1. //
  2. // Médias
  3. // 10e anniversaire du lancement de TPS Foot

Top 8 : Canal moins

Il y a tout pile 10 ans, le bouquet TPS lançait « la première chaîne 100% football » . Deux ans et demi plus tard, la chaîne arrêtait déjà de diffuser. Difficile de s'immiscer sur le pré-carré de Canal Plus. Peu ont survécu.

Modififié
571 19

TPS Foot

Il fut un temps où le principal concurrent de Canal+ en France n'était pas beIN Sports, mais le bouquet satellite TPS. De 1999 à 2004, les deux groupes se disputent les droits TV de la Ligue 1 et font monter les enchères d'année en année. Jusqu'au jour où Canal+ dit stop, et balance un gros chèque de 650 millions d'euros sur la table, histoire de faire taire tout le monde. Pour survivre, TPS se focalise sur le foot étranger et lance donc TPS Foot, le 13 août 2005. Premier League et Championship, tours préliminaires de C1 et de C3, Copa Libertadores, compétitions africaines, Coupe des confédérations et éliminatoires de la Coupe du monde… la chaîne du groupe TPS diffuse 500 matchs à l'année. Christophe Josse, Daniel Riolo, Estelle Denis et bien d'autres font leurs gammes là-bas. Sauf qu'à la fin de l'année 2005, Canal+ passe encore plus à l'offensive et rachète TPS, alors détenu par TF1 et M6. Canalsat et TPS finissent par fusionner, et TPS Foot rend l'antenne le 31 décembre 2007.

Youtube

Orange Sport

Tout avait pourtant bien commencé pour Orange Foot (renommé Orange Sport plus tard). Le premier match que la chaîne diffuse est un 4-4 entre Rennes et Marseille. Seulement voilà, même si Orange diffuse chaque semaine un des matchs phares de la Ligue 1, la chaîne du groupe France Télécom dépasse à peine les 300 000 abonnés. En même temps, pour voir la chaîne, il fallait obligatoirement être en possession d'une Livebox, du décodeur TV et avoir l'offre triple play d'Orange. Pas trop contraignant, ça va ? En 2012, Orange Sport n'a plus les moyens de s'aligner sur le montant des droits TV et la chaîne disparaît.

CFoot


Youtube

Orange vient d'annoncer qu'elle renonçait à concourir pour l'obtention des droits de retransmission à l'issue de la saison 2011-2012. Pour que la concurrence persiste et que les enchères continuent de monter, la LFP décide alors de créer sa propre chaîne. Le 28 juillet 2011, CFoot émet pour la première fois sur le canal 34 de la TNT payante. L'abonnement est de quatre euros par mois pour voir des matchs de Ligue 2. Thiriez parie sur 3,5 millions d'abonnés d'ici fin 2014. Au final, avec l'arrivée d'Al-Jazira sur les droits, CFoot meurt tout de suite, et l'aventure s'arrête en mai 2012. Dit comme ça, on pourrait croire à un échec de la LFP. Mais en réalité, CFoot a juste été un outil, un énorme coup de bluff pour forcer Canal+, puis Al-Jazira à lâcher plus d'oseilles pour la Ligue 1. En fait, CFoot, c'est quasiment le plus bel accomplissement de Frédéric Thiriez pour le football français depuis qu'il préside la Ligue.

Onzeo

Onzeo, c'est la chaîne qui a son propre sens, c'est-à-dire la seule chaîne où on peut regarder un résumé de Lens-Bastia de la saison dernière à 8h15, un mercredi. Mais elle a au moins le mérite d'exister depuis bientôt 10 ans. Fondée sous l'impulsion des présidents lensois et stéphanois Gervais Martel et Bernard Caïazzo, la chaîne est lancée le 26 septembre 2006. À la base, elle retransmettait seulement les matchs de ces deux clubs en différé, ainsi que des magazines et des reportages. Depuis, d'autres clubs professionnels se sont greffés à la chaîne. En 2015, elle propose des programmes à propos de l'ASSE, de Guingamp, de Montpellier, de Caen, et d'Angers en Ligue 1. Pour la Ligue 2, les clubs concernés sont Lens, Nancy, Niort et Le Havre. Du rêve.

Ma Chaîne Sport

Si la chaîne de télévision a pour slogan « À chacun son sport » , ce qu'elle met tout de même le plus en avant, c'est le football. Ma Chaîne Sport s'appuie sur Raymond Domenech et Emmanuel Petit comme principaux consultants et diffuse des magazines une fois par semaine sur quelques grands clubs européens (Chelsea, Manchester City, Barcelone, Juventus, Real Madrid, Bayern Munich, OM). La chaîne détient également les droits exclusifs de la Gold Cup, de la Copa Libertadores, du National, de la Coupe de la Ligue portugaise et du championnat grec. Un beau pot-pourri.

AB Sports / Pathé Sport / Sport+

Le 23 décembre 1996, AB Groupe s'offre un cadeau de Noël en avance et crée AB Sports. Sauf que, naïvement, le groupe se lance dans le grand bain sans véritable moyens, et parvient seulement à rafler les droits des compétitions sud-américaines en football. Flop total. Le groupe Pathé reprend l'affaire et renomme la chaîne Pathé Sport deux ans plus tard. Pathé décide de franciser les programmes sans rencontrer beaucoup plus de succès. L'ogre Canal+ se jette sur l'affaire et récupère 60 % du capital. Résultat, en 2002, Sport+ est né. Au milieu de tous les sports peu médiatisés, Sport+ diffuse chaque semaine au moins un match des championnats anglais, allemands, espagnols et italiens. Surtout, le groupe Canal fait les choses en grand. Elle ouvre l'antenne le 26 octobre 2002 avec une interview de Ronaldo, Il Fenomeno. Avec l'arrivée de beIN Sports en 2012, Sport+ s'est éteint cet été après 13 ans de bons et loyaux services.

Kiosque

Encore le groupe Canal. Kiosque, c'est le premier service de pay-per-view en France. En gros, pas vraiment d'émissions, ni de programmation. Juste des matchs payants à regarder à la demande, entre deux films. Oui, parce que le créneau de Kiosque, c'est football et cinéma. Comme Canal+, mais en moins bien. En 2005, Kiosque est mis en demeure « en raison du manquement relevé sur son antenne en matière de diffusion d'œuvres cinématographiques européennes aux heures de grande écoute (49% au lieu de 60% demandés) » . Du coup, Canal+ a une idée : exploser la chaîne en plusieurs canaux pour ne plus être emmerdé. Ainsi, le 20 juillet 2005, Kiosque n'existe plus et laisse place à Foot+, Rugby+ et Ciné+. Malin.

Foot School TV


Youtube

Le football pour les enfants. Le 28 février 2008, la chaîne de dessins animés Tfou TV (groupe TF1) disparaît après cinq ans d'existence. Elle est remplacée par une autre chaîne jeunesse sur le même canal : Foot School TV. Attention, pas de Foot 2 Rue, Olive et Tom ou Galactik Football en continu, fini les dessins animés. Foot School TV diffuse des émissions sur l'apprentissage du foot, des reportages sur les coulisses des équipes professionnelles. Le tout sur une musique bien flippante pour faire comprendre aux gamins que dans le football, c'est le travail qui compte.

Bonus : France2 Foot

Ce n'est pas une chaîne de télé, mais on aurait bien aimé. Quoique... En 2007, France Télévisions obtient les droits de diffusion d'un magazine dominical de la part de la LFP, empêchant ainsi Téléfoot de diffuser des images de Ligue 1 ou Ligue 2. France 2 crée donc France2 Foot, original, présenté par Denis Balbir. La première partie, avant le journal de 13 heures, est composé de reportages et d'actualités sur la Ligue 1. La deuxième partie, après le journal, est constituée d'un débat, d'analyses et de billets d'humeur de Rolland Courbis, mais aussi de Philippe Lucas et Guy Carlier. Logique. Le tout avec un générique parlé par Pascal Obispo : « Supporters, supporters, c'est le moment de chanter » . Non, c'est le moment d'arrêter. Durée de vie : une saison.

Youtube


Par Kévin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 15
Qu'est ce que c'était naze France 2 Foot mon dieu avec Balbir, Dominique le Glou etc...
Putain c'était ridicule.
Gros Noblois Niveau : CFA2
Message posté par Two-Face
Qu'est ce que c'était naze France 2 Foot mon dieu avec Balbir, Dominique le Glou etc...
Putain c'était ridicule.


Tu m'étonnes! pour une fois que service public avait l'occase de diffuser de la L1 à une heure de grande audience ils font de la mer**.
Et la deuxième partie, c'était ridicule.
putain oui dur ces mauvaises chaines de sport
celles juste après XXL sur le canal 325 que tu mates après un boulard un mauvais samedi soir d'hiver
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Note : 7
Les experts de France2foot : Guy carlier, philippe Lucas… et cette musique… genre TIN TIN TIN TIN TIN

"AUJOURD'HUI retour sur le CHOC Valenciennes-Lorient"

Note : 1
Message posté par Two-Face
Qu'est ce que c'était naze France 2 Foot mon dieu avec Balbir, Dominique le Glou etc...
Putain c'était ridicule.


Ouais mais rien que pour revoir la coupe blond platine de Jérémy Ménez à l'ASM, Samir Nasri avec la liquette de l'OM et le MUC 72 en L1, la vidéo fait office de collector quand même !
Note : 19
"... et diffuse des magazines une fois par semaine sur quelques grands clubs européens (Chelsea, Manchester City, Barcelone, Juventus, Real Madrid, Bayern Munich, OM)"

Haha elle a failli bien passer celle là
TPS c'est quand même eux qui pour exister et sentant le filon de la french touch en BPL (remember Arsenal qui comptait parfois plus de frenchies qu'une équipe de D1)qui nous a bassiné (aidé par le Grand frère Téléfoot) avec la Premier League présenté comme le meilleur championnat du monde. Quand Canal a racheté TPS ils ont fait encore plus de boucan aidé par le relatif déclin ( déjà à l'époque) de la série A. Mais on est jamais tombé dans le piège : ni au début des années 2000 ni même au milieu; la BPL ne s'est imposée comme le championnat de référence
( sauf 2008 mais une année ne suffit pas à faire un cycle) ,et aujourd'hui le retard pris sur le vrai football ne fait que croître.
Limz United Niveau : Loisir
Entre 2007 et 2009, durant 3 saison consécutives donc, 3 clubs anglais se sont retrouvés en 1/2 de finale de LDC. Ca suffit pour augmenter ton coeff intellectuel ? Ou je continue ?
Message posté par Limz United
Entre 2007 et 2009, durant 3 saison consécutives donc, 3 clubs anglais se sont retrouvés en 1/2 de finale de LDC. Ca suffit pour augmenter ton coeff intellectuel ? Ou je continue ?


Non c'est surtout ton coeff idiotie que j'ai du mal à cerner. Etre placé ne suffit pas à être dominant je te signale que la BPL est le dernier des 3 championnats a reussir ce que je qualifie de petit chelem : finale de C1 % nationale ( presque 10 ans après l'Espagne) et 5 ans après la série A. Sinon tu veux qu' on te rende plus intelligent peut-être :
2000- 2005 : 2C1 pour l'Espagne ( + 2 finales) / 1 C1 pour la Série A (2 finales) / 1 la BPL
2005- 2010 : 2 C1 pour l'Espagne / 2 C1 pour la série A (+ 1finale) /2 C1 pour la BPL (+ 3finales).
Si domination il y a sur cette période 2005- 2010, c'est la plus faible de l'histoire des coupes d'Europe car ce n'est qu'au niveau des accessits pas des titres. J'avais oublié que Poulidor a été plus un grand coureur cycliste que Merckx.

2010- 2015: Oublions le quinquennat actuel qui se résume à un diktat espagnol , je signale tout de même que sur 10 finalistes entre 2010-2015 il n'y'en a que 2 issus de la BPL pour un vainqueur ( Chelsea) probablement le plus faible depuis au moins 20 ans. Et 2008, seule année faste du foot anglais correspond à l'entame du déclin du Milan AC et la fin de l'ère Rijkaard au FCB. L'Inter, le Bayern ou le Real n'étant pas des alternatives crédibles à l'époque.
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Message posté par Two-Face
Qu'est ce que c'était naze France 2 Foot mon dieu avec Balbir, Dominique le Glou etc...
Putain c'était ridicule.


Les matchs de foot commentés par Patrick Montel et surtout Daniel Lauclair ...

http://www.dailymotion.com/video/x46tf0 … me-j_sport

Tellement mal commenté, tellement pas naturel que ça en devient hilarant :')
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
Vous moquez pas de France 2 Foot, c'est la seule émission qui avait consacré deux grands reportages à mon petit club de L2.
Message posté par aerton


2000- 2005 : 2C1 pour l'Espagne ( + 2 finales) / 1 C1 pour la Série A (2 finales) / 1 la BPL
2005- 2010 : 2 C1 pour l'Espagne / 2 C1 pour la série A (+ 1finale) /2 C1 pour la BPL (+ 3finales).

Correctif
en fait le bon cycle suivant c'est 2006-2010 (2005 étant déjà compris dans le cycle précédent)donc on a : 2 C1 pour l'Espagne / 2 C1 pour la série A / 1 C1 pour la BPL (+ 2finales).

Finalement il n'y a que 2008. Le reste n'est que littérature. La BPL fait moins bien que l'Italie et l'Espagne dans cette période qualifiée de référence. L'endoctrinement c'est quand même fort.
Message posté par aerton
TPS c'est quand même eux qui pour exister et sentant le filon de la french touch en BPL (remember Arsenal qui comptait parfois plus de frenchies qu'une équipe de D1)qui nous a bassiné (aidé par le Grand frère Téléfoot) avec la Premier League présenté comme le meilleur championnat du monde. Quand Canal a racheté TPS ils ont fait encore plus de boucan aidé par le relatif déclin ( déjà à l'époque) de la série A. Mais on est jamais tombé dans le piège : ni au début des années 2000 ni même au milieu; la BPL ne s'est imposée comme le championnat de référence
( sauf 2008 mais une année ne suffit pas à faire un cycle) ,et aujourd'hui le retard pris sur le vrai football ne fait que croître.


C'est rigolo comme il y en a toujours un pour lancer le débat BPL contre les autres championnats.

La densité de niveau en Premier League fait que tu dois sortir des gros matchs avec de l'adversité toutes les semaines. T'as pas de balade 6-0 en affrontant des équipes comme Eibar ou Getafe. Donc c'est clair que c'est moins facile d'arriver frais en C1.
Je néglige pas le niveau des clubs espagnols qui est simplement monstrueux mais pas sur que le Barca et le Real finiraient a 92 points en BPL et qu'ils seraient aussi puissants sur la scène européenne.
MarquisDeSade Niveau : District
Meilleur championnat du monde ou coup marketing de génie?

Dans un bar sportif aux USA, a 30 autour d'une tele au Mali, a 300 devant un écran géant et un rétro-projecteur pour un dollar le match en Ethiopie, n'importe ou en Asie ou en Amérique du sud, la BPL est le seul championnat mondial.

Si ce n'est pas le meilleur, c'est sans discussion possible celui qui attire le plus.
LigamentsCroisés Niveau : District
Un peu (peut-être), comme les rétroprojecteurs qui continuent de squatter leurs potes les projecteurs dans le coeur des gens. Une conspiration mondiale qui nous fait encore croire que l'image vient de DERRIERE. C'est horrible quand on y pense.
ollala france de foot présenté par denis balbir quelle horreur c'était !!! les commentaires de philippe lucas !!!! les "billets" de guy carlier qui je me souviens en avait fait un sur le niveau de commentaire de didier deschamps , consultat tv à l'époque , le faisant passer pour un ignare du foot , devant un courbis tres gêné ....
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Message posté par Dan_Petrescu
Les experts de France2foot : Guy carlier, philippe Lucas… et cette musique… genre TIN TIN TIN TIN TIN

"AUJOURD'HUI retour sur le CHOC Valenciennes-Lorient"



on leur avait mis 6/1 n'empêche
lilisushi Niveau : DHR
je vais peut être me faire lyncher mais moi j'aimais bien 100% foot sur M6 (bon OK je suis un peu HS mais France2foot aussi!). C'était les débuts de Ménès à la TV et il était encore supportable voire interessant (oui j'ose tout ce soir). Et puis ça passait à une heure où j'étais devant ma TV et ne m'obligeait pas à me lever un dimanche matin après une courte nuit!
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 18
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 76 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
571 19