1. //
  2. //
  3. // Palerme-Torino (1-4)

Torino torpille Palerme

Modififié
0 16

US Palerme 1-4 Torino FC

Buts : Chochev (5e) pour Palerme // Ljajić (25e, 40e), Benassi (45e+1), Baselli (50e) pour le Torino

Avec les défaites de Naples et du Chievo conjuguées au nul de la Lazio, le Torino avait un sérieux coup à jouer pour intégrer le top 4 de la Serie A. Mission accomplie.

Et pourtant, c’est Chochev qui lance Palerme sur la bonne voie en claquant une tête sur un modèle de coup franc d'Aleesami (5e). Piqué au vif, le Torino envisage de riposter grâce à Falque, mais à l'instar du reste de sa rencontre, l'attaquant espagnol est signalé hors jeu. C'est donc Ljajić qui se décide à faire le boulot, et de quelle manière ! Le Serbe envoie un premier pruneau dans la lulu gauche (25e), un deuxième dans celle de droite (40e) et le tour est joué. Six minutes plus tard, Benassi allume une troisième fois Posavec (45e+1).

Au retour des vestiaires, si Palerme y croit, ce n'est pas pour longtemps. À la cinquantième minute, Falque centre fort de la gauche et d'une position improbable – voire impossible –, Baselli place son intérieur du droit vers le but. Posavec détourne... mais le ballon a déjà franchi la ligne.

Avec cette quatrième défaite en huit matchs, Palerme ne décolle pas du panier de crabes. Le Torino est la deuxième meilleure attaque de Serie A...

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A EH
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Comme annoncé ici par la team série A de sofoot, le Toro a une belle équipe, qui joue bien tout en étant équilibrée, mix de jeunes étrangers et italiens et de vieux briscards; leur mercato, quoiqu'entaché de départs de joueurs importants, a été globalement excellent.
    Gros match de Ljajic, qui plante deux beaux buts. Il s'est débarrassé de ses pépins physiques de début de saison, et s'apprête à former un joli trio d'attaque avec Belotti et un Falqué retrouvé, avec derrière eux un milieu très sexy composé de Valdifiori en 6, et Benassi et Baselli en 8.
    A voir sur la durée, bien évidemment, mais ça s'annonce très prometteur.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    J'en parlais sur le live de Liverpool-MU mais finalement t'as quasiment écrit mot pour mot ce que je voulais dire donc je vais faire court. ;)
    Je le dis et répète depuis le début de saison mais si le Toro est épargné par les blessures et arrive à tenir la distance (car le banc est un peu plus court que celui des gros de Serie A), cette équipe a une belle gueule d'outsider : un mix assez réussi entre étrangers de bon niveau (Hart qui reste, quoi qu'on en dise, un très bon gardien, Falqué qui renait, Ljajic, irrégulier mais l'un des joueurs les plus talentueux de Serie A) et jeunes Italiens prometteurs et talentueux (Belotti, Baselli, Benassi, Valdifiori, Zappacosta...) ! Et je pense que Miha est le genre de coach idéal pour tirer profit d'un groupe comme celui-ci.
    Pour la C1, ça risque d'être compliqué, la Roma, le Napoli, l'Inter et même le Milan ayant un plus gros effectif ; en revanche, je les vois bien capables d'accrocher une place en EL.
    Un "mix"exemplaire, comme tu le soulignes, sous la houlette d'un coach qui est en train de se refaire une réputation après avoir connu la disgrâce du côté de Milan.
    Curieux aussi de voir si il y aura continuité et, pourquoi pas même, amélioration en terme de jeu et de résultats pour la suite du championnat.

    P.S. Heureusement qu'il y a encore quelques équipes comme ce Torino, le Milan de Montella, le Sassuolo de Di Francesco et le pescara de Oddo qui nous permettent de voir évoluer quelques jeunes joueurs Italiens!
    2 réponses à ce commentaire.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Pourquoi le com de plusieurs lignes que j'ai tapé tout à l'heure n'apparaît plus ???
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Ah ben si, il est là maintenant (je comprends plus rien à votre site So Foot) !
    Lorsque tu t'adresses, désormais, directement à un intervenant, ton commentaire se colle au sien et n'est plus, comme auparavant, dupliqué en fin de liste. Je trouve que c'est une excellente initiative offrant une meilleure clarté de lecture.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Oui ça je sais, c'est juste que ma réponse n'apparaissait pas pendant un moment, même en-dessous du com en question. Sans doute lié aux bugs récurrents de So Foot depuis quelques jours avec les coms qui mettaient dix plombes à se charger... Mais j'ai l'impression qu'ils viennent de corriger le pb, croisons les doigts !
    de nouveaux bugs depuis la mise en page modifiée mais ils bossent dessus
    3 réponses à ce commentaire.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    0 16