Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Tottenham au buzzer, Leicester au courage

Première journée de Premier League, et déjà des émotions : Tottenham s'impose 1-0 à West Ham grâce à un but de Dier à la dernière minute, Leicester tient Everton en échec, et QPR perd à domicile pour son retour en Premier League.

Modififié
Une Premier League qui débute par une défaite de Manchester United à domicile est forcément une Premier League qui va réserver des surprises. Et la suite de la première journée n'a fait que le confirmer. De fait, il valait mieux ne pas recevoir, en ce samedi après-midi. C'est simple, hormis Arsenal, qui s'est imposé en fin d'après-midi face à Crystal Palace (2-1), aucune équipe qui jouait à domicile ne s'est imposée.

La rencontre la plus mouvementée, mais pas forcément la plus prolifique, est celle entre West Ham et Tottenham. Un match un peu dingue, qui se solde par une victoire 1-0 des Spurs grâce à un but dans le temps additionnel de Dier, qui jouait là son premier match avec les Spurs. Pourtant, West Ham aurait pu ouvrir la marque bien avant dans ce match. Le joueur de Tottenham Naughton reçoit en effet un carton rouge à la demi-heure de jeu, pour une main dans la surface, provoquant un pénalty. Malheureusement pour West Ham, Noble se déchire et ne transforme pas la sentence. À l'heure de jeu, West Ham se retrouve à son tour à dix suite à l'expulsion pour un deuxième carton jaune de Collins. À dix contre dix, le match s'équilibre, et on se dirige tout droit vers un 0-0. Ce n'est finalement qu'à la 93e minute que Dier plante et offre ses trois premiers points à Mauricio Pocchetino sur le banc des Spurs. Costaud, comme baptême.

Leicester, double retour


Dans les autres matchs, on a vu des buts et des retournements de situation. Tout ce qui fait le charme de la Premier League, en somme. Deux nuls 2-2, pour commencer. Le premier entre Leicester et Everton, le second entre West Brom et Sunderland. L'homme de la journée, c'est le jeune Berahino, 21 ans, auteur d'un doublé en faveur de West Brom. L'attaquant a d'abord égalisé (ouverture du score pour Sunderland de Cattermole), puis a doublé la mise à un quart d'heure du terme, pensant offrir le doublé de la victoire à son équipe. Mais à cinq minutes du terme, Sunderland égalise par Larsson, offrant un point béni aux Black Cats. 2-2 aussi, donc, entre Leicester (qui fêtait son retour en PL) et Everton. Les promus ont fait preuve de courage, puisqu'ils sont revenus deux fois au score par Ulloa et Wood, répondant ainsi aux buts de McGeady et Naismith, les deux anciens du championnat écossais.


Enfin, deux succès sur la plus petite des marges pour Hull City et Aston Villa. Deux succès, donc, obtenus à l'extérieur, respectivement sur la pelouse de QPR et de Stoke. Les Queens Park, qui fêtaient comme Leicester leur retour parmi l'élite, ont imité en tous points leurs homologues londoniens de West Ham : ils ont raté un pénalty et ils ont perdu. Seul l'ordre change : d'abord le but encaissé (65', Chester), et ensuite le pénalty raté (Austin qui bute sur McGregor à la 85'). Retour raté, pour Loïc Rémy. Aston Villa peut de son côté célébrer sa première victoire de la saison, 1-0 sur la pelouse de Stoke, grâce à un but de Weimann inscrit au retour des vestiaires. Liverpool, qui reçoit demain Southampton, est prévenu : cette première journée ne sourit pas aux équipes qui jouent à domicile.

Morgane Carlier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Paulo Bento débarqué de son club chinois il y a 2 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 3
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Rennes cartonne, Lyon cale