1. //
  2. // 11ème journée

Torres flingue Chelsea

Surprises ce dimanche : Chelsea s'est fait taper par Liverpool et Torres et Arsenal s'incline à l'Emirates contre un Newcastle chanceux. Moins surprenant, Balotelli a lancé sa saison en PL par un doublé et une expulsion. 11ème journée de la Premier League, suite et fin.

Modififié
Arsenal – Newcastle : 0-1


Buteur : Carroll (45è)

Les Magpies engrangent. Après la fessée mise à Sunderland dans le derby du Tyne-Wear, c'est au tour d'Arsenal de tomber face à Newcastle. Les hommes de Chris Hughton peuvent cela dit s'estimer heureux. Fabregas et Walcott ont touché la barre de Krul, le même Krul sort l'arrêt de sa vie sur un cachou de Nasri et Fabianski est enfin revenu à ses premières amours : les toiles sur sorties aériennes. Andy Carroll en a profité pour marquer de la tête le seul but de la rencontre juste avant la mi-temps. Arsenal perd pour la deuxième fois de la semaine, perd Koscielny aussi, expulsé en fin de partie, et laisse Manchester United en seul dauphin de Chelsea. Seule bonne nouvelle pour Arsène : le retour de Van Persie. Avec cette victoire, Newcastle repasse devant Bolton et devient le premier suiveur du Big Four.



West Brom – Manchester City : 0-2


Buteurs : Balotelli (20è, 26è) pour City

Normalement, on ne se serait jamais souvenu d'un West Brom/City de novembre. Mais Mario Balotelli en avait décidé autrement. Auteur d'un doublé à West Brom, l'Italien a marqué ses premiers buts en Premier League, en six minutes, et a surtout permis aux Citizens de mettre fin à une série de trois défaites consécutives. La page écrite cet après-midi devait être sans doute trop lisse pour l'ancien Intériste, récoltant un deuxième jaune à l'heure de jeu pour un geste d'humeur cramponné. Mulumbu, vingt minutes plus tard, découpera Tevez pour rejoindre aussi les vestiaires un peu plus tôt que prévu.



Liverpool – Chelsea : 2-0


Buteurs : Torres (11è, 44è) pour les Reds

A Liverpool, on voit les entraîneurs changer, une pelle de recrues arriver, partir, on voit des nouveaux dirigeants, même un Damien Comolli pistonné, tout frais « Football Director » de Liverpool mais finalement, sur le terrain, rien n'a changé. Les tauliers s'appellent toujours Kuyt, Gerrard, Reina et Torres. Vous pouvez changer tous les autres, le sort des Reds dépendra cette saison uniquement du rendement de ce quatuor, quoi qu'on en dise. A Anfield ce soir, Gerrard a confirmé qu'il n'était plus fantomatique, Kuyt représente plus que jamais l'âme de ces Reds, Torres a ridiculisé la défense des Blues et Reina a évité à Chelsea de revenir dans le coup en seconde période. Une chose est sûre : le début de saison canon des Blues devait sans doute beaucoup à Essien, absent ce soir. Sans le Ghanéen, Chelsea perd indiscutablement en impact, surtout face à des Reds surmotivés et retrouvés. Liverpool remonte à la 9ème place, pointe à seulement deux longueurs de Newcastle et a indirectement resserré les écarts en tête de la Premier League.





Bolton-Tottenham : 4-2


Buteur : Davies (30è, 75è), Steinsson (56è), Petrov (94è) pour les Wanderers ; Hutton (79è), Pavlyuchenko (87è) pour les Spurs

Les Spurs ont payé cher leur débauche d'énergie face à l'Inter. Et contre Bolton, celui de cette saison, ça ne pardonne pas. Le foot à papa de Big Sam Allardyce est bien révolu au Reebok Stadium. Bolton joue enfin au foot et ne passe plus son temps à courir derrière des balles en cloche. Et comme le milieu de Tottenham était absent cet après-midi (Sandro et Kranjcar ont tout sauf marqué des points, Modric un peu crevé et Van der Vaart forfait), les Wanderers se sont amusés pendant 75 minutes. Kevin Davies sort une nouvelle fois un match énorme (2 buts et une tête décisive sur le pion de Petrov) et Elmander confirme son bon début de saison. Ne reste plus qu'à trouver une défense car quand les Spurs ont réagi à l'orgueil dans le dernier quart d'heure, de 3-0 on aurait pu rapidement arriver à un partage des points. Au passage, allez mater le bijou de Pavlyuchenko (volée pleine lucarne). Pour info, ce soir, le 5ème de la PL s'appelle Bolton.

Manchester United – Wolverhampton : 2-1


Buteurs : Park (45è, 94è) pour ManUtd ; Ebanks-Blake (65è) pour les Wolves

Sir Alex en alignant ses « subs » (Hargreaves, Obertan, O'Shea, Brown) ne faisait pas de mystère. La priorité, c'est le match contre City mercredi. Pour Hargreaves, le temps de jeu aura été court : quatre minutes, le temps pour l'Anglais, après deux ans d'absence, de se péter une nouvelle fois (touché derrière la cuisse). Du coup, place à l'énigme Bébé, qui retournera sur le banc une heure plus tard. Manchester livrera une copie pâle, très pâle, sauvé par l'inusable Park et sa belle teinture prune. Rythme de foot-loisir et deux buts dans le temps additionnel de chaque période. Point barre. Après sa défaite dans les ultimes secondes en coupe à Old Trafford, Wolverhampton craque une nouvelle fois en bout de course. Dommage, MU était cet après-midi nul, les Wolves pas franchement meilleurs et leur Fletcher aura même mangé la feuille à la 80ème. MU s'en sort encore mais va finir par tomber, en tout cas, en reproduisant ce genre de matches, ça semble évident. Mais bon, les grandes équipes, les grands clubs, tout ça...



Blackpool – Everton : 2-2


Buteurs : Eardley (9è), Vaughan (48è) pour Blackpool ; Cahill (13è), Coleman (50è) pour Everton

Action-réaction. Dans cette rencontre, dès que Blackpool prenait l'avantage, Everton égalisait quasiment dans la foulée. Pourtant, les Toffees auraient dû repartir avec la victoire de Bloomfield Road, ayant monopolisé le cuir et se créant la plupart des occasions de la partie. Le promu aura été réaliste, beaucoup plus qu'Everton et s'en tire plutôt bien, notamment en fin de rencontre où Saha et Pienaar ont manqué de breaker Blackpool comme il se devait. Les deux équipes ne jouent pas dans la même cour mais ont le même nombre de points au classement (14 points, Everton devant au goal-average). C'est ça aussi la Premier League.



Fulham – Aston Villa : 1-1


Buteurs : Hangeland (94è) pour Fulham ; Albrighton (42è) pour Villa

Villa laisse encore filer des points précieux. Avec une infirmerie pleine (Heskey, Agbonlahor, Carew, Petrov), Gégé a dû faire avec un petit nouveau devant : Nathan Delfouneso, 19 ans. Le bambin n'a rien fait et s'est fait voler la vedette par Albrighton, auteur d'une frappe limpide (je repique et envoie une sacoche côté ouvert) peu avant la mi-temps. Mais deux mauvaises nouvelles pour Villa : Fulham va réussir à revenir à la dernière seconde grâce à Hangeland (tête à l'anglaise sur une balle dans la boîte de Murphy) et Houllier a un nouveau joueur sur le flanc, Nigel Reo-Cocker. Honnêtement, le partage des points est mérité et Villa ne sait plus décidément gagner en Premier League.



Sunderland – Stoke City : 2-0


Buteurs : Gyan (9è, 86è) pour les Blackcats

Les Blackcats ont réagi après la sauce prise dans le derby la semaine dernière à St James Park. Darren Bent forfait, Gyan mène l'attaque de Sunderland et est titularisé pour la première fois en PL. Le Ghanéen n'a pas déçu en plantant son doublé. Les Blackcats ne sont tout de même pas complètement guéris. Le referee a oublié de siffler un péno pour Stoke (main évidente de Cattermole sur sa ligne) et Stoke a dominé tout le second acte pour finalement se faire prendre par Gyan en fin de match. Sunderland intègre le pool des équipes à 15 points (Tottenham, Bolton et West Brom), celui qui colle aux basques du Big Four.

Birmingham City – West Ham : 2-2


Buteurs : Jerome (64è), Ridgewell (73è) pour Birmingham ; Piquionne (48è) et Behrami (58è) pour les Hammers

West Ham y a sans doute cru mais s'est encore planté. Menant jusque dans le dernier quart d'heure, les Hammers ne prennent qu'un point ce soir et restent tankés en queue de classement, 20èmes avec 7 points au compteur. West Ham menait pourtant 2-0, Birmingham n'a pas réussi à inquiéter Robert Green pendant plus d'une heure. Et pourtant... Un record à noter pour West Ham. Obinna, prêté par l'Inter, est sur une belle série : 30 tirs depuis le début de saison, aucun but. Personne n'a fait mieux cette saison Outre-Manche. Bonne pioche.

Blackburn Rovers – Wigan : 2-1


Buteurs : Pedersen (58è), Roberts (67è) pour les Rovers ; N'Zogbia (74è) pour les Latics.

Le match de fin de classement à éviter. Pas grand chose à retenir, si ce n'est que Blackburn se donne un peu d'air en sortant de la zone de relégation, pour y laisser Wigan et gagne enfin à domicile, après trois mois d'échecs. N'Zogbia est toujours aussi seul à se débattre dans cette équipe des Latics vraiment promise à la relégation.



Ronan BOSCHER

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Arsenal et Manchester c'est le jour et la nuit selon la saison, manchester galère tjrs à l'allumage, on les reverra bon fin hiver début printemps. Berbatov sauve son monde contre Liverpool, Scholes le faisait cet été, Hernandez contre valence et en championnat y'a 2 semaines, Vidic s'y est mis aussi, Park aujourd'hui, si chaque joueur sauve un match, en attendant Rooney, ils peuvent arriver à la trève sans trop de point de retard sur chelsea.
Ouai, fin manchester nul, c'est aussi une équipe sans Nani, Rooney, Giggs, Carrick, Rafael, Berbatov, etc. Quand tu reposes sur O'shea et Fletcher les espoirs offensifs, du moins créer du jeu, bonjour l'affaire. C'est une compo suicidaire pour un match suicidaire. Merci Park, au revoir Bebe, Kiko. (Bebe, il mérite un article, d'ailleurs, grand mythe.). Ce sont les matchs contre Tottenham par exemple qui me prouve que mis à part ces conneries de virus, le jeu de MU peut être bien attirant avec ces titulaires.

Vrai pour le comm' de viva les poiro (manque Nani tout de même, décisif). À noter une défense, si on fout rafael en équipe type, avec un axe retrouvé, qui pourrait sauver bien des points par la suite..
Pareil: très confiant pour United. Par contre ils ont un problème avec leurs médecins. Trop de blessés, tout comme la saison dernière avec leur défense.
Quels buts de Fernando Torres!

Pas des buts de raccroc! Le premier, contrôle parfait et tir croisé malgré un défenseur sur le dos. Le second, un intérieur vrillé de 20 mètres qui laisse Cech sans réaction.

Il revient en force, le gars!
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2