Top 8 Jean-Louis Bouffon

Comme personne n'est parfait, il arrive parfois à Gigi Buffon de laisser place dans les cages de son club ou de la Nazionale à son alter ego, Jean-Louis Bouffon. Un doppelgänger maladroit, qui a encore fait des siennes face à l'Espagne jeudi. Car si Jean-Louis s'est toujours fait rare, il s'amuse à posséder le corps de Gigi depuis un bon bout de temps désormais.

Modififié

Juventus-Chievo (15 septembre 2001), 3-2


Le fameux coup du ballon savonnette. Sur un centre venu de la droite, Buffon sort parfaitement pour intercepter la balle. Mais tout ne se passe pas comme prévu. D'un coup, Jean-Louis prend le contrôle du corps de Gigi. Et laisse échapper le cuir. En essayant de le rattraper, il le fait passer sous ses jambes et offre une magnifique passe décisive à Marazzina qui n’a plus qu’à pousser le ballon pour ouvrir le score à la neuvième minute. Malgré un doublé de l’attaquant italien, la Juve s’imposera 3-2.

Vidéo


Atalanta-Juventus (30 janvier 2005), 1-2


Une boulette bergamasque. La Juve mène deux à zéro, pépère, sur la pelouse de l'Atalanta quand les Bergamaschi ont une dernière action dans la surface turinoise dans le temps additionnel. Une incursion timide à laquelle Lilian Thuram met autoritairement fin, en passant le cuir en retrait à Gigi. Qui décide de se la jouer grand seigneur en contrôlant du gauche, le buste relevé et le regard au loin, le tout rehaussé par un magnifique maillot couleur canari. Problème : la pelouse de l'Atalanta est d'une qualité aussi aléatoire que les contrôles de balle de Gigi. Qui laisse donc Jean-Louis Bouffon prendre instantanément sa place dans les bois. Le ballon trompe ainsi sa vigilance, et il tente lamentablement de rattraper son erreur en se jetant dans les cages. Raté mais sans conséquence, la Juve s'imposera tout de même deux buts à un.

Vidéo


Juventus-Roma, (23 janvier 2010), 1-2


Si Gianluigi est à un doigt de bloquer le penalty magnifiquement tiré de Francesco Totti, Jean-Louis, lui, ne se loupe pas quand il s’agit d’arrêter John Arne Riise. Salement fauché, l’attaquant doit encore garder sur la cuisse les traces de crampons du gardien italien (à la deuxième minute sur la vidéo). Cela n’empêche pas le Norvégien d’offrir la victoire à la Roma à la 93e face à une Juventus réduite à dix après l’exclusion de Buffon.

Vidéo


Lecce–Juventus (20 février 2011), 2-0


Si l'œil du gardien de la Juventus est irréprochable, son jumeau a souvent des problèmes de vue. Face à Lecce, sur une longue ouverture giallorossa, Jean-Louis décide de sortir et de mettre la main pour stopper le ballon. Problème, il est en dehors de sa surface de réparation et prend un carton rouge pour cette sortie ratée. Au-delà de ses bourdes dans le jeu, Jean-Louis Bouffon commet aussi des erreurs de style. En témoigne ce bandeau de ski autour de sa tête.

Vidéo


Juventus-Chievo (9 mai 2011), 2-2


Même adversaire, différentes bourdes. Alors que l’attaquant du Chievo part seul en attaque, Jean-Louis Bouffon tente une sortie désespérée, mais finit, en touche, les pieds dans le tapis. Heureusement pour le gardien, sur ce coup-là, Uribe est aussi mauvais que sa sortie et ne parvient pas à marquer.

Vidéo


Juventus–Lecce (2 mai 2012), 1-1


Ce 2 mai 2012, la Juve, leader, a trois points d’avance sur son dauphin, l'AC Milan. La Vieille Dame, confiante, reçoit Lecce et pense encaisser les trois points jusqu’à la 85e minute de jeu. Moment où Jean-Louis Bouffon décide de reprendre du service. Andrea Barzagli croit faire une passe en retrait à Gianluigi Buffon, manque de bol, son double maléfique vient de prendre possession de son corps et rate son contrôle. Luis Fernando Muriel n’a plus qu’à en profiter. Avec ce point du match nul, la Juventus laisse les Milanais revenir à une longueur. Cette petite frayeur n’empêche pas Gigi et ses coéquipiers d’être sacrés champions d’Italie à la fin de la saison.

Vidéo


Belgique–Italie 13 juin 2016 (0-2)


Jean-Louis Bouffon est un grand déconneur. Alors qu’il s’est fait voler la vedette tout le match par Gianliugi, J-L décide de célébrer la victoire avec les tifosi. Comme il foire tout ce qu’il entreprend, ce con de Jean-Louis ne réussit pas à rester accroché à la barre transversale, et se casse la binette magistralement.

Vidéo


Italie-Espagne (6 octobre 2016), 1-1


Et donc, jeudi soir, Jean-Louis Bouffon s’est rendu coupable d’une superbe boulette contre l’Espagne pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Sur un ballon en profondeur adressé à Vitolo, le gardien italien manque totalement sa sortie et le ballon au passage. L’Espagnol n’a plus qu’à ouvrir son pied pour glisser le ballon dans le but vide. Heureusement pour Buffon, Daniele De Rossi égalisera plus tard sur penalty. Puisque lui aussi venait de se libérer de son double maléfique : Daniel De Rungis.



Par Maeva Alliche, Robin Richardot et Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Sam Becket Niveau : DHR
c'est ça quand t'oublie de payer marabout Diaby
Hier c'était juste un hommage à son grand pote Casillas.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
C'était en 2012 et non pas en 2014 la boulette face à Lecce qui permet au Milan de se rapprocher.
Meme quand il se loupe il a la classe...

Saloperie de rital
Ouène Roux-Né Niveau : District
Ces boulettes c'était juste pour continuer à être autorisé à jouer avec des humains normaux.
Senzo Meyiwa Niveau : DHR
Ok. Donc aucune boulette en tournoi majeur en une vingtaine d'années au top niveau.
lev_yachine Niveau : DHR
Donc très peu coûtent cher à son équipe, celle contre Lecce en 2011 Buffon sort un arrêt très difficile en un contre un, il n'y a que 8 occurrences : Bonne preuve que ce gardien est d'une régularité absolument folle
Quand Jean-Louis Buffon ne possède pas le corps Gigi il s'exprime avec celui d'Ali Ahamada.
J'ai toujours dit qu'il était largement surcoté parce qu'il est protégé d'abord par une très belle défense. Toldo, par exemple, était bien meilleur en sorties aériennes et en un contre un.
A noter que le mec est sans doute le seul joueur de foot, italien qui plus est, à ne jamais se plaindre auprès de l'arbitre ou contester quoi que ce soit.

Il prend son rouge, il baisse les yeux, il sort du terrain.

Un bon gars qui reconnaît ses erreurs et accepte ses punitions.
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Deux souvenirs : sa finale de C1 2015 cadavérique et le but qu'il prend contre Henry en 2006. Quasiment le même que celui de Kurzawa y a un mois, en plus sale encore...
contre la Belgique comment il se rétame le pauvre :D
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par Senzo Meyiwa
Ok. Donc aucune boulette en tournoi majeur en une vingtaine d'années au top niveau.


Sachant qu'il en a joué 9, en sélection du moins.
Ca pose un peu le bonhomme.
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
8 cagades en 20 ans de haut niveau

jean-louis on t'attend demain soir à l'entrainement au Stade du Moulias au Auch FC gers en DH
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
tu nous sauverais la vie
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Message posté par getzo
J'ai toujours dit qu'il était largement surcoté parce qu'il est protégé d'abord par une très belle défense. Toldo, par exemple, était bien meilleur en sorties aériennes et en un contre un.


Alors toi, soit tu es un blagueur dont l'humour est douteux, soit tu es un sacré débile...

Sinon sur la vidéo de la défaite face à la Roma, quel but de Del Piero ! Ce joueur était magique.
The Admiral Niveau : DHR
Jean-Louis a juste essayé de faire un pas de salsa contre l'Espagne, il s'est dit, ils parlent espagnol, ils dansent la salsa, il a voulu leur faire hommage!
mais c'est qui ce gros naze ?
M'a tout l'air d'être un nouveau complètement surcôté selectionné au bout de qq matches
il y a 8 heures Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4 il y a 9 heures Neymar claque un doublé contre la Juve 30 Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 7 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 10 Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14
vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15