Totò Schillaci est un mafieux

Modififié
5 0
Salvatore Schillaci aura fait une grosse saison dans sa carrière, en 89/90 avec la Juventus, puis plus rien. Suffisant pour remporter la Coupe de l'UEFA et la Coupe d'Italie. La même année, il finit meilleur joueur et meilleur buteur du Mondial italien, compétition que la Nazionale termine à la 3ème place. « Ma carrière, d'une certaine manière, a duré trois semaines. Mais je ne les échangerais pour rien au monde contre des titres » a-t-il d'ailleurs avoué dans son autobiographie en 2003.


Mais avant d'être Italien, Totò Schillaci est Sicilien, né à Palerme un 1er décembre 1964. 29 ans jour pour jour après Woody Allen. Si Totò n'en est pas encore au stade du grand écran, l'ancien buteur de la Nazionale s'attaque à la lucarne. La nostalgie du pré sans doute. En bon Palermitain, Totò jouera prochainement un boss mafieux pour la fiction « Squadra Antimafia/Palermo oggi » .


Les mondes de la télé et du cinéma me fascinent. Le rôle ne compte pas, autrement je ne sais pas ce que vous penseriez de De Niro. Ça me plaît. J'ai déjà joué un rôle, sur le thème de l'amour, du mensonge et du foot avec Claudio Bisio. Maintenant j'ai demandé à jouer un patron a déclaré celui avait lancé un cinglant « Je vais te descendre » à Fabio Poli le 11 novembre 1990. Il avait alors écopé d'un match de suspension. Mais l'ancien Turinois n'a pas peur des étiquettes : « L'Italie m'a toujours montré de l'affection. Je suis aimé et respecté de tous pour ce que j'ai fait sur le terrain et pour l'image que j'ai donnée. Il est vrai que j'ai eu des moments difficiles dans ma carrière mais ce n'était pas de la méchanceté de la part des gens. Ils ne sont pas stupides. Je suis certain que si je suis un bon acteur, leur amour reviendra » .



Attention quand même à ne pas confondre fiction et réalité Totò.


SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 0