1. //
  2. //
  3. // Srna et les clémentines

Top 8 : Foot et fruits

Cette semaine, Darijo Srna, le joueur du Shakhtar, a fait parvenir 20 tonnes de clémentines aux écoles de la ville de Donetsk. L'occasion de voir que les fruits ont une place de choix dans la vie des footballeurs.

Modififié
  • 1. Srna et les oranges


    Darijo Srna est un homme de cœur. En ce moment, l'Ukraine va mal, et certaines régions ont du mal à encaisser les sévices de la guerre. Ainsi, le joueur du Shakhtar Donetsk a fait un don de 20 tonnes de clémentines aux écoles de la ville de Donetsk. Des fruits qui arrivent de sa ville natale, Metković, célèbre justement pour ses clémentines. Elles seront acheminées cette semaine vers les écoles, et toucheront directement plus de 23 000 étudiants. Qui recevront, en plus des clémentines, une petite carte à l'effigie du joueur. La classe, tout simplement.


  • 2. Marcelo Salas et les myrtilles


    Lorsqu'il jouait au football, Marcelo Salas était connu pour deux choses : ses coups de tête dingues, et sa célébration de but façon Matador. Après être devenu l'idole des tifosi de la Lazio, le joueur est rentré en Amérique du Sud, et a terminé sa carrière à l'Universidad de Chile, au pays. C'est après avoir raccroché les crampons que sa trajectoire devient folle. Salas devient président du club chilien du Deportes Temuco, mais surtout propriétaire d'une entreprise agricole productrice de myrtilles. Et lorsqu'il en parle, l'ancien de la Lazio et de River a des étoiles dans les yeux. « Nous avons créé l'entreprise il y a cinq ou six ans. La saison des récoltes s'étale de décembre à mars. Nous exportons dans le monde entier. Nous faisons partie des plus grands exportateurs, nous produisons entre 500 000 et 600 000 kilos de myrtilles. Pour mes myrtilles, je suis sûr d'avoir fait un produit de qualité. La preuve : nous travaillons directement avec les États-Unis et l'Europe » , racontait-il dans une interview à Capital.cl, le mois dernier. El Matador fructivore.

  • 3. Cristiano Ronaldo et le raisin (mais pas seulement)


    Un costard, un nœud papillon, une grappe de raisin. Ces trois mots clefs ont donné vie à l'une des photos les plus folles de Cristiano Ronaldo, sur laquelle le double Ballon d'or pose avec une énorme grappe de raisin. Une raison particulière ? Pas vraiment. Hormis un véritable amour de la star portugaise pour les fruits. C'est Luis Lavrador, le chef cuistot de la sélection portugaise, qui a révélé ses mets favoris. « Cristiano aime toutes sortes de repas, mais ce qu'il préfère, c'est le poisson. Après, il adore aussi les fruits. D'ailleurs, il mange toujours des choses en rapport avec les fruits. Idem pour les boissons : il boit toujours des jus naturels à base de poire, pomme ou ananas. » D'ailleurs, l'île de Madère, dont est originaire CR7, est spécialisé dans la production et l'exportation de bananes et de mangues.


  • 4. Dani Alves et la banane


    Associer football et banane ne donne jamais un très bon cocktail. En effet, les histoires de banane sont souvent liées à des histoires sur fond de racisme. Joseph Antoine Bell, Roberto Carlos, Neymar… plusieurs joueurs ont reçu des bananes en provenance des tribunes, et pas forcément dans le but de leur apporter du sucre et des vitamines, hein. La plus belle histoire reste finalement celle de Dani Alves. Sur la pelouse de Villarreal, le Brésilien du Barça reçoit une banane, la ramasse, l'ouvre et la mange. « Cela fait onze ans que je suis en Espagne et depuis onze ans, c'est pareil. Il vaut mieux rire de ces attardés, a-t-il réagi après le match. On ne va pas réussir à changer ça, donc il faut prendre les choses en riant et se moquer d'eux. » Derrière, une immense campagne (marketing ?) intitulée « Nous sommes tous des singes » , où des gens se prennent en photo avec une banane, sera lancée sur les Internets.


  • 5. Papus Camara et l'ananas


    À l'été 2014, le PSG se rend à Pékin pour y disputer le Trophée des champions face à Guingamp. Les Parisiens s'imposent facilement 2-0, grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimović. À la fin de la rencontre, dans les vestiaires, le Z pose torse nu avec le trophée. À ses côtés : Zoumana Camara, qui pose avec… un gros ananas. Une passion toute particulière pour le fruit ? Pas vraiment. En réalité, et même si Papus ne l'a jamais ouvertement confirmé, il s'agirait d'un clin d'œil à Dieudo et à son fameux « Chaud chaud chaud ananas » . Du moins, c'est ce que l'on suppose. Ou alors, le Parisien est juste un adepte inconditionnel de cette plante xérophyte d'Amérique du Sud. Bah quoi ?


  • 6. Chalmé, Micoud et le raisin


    Un château La Connivence Pomerol, AOC, millésime 2008, vendu 198 euros la bouteille. Ce vin, c'est celui de Johan Micoud et Matthieu Chalmé, anciens footballeurs reconvertis en viticulteurs, dans leur vignoble bordelais. Évidemment, qui dit vin, dit forcément raisin. Ainsi, les deux anciens joueurs des Girondins ont petit à petit « appris à tailler la vigne et à goûter les raisins » . En 2009, le site officiel du Château La Connivence racontait : « Nous étions accompagnés d'une dizaine de vendangeurs, ce qui a permis de récolter le raisin en une demi-journée. C'étaient les premières vendanges de Matthieu Chalmé. C'est avec le sourire qu'il a commencé à parcourir les rangs de vigne. Johan Micoud, ayant déjà vendangé l'année dernière, a pu lui donner quelques conseils. Tout deux ont passé un bon moment dans les vignes à couper et à goûter le raisin gorgé de chaleur. » Une passion commune avec Andrea Pirlo.


  • 7. Maradona et l'orange


    À Naples, on aime bien les légendes. Si elles sont vraies, tant mieux. Si elles ne le sont pas, tant mieux aussi. Ainsi, tout bon Napolitain qui se respecte est au courant de l'histoire de Maradona et des oranges. Le jour de son arrivée à Naples, Diego se serait rendu au centre d'entraînement du Napoli et, devant une foule en délire, aurait jonglé avec des oranges. L'histoire est devenue tellement célèbre qu'à de nombreuses reprises, Diego a été invité à jongler avec des oranges. Il l'a fait plusieurs fois à Naples, mais a aussi réédité la performance en 2010, en Chine, lors d'un événement organisé par la Croix Rouge. Le mec était tellement au-dessus qu'il aurait été capable de jongler avec des cerises ou des groseilles…


  • 8. Platini et le Fruité


    Zidane et Volvic, Desailly et SFR, Pirès et Danette, Henry et Gilette… Les joueurs de l'équipe de France 1998 s'en sont donné à cœur joie dans les publicités, à la grande époque. Mais ils n'ont pas été des pionniers, loin de là. Avant eux, Jean-Pierre Papin avait fait la promotion du Cacolac, mais surtout, Michel Platini avait été l'égérie de la marque de jus de fruits Fruité. Avec ce slogan tout en efficacité : « Quand Michel Platini a soif, pour se désaltérer, il boit Fruité. C'est bon, c'est aux fruits. » Fruité, c'est plus musclé. Oui Michel.

    Youtube

    Ce top est dédié à William Prunier, Nicolás Frutos et Jean-Yves Citron.

    Par Éric Maggiori
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    sempre_vivu Niveau : DHR
    Il arrive quand l'article sur Diaby?
    Le Bayern_Menich Niveau : Loisir
    et les supporters de la lazio et leurs bananes??
    ChapeauDePaille Niveau : DHR
    Eto'o et le Melon ?
    kris prolls Niveau : CFA2
    Putain les gars j'étais sur de voir Eric Deflandre et sa pub mythique sur TLM pour Provifruits , avec le cheveux sur la langue" C'est Sez Provifruits que ze trouve mon énergie".

    D'ailleurs si un fou a le lien de cette pub .
    Un Top 8 Foot et fruits.

    C'est tout, merci.
    Eric Maggiori Niveau : District
    Message posté par Coco Michel
    Un Top 8 Foot et fruits.

    C'est tout, merci.


    Je l'ai fait juste pour des vrais puristes comme toi.
    Ailier Gauche Niveau : DHR
    Nicolàs Frutos, Alexandre Frutos, Yaya Banana et Serisay Barthélémy aiment ça.
    On aurait pu citer aussi David Luiz et l'ananas.
    jenculeoski Niveau : CFA2
    Et Nagatomo et les prunes ??!!
    Jérémy Menez est une carotte et une banane à la fois.
    Message posté par Eric Maggiori


    Je l'ai fait juste pour des vrais puristes comme toi.


    Apprécié à sa juste valeur !
    Dans le même genre que Maradona, on a aussi Ibrahimovic, Carew et l'orange
    Et les pastèques de Roberto Carlos !!!
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
    samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31