Top et flop des hymnes de buts en Bundesliga

On ne le répètera jamais assez : outre-Rhin, le football est un véritable spectacle. Jeu explosif, stades impressionnants, ambiances monstrueuses et… les Torhymnen ! Ce que l'on pourrait appeler les « jingles-buts » en France sont une véritable institution en Bundesliga. Tous les clubs ont leur refrain, plus ou moins entraînants, plus ou moins bien choisis. À ce petit jeu, ce ne sont pas forcément les machines de Munich et de Dortmund qui survolent la concurrence. À l'aube de la dernière journée du championnat, voici le top 5 et le Flop 5 des goals-songs de Buli.

Modififié
65 23

TOP 5


5- Hoffenheim

Ça aurait pu être le générique d'Astérix et Obélix contre César mais on aime bien. Pas trop agressif, ça se marie bien avec les images de Teutons ivres de joie, laissant échapper leur chope de bière pleine sur la tronche de leur voisin. Un petit oui. Mais un petit hein, parce qu'après un but, on veut que ça envoie, que ça claque, que les baffles explosent et fassent vibrer le toit. Et puis, c'est un peu l'occasion de rendre hommage à Hoffenheim, avant qu'ils ne descendent…

Youtube

4- Hanovre

Le refrain de Viva la Vida qui accompagne les pions de Diouf et cie aurait sans doute mérité le fauteuil de leader s'il n'avait pas été déjà utilisé il y a trois saisons par Hambourg. En France, ce morceau est également diffusé à Guimgamp après les buts bretons. On vous dit que c'est depuis qu'En Avant a joué contre le HSV en Ligue Europa ou pas ?

Youtube

3- Bayer Leverkusen

Tiens, même là ils sont troisièmes. Souvent placé, jamais gagnant, le Bayer justifie son surnom de « Neverkusen » . Le Stade rennais de Bundesliga. T'es là, t'es pas mauvais, mais personne ne te remarque.

Youtube

2- Hambourg

Un refrain entraînant, un air sympa à entendre repris en chœur par 57000 Rothosen, des paroles adaptées au club (Auf gehts Hamburg / Always Hamburg), le « Torhymne » du HSV version 2012/2013 a été une réussite. Dommage que les partenaires de Van der Vaart aient inscrit plus de buts à l'extérieur (24) qu'à domicile (18)… Le morceau du groupe-électro Scooter serait arrivé en tête si un autre club de milieu de tableau n'avait pas trouvé un son encore plus puissant de... Scooter.

Youtube

1 – Mönchengladbach

Il faudrait vérifier si la moitié des ventes du groupe ne provient pas des fans de Bundesliga. Depuis 2008, le fameux «  Döp, Döp, Döp » du morceau Maria est fièrement entonné à M'Gladbach après jadis un exploit de Reus ou une « Kartoffel » d'Arango. L'air est tellement connu en Allemagne que les supporters adverses ne manquent pas de l'entonner aussi lorsque leur équipe « score » au Borussia Park. À l'image du « torhymne » d'Hambourg, ce morceau de Scooter semble davantage adapté à une fête foraine qu'à un stade mais lorsqu'il est repris par 50000 teutons en fusion, c'est WUNDERBAR !

Youtube

La démonstration de force en vidéo :
Youtube

FLOP 5


5- Werder Brême :

L'idée de la sirène de bateau, un grand oui. La suite ? Un grand non. Flop 5, direct.

Youtube

3/4- Bayern Munich, Greüther Fürth

On a donc enfin trouvé le point commun entre le Bulldozer Bayern et le char Lego de Fürth : leur Torsong ! Sérieux, vous n'avez pas pu trouver plus original ? Les deux clubs se partagent les deux extrêmes du classement et une place de choix dans le FLOP 5.

Youtube

Youtube

2- Eintracht Francfort :

Depuis quand on passe un hymne national après un but ?

Youtube

1- Mayence :

C'est l'une des surprises de la saison. Malheureusement, on ne parle pas de la bande à Szalaï qui a longtemps trusté les places européennes mais de ce « torhymne » . Mettre une musique de la parade Disney après un but, il fallait oser. Pour le coup, c'est une mauvaise surprise. Number one du FLOP 5 sans hésitation possible.

Youtube


Par Pierre Henry-Dufeuil
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dostoievski Niveau : CFA2
Putain* j'avoue que l'hymne de glabach avec les supporters ça claque à mort ! Je crois que je vais faire un petit tour des stades en Allemagne moi
Dostoievski Niveau : CFA2
* Mönchengladbach
En fait leur hymne est aussi cool que leur nom impossible à écrire...
Original comme article.

J'aime beaucoup aussi la relation speaker/public: le "Danke" "Bitte", rattrape un peu le goal song, pas du tout original du Bayern.
Par contre les critères du classement sont franchement subjectif, personnellement je préfère celui de Mayence à celui de Mönchenglad'bach (allez quoi c'est horrible cette 'musique chapiteau')
Haaaaa j'adore cet article, bien de chez So Foot !!!:D

+1 pour la "kartofel" d'Arango, j'ai explosé de rire !
Ici Sochaux Stern des Ostens ! Saloperie de compte où je peux plus poster.

'Gladbach en 1er c'était évident ! Après un but c'est la folie et ça gueule bien fort (perso j'adore).
Leverkusen c'est justifié également !

Par contre j'aurais préféré celui de Schalke à la place d'Hannover ! J'hésite à poster une de mes vidéos après un but de Raul l'année dernière tiens (pour son 400e buts en carrière).

Celui de Brême je le trouve plutôt neutre, jl'aurais pas mis en neutre ! Fin après un but je trouvais que ça rendait bien.

Après y'aurait ptete pu avoir une mention spéciale à Sankt Pauli (Blur - Song 2 repris ensemble par 27 000 fans !)
Et bien sûr la musique de Tex avery après un but de...Bielefeld !
J'ai mis deux fois "neutre" le deuxième c'est bien sûr "flop" à la place je me suis trompé.
Hoffenheim, so Naheulbeuk
Message posté par ILOVEBAYERN
Original comme article.

J'aime beaucoup aussi la relation speaker/public: le "Danke" "Bitte", rattrape un peu le goal song, pas du tout original du Bayern.


L'annonce du score et le "Danke"/"Bitte" sont des choses assez géniales.

Sinon je me souviens d'un match Bayern-Zenit St Petersbourg que j'avais vu à l'Allianz, et il avait sa propre torhymne, à savoir "Aux Champs Elysées", j'avais trouvé ça assez fun!

Sinon moi je trouve que celle du Werder elle claque bien, juste le montage qui est un peu foiré entre la corne de brume et les Proclaimers!
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
Franchement, le chant du but du Bayern, pour moi, c'est le meilleur :)

Dès qu'il se passe un évènement heureux, je saute sur place en le gueulant...
La seule raison pour laquelle j'veux voir un match à l'Allianz, c'est juste pour chanter ce truc avec plein de gens autour de moi ! :)
Jitaime_Bernard_Fa Niveau : Loisir
Les supp du Borussia Monchengladblabla sont juste enormes, ils avaient mis le feu à Rome contre la Lazio
Roberto Larcos Niveau : District
Haha quel pied Gladbach ! Quand t'écoutes la musique à part, tu soupçonnes pas le potentiel du truc, mais en fait, ça en jette à mort !

Et j'suis quand même sidéré qu'un club comme le Bayern, avec son histoire et sa culture forte, ait un goal-song aussi naze et dépourvu d'originalité.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Le son du bayern est juste insupportable, je n'ai jamais autant maudit ces clubs ou supporters qui se sont permis de pourrir ce titre mythique des White Stripes.

Ceux d'Hoffenheim et Gladbach claquent bien, même si bon, Scooter quoi, y a vraiment que des allemands pour...

Tant qu'on y est faudrait faire un top/flop des musiques d'entrée de stade ou hymne de clubs en Allemagne. Ca ressemblerait plus à un flop par contre, avec en numéro un, le FCB sur l'air de Que sera des Gibson Brothers... Et aussi les hymnes un peu slow du HSv ou de schalke, on peu pas faire plus ringard je crois, ringard assumé.

Par contre le whatever you want" de status quo quand les joueurs entrent sur la pelouse de schalke, ca donne pas mal, idem pour le "Heja bvb" repris en coeur par tout le Westfalenstadion, ou le "can't stop" des red hot au Betzenberg.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Message posté par ILOVEBAYERN
Original comme article.

J'aime beaucoup aussi la relation speaker/public: le "Danke" "Bitte", rattrape un peu le goal song, pas du tout original du Bayern.


Le "Danke" "Bitte", c'est plus ou moins dans tout les stades non? à Schalke c'est systématique en tout cas. Mais c'est vrai que ca donne.

Niveau ambiance, ca vole pas toujours très haut mais c'est jamais feutré comme en Angleterre au moins.
LIGA total! Niveau : Loisir
Petite dédicace aux fans de How I Met Your Mother pour celui du Werder Breme.
Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04


Le "Danke" "Bitte", c'est plus ou moins dans tout les stades non? à Schalke c'est systématique en tout cas. Mais c'est vrai que ca donne.

Niveau ambiance, ca vole pas toujours très haut mais c'est jamais feutré comme en Angleterre au moins.


Je parle du stade où j'ai été :) ... mais je crois pas qu'à Dortmund ils le fassent...
Message posté par Sochauxerre

Et bien sûr la musique de Tex avery après un but de...Bielefeld !



Tex Avery c'est le 1860 il me semble non?
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 2
Le + improbable restera qd mm la petite gayole après les buts de La Louvière en D1 belge il y a qques années. :-)))))))))
http://www.youtube.com/watch?v=MVaZh4EigHc

Imbattable!
Pour moi, le meilleur public allemand est en D2 et c'est celui du Dynamo Dresden

http://www.youtube.com/watch?v=VkkMf6Sg9Tg

Je rêverais de voir ça en C1
Excellent! Soit dit en passant, celle de Francfort c'est du compositeur Franz von Suppé, l'ouverture de "Leichte Kavalerie" (Cavalerie lègere), et franchement elle claque!
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 10 heures La jolie chute de Neymar 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 15 heures Le Festival La Lucarne est de retour 1
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
65 23