1. //
  2. // 50 ans du millième but de Pelé

Top 8 : Les buts ratés par Pelé

50 ans en arrière, Pelé inscrivait au Maracanã son « Milésimo » , son 1000e but en VF. Ce penalty face au Vasco de Gama restera gravé dans l'histoire du football. Mais l'histoire ne retiendra pas les plus beaux ratés du Rei Pelé. Nous, si.

Modififié
14 14
  • Pelé vs Gordon Banks : 7 juin 1970. Brésil-Angleterre.

    Deux ans après avoir soulevé le plus beau trophée de la planète, l'Angleterre fait face au Brésil lors de la phase de poules de la Coupe du monde 1970. Sur un centre venu de la droite, la panthère noire enclenche une tête qui tape le sol avant de voir sa trajectoire entrer dans le but de Gordon Banks. Ce dernier claque un arrêt réflexe impérial qui fait passer la gonfle au-dessus de sa transversale. Pelé himself déclara même : « J'ai marqué un but, mais Banks l'a arrêté. » Le plus bel échec du Roi.

    Youtube


  • Pelé vs Mazurkiewicz : 17 juin 1970. Brésil-Uruguay.

    Le 17 juin 1970, le stade de Guadalajara est le témoin du dribble le plus fou du Roi Pelé. Un soir de demi-finale de Coupe du monde, le 10 brésilien tente et réussit un grand pont magistral sur le gardien sans même toucher le cuir. Un geste qui pue le génie, mais que l'attaquant de Santos ne parvient pas à convertir, puisque son tir vient mourir à quelques centimètres du poteau de Mazurkiewicz. Le raté le plus célèbre de l'histoire.

    Youtube


  • Pelé vs Ivo Viktor : 3 juin 1970. Brésil-Tchécoslovaquie.

    Lors du match d'ouverture de la Coupe du monde 1970, le Brésil est facilement venu à bout de la Tchécoslovaquie (4-1). Mais le score aurait très bien pu être plus corsé si Pelé avait été récompensé de son audace. Sur une récupération de sa défense, l'attaquant de Santos est au milieu de terrain quand il voit qu'Ivo Viktor, le portier adverse, est avancé. Instinctivement, Pelé se décide à lober tout le monde depuis le rond central. Un tir aussi puissant que précis qui vient terminer son envol au pied du poteau adverse. Foutu coup de vent.

    Youtube


  • Pelé vs Mazurkiewicz : 17 juin 1970. Brésil-Uruguay.

    Avant la balade italienne en finale de la Coupe du monde 1970 (4-1), le Brésil a dû se défaire du voisin uruguayen en demi-finale. Et pendant ce match, l'attaquant de Santos a régalé, sans toutefois parvenir à trouver la faille. Sur cette action, Pelé récupère le ballon au milieu de terrain avant de décider d'y aller tout seul. Inarrêtable, le génial Brésilien donne l'impression de courir entre des plots. Finalement, un défenseur uruguayen décide de le faucher pour arrêter le massacre. Puissance, vitesse et technique, tout Pelé résumé en une action.

  • Pelé vs Sepp Maier : 14 décembre 1968. Brésil-Allemagne de l'Ouest.

    Bien avant le 7-1 du dernier Mondial, le Brésil parvenait à tenir tête aux Allemands, de l'Ouest à l'époque. Une dizaine de jours avant les fêtes de Noël 1968, sa Majesté Pelé venait rappeler au monde pourquoi il était le meilleur joueur de la planète. À l'entrée de la surface et dos au but, le Brésilien se lève soudainement le ballon avant de claquer un retourné dans la foulée. Malheureusement pour lui et les fans brésiliens, Sepp Maier parvient à capter le cuir et prive, pour la deuxième fois du match, le Roi d'un nouveau bijou. Pas un sentimental, le Maier.

    Youtube


  • Pelé vs Sepp Maier : 14 décembre 1968. Brésil-Allemagne de l'Ouest.

    Dans l'enfer du Maracanã, Pelé, Tostão et ses acolytes reçoivent l'Allemagne de l'Ouest d'un certain Franz Beckenbauer lors d'un match amical en décembre 1968. Noël avant l'heure pour les milliers de supporters qui assistent à cette rencontre de gala. En pleine course, le roi du football place un coup de physique qui envoie un défenseur brouter la pelouse avant d'être seul face à Beckenbauer et le gardien adverse. Ni une, ni deux, Pelé place un petit pont à un Kaiser qui se jette avant de se louper tout seul contre le gardien en plaçant un plat du pied peut-être trop sécurité. Pelé 1-0 Beckenbauer.

    Youtube


  • Red Star Belgrade - Santos FC : 10 Septembre 1969.

    27 ans avant le but d'anthologie de Maradona contre l'Angleterre, son ennemi juré Pelé a bien failli lui voler la vedette. Lors de ce match amical face au Red Star de Belgrade, O Rei part en solo de sa moitié de terrain, puis enchaîne les zigzags pour éliminer tour à tour les joueurs serbes. Un, deux, trois, un contre favorable, quatre, un petit pont qui fait monter à cinq le compte des joueurs feintés. On pense alors que Pelé va continuer son exploit, mais la star de Santos déclenche une frappe toute moisie qui s'en va mourir près des photographes présents autour de la pelouse. Maradona 1-0 Pelé.

    Youtube


  • Malmö FF-Brésil : 8 mai 1960

    Lors d'un match amical entre le Malmö FF et le Brésil au Swedbank Stadion, Pelé & co vont mettre la misère aux pauvres Suédois. Le match se terminera par une boucherie pour les visiteurs sur le score de 1-7 et Pelé, qui inscrira deux buts, aurait pu en mettre quatre. À l'entrée de la surface, O Rei place deux petit ponts d'affilée avant d'enchaîner avec un crochet sanguinaire et enfin une frappe molle repoussée par le gardien adverse. Son coéquipier, qui avait bien suivi, finira le travail devant les buts vides. Easy.



  • Bonus : L'érection que Pelé n'a pas réussie

    La panthère noire était considérée comme un vrai prédateur tant en matière de buts que de femmes. Rares sont les fois où Pelé tombait en panne devant le but. Devant une femme jamais. Pour toutes les personnes qui avaient des problèmes de puissance avec la gent féminine, O Rei leur adresse un message.

    Youtube



    Par Gad Messika et Jean-Guillaume Bayard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Fernando Torres likes this page.
    GougouleBxl Niveau : CFA2
    "Deux avant après avoir soulevé le plus beau trophée de la planète, l'Angleterre fait face au Brésil lors de la phase de poule de la Coupe du monde 1970."

    Aaaaahhh, la belle époque où les CDM avaient lieu tous les deux ans.
    GougouleBxl Niveau : CFA2
    Red Star Belgrade - Santos FC : 10 Septembre 1969.
    27 ans avant le but d'anthologie de Maradona contre l'Angleterre.

    Tout le monde se souvient effectivement du but de Maradona lors de cet Euro 1996, en Angleterre.
    Naples pouvait très bien intégrer l'Argentine en coupe d'Europe.
    En revoyant tous ces buts j'ai l'impression de revoir les plus beaux moments de Thierry Henry avec les gunners. Sauf que lui à la fin il les mettait au fond.
    AlexLacazette Niveau : District
    Un sacré mois de juin 1970 pour le roi Pelé ...
    Je suis pĺutot Garrincha que Pelé mais le grand pont sur le goal sans toucher le ballon c juste magique!
    Une des plus belles actions de football!
    Un monstre

    j'ai cherche les frappes molles, je n'ai toujours pas trouve

    On peut imaginer les centaines de pions de ouf qu'il a colle sans n'etre jamais filme

    Le plus grand, pour sur
    Athlétiquement il est impressionnant pour l'époque.
    LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
    Il nous font chier avec ce Pélé Pélé ! Rien qu'à voir ses vidéos je comprends que le foot c'est mieux maintenant. Il n'a pas 1% du talent des grands joueurs actuels.
    Gratte Un Dos Finnois Niveau : DHR
    Message posté par LeFouteuxParExcellence
    Il nous font chier avec ce Pélé Pélé ! Rien qu'à voir ses vidéos je comprends que le foot c'est mieux maintenant. Il n'a pas 1% du talent des grands joueurs actuels.


    Oh respecte les anciens petit. Certes c'est un con mais c'était quand même un sacré joueur.
    Les mecs qui te disent que ses exploits valent rien parce qu c'était "plus facile" avant me font marrer, il était au dessus à SON époque, comme le sont Ronaldo ou Messi aujourd'hui.
    Dans 60 ans nos petits-enfants te diront que Ronaldo et cie c'est de la merde parce qu'il y aura un mec qui marquera plus de 100 buts par an.
    Le niveau du foot a progressé, les joueurs aussi
    Pelé avait à faire avec des défenseurs qui risquaient un carton jaune quand ils avaient découpé 10 attaquants en un mois. Impunité totale.

    Il n'existe aucun attaquant actuel qui accepterait d'être traité comme Pelé sur un terrain.
    Felpr A-Contre-Pied Niveau : District
    Par contre, le meilleur défenseur de l'histoire Beckenbauer qui se jette comme un U13 de Saint-Martin-Des-Prés pour prendre un sale petit pont, c'est un mythe qui s'effondre
    Message posté par LeFouteuxParExcellence
    Il nous font chier avec ce Pélé Pélé ! Rien qu'à voir ses vidéos je comprends que le foot c'est mieux maintenant. Il n'a pas 1% du talent des grands joueurs actuels.


    Je serai simplement d'avis que tu abandonnes immédiatement ton pseudo apres une aussi ridicule affirmation.
    Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City
    Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 13 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 71 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12
    vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 14 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14
    14 14