Tottenham cale, Everton recolle, WBA cartonne

Tottenham manque (encore) un podium qui lui tendait les bras. Everton en profite et rêve, à nouveau, d'Europe. Stoke s'éloigne des profondeurs du championnat et West Bromwich Albion redémarre sa saison. Le reste, c'est ici...

Modififié
0 2
Wigan Athletic – Tottanham Hotspur : 2-2
Buts : Boyce (11e) et McManaman (49e) pour Wigan, Bale (9e) et Boyce (89e, csc) pour Tottenham

En déplacement au DW Stadium de Wigan, les Spurs pouvaient espérer rafler temporairement la troisième place du championnat ce samedi. Mais comme souvent cette saison quand ils pouvaient tutoyer le podium, les hommes de Villas-Boas auront péché par manque de rigueur. Il faut dire aussi que Lloris et ses potes sont tombés sur des Latics décomplexés. Wigan joue sa peau en Premier League cette saison et c'est avec les tripes que la bande à Martinez est allée chercher son petit point. Oui, car des tripes, il en fallait pour répondre à la précoce ouverture du score de Bale par une précoce égalisation (Boyce, sur corner). Il en fallait aussi pour faire le break (par McManaman), trois minutes après le retour des vestiaires. Des tripes, Wigan n'en a hélas pas eu assez pour garder son maigre avantage. Et face à l'orgueil (et au pressing) des Spurs, Boyce – qui aurait pu être le héros d'un soir – a fini par craquer. Wigan reste relégable, Tottenham reste cinquième.

Everton – Fulham : 1-0
Buts : Pienaar (16e) pour Everton

Largué dans la course à l'Europe, la semaine passée après sa déroute (1-0) à Sunderland, Everton s'est offert un brin d'espoir ce samedi face à Fulham. Tottenham ayant buté dans le même temps sur Wigan, les Toffees n'ont pas manqué l'occasion de recoller au wagon européen en se payant le scalp de Cottagers peu inspirés. Sans la manière toutefois, les Blues ont plié une rencontre bien terne en un quart d'heure par le Sud-Africain Steven Pienaar. Suffisant puisqu'Everton revient à trois points de Tottenham, qui compte tout de même un match en moins.

Southampton – West Bromwich Albion : 0-3
Buts : Fortuné (8e), Lukaku (67e) et Long (77e) pour West Bromwich

Jusqu'à fin novembre, West Bromwich Albion, c'était la surprise de la Premier League. Le petit outsider qui trustait les hauts de tableau. Son apogée : un podium fin novembre (13e journée) après un succès (2-4 à Sunderland). Et puis... Plus rien, ou presque : cinq succès en vingt matchs, et une dernière série de quatre sorties sans victoire. Et puis il y a eu, ce samedi, une réminiscence de ce qui a fait des Baggies un bon club de la première moitié de saison ; des Baggies certes bien aidés par les deux cartons rouges à l'encontre de leurs adversaires : un jeu léché, de la rigueur, une bonne dose de réalisme, et des buteurs – Fortuné et Lukaku – retrouvés. Hélas, le réveil de WBA arrive trop tard cette saison.

Stoke City – Norwich City : 1-0
Buts : Adama (46e) pour Stoke

Quand les deux équipes les plus chiantes de Premier League s'affrontent, et bien cela donne généralement un match barbant. Pourtant, on pouvait espérer que l'enjeu de ce Stoke – Norwich, en l'occurrence la quête d'un maintien quasiment assuré de part et d'autre – pourrait animer quelque peu les débats. Et ben non. On se contentera au moins d'un pion, celui de Charlie Adam qui permet à Stoke de s'envoler à huit points de la zone rouge. Norwich devra attendre pour s'assurer un exercice 2013-2014 dans l'élite.

Par Joshua Lekaye
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

et pendant ce temps-là Newcastle se fait désosser..
cantor0305 Niveau : CFA
je crois que la mode des français de newcastle va durer moins longtemps qu'a arsenal !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2