En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus championne d'Italie

Top 8 : Les défaites de Conte

Hier, Antonio Conte a été sacré champion d'Italie pour la deuxième fois d'affilée. Arrivé sur le banc de la Juve lors de l'été 2011, le coach turinois n'a perdu que huit rencontres toutes compétitions confondues en deux ans. Soit seulement 8,6% de tous ses matchs disputés. Exceptionnel.

Modififié

20-05-2012 / Juventus – Napoli 0-2


À la fin de la saison 2011-12, le bilan d'Antonio est sublime : 38 matchs de championnat, un Scudetto en poche et pas la moindre défaite en Serie A. Le dernier match de la saison est une finale de Coupe d'Italie, face au Napoli. Double objectif : terminer la saison en étant invaincu, et réaliser le doublé. Mais en face, il y a un Napoli mort de faim, qui n'a plus gagné le moindre trophée depuis 1990. Bizarrement, Conte aligne une équipe quasiment bis, certainement pour récompenser ceux qui ont eu un peu moins d'espace en championnat. On retrouve ainsi sur la pelouse des Storari, Cáceres, Borriello et autres Estigarribia. En face, Mazzarri met son équipe type. Le match est quasiment à sens unique. Le Napoli domine, se créé des occasions, et finit par prendre l'avantage par Cavani, sur penalty, à l'heure de jeu. Conte fait rentrer Vučinić et Quagliarella, mais la formation napolitaine résiste, et finit par doubler la mise par Hamšík. Conte perd son premier match à la tête de la Juve, après 42 matchs d'invincibilité toutes compétitions confondues, et laisse filer le rêve du doublé. Mais bon, a priori, personne ne lui en a voulu.

Vidéo

03-11-2012 / JuventusInter 1-3


Pour sa deuxième saison au club, Antonio Conte n'est pas sur le banc. En effet, pendant l'été, le coach a reçu une longue suspension dans le cadre de l'affaire Calcioscommesse, pour des faits antérieurs à son arrivée à Turin. Du coup, ce sont ses adjoints, Massimo Carrera puis Angelo Alessio, qui assurent l'intérim. Carrera ne va pas connaître la moindre défaite, ce qui n'est pas le cas d'Alessio. Début novembre, l'Inter arrive au Juventus Stadium en position de dauphin de la Juve. Malgré l'ouverture du score bianconera dès la première minute, l'Inter réalise un match énorme, et s'impose logiquement 3-1. Du haut des tribunes, dans sa loge de verre, Conte assiste à la première défaite de son ère, après avoir aligné une série de 48 matchs d'invincibilité en Serie A. L'Inter revient ce soir là à un point de la Juve. Aujourd'hui, les Interisti comptent 30 points de retard sur le leader turinois. Comme quoi…

Vidéo

25-11-2012 / Milan – Juventus 1-0


Conte n'est toujours pas revenu. C'est encore Alessio qui assure l'interim jusqu'au retour du coach, qui a vu sa peine réduite et qui reviendra donc au mois de décembre. Pour son dernier gros match de championnat, Alessio va à San Siro, face à un Milan AC au fond du trou. La Juve, toujours en tête du classement, y réalise l'un des pires matchs de sa saison. Pas de jeu, pas d'idées, pas d'offensives. L'an dernier, la rencontre de San Siro avait été marquée par l'épisode du but fantôme de Muntari. Cette fois-ci, c'est encore une décision arbitrale qui va marquer la rencontre. Un penalty accordé aux Milanais, pour une présumée faute de main d'Isla dans la surface. Douteux et contestable. Robinho s'en fout et transforme. Milan s'impose 1-0, et débute ainsi sa formidable remontée au classement. Conte, pour sa part, retrousse ses manches. Son retour approche et ces deux défaites face aux clubs milanais lui ont d'autant plus donné envie d'en découdre.

Vidéo

06-01-2013 / JuventusSampdoria 1-2


Ça y est, Conte est revenu. Et depuis son retour, c'est un sans-faute : quatre victoires en quatre matchs, dont trois en Serie A. Le premier match de l'année 2013 se joue face à la Sampdoria, un adversaire largement à la portée des Bianconeri. D'ailleurs, tout semble prédire une journée tranquille lorsque Giovinco ouvre le score à la 24e minute sur penalty et que la Sampdoria se retrouve à dix juste avant la pause. La domination est nette mais la Juve ne réussit pas à mettre le deuxième coup qui assommerait définitivement la Samp. Et en début de seconde période, la Juve paie le prix de cette domination non concrétisée : Icardi égalise pour le club génois, profitant d'une faute de main de Buffon. La Vieille Dame se rue à l'attaque, mais manque de réalisme. Et de chance. En revanche, c'est jour de grâce pour Icardi qui, en contre, double la mise pour la Sampdoria d'une frappe sous la barre. À 2-1, c'est Fort Alamo devant les cages de Romero. Mais quand ça ne veut pas… Vučinić, seul aux six mètres, frappe la barre avec un missile qui rebondit ensuite juste devant la ligne. La Juve est battue, et voit la Lazio revenir à quatre longueurs. Même pas peur, hein...

Vidéo

29-01-2013 / LazioJuventus 2-1


Peut-être la défaite la plus cruelle de l'ère Conte. On joue les demi-finales de la Coupe d'Italie. La Juve affronte la Lazio. Au match aller, les Bianconeri ont outrageusement dominé la rencontre mais, comme face à la Samp, n'ont pas tué le match, et se sont faits surprendre en fin de rencontre. Au retour, le match est plus équilibré, et c'est la Lazio qui prend l'avantage en début de seconde période par Gonzalez. La Juve tente de réagir mais en face, Marchetti est insurmontable. Finalement, à la 91e minute, l'équipe de Conte parvient à égaliser par Vidal. 1-1 à l'aller, 1-1 au retour, ce sont donc la prolongation qui se profile. Tu parles. Une minute plus tard, à la 92e, Floccari redonne l'avantage à la Lazio d'un coup de tête sur corner. La Juve repart à l'attaque. Un deuxième but les enverrait en finale. Et ce deuxième but semble arriver à la 94e. Giovinco se retrouve seul face à Marchetti, le portier réalise un nouveau miracle, puis Marchisio, seul face au but vide, tire incroyablement à côté. On en reste à 2-1. La Juve est éliminée aux portes de la finale. Pour le doublé Coupe-championnat, c'est encore raté.

Vidéo

16-02-2013 / Roma – Juventus 1-0


Le stadio Olimpico est décidément indigeste pour Conte, cette saison. Deux semaines après la défaite en demi-finale de Coupe d'Italie, la Juve revient à Rome, cette fois-ci pour y affronter la Roma. Le scénario est un peu le même que celui du match face au Milan AC : la Juve est au top pendant que la Roma est franchement mal en point. Et comme pour Milan au mois de novembre, ce match face au leader va régénérer la Roma. La Louve réalise un match héroïque, se créé des occasions et finit par faire sauter le verrou peu avant l'heure de jeu. Et de quelle manière… Le but est inscrit par l'inévitable Francesco Totti, qui expédie une fusée dans la lucarne de Buffon, l'une de ses victimes favorites. Un 224e but pour Totti en Serie A, et une quatrième défaite pour la Juve en championnat. Un revers qui n'aur toutefois aucune influence au classement, les Bianconeri conservant largement leur leadership. Tiens, d'ailleurs, la Juve est invaincue en championnat depuis cette défaite à Rome. Une série en cours de neuf victoires et un match nul.

Vidéo

02-04-2013 / Bayern MunichJuventus 2-0


Pour la Juve, qui règne sur la Serie A, c'est enfin un énorme test, en quarts de finale de Ligue des champions, face au Bayern Munich. La Juve se présente à l'Allianz Arena avec la ferme intention d'aller faire un résultat et, évidemment, d'aller marquer au moins un but. Mais les plans de Conte, qui découvre cette saison la Ligue des champions, vont rapidement être contrecarrés. On joue depuis vingt secondes lorsque Alaba déclenche aux 30 mètres une frappe sur laquelle Buffon se déchire. 1-0. Ce n'est plus le même match. La Juve tente bien de réagir, se créé quelques opportunités par Pirlo et Vidal, mais s'éteint trop vite. Ou plutôt, se fait éteindre par le Bayern. Les Bavarois auraient pu gagner 6-0 que cela n'aurait pas été un scandale. La Juve s'en sort finalement avec un 2-0 presque honorable au vu de la physionomie de la rencontre. Pour la première fois depuis son arrivée à Turin, Antonio Conte perd véritablement contre plus fort que lui. Et l'admet sans honte à la fin de la rencontre : « Parfois, cela arriver de tomber face à plus fort que soi. C'est aussi ça qui va nous apprendre à grandir » . D'accord, mais ça fait mal quand même.

Vidéo

10-04-2013 / JuventusBayern Munich 0-2


Au match retour, une semaine plus tard, la Juve n'y croit plus vraiment. Au mieux, les Turinois veulent aller chercher la prolongation. Lors du premier quart d'heure, soutenu par un Juventus Stadium des grands soirs, la Juve tente de mettre le feu. Le Bayern fait le dos rond et laisse passer l'orage. Une fois l'orage passé, les Bavarois reprennent le contrôle du ballon et du jeu. Et même si Quagliarella frappe la base du poteau en fin de première période, le but bavarois, en seconde période, n'est que la logique conséquence de la domination allemande. Conte sait que c'est terminé. Le Bayern en ajoute un deuxième en fin de partie, pour une victoire 4-0 sur l'ensemble des deux matchs. La punition est sévère pour la Juve, même si, quelques semaines plus tard, le Barça repartira avec un tarif d'autant plus salé de 7-0. La Juve est redevenue patronne en Italie. Il lui faudra encore un peu de temps pour redevenir souveraine en Europe. C'est d'ailleurs pour cela que Conte, malgré les convoitises de nombreux clubs, va rester à Turin pour parfaire son œuvre. N'est-ce pas, Antonio ?

Vidéo


Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 15:23 Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 Hier à 11:58 Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:42 La roulette insolente de JK Augustin 33 Hier à 09:01 À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport) mercredi 27 septembre 369€ à gagner avec Milan AC & Zénith mercredi 27 septembre Cassano prêt à sortir de sa retraite ? 7 mercredi 27 septembre Salut nazi pour un coach de D5 allemande 57 mercredi 27 septembre PSG Bayern : 10€ sans dépôt et 260€ à gagner !!! mercredi 27 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!!