1. //
  2. // 17e journée
  3. // Tottenham/Swansea (1-0)

Tottenham domine Swansea

Modififié
0 12
Aujourd’hui, à White Hart Lane, Tottenham recevait Swansea pour le compte de la 17e journée de Premier League.

Les Spurs ont réalisé une très belle opération puisqu’ils se sont imposés, sur le plus petit des scores, 1-0. C’est le défenseur Jan Vertonghen qui a inscrit le seul but de la rencontre, à la 75e minute de jeu.

Avec ce succès, les hommes d’André Villas-Boas remontent à la quatrième place à égalité de points (29) avec Chelsea, qui compte toutefois un match en moins en raison de la Coupe du monde des clubs.

GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Hugo qui fout un gros K.O. à Michu à 2mn de la fin, jolie fin de match !
El Mehdito Niveau : DHR
Hugo commence vraiment a s'habituer au foot anglais!^^
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Alors les mecs, on le trouve toujours aussi nul AVB ?
Dembele va faire oublier Modric, et depuis son retour les Spurs regagnent. L'un des joueurs les plus élégants de PL, j'adore perso.
Son effectif est excellent c'est la moindre des choses de finir 4ème.
nononoway Niveau : CFA
@pascalpierre

Je rejoins Danyelou.
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
@Pascal Pierre : Oui.
Note : -2
Franchement niveau effectif on peut pas dire qu'il est au dessus d'Everton ou d'Arsenal, voir même Liverpool mais ce club est incompréhensible.

Il a quand même perdu Modric et VDV cet été soit deux joueurs de classe mondiale.
Moi je trouve ça plutôt pas mal ce qu'il fait, un recrutement intelligent et une bonne gestion de l'effectif malgré l'absence depuis le début de la saison de l'excellent Parker et d'Assou-Ekoto, ce qui oblige Vertonghen à dépanner à gauche.

On peut quand même lui laisse qu'il fait un parcours très honorable, et que les 3 clubs qui sont au-dessus des Spurs sont des clubs avec un effectif largement supérieur.

Donc non, c'est pas la moindre des choses à mon sens.

Il a su redonner confiance à Defoe, qui même s'il n'est plus tout tout jeune, reste un excellent buteur. Et même si la défense peine un peu (Kaboul blessé, Caulker bon mais encore jeune, Gallas un peu à la ramasse), il arrive à présenter un jeu assez intéressant face à des équipes souvent très regroupées.
@ Pascal Pierre: Nul n'est peut-être pas le mot, mais coupable, AVB l'a été à plusieurs reprises. Contre Everton, Tottenham perd dans le temps additionnel alors qu'ils menaient 1-0 et avaient l'occasion de garder le résultat en faisant rentrer des joueurs plus défensifs, il restait quand même deux possibilités de changements après l'ouverture du score.

Contre City, Tottenham perd à la 88e minute après des changements et un coaching étranges. AVB met quand même Gallas latéral gauche alors qu'il restait Naughton sur le banc pour rentrer à sa place.

Contre Wigan, AVB joue avec un seul attaquant, Wigan marque et au lieu de joueur avec 2 attaquants pour aller chercher au moins le nul, il remplace Defoe par Adebayor... Résultat: Adebayor touche 8 ballons en plus d'une demie-heure et Wigan s'impose.

Contre Arsenal, j'ai le sentiment qu'AVB a regardé son équipe agoniser après l'expulsion alors que l'entame de match était clairement en faveur de Tottenham. Cela dit, une expulsion est quand même toujours difficile à gérer.

Au final, ça fait pas mal de points qui manquent! Si tu rajoutes à ça la gestion catastrophique du cas Lloris/Friedel, la qualification lors de la dernière journée en Europa League dans un groupe plus que jouable et l'élimination en League Cup par Norwich dans les 7 dernières minutes après avoir mené 1-0, c'est quand même pas le bilan le plus reluisant de l'histoire!

Pour sa défense il y a eu pas mal d'absents, de très bons joueurs qui sont partis mais quand même, c'est pas flamboyant! C'est aussi la première fois qu'on voit une équipe qui a perdu le tiers de ses matchs à la 3e place du classement! Et il faut pas oublier que Chelsea est très moyen cette année et Arsenal fait son pire début de saison sous l'ère Wenger. Cette 3e place est un peu chanceuse et le bilan mitigé, mais bon, en tant que supporter des Spurs, je prends ce qui est à prendre!

Pascal Pierre Niveau : Loisir
entre la perte combinée de VDV et Modric, il fallait laisser le temps de composer avec ses recrues un peu moins tape-à-l'oeil. Mais, Dembele c'est du tout bon.
Puis, il a dû composer avec une défense un peu malmenée par les blessures.
Moi, le cas Friedel-Lloris me parait pas si mal géré que ça. Laisser le temps à Lloris de ne pas se jeter dans la fosse aux Lions directement et lui faire comprendre que d'autres qualités que techniques sont requises.
Les Spurs sont dans le bon tempo pour reprendre cette 4ème place, surtout avec le retour de quelques pions bien utiles comme EKoto.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12