En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quart de finale aller
  3. // Chelsea/Rubin Kazan (3-1)

Torres et Chelsea préfèrent l'Europe

Grâce à un Fernando Torres retrouvé, Chelsea s'impose facilement face au Rubin Kazan (3-1). Les Blues pourront regretter le penalty bêtement concédé par John Terry.

Modififié
>Chelsea – Rubin Kazan : 3-1
Buts : Torres (16e et 70e) et Moses (32e) pour Chelsea, Natcho (41e sp) pour Kazan

Fernando Torres vous salue. Préféré à Demba Ba pour ce quart de finale aller de la Ligue Europa face au Rubin Kazan, l'attaquant espagnol, qui portait un masque suite à sa blessure au nez contre le Steaua Bucarest, a régalé. Déviations, jeu dos au but, duels aériens remportés, impact physique, accélérations, coup du foulard… et surtout deux buts qui mettent Chelsea dans une situation très favorable avant le match retour en Russie (3-1). Si ce n'était pas le Torres de l'Atlético ou de Liverpool, ça s'en rapprochait. Quand la confiance est là, tout va.

Torres, buteur masqué

David Luiz n'a pas qu'une grosse touffe sur la tête, il a également une sacrée patte droite. Et un bon coup d'œil. C'est sur une ouverture parfaite du défenseur brésilien au quart d'heure de jeu que Torres, au duel avec Sharonov, parvient à pousser le ballon au fond des filets d'un pointu du droit à bout portant alors qu'il était au sol. Devant au score sur sa première frappe cadrée du match, Chelsea maîtrise, sans franchement forcer. Avec Mata et Benayoun qui redescendent chercher les ballons assez bas, Moses et Torres qui multiplient les appels et les courses croisées, le milieu du Rubin est très souvent coupé en deux et laisse beaucoup d'espace entre les lignes. Les Blues imposent également leur supériorité dans les duels. Entre deux défenseurs, Moses parvient à placer une tête que Ryzhikov repousse difficilement. Dans la foulée, Mata – 1m70, 63kg – joue des coudes dans la surface et parvient à remettre en retrait pour l'attaquant nigérian, qui balance une mine dans la lucarne. Kazan tente de réagir, mais à l'exception d'une frappe de Natcho détournée par Cech, c'est le néant. Très important dans l'orientation du jeu de son équipe, Eremenko est harcelé par Lampard et Ramires, qui ne le laissent pas respirer et l'empêchent de trouver ses ailiers, totalement privés de ballons. C'est finalement sur un coup du sort – une main de Terry dans la surface – que les Russes se relancent juste avant la mi-temps, Natcho transformant le pénalty.

Le Mata d'or

Agacés par ce but bêtement encaissé en fin de première période, les Blues sont clairement le cul entre deux chaises au retour des vestiaires, coincés entre la volonté d'en planter un troisième pour se mettre un peu plus à l'abri et la crainte de se découvrir et de se faire contrer par des Russes qui n'attendent que ça. Distributeur génial, Mata essaye d'accélérer le jeu, mais sa frappe, qui fait suite à un beau une-deux avec Moses dans la surface, est sortie du bout des doigts par Ryzhikov. Malheureux dans la finition, l'Espagnol de poche se mue de nouveau en passeur. Après Moses, c'est au tour de Torres de transformer l'offrande, d'une belle tête croisée. Au départ de l'action, Terry laisse encore traîner sa main dans la surface, mais cette fois, l'arbitre ne le chope pas. Sonné et beaucoup trop limité, le Rubin ne peut qu'espérer une erreur défensive des Blues pour revenir. Celle-ci n'arrivera pas. Chelsea a un pied en demi-finale de la Ligue Europa.

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 23 minutes Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38