1. //
  2. // Groupe J
  3. // Tottenham/Lazio (0-0)

Tottenham bute sur le mur de la Lazio

Bonne rencontre, mais pas de buts entre Tottenham et la Lazio, dans le gros match de cette soirée d'Europa League. Des regrets des deux côtés : trois buts annulés pour les Spurs, une énorme barre pour les Laziali.

Modififié
4 17
Tottenham - Lazio 0-0

On a vu trois buts. Pourtant, ce Tottenham-Lazio se termine bien sur le score nul et vierge de 0-0. Bah ouais. Trois fois, les joueurs de Tottenham ont fait trembler les filets de Federico Marchetti, le gardien de la Lazio. Trois fois, le juge de ligne a interrompu la joie de White Hart Lane, deux fois pour des positions de hors-jeu (la première très douteuse), la troisième pour une faute. De quoi crier à l’injustice ? Non, pas vraiment. Ce match nul respecte, dans l’ensemble, ce que l’on a vu sur la pelouse, même si Tottenham aurait certainement mérité un petit quelque chose en plus, notamment pour sa seconde période généreuse. La Lazio, quant à elle, repart avec un point précieux de Londres, même si elle peut nourrir quelques regrets pour ses occasions ratées en première période, et notamment cette reprise de volée folle de Gonzalez qui s’est écrasée sur la barre transversale d'Hugo Lloris, qui honorait là sa première cape avec son nouveau club. En tout cas, qu’on se le dise : cette première rencontre confirme que ces deux équipes ont de sacrés arguments à faire valoir, et qu’elles se posent clairement en candidates aux première et deuxième places du groupe. En même temps, quelqu’un en avait douté ?

Hors-jeu, carton et barre

White Hart Lane chante, mais ce ne sont pas les locaux que l’on entend. En effet, au moment du coup d’envoi, ce sont bien les supporters de la Lazio qui font résonner leurs chants dans l’enceinte londonienne. Pas de quoi, pourtant, transcender leurs poulains en début de rencontre. Les premières minutes sont plutôt lentes, et les deux équipes tentent surtout de se mettre en place et se font des courtoisies. La première occasion est toutefois pour les Romains. Lulić centre fort devant le but, mais Klose, pourtant seul, ne réussit pas à pousser le cuir au fond des filets. Pas le genre de chose habituelle pour lui. Tottenham répond avec une frappe de Defoe, puis un coup franc de Bale, qui a décidé de se prendre pour Cristiano Ronaldo avec ses jambes écartées. La réussite en moins. Aux alentours de la 20e minute, les Spurs accélèrent et commencent réellement à mettre en difficulté les Laziali, quelque peu dépassés par la vitesse de Lennon et Defoe.

Ce sont d’ailleurs ces deux-là qui « confectionnent » la plus grosse occase de ce début de match, avec un une-deux très intelligent dans la surface, dégagé en catastrophe par la défense. Les joueurs de Villas-Boas pressent de plus en plus et la Lazio ne voit plus le ballon. Le juge de ligne annule d’abord un but à Dempsey pour hors-jeu (limite limite, hein), puis c’est Biava qui utilise les manières fortes pour arrêter un Defoe lancé au but. Carton jaune (orangé). L’orage passe et la Lazio reprend en main le match. Klose foire d’abord une reprise de volée, ce qui n’est pas le cas d’Álvaro González. L’Uruguayen reprend de l’extérieur du pied un ballon repoussé par la défense : sa volée est monstrueuse, mais vient s’écraser sur la barre de Lloris. Un Lloris qui doit ensuite contrôler deux frappes lointaines de Ledesma et d’Onazi pour clore la période. 0-0 à la pause. Finalement, le plus beau moment de cette première période (hormis la reprise de Gonzalez) restera celui où les tifosi de la Lazio lancent le chant « Paul Gascoigne, lalalala » , repris en chœur par tout le stade. Gazza, putain !

La Lazio ne craque pas

Dès le début de la seconde période, Tottenham, un peu en perte de vitesse dans le dernier quart d’heure, reprend du poil de la bête. White Hart Lane pousse, et l’équipe d’AVB se met à attaquer tête baissée, avec notamment un Aaron Lennon virevoltant. La Lazio a du mal à repousser les offensives, et doit souvent commettre des fautes aux abords de la surface. Mais parfois, les Spurs parviennent à entrer dans les 16 mètres 50. Et dans ce cas-là, ils font mal. Une première fois, il faut une intervention un peu miraculeuse de la défense laziale et de Marchetti pour empêcher au dernier moment le ballon de passer la ligne, et une seconde fois, c’est à nouveau le juge de ligne qui annule un but aux Anglais. Ce coup-ci, pas de doute sur le hors-jeu. Pas de doute non plus sur le fait que Sandro, tout seul à trois mètres de Marchetti, croque la feuille en envoyant son coup de tête à côté des cages (64e).

Déjà deux buts annulés ? Bah, jamais deux sans trois. Sur un corner, Caulker s’élève plus haut que tout le monde et score de la tête. Troisième fausse joie de la soirée. Le défenseur s’est appuyé sur Mauri. Ça commence sérieusement à énerver Villas-Boas, qui aimerait bien que le quatrième soit le bon, surtout que la Lazio ne crée pratiquement plus rien et que, vu la physionomie du match, le 0-0 est un score plutôt favorable pour elle. Même si Mauri, à l’entrée des dix dernières minutes, se procure une dernière occasion en partant dans le dos de la défense, sans réussir par la suite à se remettre dans le sens du but à cause d’un contrôle défectueux. La fin de match se résume surtout à de nombreux changements. L’occasion de revoir la frimousse de ce bon vieux Zárate et d’assister aux entrées des anciens de Ligue 1, Ederson et Ciani. Mais en vrai, il ne se passe plus rien, hormis peut-être un coup de tête pas cadré de Townsend. Les deux formations ont beaucoup donné et finissent par se contenter toutes deux du nul, faute de mieux. Pour le plus grand plaisir de Maribor, vainqueur 2-0 du Pana.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

faudra quand même m'expliquer le premier but de Dempsey ... hors jeu ? pardon ?
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
ouais quand meme un bon match bien tactique des familles(a la romaine) avé le mec qui s'ecroule pour faire siffler l'arbitre ou les petits fautes a la dèche ou gattuso.
ceci dit les commentateurs anglais sont deja surpris par les dégagements de lloris. va falloir oublier les ballons dans la surface adverse les mecs...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
@guenalol
sur la tv anglaise ils ont montré l'equivalent de la ligne de canal et le mec est effectivement hors jeu
si l'anglais le dit...
DeanWinchester Niveau : CFA2
"faudra quand même m'expliquer le premier but de Dempsey ... hors jeu ? pardon ?"

oui le pied et l'épaule gauche, pas de beaucoup cela dit, sans révélateur on le voit pas trop.
Ouais sur Be In y'a un vieil angle de vue qui fait qu'effectivement on voit pas du tout qu'il l'est, mais c'est le fait que la caméra soit pas face à l'alignement des défenseurs qui donne cette impression
One Night Stand Niveau : DHR
3-0 Pour Maribor en fait, avec un dernier péno du français Mickaël Tavarès.

Par contre pour les buts refusés...Le second ok pas de doute, le premier...mouai ultra-limite et normalement on privilégie l'attaque mais bon...Mais pour le troisième...Le foot est un sport de contacts, et un duel aérien c'est un contact put***!
ouai bon pour le troisième c'est plus que limite! sport de contacts okay mais duel aérien à la régulière, pas les deux mains sur les épaules..
LLoris a fait d'excellentes relances au pied et pis c'est tout
parce qu'il n'a rien eu à faire d'autres hein !
forzalazio
Un bon nul et encore 0 but encaissé dans le jeu !
@ merci à ceux qui m'ont répondu, sur les ralentis beinsport, honnêtement, sans être chauvin ( fan des spurs ) dempsey est très très loin d'être hors jeu !
Le foot est un sport de contact??? C'est nouveau ca! C'est un sport d'adresse, et de rapidité ouep mais de contact... C'est pas du hand dude!
@guenalol
Je suis laziale. Et je dois dire que je pense comme toi. Dempsey m'a pas l'air hors-jeu. C'est vraiment limite et normalement en cas de doute la priorité va à l'attaque sauf que dans les faits l'arbitre préfère siffler un non hors-jeu que pas siffler du tout!
Attention à cette équipe de la lazio qui est très sous coté à un point un gros effectif qui fera jalouser 19 clubs de ligue 1 ( zarate , kozac , ederson , ciani , lulic , hernanes , gonzales , candreva , cana, radu , mauri , konko, ledesma , klose ) Un jeune entraineur avec de très bonnes idées qui vient de faire éclore les jeunes cavanda et onazi très solide lazio
Fan des spurs aussi et si ca joue comme ca a chaque match alors on finira premier du groupe un doigt dans le nez l'autre dans le...
"...Cristiano Ronaldo avec ses jambes écartées. La réussite en moins" C'est pas comme si CR avait plus de réussite...
+ 1 pour Rapidos. Et pour l'inculte (qui doit se toucher en pensant à C.R) qui était passé mettre un -1... n'importe quoi. J'aime bien C.R, mais sérieux, il remonte à quand son dernier coup-franc réussi????
Hier à 10:42 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF Hier à 09:32 Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 19:25 L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 30 Hier à 17:14 Bolivie : Le but splendide d'un gardien 3 Hier à 15:03 Le festival d'un joueur colombien 6 Hier à 12:31 Mourinho ne retiendra pas De Gea 31
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:19 Monaco sur Mboula (Barça) 37 Hier à 10:41 Bruno retourne à la case prison 7 Hier à 09:18 Un PSG-OM à 13h ? 22
mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 48 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 90 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114
Article suivant
L'OM s'arrache
4 17