Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tottenham-Southampton (2-1)

Tottenham dans la douleur face à Southampton

Modififié

Tottenham 2-1 Southampton

Buts: Eriksen (14e) et Alli (33e, sp) pour Tottenham // Ward-Prowse (52e) pour Southampton

Avant le choc de la journée entre City et Liverpool, Tottenham était bien décidé à ne laisser aucune miette à ses deux principaux rivaux. C’est finalement sans grand talent et avec un peu de réussite que les Spurs se sont péniblement imposés, face à des Saints mal payés.

Sans Harry Kane blessé, les joueurs de Mauricio Pochettino peuvent compter dès le début du match sur son remplaçant Christian Eriksen pour les mettre sur de bons rails. D’une frappe du gauche aux abords de la surface, le Suédois lance la rencontre (14e). Moins de dix minutes plus tard, Toby Alderweireld manque de peu de doubler la mise, mais Fraser Forster sort un bon vieil arrêt réflexe pour sortir la tête piquée du Belge. Mieux dans son match, Southampton tente de revenir au score par l'intermédiaire de Manolo Gabbiadini. Malheureusement pour l’Italien, sa frappe frôle le poteau d’Hugo Lloris. Pas en veine sur ce coup-là, l’ancien Napolitain se blesse et laisse sa place à Shane Long. La réussite est du côté de Tottenham en cette première période. Accroché dans la surface par Steven Davis, Dele Alli se fait justice lui-même, son penalty généreusement accordé prend à contre-pied le gardien adverse (32e). D'autant plus généreux que l'arbitre en a oublié un pour Southampton juste avant la pause, lorsque Ben Davies envoie un coup de pied dans le genou de Dušan Tadić.

Un peu trop détendus au retour des vestiaires, les Londoniens se font surprendre par James Ward Prowse. Sur un centre de Ryan Bertrand, le nouvel appelé chez les Three Lions crucifie Hugo Lloris du gauche (51e). Un but qui a au moins le mérite de relancer le suspense, et plonge les Spurs dans le doute. Attaquer ou conserver le résultat, l’hésitation est totale. De leur côté, les hommes de Claude Puel y croient. Tottenham souffre, Southampton pousse, mais le score n'évolue pas.

Les boys de Mauricio Pochettino peuvent souffler. Ils tiennent leur dixième victoire d’affilée à White Hart Lane, reviennent à dix points de Chelsea, et peuvent aller au pub profiter sereinement de Liverpool-City.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League MA
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible