Top et flop des hymnes de buts en Bundesliga

On ne le répètera jamais assez : outre-Rhin, le football est un véritable spectacle. Jeu explosif, stades impressionnants, ambiances monstrueuses et… les Torhymnen ! Ce que l'on pourrait appeler les « jingles-buts » en France sont une véritable institution en Bundesliga. Tous les clubs ont leur refrain, plus ou moins entraînants, plus ou moins bien choisis. À ce petit jeu, ce ne sont pas forcément les machines de Munich et de Dortmund qui survolent la concurrence. À l'aube de la dernière journée du championnat, voici le top 5 et le Flop 5 des goals-songs de Buli.

Modififié

TOP 5


5- Hoffenheim

Ça aurait pu être le générique d'Astérix et Obélix contre César mais on aime bien. Pas trop agressif, ça se marie bien avec les images de Teutons ivres de joie, laissant échapper leur chope de bière pleine sur la tronche de leur voisin. Un petit oui. Mais un petit hein, parce qu'après un but, on veut que ça envoie, que ça claque, que les baffles explosent et fassent vibrer le toit. Et puis, c'est un peu l'occasion de rendre hommage à Hoffenheim, avant qu'ils ne descendent…

Vidéo

4- Hanovre

Le refrain de Viva la Vida qui accompagne les pions de Diouf et cie aurait sans doute mérité le fauteuil de leader s'il n'avait pas été déjà utilisé il y a trois saisons par Hambourg. En France, ce morceau est également diffusé à Guimgamp après les buts bretons. On vous dit que c'est depuis qu'En Avant a joué contre le HSV en Ligue Europa ou pas ?

Vidéo

3- Bayer Leverkusen

Tiens, même là ils sont troisièmes. Souvent placé, jamais gagnant, le Bayer justifie son surnom de « Neverkusen » . Le Stade rennais de Bundesliga. T'es là, t'es pas mauvais, mais personne ne te remarque.

Vidéo

2- Hambourg

Un refrain entraînant, un air sympa à entendre repris en chœur par 57000 Rothosen, des paroles adaptées au club (Auf gehts Hamburg / Always Hamburg), le « Torhymne » du HSV version 2012/2013 a été une réussite. Dommage que les partenaires de Van der Vaart aient inscrit plus de buts à l'extérieur (24) qu'à domicile (18)… Le morceau du groupe-électro Scooter serait arrivé en tête si un autre club de milieu de tableau n'avait pas trouvé un son encore plus puissant de... Scooter.

Vidéo

1 – Mönchengladbach

Il faudrait vérifier si la moitié des ventes du groupe ne provient pas des fans de Bundesliga. Depuis 2008, le fameux «  Döp, Döp, Döp » du morceau Maria est fièrement entonné à M'Gladbach après jadis un exploit de Reus ou une « Kartoffel » d'Arango. L'air est tellement connu en Allemagne que les supporters adverses ne manquent pas de l'entonner aussi lorsque leur équipe « score » au Borussia Park. À l'image du « torhymne » d'Hambourg, ce morceau de Scooter semble davantage adapté à une fête foraine qu'à un stade mais lorsqu'il est repris par 50000 teutons en fusion, c'est WUNDERBAR !

Vidéo

La démonstration de force en vidéo :
Vidéo

FLOP 5


5- Werder Brême :

L'idée de la sirène de bateau, un grand oui. La suite ? Un grand non. Flop 5, direct.

Vidéo

3/4- Bayern Munich, Greüther Fürth

On a donc enfin trouvé le point commun entre le Bulldozer Bayern et le char Lego de Fürth : leur Torsong ! Sérieux, vous n'avez pas pu trouver plus original ? Les deux clubs se partagent les deux extrêmes du classement et une place de choix dans le FLOP 5.

Vidéo

Vidéo

2- Eintracht Francfort :

Depuis quand on passe un hymne national après un but ?

Vidéo

1- Mayence :

C'est l'une des surprises de la saison. Malheureusement, on ne parle pas de la bande à Szalaï qui a longtemps trusté les places européennes mais de ce « torhymne » . Mettre une musique de la parade Disney après un but, il fallait oser. Pour le coup, c'est une mauvaise surprise. Number one du FLOP 5 sans hésitation possible.

Vidéo


Par Pierre Henry-Dufeuil
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dostoievski Niveau : CFA2
Putain* j'avoue que l'hymne de glabach avec les supporters ça claque à mort ! Je crois que je vais faire un petit tour des stades en Allemagne moi
Dostoievski Niveau : CFA2
* Mönchengladbach
En fait leur hymne est aussi cool que leur nom impossible à écrire...
Original comme article.

J'aime beaucoup aussi la relation speaker/public: le "Danke" "Bitte", rattrape un peu le goal song, pas du tout original du Bayern.
Par contre les critères du classement sont franchement subjectif, personnellement je préfère celui de Mayence à celui de Mönchenglad'bach (allez quoi c'est horrible cette 'musique chapiteau')
Haaaaa j'adore cet article, bien de chez So Foot !!!:D

+1 pour la "kartofel" d'Arango, j'ai explosé de rire !
Ici Sochaux Stern des Ostens ! Saloperie de compte où je peux plus poster.

'Gladbach en 1er c'était évident ! Après un but c'est la folie et ça gueule bien fort (perso j'adore).
Leverkusen c'est justifié également !

Par contre j'aurais préféré celui de Schalke à la place d'Hannover ! J'hésite à poster une de mes vidéos après un but de Raul l'année dernière tiens (pour son 400e buts en carrière).

Celui de Brême je le trouve plutôt neutre, jl'aurais pas mis en neutre ! Fin après un but je trouvais que ça rendait bien.

Après y'aurait ptete pu avoir une mention spéciale à Sankt Pauli (Blur - Song 2 repris ensemble par 27 000 fans !)
Et bien sûr la musique de Tex avery après un but de...Bielefeld !
J'ai mis deux fois "neutre" le deuxième c'est bien sûr "flop" à la place je me suis trompé.
Hoffenheim, so Naheulbeuk
Message posté par ILOVEBAYERN
Original comme article.

J'aime beaucoup aussi la relation speaker/public: le "Danke" "Bitte", rattrape un peu le goal song, pas du tout original du Bayern.


L'annonce du score et le "Danke"/"Bitte" sont des choses assez géniales.

Sinon je me souviens d'un match Bayern-Zenit St Petersbourg que j'avais vu à l'Allianz, et il avait sa propre torhymne, à savoir "Aux Champs Elysées", j'avais trouvé ça assez fun!

Sinon moi je trouve que celle du Werder elle claque bien, juste le montage qui est un peu foiré entre la corne de brume et les Proclaimers!
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
Franchement, le chant du but du Bayern, pour moi, c'est le meilleur :)

Dès qu'il se passe un évènement heureux, je saute sur place en le gueulant...
La seule raison pour laquelle j'veux voir un match à l'Allianz, c'est juste pour chanter ce truc avec plein de gens autour de moi ! :)
Jitaime_Bernard_Fa Niveau : Loisir
Les supp du Borussia Monchengladblabla sont juste enormes, ils avaient mis le feu à Rome contre la Lazio
Roberto Larcos Niveau : District
Haha quel pied Gladbach ! Quand t'écoutes la musique à part, tu soupçonnes pas le potentiel du truc, mais en fait, ça en jette à mort !

Et j'suis quand même sidéré qu'un club comme le Bayern, avec son histoire et sa culture forte, ait un goal-song aussi naze et dépourvu d'originalité.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Le son du bayern est juste insupportable, je n'ai jamais autant maudit ces clubs ou supporters qui se sont permis de pourrir ce titre mythique des White Stripes.

Ceux d'Hoffenheim et Gladbach claquent bien, même si bon, Scooter quoi, y a vraiment que des allemands pour...

Tant qu'on y est faudrait faire un top/flop des musiques d'entrée de stade ou hymne de clubs en Allemagne. Ca ressemblerait plus à un flop par contre, avec en numéro un, le FCB sur l'air de Que sera des Gibson Brothers... Et aussi les hymnes un peu slow du HSv ou de schalke, on peu pas faire plus ringard je crois, ringard assumé.

Par contre le whatever you want" de status quo quand les joueurs entrent sur la pelouse de schalke, ca donne pas mal, idem pour le "Heja bvb" repris en coeur par tout le Westfalenstadion, ou le "can't stop" des red hot au Betzenberg.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Message posté par ILOVEBAYERN
Original comme article.

J'aime beaucoup aussi la relation speaker/public: le "Danke" "Bitte", rattrape un peu le goal song, pas du tout original du Bayern.


Le "Danke" "Bitte", c'est plus ou moins dans tout les stades non? à Schalke c'est systématique en tout cas. Mais c'est vrai que ca donne.

Niveau ambiance, ca vole pas toujours très haut mais c'est jamais feutré comme en Angleterre au moins.
LIGA total! Niveau : Loisir
Petite dédicace aux fans de How I Met Your Mother pour celui du Werder Breme.
Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04


Le "Danke" "Bitte", c'est plus ou moins dans tout les stades non? à Schalke c'est systématique en tout cas. Mais c'est vrai que ca donne.

Niveau ambiance, ca vole pas toujours très haut mais c'est jamais feutré comme en Angleterre au moins.


Je parle du stade où j'ai été :) ... mais je crois pas qu'à Dortmund ils le fassent...
Message posté par Sochauxerre

Et bien sûr la musique de Tex avery après un but de...Bielefeld !



Tex Avery c'est le 1860 il me semble non?
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Le + improbable restera qd mm la petite gayole après les buts de La Louvière en D1 belge il y a qques années. :-)))))))))
http://www.youtube.com/watch?v=MVaZh4EigHc

Imbattable!
Pour moi, le meilleur public allemand est en D2 et c'est celui du Dynamo Dresden

http://www.youtube.com/watch?v=VkkMf6Sg9Tg

Je rêverais de voir ça en C1
Excellent! Soit dit en passant, celle de Francfort c'est du compositeur Franz von Suppé, l'ouverture de "Leichte Kavalerie" (Cavalerie lègere), et franchement elle claque!
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 2 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 3 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 34 il y a 4 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 4 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 5 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 7 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103