1. //
  2. // Leicester City champion

Top : Les plus beaux buts de Leicester cette saison

Ça y est ! Le miracle a eu lieu. Leicester est champion. Et avec la manière. La liste des buts des Renards est longue. Mais voici un florilège.

Modififié
628 6

3e journée - 22/08/2015 - Leicester-Tottenham (1-1)


Comme un symbole, tout commence face aux Spurs. Delle Ali ouvre le score à la 80e et croit avoir fait le plus dur. Mais deux minutes plus tard, sur un débordement dont lui seul a le secret, Riyad Mahrez va chercher le petit filet impossible. Celui qui, d’habitude, finit toujours en touche. Mais pas avec l’Algérien. Les dieux du football ont déjà choisi leur camp. Leicester est alors sur la première marche, mais personne n’imagine qu’il puisse tenir.

7e journée - 26/09/2015 Leicester-Arsenal (2-5)


« Jamie Vardy. Remember the name and this tweet. » Le 11 janvier 2012, un certain @SamTikiTaka a le flair d’une vie et le fait savoir sur Twitter. Trois ans plus tard, malgré la large défaite face aux Gunners, un homme se fait remarquer. Jamie Vardy, sa grande carcasse, ses casseroles, mais une sérénité insolente devant les cages. Il met un doublé copié-collé, pied droit enroulé dans le petit filet. Contre Arsenal, c’est un bel hommage à Thierry Henry. Les Foxes sont sixièmes au classement. À leur place, quoi.

10e journée - 24/10/2015 - Leicester-Crystal Palace (1-0)


Les prémices d’un duo en feu. Bien lancé en profondeur par Mahrez, Vardy se débarrasse de Hennessey comme d’un vulgaire stagiaire, un petit piqué par-dessus la tête, victoire 1-0, merci, au revoir, les Foxes sont alors cinquièmes.

13e journée - 21/11/2015 - Newcastle-Leicester (0-3)


Jamie Vardy, encore et toujours. Petit pont dans le coin droit de la surface, frappe croisée dans les filets. Dixième but en dix matchs pour le bonhomme de Sheffield qui égale le record de Ruud van Nistelrooy. Les Foxes reprennent la première place. Sinon, il paraît que depuis ce jour-là, Moussa Sissoko dort la lumière allumée.

16e journée - 14/12/2015 - Leicester-Chelsea (2-1)


Contrôle du pied droit impeccable dans la surface qui lui permet de revenir sur son pied gauche, une première feinte, une deuxième, un double contact, une frappe dans la lucarne de Courtois. C’est tout simplement monstrueux. Grâce à Riyad Mahrez, Leicester prend le dessus sur Chelsea et affirme sa première place. Sinon, vous pouvez retrouver le rein d’Azpilicueta sur www.dondorganes.fr.

24e journée - 02/02/2016 - Leicester-Liverpool (2-0)


L’un des buts de la saison. À l’heure de jeu, Riyad Mahrez envoie une grande quille devant. Jamie Vardy laisse rebondir le ballon avant de le fouetter au-dessus de Mignolet. La vidéo fait le tour du monde. L’Anglais, désormais détenteur du record de Van Nistelrooy ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il venge ses coéquipiers du match aller perdu 1-0 et inscrit même un doublé ce jour-là. Après avoir laissé Tottenham prendre la tête, ils reviennent en force sur leur trône. Ils ne le lâcheront plus.

25e journée - 06/02/2016 - Man City-Leicester (1-3)


Une première réalisation de Huth et puis le chef-d’œuvre de Mahrez. Petit piqué sur Otamendi, chevilles brisées pour Demichelis et frappe du droit en pleine lucarne. Huth finira le boulot, et la réduction du score d’Agüero ne changera rien. Ce jour-là, le rêve devient possible. Leicester compte cinq points d’avance sur les Spurs et six sur City.

28e journée - 01/03/2016 - Leicester-West Brom (2-2)


Dire que Riyad Mahrez a marché sur l’eau cette saison serait presque un euphémisme. Quasiment tout ce que l’Algérien a tenté cette saison a fonctionné. Comme cette remise aile de pigeon en une touche pour Andy King qui finit tranquille du pied droit. Malgré tout, les Foxes concèdent le nul. Plus que trois points d’avance sur Tottenham.

29e journée - 05/03/2016 - Watford-Leicester (0-1)


Le pouvoir de Mahrez, c’est de transformer ses adversaires en plots. Sur un ballon mal dégagé, ceux de Watford regardent, impuissants, le petit gaucher enrouler sa frappe et casser la cage de Gomes. À côté de ses autres buts, celui-ci semble presque dérisoire, mais il permet avant tout à Leicester de reprendre une petite avance sur les Spurs, bloqués dans le derby du Nord de Londres.

30e journée - 14/03/2016 - Leicester-Newcastle (1-0)


Entre Vardy et Mahrez, les autres ont eu parfois du mal à se faire une place sur le tableau d’affichage, mais Okazaki l’a fait. Et il s’est donné du mal. Dos au but, à bout portant, il voit un ballon touché par Vardy lui arriver au-dessus de la tête… Bicyclette à l’ancienne, rebond et but. Pas la plus esthétique qui soit, mais ô combien importante pour le moral. Leicester est toujours à distance de Tottenham.

33e journée - 10/04/2016 - Sunderland-Leicester (0-2)


Après une spéciale Henry, Jamie Vardy s’offre un double grand pont de gros porc avant de terminer dans le but vide. C’est beau, c’est brutal, c’est poussif et c’est tellement british. Les Foxes ont fait le break au classement. Les Spurs sont à sept points.

35e journée - 24/04/2016 - Leicester-Swansea (4-0)


Rusé comme un renard, agile comme un singe, létal comme un serpent. Tout a réussi à Riyad Mahrez cette saison. Là, il se permet même d'attendre le retour du défenseur pour accentuer l'humiliation. Contre Swansea, c’est donc lui qui ouvre les vannes et permet à ses coéquipiers d’en coller trois de plus aux Cygnes. Plus personne n’en doute alors, les Foxes seront bel et bien champions. La tête de Wes Morgan et la lucarne d’Hazard feront le reste. Le rêve est devenu réalité.

Bonus : 24e journée – 02/02/2016 – Leicester-Liverpool (2-0)


Si Okazaki n'était pas tombé dans la surface, s'il avait mis au fond ce chef-d’œuvre collectif, Internet ne marcherait plus à l’heure qu’il est.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Raí Mucho Niveau : DHR
Ce combo mauvaise anticipation/retour à deux à l'heure de Mertesacker sur le but contre Arsenal...
Koscielny doit vraiment se sentir seul parfois.
PaganBishop Niveau : DHR
Chouette article et buts impressionnants

Par contre on notera une fois de plus la définition libérale (voire libertine) de la lucarne chez SoFoot (par exemple sur le but de Mahrez vs ManCity)
Foxinzechiken Niveau : District
Putain quel kiff ! Quel duo de dingue ! ça me rappelle Gerrard / Torres
So foot met une publicité bloquante à CHAQUE page du site mobile.
C'est insupportable, ils iront pas pleurer si tout le monde installe addblock browser.
Super article. Le seul truc qui m'a dérangé c'est les commentaires d'Arribart et ce pompage en continu et très agaçant de Mahrez. Alors qu'à côté tu as les analyses toujours justes et très explicatives d'Habib Beye.
J'aime beaucoup le "c'est pas trop dur à faire, mais quand même c'est difficile" sur le but d'Okazaki c'est une analyse très érudite des commentateurs canal
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
628 6