était quoi ces changements à la con qu'il nous a fait Klopp ? On contrôle totalement le match et il sort Coutinho pour Matip, résultat on recule de plus en plus et Bournemouth finit par marquer, bon Klavan défend comme un amateur mais quand même.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Lucas Leiva, c'est mathématique!

    C'est incroyable cette équipe, c'est la copie conforme du MU de LVG, brillant contre les gros, pathétique contre les petits.
    Comme si ces 2 coachs n'arrivaient pas à prendre la mesure du foot british, les grosses équipes étant plus continentales
    C'est marrant parce que j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à associer le mot brillant au ManU de Van gaal.
    Encore moins contre les grosses équipes. Peut être la LDC est elle trop british alors ?
    Je ne suis pas d'accord !
    Le ManU de LVG était certes pathétique contre les petits, mais il était surtout lamentable contre les gros !
    et pour finir, le MU de LVG etait une purge a regarder...
    Putain, déjà banni ?
    Prends des vacances l'ami...
    7 réponses à ce commentaire.
    MezmorizedX Niveau : DHR
    Cette défaite est hautement imputable à Klopp.
    1er constat : manque de motivation claire chez les joueurs dès le début du match, phénomène récurrent depuis le début de saison contre les "petits" que Klopp n'arrive toujours pas à endiguer.
    Pas de changement à la MT, un peu curieux vu le score mais bon l'équipe marque juste après.
    Par contre la sortie de Coutinho pour Matip c'est du grand n'importe quoi, : on a perdu toute capacité offensive et Bournemouth s'est remis à trouver de l'espoir, bien aidé par nos défenseurs calamiteux.Sérieux ce changement c'est n'importe quoi, Coutinho devait sortir ( blessé ) mais ça obligeait pas à bétonner derrière, c'est une chose qu'on ne sait pas faire et c'est pas ce soir que ça allait changer.
    Ensuite, pas de changement de Firimino complètement cramé ( à noter sa condition physique déplorable, toujours à bout en fin de match alors qu'il court jamais énormément ), alors que Sturridge attend patiemment sur le banc.
    Du coaching de petite bite de A à Z et ça fait 2-2, et me voila à recracher toute ma haine sur ce site à la con.
    Franchement je serai deg qu'on arrache pas le top 4 mais si ça pouvait enfin remettre en question notre si grand coach et la valeur réelle de notre effectif, ce serait peut-être plus bénéfique sur le long terme.
    Leave-Her-Pool Niveau : DHR
    Je comprends que tu sois remonté. Mais je vais tout de même essayer de t'ouvrir les yeux sur plusieurs points:

    - Effectivement, on ne sait toujours pas défendre. Mais ça ce n'est pas nouveau, que ce soit sur CPA ou sur les seconds ballons.

    - La sortie de Coutinho intervient tôt, c'est vrai et l'hommage au 3-5-3 de blanc ne nous a pas réussi, certes. Mais on s'est procuré quelques situations. La tête de Klavan, celle de Matip, le retourné HJ de Lovren (oui, par les centraux, je sais c'est bizarre).

    - Mais tu veux faire entrer qui derrière Phil ? Sturridge ? Pas les jambes pour le pressing et la discipline quand il est à 100% alors en reprise, oublie-le. Grujic revient aussi d'une longue absence. Hendo, Sadio et Lallana sont out pour/depuis un moment.

    - Oui c'est 2 pts de perdus, mais on reste dans la roue de Tottenham, je vois mal Arsenal nous reprendre 7 pts même avec leurs 2 matchs en retard. Pareil pour Utd ou City qui doivent encore s'affronter.

    Conclusion: C'est chiant mais pas dramatique. Vu l'effectif qui tire clairement la langue en fin de saison, Klopp fera au mieux. Mais pour une fois depuis longtemps, on en a fini avec les " Panic Buy".
    Et on commence à proposer quelque chose contre les petits, même si on se met tous seuls dans l'embarras.
    MezmorizedX Niveau : DHR
    Premièrement, j'ai envi de te dire qu'heureusement qu'on a réussi à encore se créer des occasions face à une équipe aussi nulle.Mais justement, le fait que ça vienne des centraux te montre à quel point notre animation offensive était au point mort, on se contente de balancer devant le but comme le vulgaire MU de Mourinho.
    Pour Sturridge, en effet tu reprends l'argument de Klopp dans sa conf' d'après-match, mais pour moi ça tient pas la route : le match était d'une intensité étonnamment faible et un Sturridge à 60% vaut mieux qu'un Firmino tout naze incapable de courir plus de 20m.
    Sur les blessés en effet on est pas aidé, on joue en l'absence de notre seul top player et notre seul milieu capable de casser les lignes.Et puis Leiva à la place d'Henderson, autant jouer à 10.
    Justement, le calendrier nous est ultra favorable mais c'est contre les petites équipes qu'on galère malheureusement et avec les absences évoquées plus haut je crains déjà les déplacements à Stoke et à WBA.Ceci dit je t'accorde que City, MU et Arsenal font n'importe quoi cette saison et que leur médiocrité nous permettra peut-être d'accrocher le top 4, top 4 nécessaire si l'on veut attirer autre chose que des joueurs surcôtés l'été prochain.
    Enfin bref j'adore Klopp pour sa personnalité, son caractère et son attachement au club, mais bordel faire des 2-2 contre Bournemouth à domicile alors qu'il ne reste que quelques matchs, c'est vraiment indigne d'un grand coach.
    valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
    Les Cherries sont tt de même invaincus depuis un mois et demi en PL, et ont déjà piégé Liverpool, Arsenal, Man U et les Spurs. Je pense que les résumer à une équipe nulle est assez réducteur (mais p-e que tu parlais juste de leur perf' d'hier, et pas dans l'ensemble).
    Mais c'est certain que perdre 2 pts à domicile de cette manière, pour un club qui joue le top 4, c'est limite inadmissible.
    Leave-Her-Pool Niveau : DHR
    Eddie Howe est l'un des coachs anglais les plus prometteurs, il réussira peut-être à faire quelque chose de Jordon Ibe. Ca serait pas mal s'il gardait Wilshere et le gamin qui nous avait bouleversé le match aller dont le nom m'échappe.
    Je comprends pas aussi Klopp par moments.Sturridge avant qu'il se reblesse ferait du bien a la place d'un Firmino cramé.
    La défense c'est plus possible:deux tirs cadrés hier des adversaires et deux buts!
    Leiva quand On doit faire le jeu c'est pas terrible et ca s'est encore confirmé hier.

    j"espere qu'Origi va confirmer sa bonne forme.Faut absolument aller en c1!
    Leave-Her-Pool Niveau : DHR
    Faut s'estimer chanceux que Klopp ait pu garder Lucas quand celui-ci pourrait jouer dans un championnat plus lent, peut-être plus adapté à ses qualités, comme le Calcio.

    Si tu lui préfères Stewart, 23 ans, encore régulièrement visible sous la liquette des U23 ou le prometteur mais trop tendre Ejaria, vas-y.

    Mais honnêtement, faut arrêter de se voiler la face, c'était moche de nous voir piquer du nez en janvier-février, mais un top 4 pour cet effectif et les blessé qu'il est connu, c'est très satisfaisant.

    Les éliminations de coupes méritant un post particulier.
    6 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    J'ai rêvé pendant un gros quart d'heure que les Reds reprenaient trois points sur Tottenham, et en me réveillant ils en avaient en fait perdu deux.
    Comment ça, c'est réellement arrivé ?!

    Ca n'est plus possible cette défense. A chaque cafouillage dans leur surface, ils se prennent un but, les attaquants adverses sont TOUJOURS plus rapides qu'eux.
    Pas bien compris la sortie de Coutinho pour un défenseur, surtout aussi tôt dans un match encore indécis, et surtout connaissant la désorganisation chronique de la défense des Reds.
    Enfin, City est à deux points, l'espoir fait vivre...
    Henrik mot compte triple Niveau : DHR
    Agger pardon Eggen c'était celui du Mans ...
    sorry viens de voir ce com
    1 réponse à ce commentaire.
    trotskinou Niveau : DHR
    Tripler la marque, qui est de 2 (à 1) nous donnerait un joli 6 (à 1)..
    KyubiDesSurfaces Niveau : District
    je dirais plutôt que tripler un 2-1 nous donne un 6-3
    trotskinou Niveau : DHR
    yep, tout dépend de s'il triple la marque des Spurs ou la mise du match (ce débat est stylé)
    2 réponses à ce commentaire.
    Une terre de mille ans... Niveau : District
    Tottenham marque 3 buts à partir de la 88ème... vague impression de dèjà vu ^^
    Si quelqu'un a maté le match d'Arsenal hier soir et peut nous décrire la prestation d'Emiliano Martinez, ça serait sympa. Merci
    ajaxforever Niveau : Loisir
    Il a eu un arrêt à faire... et il l'a fait!
    Ca ferait une très belle épitaphe !
    2 réponses à ce commentaire.
    il y a 2 heures Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 109
    il y a 4 heures Droit de réponse "Mistral Gagnant" 23 il y a 5 heures La praline de Castillo au Mexique 1
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
    Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43
    À lire ensuite
    La MSN roule sur Séville