1. //
  2. // Amical
  3. // France-Angleterre

Top 7 : L'Angleterre a tué ma carrière internationale

C'est l'endroit où la plupart des joueurs professionnels veulent signer. Il paraît d'ailleurs que l'herbe y est verte pour les Français. Sauf qu'il n'y a pas que Thierry Henry, Laurent Koscielny ou Bacary Sagna, des joueurs qui ont renforcé leur statut en équipe de France sur le sol anglais. Il y a aussi Mangala, Mandanda et Yanga-M'Biwa. Qui y ont dit au revoir aux Bleus...

Modififié

1. Eliaquim Mangala (départ à Manchester City en août 2015)


Le 11 août 2014, Eliaquim Mangala devient le défenseur le plus cher de l'histoire du football. Au grand bonheur du FC Porto, qui récolte plus de 50 millions d'euros. Mais pas celui du joueur et de son nouveau club, où le Français peine à s'installer. Progressivement, l'image du roc infranchissable taillé pour les joutes de Premier League se fissure, et Mangala ne devient au mieux qu'un second choix pour Manuel Pellegrini. Ce qui fait progressivement perdre à l'intéressé son crédit en équipe de France, dans laquelle il s'est pourtant installé comme remplaçant. Déjà présent sans jouer au Mondial 2014, il fait une entrée en jeu contre l'Islande en quarts de finale de l'Euro 2016. Mais ne fait plus partie du groupe depuis que Pep Guardiola a officialisé sa mise de côté à City. Des malheurs en club qui ont donc plombé ses perspectives en Bleu.



2. Steve Mandanda (départ à Crystal Palace en juillet 2016)


Il a quitté l'OM il y a un an par volonté de se mettre en danger. Tranquillement, dans un club du ventre mou de Premier League avec Wayne Hennessey, gardien du pays de Galles, pour principal concurrent. Bien mal lui en a pris, car depuis qu'il a quitté Marseille pour Londres, Steve Mandanda a perdu sa place de numéro deux indiscutable de l'équipe de France derrière Hugo Lloris. Se faire doubler par le gardien titulaire de Rennes et le numéro 2 du PSG, il fallait le faire. Mais avec une saison à 10 matchs et un rôle de doublure dans une équipe luttant contre la relégation, la perte de statut en Bleu semble logique. À 32 ans, il semble d'ailleurs prêt à revoir ses émoluments à la baisse pour retourner là d'où il est venu. Aveu d'échec ?



3. Rémi Cabella (départ à Newcastle en août 2014)


À l'été 2014, Rémi Cabella sort d'une Coupe du monde brésilienne où il n'a pas disputé un seul match, mais confirmé ses possibilités de carrière internationale. Sauf qu'à ce moment crucial de sa carrière, le Montpelliérain décide de partir à Newcastle, quand un transfert dans un club français plus huppé que le MHSC aurait semblé plus approprié. Sauf que seuls les Anglais sont prêts à payer les 10 millions d'euros demandés par la famille Nicollin. Dans le Nord de l'Angleterre, le milieu offensif a du temps de jeu, mais ne convainc pas. Surtout, il connaît trois entraîneurs différents : Alan Pardew, John Carver et Steve Mc Claren, ce dernier lui faisant comprendre à l'été 2015 qu'il ne compte pas sur lui. La relance passe par un prêt – conclu en transfert définitif depuis – à l'Olympique de Marseille. Mais si Cabella est redevenu footballeur à plein temps, pour l'équipe de France, c'est silence radio depuis septembre 2014.



4. Mapou Yanga-M'Biwa (départ à Newcastle en janvier 2013)


Au sortir de l'Euro 2012, dont il a été l'un des deux recalés avec Yoann Gourcuff, Mapou Yanga-M'Biwa a une carte à jouer. Fort du titre de champion de Montpellier, il commence le mandat de Didier Deschamps comme titulaire en charnière centrale avec Mamadou Sakho. Il enchaîne avec deux titularisations en septembre, puis sort de l'équipe pour suspension (deux jaunes). Pénalisant, mais pas autant que son transfert à Newcastle l'hiver suivant, ce qui, avec le recul, apparaît comme l'un des pires choix de carrière possible. Le défenseur central devient rapidement titulaire chez les Magpies, avant de tout aussi rapidement devenir remplaçant au mois de novembre. Depuis, les tentatives de relance à la Roma et à Lyon n'ont pas débouché sur un retour durable en Bleu.



5. Julien Faubert (départ à West Ham en juillet 2007)


Le 9 août 2006, Julien Faubert claque son premier but pour sa première sélection en équipe de France contre la Bosnie. Sur son dos, le numéro 10, ce qui engendre quelques fantasmes sur ce énième successeur de Zidane alors qu'il n'en a absolument pas le profil. Un an plus tard, le Bordelais signe à West Ham pour 9 millions d'euros, et Raymond Domenech himself critique ce choix de carrière à l'approche de l'Euro 2008. Pour ne rien arranger, il se pète le tendon d'Achille d'entrée. L'ailier droit ne reverra plus les Bleus, ni même un semblant de cohérence dans sa carrière : prêt au Real Madrid en janvier 2009, transfert foireux en Turquie, retour mitigé à Bordeaux, et désormais une fin de carrière qui l'a vu passer par l'Écosse et maintenant la Finlande.



6. Étienne Capoue (départ à Tottenham en août 2013)


À l'été 2013, Étienne Capoue est un taulier de Toulouse et un régulier des listes de Didier Deschamps. Il marque même son premier but contre la Biélorussie en septembre 2012. Mais à Londres, il est victime d'un effectif pléthorique dans son secteur, et perd progressivement tout crédit – moins de 40 matchs en deux saisons – et voit le Mondial se disputer sans lui. Alors qu'il était censé avoir le profil pour devenir un taulier du milieu au même titre que Blaise Matuidi.



7. Stéphane Guivarc'h (départ à Newcastle en juillet 1998)


Le 12 juillet 1998, Stéphane Guivarc'h vit le sommet de sa carrière avec la finale de la Coupe du monde. Quelques semaines plus tard, il a enclenché le déclin en choisissant de signer à Newcastle. Entre le départ de Kenny Dalglish, coach qui l'avait recruté, et plusieurs blessures, l'ancien buteur d'Auxerre ne tient pas six mois et tente la relance aux Glasgow Rangers. Sans trop de réussite, ce qui l'oblige à revenir dans l'Yonne, où, grâce à une saison correcte, il honore une toute dernière sélection en Bleu, le 13 novembre 1999 contre la Croatie. Probablement grâce à la sympathie que lui porte alors Roger Lemerre.


Ils ont aussi enterré leur carrière internationale en Angleterre : Bruno Cheyrou (Liverpool), Laurent Robert (Newcastle), Bernard Diomède (Liverpool), Patrick Blondeau (Sheffield Wednesday)...

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Capoue a une assez bonne côte en Angleterre. Vous auriez pu citer Stambouli à sa place.
Stambouli a jamais été sélectionné en EDF
Comment a-t-on pu aller en finale de l'Euro sans lui ?!
2 réponses à ce commentaire.
Y Juan Mataba Niveau : DHR
En même temps Mangala j'ai jamais compris l'engouement autour de ce joueur... Sincèrement hormis un énorme physique, il est clairement limité et ça se voit à chacun de ses matchs.
Frappe de Mule et Golazo Niveau : Loisir
Morgan Schneiderlin ? Ou c'est un mauvais exemple ? Tant qu'il était à Southampton (déjà en PL) tout allait bien, mais le transfert à MU a coupé son élan de sélections en EdF...
Frappe de Mule et Golazo Niveau : Loisir
Le cas échéant je pense à un bon Mamad Sakho.
Pour Sakho c'est différent aussi, au contraire, son transfert à Liverpool l'a recrédibilisé, et son match face à l'Ukraine lui avait même donné un totem d'immunité. C'est le contrôle anti dopage qui l'a grillé, il avait une place à l'Euro sur un plateau. Derrière, il a du déconné hors du terrain car Klopp ne lui a plus jamais refait confiance.
Sauf que dans ce classement on parle de l'angleterre a tué ma carrière internationale, hors pour Schneiderlin c'est grâce à l'Angleterre qu'il est devenu international...après tu peux dire que MU a tué sa carrière internationale !!!
3 réponses à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
A l'inverse j'ai pu jouer 2 minutes en Bleu grâce à ma carrière anglaise: Pascal Chimbonda.
Point commun entre pas mal de ces joueurs (j'inclus Chimbonda dedans) : ils jouent dans des clubs que "le peuple" ne regarde jamais : Montpellier, Porto, Toulouse...

Du coup, pour ces joueurs, tout est forcément biaisés : les beaux gestes sont médiatisés, mais les passes ratées, les dribbles inutiles, ce n'est pas diffusé et on a parfois l'impression qu'un joueur est exceptionnel dans son club alors qu'il joue par éclats.

La plus belle preuve de ceci, c'est la sélection de Ben Arfa à l'Euro 2012. Quelques coups de génie, des passages à l'Equipe du dimanche et c'est emballé.
Note : -2
Tu représentes le peuple ?!
2 réponses à ce commentaire.
GreatestShowOnField Niveau : District
Je remarque que Newcastle a flingué pas mal de francais.
district-je-t'aime Niveau : Loisir
Clairement ! Du coup j'ai envie de dire OLDCastle ...
1 réponse à ce commentaire.
Oui bon tous ces joueurs sont de bons joueurs mais pas des super joueurs.

Les anglais, après Cantona, Henry ou Vieira ont cru que n'importe quel footballeur hexagonal était un crack en devenir. Recruter en France est devenu une tendance lourde chez eux avec un taux de réussite assez bon tout de même. Il faut avouer que la liste des français qui ont réussi là-bas est longue (Pirès, Anelka, Nasri, Petit, Leboeuf, Sagna, Clichy, Giroud, etc, etc). Aujourd'hui encore, Kante est le meilleur joueur du championnat depuis deux saisons. Le phénomène n'est pas prêt de finir.

Je me rends compte que je suis HS.
tu oublies Ginola...
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Aurait pu être cités : Laurent Robert.

Sérieusement ? Robert, c'est 4 saisons pleines à Newcastle dans la meilleure période du club en PL...

Non, ceux qui auraient du être cités, ce sont Djemba-Djemba et Berson...
Ah oui merde, j'avais pas pigé pour la carrière internationale...
Faut dire que c'était dans le titre aussi.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Djemba-Djemba ? il jouait encore pour le Cameroon 5 ans après son départ d'Angleterre.

édit, j'avais pas vu ton deuxième post.
Ah bon meilleure periode du club en PL?
T'as entendu parler du Newcastle des Ginola, Robert Lee, Asprilla, Ferdinand etc?
3 réponses à ce commentaire.
Les carrières internationales de Givet et Squillaci s'arrêtent également lors de leur arrivée en PL.
pour Givet, j'ai pas mémoire de l'avoir revu après la coupe du monde 2006. Une dernière saison à Monaco et une saison à l'OM, toutes moyennes, c'est ce qui l'a "tué". Le fait que la défense Gallas - Thuram - Escudé - Boumsong soit bien (trop) installée l'a pas aidé non plus.
1 réponse à ce commentaire.
John Pizzapan Niveau : District
Cabella, ce flop pas surprenant.
A l'inverse, on pourrait faire la liste des joueurs dont la carrière internationale s'est arrêtée en France, du style Paulo César et André Luiz (les 2 au PSG)
Fanfanlatulipe Niveau : Loisir
Blondeau n'a rien plombé du tout quant à son départ en Angleterre. Iln'avait qu'une seule selection officielle et un match amical.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Vous avez oublié Jean-Guy Wallemme.
Ce commentaire a été modifié.
Sans parler de carrière internationale, il y a un paquet de joueurs français qui sont allés enterrer leur carrière outre-Manche :

Franck Dumas ;
Alain Goma ;
Laurent Charvet ;
Charles N’Zogbia ;
Antoine Sibierski ;
Fabrice Pancrate ;
Louis Saha...


Newcastle est le cimetière VIP des joueurs de Ligue 1 !

Pas du tout d'accord pour Sibierski et Saha.

Sibierski est arrivé à 29 ans à Man City et a réalisé 3 saisons décentes avant de signer pour Newcastle. Les magpies en gardent un plutôt bon souvenir, notamment un but lors de son premier match en UEFA. Newcastle voulait le garder mais il était trop gourmand.

Saha, c'est 140 buts en PremierLeague, je vois pas trop où il enterre sa carrière.
En effet il me semble que Saha c'est plutôt une belle réussite en Angleterre, il me semble que sa fin de carrière a été un peu pourrie par les blessures ?
Ce commentaire a été modifié.
Sibierski a réalisé 3 années décentes à Man City mais bizarrement, il n'a pas été retenu ! A Newcastle, il était devenu un moment le chouchou du public mais à la fin, ce transfert à Wigan est juste "shameful". A terminé dans un anonymat total.

Pour Saha, je parle de son premier passage à Newcastle (seconde partie de la saison 1998-1999) où Ruud Gullit pas du tout convaincu l'a recalé. Il a certes connu des lendemains meilleurs à Fulham, Everton et Man U mais quelle galère !
prtcl2x89 Niveau : CFA2
oui, d'ailleurs Saha a mis Van Nisteolrooy sur le banc à l'époque, ce qui lui a ouvert les portes de l'EDF
Tout à fait Bachounet, les blessures ont pourris une bonne partie de sa carrière. Déjà à Fulham, il était fragile. A Manchester ça a empiré, et après ça ce n'est plus le même joueur. Mais Saha reste à mon avis un excellent joueur, très complet pour un attaquant, doté d'une excellente vision du jeu. Des gars comme Van Nilstelrooy ou Rooney ont adoré jouer avec lui.

De plus j'ajoute que selon les tests en EDF militaire, Saha était plus rapide qu'Henry et Anelka !
Van Nistelrooy s'est retrouvé remplaçant en fin de saison 05/06 à cause de son conflit avec Sir Alex (qui entraînera d'ailleurs son départ à Madrid, jamais à cause de la concurrence de Saha
Obertan, marveaux, chamakh
Chamakh ? sérieusement ?
8 réponses à ce commentaire.
Qui se souvient de Sylvain Marveaux ou d'Emmanuel Rivière ?
Rivière! Ou qu'il est lui maintenant? il etait prometteur ce bougre
1 réponse à ce commentaire.
Casiraghi75 Niveau : Loisir
Il faut quand même le dire : si tu veux être champions du monde ou d'Europe il faut jouer en Serie A / Bundesliga / Liga, mais surtout pas en Premier League, championnat où tu n'apprends rien de vraiment fondamental , pas de révolutions tactiques, pas d'une technicité très haute.

Pas pour rien que la Serie A est le championnat qui a accueilli le plus de champions du monde dans l'Histoire... les coaches Italiens / Allemands / Espagnols sont les maîtres incontestés, les anglais on les cherche toujours. Même Fergusson l'écossais est devant. Bref quand les bleus gagnaient ou aller en finale la plupart de leurs cadres venaient de Serie A. Ou bien l'homme providentiel qu'est Platini en 1984 mais surtout pas de premier league.
Doug Wilson Niveau : CFA2
Les portugais sont champions d'Europe grâce à Eder.
Ils ont dans leur effectif Bernardo Silva, Moutinho et Anthony Lopes joueurs de Ligue 1.
On pourrait presque rajouter Ricardo Carvalho et Guerreiro qui ont quitté le championnat 1 an auparavant.

Conclusion : Ligue 1 = Liga
Tu exagères.

L'Angleterre c'est plus de trente coupes d'Europe (dont 12 C1). C'est un football qui est toujours dans le top 3.

Disons que jusqu'à présent les vrais cracks français préfèrent l'Italie et l'Espagne à l'Angleterre. Même Henry qui a fait une carrière incroyable en Angleterre se destinait au départ pour l'Italie (et a fini en Espagne).
Casiraghi75 Niveau : Loisir
oui Mario mais au niveau de la sélection nationale... puis surtout tu verras jamais par exemple une équipe presque entièrement constituée de joueurs du même championnat remporter une CDM, alors que l'Allemagne en 1990 remporte la CDM avec la grande moitié de ses cadres jouant en Serie A, la France pareillement en 1998 ...
3 réponses à ce commentaire.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Mapou c'est pas l'Angleterre qui l'a tué, c'est son niveau. Pareil pour faubert et mangala. Des chèvres tout simplement qu'on a surcoté pour quelques bons matchs.
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Et le sublime Emmanuel Rivière? Yohann Gouffran? L'incroyable Abou Diaby? Que de manques dans ce top!
Ce commentaire a été modifié.
danseavecmamie Niveau : DHR
Il faut le titre les gars, on parle de la sélection nationale pas de carrière en club...
Pour la liste, il manque Ginola, B.Mendy et dans une moindre mesure Cantona.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2